Protégez vos healers !

Répondre
Partager Rechercher
Ben, quand t'auras fait comme moi plus de 75 BG en ayant reçu en tout et pour tout 4 soins, tu finiras aussi par être blasé.
Avant, je m'insurgeais, je demandait des heals, je mettais les healers en protect et je leur collais aux fesses, mais à force de donner sans recevoir, on se lasse très vite.

Enfin, bon, depuis peu, j'ai trouvé l'astuce... J'ai fait copain-copain avec un chamy plutôt efficace et on fais un très bon boulot ensemble. D'ailleurs, je ne fais plus de BG que si il est dans les parages ou alors je prend mon reroll, une sorciére qui, certes ne se fait jamais soigner (c dommage d'ailleurs parce que sinon, je pourrais blaster en continu avec ma barre de MN à 100%) mais puisqu'elle est à distance, elle a le temps de tuer pas mal de gens avant de succomber :P
Je suit totalement d'accord il faut protec nos heal mais :

1 comme pour toute les classes l'elu à trois voix et force est de constater que celle dédier aux degats est celle qui raporte le plus de rp ,apres je ne pense pas que se soit la plus utile à un groupe il y a entre autre le maraudeur pour casser l'ennemi.

2 les heal devrait commencer à comprendre qu'une garde sur un mec qui coure ca ne sert à rien ,d'ailleur souvent courir ne sert à rien quand l'ennemi est trop proche ,mieu vau rester le plus pres possible de l'élu qui à poser ca garde et tenir l'agro le plus longtemp possible parceque cela retarde l'autre ,ca peut aussi permettre de survivre si notre camp back .

J'entend souvent oue mais la garde c'est distance ..oui il y a une "petite distance" 1 metre je croi ou la garde fonctionne c'est court et j ai souvent remarquer que les mec pas trop con qui ont capter la garde tentai un bump mais souvent le heal et sont garde sont projeter ensemble et dans la meme direction du coup ont evite des coups ont se retrouve l un a coter de l autre et loin des gentils un court instant .

J'entend aussi souvent parler des degats partager mais selon moi se n'est pas le plus important ,le plus important est le blocage des coups ,et cela se passe de face donc si le heal run il est dos et mange severe qui plus est des coup positionel et tu à un gland d'elu de dos qui court apres le heal.

Comme daoc les heals veulent etre protec mais tiennent pas en place.

Un truc serait sympas c'est que les chamans spe deal previenne parcequ une garde sur un mec qui ne te soigne pas bonjour .

En tout cas comme daoc si tu fait t'on boullot de tank va faloir ramer pour les rp ,encore une fois le magot planquer derriere farme ,toi tu debuf(les magots devrait dire merci ) ,interupt ,protege et creve tout ca pour tres peu de rp

Pétition pour Svidrir

http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic26762_5.gif
Certes, Elu c'est la galère mais j'aime bien cette classe, ne serais-ce que son Skin.
En PVE solo, je rame car je suis optimisé défense (1h + gros bouclier, boost à fond Init et défense et Choix aptitude spé Def) et donc, je met une plombe à buter un mob...

Masi, bon, j'ai fait ce choix car en RVR et en instance, un VRAI tank est essentiel, encore aut-il que les gens autour ne me rende pas la vie impossible (genre, en effet, un healer qui courre partout et qui heal jamais). D'où avoir le réflexe de se choisir UNE cible que l'on connais bien.

PS: Le protect a une portée de 30m, pas 1m... Mais parfois, c'est même pas assez quand on vois des cultistes ou des chamy courir après un ennemi pour le bolter plutôt que de soigner les gens présent ^^
Citation :
Publié par Svidrir
Je suit totalement d'accord il faut protec nos heal mais :

1 comme pour toute les classes l'elu à trois voix et force est de constater que celle dédier aux degats est celle qui rapporte le plus de rp ,apres je ne pense pas que se soit la plus utile à un groupe il y a entre autre le maraudeur pour casser l'ennemi.

2 les heal devrait commencer à comprendre qu'une garde sur un mec qui coure ca ne sert à rien ,d'ailleurs souvent courir ne sert à rien quand l'ennemi est trop proche ,mieu vau rester le plus pres possible de l'élu qui à poser ca garde et tenir l'agro le plus longtemp possible parceque cela retarde l'autre ,ca peut aussi permettre de survivre si notre camp back .

J'entend souvent oue mais la garde c'est distance ..oui il y a une "petite distance" 1 metre je croi ou la garde fonctionne c'est court et j ai souvent remarquer que les mec pas trop con qui ont capter la garde tentai un bump mais souvent le heal et sont garde sont projeter ensemble et dans la meme direction du coup ont evite des coups ont se retrouve l un a coter de l autre et loin des gentils un court instant .

J'entend aussi souvent parler des degats partager mais selon moi se n'est pas le plus important ,le plus important est le blocage des coups ,et cela se passe de face donc si le heal run il est dos et mange severe qui plus est des coup positionel et tu à un gland d'elu de dos qui court apres le heal.

Comme daoc les heals veulent etre protec mais tiennent pas en place.

Un truc serait sympas c'est que les chamans spe deal previenne parcequ une garde sur un mec qui ne te soigne pas bonjour .

En tout cas comme daoc si tu fait t'on boullot de tank va faloir ramer pour les rp ,encore une fois le magot planquer derriere farme ,toi tu debuf(les magots devrait dire merci ) ,interupt ,protege et creve tout ca pour tres peu de rp

La garde a 30 feet de portée.
Quand on garde quelqu'un on peut bloquer notre partie des dégats reçus via la garde mais pas les dégâts de notre cible.
Tanker n'empêche ni de gagner de l'xp, ni de gagner des RP (d'ailleurs un tank au bouclier reste plus longtemps en vie et fait souvent plus de RP qu'un tank à la 2h qui fait des aller/retour cimetierre).

Quant à notre tank blasé du dessus : J' ai un maraudeur 29 rr23 qui ne prend jamais un soin non plus, j'ai un chaman 24 rr21 qui ne se fait jamais assist (donc t'inquietes pas les 75 bg je les ai largement faits), mais je ne fais que d'assister quand même, dans l'espoir que certaines personnes raisonnent comme moi et non comme toi. C'est rare mais on en croise. Si tout le monde raisonne comme toi il n'y a rien d'étonnant à ce que les scénar soient la totale anarchie.
Citation :
Publié par Sathiriel
Ben, quand t'auras fait comme moi plus de 75 BG en ayant reçu en tout et pour tout 4 soins, tu finiras aussi par être blasé.
Avant, je m'insurgeais, je demandait des heals, je mettais les healers en protect et je leur collais aux fesses, mais à force de donner sans recevoir, on se lasse très vite.
Je suis quand même très étonné de voir que si peu de soigneur soigne
Hier encore en scénario mon groupe était composé de 2 cultistes + 1 chaman, un des membres du groupe qui gueule à la fin du scénario, <trop cool pas reçut plus de 3 heals du scénario, merci les heals ...>
Mon compteur soin était à 98K, mais il doit sûrement bug d'après les dire de certains...

C'est complètement ridicule que de mettre tout les soigneurs dans le même panier, alors que certains font pourtant des efforts.

Saryon, Clerc, YS
CaMisangKoby, Chaman, Orcanie
Citation :
Publié par Voxy
En même temps c'est pas le role des tanks d'aller poutrer les healers, déjà parce qu'ils les tueront jamais, mais surtout parce que c'est laisser la porte ouverte aux tanks d'en face.

C'est justement le role des furies (entre autres) de s'occuper des healers.
Ben pour l'instant en pick up ca marche pas . Les furies passent derrière ( quand elles se font pas capté ), tu commence a ouvrir un healer 5 dps te popent sur la tronche . Au mieux tu tue le healer et tu meurs( 1 partout ), au pire tu fais un aller-retour cimetierre gratos .

C'est de plus en plus rare de voir des tissu isolés ( normal ) qu'on peut ouvrir en solo . Donc j'appuie totalement le mec du dessus, si les cac plus résistants ouvrent pas la brèche ont arrive jamais en deuxieme ligne . C'est aux tank d'avancer pour prendre le focus, et ensuite aux furtif de frapper discrétos .

enfin gros +1000, je comprend pas l'utilité de taper les tanks . Un tank ca se root, ca se bump /stun , bref ca se controle, et ca se fait tapper en dernier .
Je joue Shaman, et globalement je trouve qu'on me protège bien en BG.

Des fois c'est moi qui me retrouve tout seul au milieu de 4 dps ennemis tellement je suis concentré sur les heal, donc bon... la j'ai rien à dire

Par contre est il possible de faire une macro du genre "/p Help ! j'ai XXX qui me tape" ?
Parce que la plupart du temps où on me vise, c'est à distance, alors du coup ceux de mon groupe le voit pas forcément.

Petite parenthèse qui m'a fait bien rire :
Les gens qui disent ne jamais avoir été soigné en BG, franchement soit vous avez vraiment pas de bol, soit vous vous prenez pour superman en vous disant "p'tain, je résiste bien au cac ce soir !" sans s'apercevoir que vous avez 3 ou 4 HOT au cul

Tattoo @ Magikipik, Shaman de son état.
Citation :
Quand on garde quelqu'un on peut bloquer notre partie des dégats reçus via la garde mais pas les dégâts de notre cible.
Heu lol non la garde c'est belle et bien garde comme celle de daoc c'est a dire que tu bloc les coups diriger contre la personne proteger .

Regarde bien en combat tu peut tres bien ne pas te faire taper directement et tu bloc ,et ca se sont les coups diriger contre t on heal /magus ou autre sinon je ne voi pas l'interet du bouclier

Tien un truc marrant à propos de la garde en plus des heals qui court dans tous les sens sous garde ,tu en as aussi qui t'insulte si tu ne rush pas

Les 30feet sont la pour permettre de se raprocher de sont proteger/garde apres un rush pour aller debuf/interrupt ou degager un agro sur un autre heal etc pas pour jouer en continue loin l'un de l autre mais bon c 'est mon humble avis
Citation :
Publié par Tattoo
Je joue Shaman, et globalement je trouve qu'on me protège bien en BG.

Des fois c'est moi qui me retrouve tout seul au milieu de 4 dps ennemis tellement je suis concentré sur les heal, donc bon... la j'ai rien à dire

Par contre est il possible de faire une macro du genre "/p Help ! j'ai XXX qui me tape" ?
Parce que la plupart du temps où on me vise, c'est à distance, alors du coup ceux de mon groupe le voit pas forcément.

Petite parenthèse qui m'a fait bien rire :
Les gens qui disent ne jamais avoir été soigné en BG, franchement soit vous avez vraiment pas de bol, soit vous vous prenez pour superman en vous disant "p'tain, je résiste bien au cac ce soir !" sans s'apercevoir que vous avez 3 ou 4 HOT au cul

Tattoo @ Magikipik, Shaman de son état.
Ah non, avant de me plaindre, je profite du temps de respawn pour check le log de combat vite fait. Et quand je vois que le seul heal, c'est 39 points du pauvre lifetap d'un gob qui laser, et ce une fois tous les deux ans, ben autant j'apprécie le fait qu'il ait pensé à prendre une cible défensive, autant j'ai envie de le claquer

Pareil, quand le cri de guerre de mon orque heale plus au parse final que tous les healers du BG, je l'ai un touuuut p'tit peu mauvaise . Et c'est beaucoup plus courant qu'on ne pourrait le penser...
Du coup, quand je vois des parses de heal à 70k en face, ben je bave carrément. Fo plusse klaker nos grots pour ki fassent l'boulot !

Je confirme par contre que si vous êtes aggro de loin, faut prévenir d'une manière ou d'une autre - les gens d'en face ils ont pas de gros laser vert pour dire où ils sont, et nous on regarde vos barres de vie, on vous regarde pas *vous* et tous les effets qui vous tombent dessus. Doit y'avoir possibilité de faire une macro "TAPEZ SUR %target" ou un truc du style, renseignez vous. Dans ces cas-là moi je vous garde et je "Tiens la Ligne", mais ca temporise le symptome, ca ne guérit pas le mal
Le problème, avec la garde, c'est l'icône, qui se perd dans la masse de buff debuff :/ !

Les rares foi ou je joue mon cultiste en solo et que je rejoint un Scénar, si je vois un tank lourd a coté de moi, lorsque je suis aggro je fais tout pour qu'il me remarque, et rare sont les fois ou il me garde !

Par contre avec mon groupe c'est que du bonheur, sa change du BG de DAoC et également de sa garde (en passant Protec en PvE) !
Citation :
Publié par Svidrir
Heu lol non la garde c'est belle et bien garde comme celle de daoc c'est a dire que tu bloc les coups diriger contre la personne proteger .

Regarde bien en combat tu peut tres bien ne pas te faire taper directement et tu bloc ,et ca se sont les coups diriger contre t on heal /magus ou autre sinon je ne voi pas l'interet du bouclier
Arf, on avait testé avec mon pote orque noir, lui il bloquait effectivement, mais moi je me prenait toujours les dégâts du mob, il ne bloquait mes dégâts mais la moitié des dégâts qui prenait à ma place. Mais si ce que tu dis est vrai c'est très bon
Je me demandais si par protéger nos soigneurs on entendait ceux de notre groupe, ou tous le soigneurs alliés.
Il m'est arrivé plusieurs fois en scénarios T1 d'aider des soigneurs à se débarrasser d'un familier, d'un ennemi. Pas de merci en échange, pas de soin en retour : juste le soigneur qui file prestement soutenir son groupe... et souvent, moi qui me fait envoyer ad patres par l'ennemi qui survient là-dessus.

(Bien entendu, ce n'est pas une généralité. )
Citation :
Publié par Svidrir

Non non, la garde ne fait simplement que diriger 50% des dégâts vers le tank. On ne peut bloquer que notre partie des dégâts. A savoir que ces derniers sont calculés sur l'armure de la cible gardée, et non sur la notre.

Tu parles de l'intérêt du bouclier...ben justement, pour le moment il est dévalorisé par cet état de fait. Alors que si on baissait la garde a 25% lorsque l'on joue en 2H, la il y aurait un vrai intérêt à jouer en bouclier. Et je trouverais cela normal.
Citation :
Publié par Siran
Non non, la garde ne fait simplement que diriger 50% des dégâts vers le tank. On ne peut bloquer que notre partie des dégâts. A savoir que ces derniers sont calculés sur l'armure de la cible gardée, et non sur la notre.

Tu parles de l'intérêt du bouclier...ben justement, pour le moment il est dévalorisé par cet état de fait. Alors que si on baissait la garde a 25% lorsque l'on joue en 2H, la il y aurait un vrai intérêt à jouer en bouclier. Et je trouverais cela normal.
Oui, je confirme, on pare pas pour les p'tits.

Le bouclier a tout de même l'intérêt de faire que quand tu prends les dégats d'un healer, ben y'a que ca qui te fait mal, tout le reste c'est bloqué une fois sur trois et ca fait mempamal. Si tu switches à la deux mains, tout de suite tu te fais plus quicher par les AE, les tourelles etc... et si tu rajoutes à ça en plus les 50% du healer, de la furie ou du maraudeur d'a côté (pensez à garder les cac en attaque !) tu tombes très nettement plus vite.
En tout cas en 1H+bouclier, même avec un tissu qui se prend pas mal de dégâts on mange pas trop (1 pti HoT et puis s'en va). Sauf cas assez rare, ou 10 types en face s'acharnent sur le gardé et là, même avec le bouclier ça descend très vite. M'enfin ça a du m'arriver 2 ou 3 fois depuis le début du jeu, pas plus.

J'ai jamais vraiment essayé en 2H, mais je me dis que ça vaut peut être le coup, finalement. En tout cas en mode "garde défensive" donc en retrait, c'est peut être plus intéressant, puisque les dégâts encaissés sont potentiellement moindre qu'en "garde offensive". Seul problème : savoir équilibrer force/endu correctement.
J'essaye tant bien que mal de défendre les healers (je taunt les pets), je KB les joueurs qui s'en approche de trop prêt, je les garde etc... mais c'est eux qui me défendent pas et me laissent comme une merde entourer de 5-6 mecs sans daigner me healer.

Au bout d'un moment, çà me gave alors je les laisse se démerder. Vous voulez être protéger? Bah protéger les tanks au lieu de faire un vieu DPS tout pourri!
(je parle en pick up. En guilde ou avec des gens qu'on connait, on a pas ce genre de problème).
Rah mon ti orgasme hier soir...

En bon tank, je mettais le bronx dans les lignes ennemies, 4 ou 5 qui me focus gaiement , ma vie en prend un bon coup et ô stupeur, le healeur a mes côté se donne un mal de chien a dps au lieu de me heal.
Un peu aigri par tant de betises je balance sur le /sc : quel dommage que les healers dps a la place de heal.
La j ai eu droit a un :
Et si tu allais te faire enc*** pov c*** , vais pas heal quand je peux dps....

Apres avoir fait la tite requete qui va bien pour insulte, sais pas si ca sert d ailleur je reviens sur le champs de bataille et la, ô joie mon ami le healeur/dps se heal a fond avec 1/4 de sa vie tout focus qu il est par 1 swordman.
Sont la, les 2, seuls a se battre et moi qui arrive.
Rah quel plaisir de le regarder crever sans bouger

C etait 36/15 my life , mon ti moment de bonheur de tank
Fallait que j en parle, tellement c etait bon.

Pour le post, y a les bons et le mauvais partout, on peut pas y faire grand chose.
Quand les dps taperont les healers au lieu des tank deja, on devra plus les proteger, tomberont bien trop vite
Citation :
Non je persiste et signe tu bloque les coups contre la personne que tu protege..

Met toi dos au mur avec t'on proteger et je peut te dire qu en face il vont galerer ,si les mecs pas trop con essaye de se positionner dans le dos d'une personne garder se n'est pas pour rien.

Il te suffit d'aller dans une zone bas lvl ,tu fait aggro un pote (t'en qu à faire un pote qui à kedal en parry et bloc hein ) sur lequel tu à prealablement poser t'on garde bien sur ,tu te place legerement a coter ou en retrait et tu va voir miracle des:"bloc" "bloc" "bloc" se mettrent à apparaitre et se ne sont pas les mobs qui ont de l'aérophagie.

Les gus qui ont fait la garde de war se sont surment aider de quelque chose qui fonctionnait bien ,la garde du war (daoc) .
Pour se qui est du partage des degats se n'est ni plus ni moin qu"un intercept raisonner et persistant (tjrs daoc)

Par contre vraiment chiant ,c'est le switch sur plusieur personne ,en effet il faut desactiver sur X pour pouvoir activer sur X alors comme dit dans un autre post c'est un peu le bordel deja au milieu des buf pour verifier si la garde est bien poser ,et lorsque tu t amuse à courire entre deux heal par exemple (qui run eux aussi ? ) ca devient vite la berezina

Pétition pour Svidrir

http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic26762_5.gif
Bon comme je l'ai déjà dit dans ce post je suis maraudeur à l'origine. Devant le manque général de heal, j'ai décidé de me faire un petit chaman en parallèle pour juger sur pièce. Pour l'instant je suis au T2 mais je top régulièrement les soins en scenarios, parfois avec une marge de 20K (environ 60K au lv 13).

En fait j'ai pas vraiment un skill de malade, je lag, je ram et je clique sur mes compétences (bouh!). Je me contente 90% la plupart du temps de la combo heal 1sec+hot et le hot 15 sec, en spammant le heal 1sec et à l'occasion une morale ou da big green si la cible est mal en point et que j'ai le temps de le faire. Le seul dps que je fais viens de saigne pour moi et ça va pas pisser loin hein.

Alors ma question est fort simple que font nos mozarts du clavier plus haut lv pour s'en tirer avec 2 fois moins de heal pour à peine 3K dégats en plus que moi? Je veux bien reconnaitre qu'il est parfois très très dur de tenir quelqun qui se fait focus, parfois dans certains scénars on peut mourrir un peu souvent quand on a que des dps distances et masse répurgateurs en face.

Mais l'un dans l'autre la mort reste assez rare comparée à d'autres classes notament les dps cac. Oui même un healer peut mourrir, parfois parce son groupe est incompétent souvent parce que de toutes façons il n'y avait pas grand chose à faire vu la configuration du combat: même en faisant de mon mieux je n'ai pas pu te protéger et de toutes façons je te suis de peu dans le cim.

Maintenant si je compare mes deux expériences je comprends mieux l'irritation de certains healers à mon égard quand j'essayais de tuer un tissus t que je mangeais grave. Pour cela, d'une part je n'ai jamais insulté de healer même avant, je ne vous en veux plus autant qu'avant. Pour autant soigner un maraudeur ou une furie est certes délicats mais j'en ai souvent sauvé in extremis. Après avant de blamer ces noobs de dps cac, il faut savoir que le repli est souvent un luxe avec tous ces roots, ces dots et autre joyeuseté on est souvent voué à la mort. Jouez donc un dps cac jusqu'à la fin T2 voire le T3 avant de juger! Si certains étaient moins occupés à faire des discriminations sur un jeu à peine sorti et s'attelaient à heal le plus de monde possible de façon un tant soit peu équitable War aurait déjà plus de gueule.

Enfin il faut un peu redescendre de son piedestal : les remerciements sont rares et les insultes fusent pour chaque classe. C'est pas propre à war ni au MMO d'ailleurs. L'important après tout c'est de gagner (ou du moins de pas se faire laminer ) dans une ambiance correcte de respect mutuel(omg la belle utopie). Aucun de nous surtout à l'heure actuelle ne maitrise le gameplay de toutes las classes, alors se permettre de traiter untel de noob sans s'être mis à sa place c'est d'une presomption... Et puis les schémas d'autres jeux ne s'appliquent pas toujours intégralement à war, nous avons tous nos propres conceptions de ce que devrait être une vraie bataille et nous voudrions tous que tout le monde joue en conséquence. Moi par exemple j'adore la guerre bien virile au cac avec des tripes, de l'acier et du sang à profusion. Or à l'heure actuelle 90% de mes scenars consitent à voir 10 gus en robes avec healers de poches qui se tirent dessus à 100 m de distance...chiant comme la pluie. J'essaye tant bien que mal de m'adapter, war n'est pas le jeu de mes rêves et ne le sera jamais mais il y a encore pas mal de facettes à découvrir.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
J'essaye tant bien que mal de défendre les healers (je taunt les pets), je KB les joueurs qui s'en approche de trop prêt, je les garde etc... mais c'est eux qui me défendent pas et me laissent comme une merde entourer de 5-6 mecs sans daigner me healer.

Au bout d'un moment, çà me gave alors je les laisse se démerder. Vous voulez être protéger? Bah protéger les tanks au lieu de faire un vieu DPS tout pourri!
(je parle en pick up. En guilde ou avec des gens qu'on connait, on a pas ce genre de problème).
Bouarf Elmorak chaque fois que je te croise en scénar j'essaie de faire mon possible pour te tenir en vie (oui les tank 30+ en t3 c'est ma priorité), et honnêtement même en pick up ces derniers temps j'ai quand meme l'impression que ça heal pas mal (souvent 3 ou 4 healers dans le bg).

Du coup moi je crois que le vrai problème c'est justement que tout le monde se dit "ouais t'façon je suis en pick up, personne va m'aider alors j'arrête d'aider les autres".

Moi c'est Pouik des Dynasty.

Edit: @Phaelgalis >

En t2 j'étais aussi très souvent premier du heal meter et parfois de très loin (genre 2 fois le score de heal du second), en t3 il est maintenant très rare que je sois premier pour plusieurs raisons. Déjà je suis spé Gork pour pex rapidement et rattraper mes guildeux (ce perso est un reroll, je suis aussi maraudeur à l'origine), et plus j'avance plus je sens la différence avec une spé Mork (j'ai fait le test y'a 2 jours c'est incomparable ). D'autre part on gagne de plus en plus de sorts de soutien ou utilitaire, j'ai souvent moins de 1k de damage à la fin d'un scénar, et pourtant je n'ai pas fait que de soigner. Un debuff int sur un mage, un debuff force sur un cac, un bump bien placé .... bien évidemment la priorité reste au soin, mais il n'y a aucun interet à spammer ses hots sur chaque personne qui s'est pris un petit aoe et qui est a 96% de vie pour monter au kiki, l'important c'est de sauver les gens d'une manière ou d'une autre, et perso je préfère bumper 4 personnes dans la lave et laisser mourir la furie que je soignais plutot que de m'acharner à la soigner pour qu'elle meurt quand même et que je meurs ensuite.

Bref, le healmeter ça ne veut strictement rien dire, tu peux sauver plus de monde en ayant un moins gros score de heal qu'un DoK qui va faire son hot de groupe des qu'il est up et qui va avoir un gros score de heal mais n'aura jamais jamais sauvé quelqu'un d'un burst ou d'une assist.
Citation :
Publié par Elthan
Bouarf Elmorak chaque fois que je te croise en scénar j'essaie de faire mon possible pour te tenir en vie
Si t'es bien celui que je crois alors toi je t'aime!
D'ailleurs, je sais si c'est toi mais j'ai eu droit à un truc exceptionnel en BG hier : UN REZ! Moralité, j'ai fais tout mon possible pour protéger le petit healer qui m'avait fait ce cadeau et à nous deux on a fait un joli carnage.

Toi qui m'a rez, sache, si tu lis ces lignes, que je t'aime et qu'il faut absolument que tu m'envoies un courrier pour que j'aille en scénario avec toi.

De toute façon, je l'ai déjà dit plein de fois, le jour où les healers se rendront compte qu'ils gagnent à l'aise 4 à 5 fois plus de RPs en healant qu'en dealant, on va faire un carnage côté Destruction sur Nehekhara au lieu de se taper en permanence des 500 - 16...

Quand aux healers qui insultent quand on leur demande de healer, il finisse dans ma BL (bah ouais, c'est des cons et en plus çà me permet de gagner des titres) avec une requête MJ au cul pour insultes.

Par contre, j'ai l'impression d'être le seul tank sur Nehekhara à utiliser "Hold The Line"... +15% d'esquive, parade, blocage pour tout le groupe derrière le tank c'est quand même pas négligeable quoi, surtout que çà donne 45% self. Mais non, les tanks que je croisent préfère DPS à la 2H... A croire qu'ils ont pas compris que l'ELu est un tank!
Pour la rez c'est possible je le fait toujours si c'est possible (je préfère quand même sauver quelqu'un que de rez un joueur qui va se faire buter en 3 coups quand il va pop) ou quand je suis en morale r2 (rez en 3 sec, pas encore la tactique rez instant ).

Pour le hold the line c'est rarement correctement utilisé malheureusement, si 2 tanks le stack en gardant un pont (au cratère par exemple) c'est monstrueux pour nous qui sommes derrière
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
...
D'ailleurs, je sais si c'est toi mais j'ai eu droit à un truc exceptionnel en BG hier : UN REZ! ...
La prochaine foisnote son nom, tout d'un coup que ce soit moi...

Juste un truc pour les persos que je rez (et j'en rez bien 5-6 par bg quand je peux), ne repartez pas immediatement dans le tas, le temps que le rez ait lieu, j'ai deja changé de cible pour envoyer quelques ward/heal, ne repartez pas avec 10% de vie, attendez les regen... 10 sec c'est pas la mort (enfin quoique...)
Citation :
Publié par Elthan
Bref, le healmeter ça ne veut strictement rien dire, tu peux sauver plus de monde en ayant un moins gros score de heal qu'un DoK qui va faire son hot de groupe des qu'il est up et qui va avoir un gros score de heal mais n'aura jamais jamais sauvé quelqu'un d'un burst ou d'une assist.
je n'ai pas la spé pour tenir un mec qui se prend une assist en vie ... c'est malheureux mais c'est comme ca. je soigne mon groupe (et vi, ya pas que le tank généralement qui se fait taper), ce qui permet aux dps de faire leurs boulot et de demonter les types en faces, occupés à casser en deux le pauvre elmorack.

par contre, des que le tank meurt, 3 sec de cast et hop il est rez, hot et pret à refoncer dans le tas se faire target à la place de ses copaing.

perso, je trouve que ca fonctionne bien mieux que de vider sa barre de mana à tenir un gars en vie pendant que le reste de son groupe se fait dechirer. Donc désolé les tanks spé je fonce dans le tas, vous êtes très utiles ... attendez les rez

sistina thenais, cultiste 28 sur nehekhara
Tu devrais te spé soin de groupe Folkensedai dans ce cas. Ca permet de soigner tout le monde sans distinction sans ligne de vue.
Je rappel quand même que perdre 3s a rez, plus soigner le mort (si combat en cours), sans parler du mal de rez... non franchement faut mieux éviter d'avoir des morts, car ça affaibli le groupe et c'est le meilleur moyen d'avoir d'autres mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés