Bon c'est mon premier message, mais je voulais réagir au topic.
Je joue cultiste (encore en t2) mais voila a priori comment se passe la plupart des scénarios (temple surtout):
- Phase de buff: je met vortex a tout le monde même ca m'arrive de mettre force/intel au maraudeurs/furies mais vu que personne de ne dit jamais rien sur le canal /sp .... Durant cette phase, je recois les buff de groupe conventionnels mais jamais Ô grand jamais un elu n'a l'idée de poser sa garde sur un des heals.
- Ding ! Je suis le seul a rush monture, quand bien même 3-4 lvl 20+ sont dans le scenar'.
- Je retourne au camp destru en laissant un message sur le canal (parfois en maj, groupe de bigleu inside !), il est moins long de respawn pour nous si tout le monde suis cette technique, seulement la aussi a part un tank et un autre heal sur moi, les autres sont partis frag au milieu. Du coup mon score en heal est pas terrible.
- Autre les "p'tin mais vous foutez quoi en def" (terrible la remarque) et les "oh le cultiste la tu sais jouer au moins ?" de ceux qui n'ont rien compris au scenar, si je résume bien ce qu'on me reproche, c'est de ne pas être au combat pour heal le groupe et de lacher l'artefact sous la pression de l'ordre.
- Si l'ordre joue aussi mal que nous dans ce cas, je suis cette bande de barbare au frags en leur rappelant sur le /sp tjs aussi désert que la priorité c'est le nain avec le halo lumineux, pas celui qui fonce avec sa hache et son boubou au milieu.
Bref, en faisant mon boulot correctement, hot sur les sorciers, sombre medecine et altération rebond. sur les cac loin devant, heal de zone quand il faut, le boubou + gros soin sur le pov chaman qui n'arrive pas a heal depuis 10min car il est ciblé par un repurg. etc ... j'arrive a tenir a peu pret tout le monde en vie, et contrairement a certain, je suis toujours le premier a placer un rez
quand je le peux ! Pace qu'avec un repurg ou autre sur moi mes incant se résument a => hot, boubou, sombre medecine, le sort qui diminue la puissance d'attaque de 50% et mon jolie vomi rouge, et tout ca c'est pour m'aider a rester en vie.
Ce jolie descriptif du cultiste idéal, je le suivrais volontier s'il y avait un peu plus de personnes attentives sur le canal /sp. Si je m'inscris en scenar c'est pour jouer le jeu, et le gagner si possible. Pas pour suivre une bande d'idiots qui attendent leur classement aux degats.
Ca yest j'ai des amis qui se sont mis a war, il ya quelques temps. Un elu et un chasseur de squig. Depuis, j'ai rarement quelqu'un sur moi et je prend vraiment peu de degats avec la garde. Ca fait vraiment plaisir de jouer avec des gens qui ont tout de suite capté comment jouer leur classe !
Bon en me relisant, j'avoue ouiné sur les scenar' en pick up, c'est et cela restera la même chose tant qu'il n'y aura pas de vrais groupes/guildes. Je suis d'accord pour dire que le vrai contenu se trouve au lvl 40, mais faut pas abusé les joueurs n'ont pas d'illumination divine entre le lvl 39 et le 40 comme ca, hop ! A ca y est tu sais jouer maintenant !
Alors pour reprendre le sujet,
Protégez vos healers ! et vous aurez plus de heal.
ps: dans mon cas tout spécialement si vous me sauver la vie vous aurez une récompense !
ps²: il devrait avoir des titres a debloquer en protegeant ou assistant des joueurs en rvr du genre "le sauveur de medecin", "l'assistant du maitre lame", ou "le soigneur de poule"