Protégez vos healers !

Répondre
Partager Rechercher
c'est clair que quand je tombe dans un groupe avec un heal qui heal et deux trois mecs qui assistent les bonnes classes c'est un vrai carnage
pour avoir joué heal sur 2 jeux avant celui là, la base c'est de se débrouiller pour aller voir quelqu'un qui peut nous aider et lui faire voir sur son écran qu'on need help.

Dans tous les cas c'est pas parce que tu heal que tu dois forcément etre chouchouté. Au final le but c'est de réussir a survivre et garder en vie le dps pour qu'il bute les autres.

Après quand tu as beaucoup joué avec quelqu'un tu as des automatismes pvp teamplay qui se font et tu peu avoir un soutien. Maintenant en FFA n'y compte pas.
Yop .

Je n évoquerai que les scénars dans ma réponse .

Sauf cas de groupe formé avant le scénar je constate que tous les scénars en pure improvisation sont tellement mal joués par tout le monde qu il devient dérisoire de focaliser sur les healers .

Tout le monde joue un peu à la va comme je te pousse ....

il n y a pas d unité dans les actions , les fixations se font et se défont sans aucune logique on joue en fait à se poursuivre au petit bonheur la chance ...

2 d un groupe partent du coté gauche , 1 hésite et attend , 2 autres décident de rester en couverture à la base .... ca bouge .. je me demande qui je suis et forcément certains seront délaissés .. on se fait attaquer plein centre à la porte personne ne revient , ya pas de comm ... bref c est le joyeux bordel ..
( je parle bien des scénars qui se jouent à l arrache hein ... )

Quand d ailleurs au top de départ il manque encore des mecs et que parfois méme on pop 10 secondes aprés le départ et qu on part seul de la base en essayant de comprendre sur la carte ce qu il faudra faire .... ça aide pas

Bref de mon point de vue et vous l aurez compris , je pense que pour l instant , et au vu des conditions dans lesquelles se jouent un bon pourcentage de scénar , qu il est impossible de focaliser sur telle ou telle classe en prétendant s en plaindre ....

Pi si j en vois un qui ouine sur ses healers je Polaroid le prochain tank qui se casse en poursuite en abandonnant la ligne de front de la fixation qui se fait défoncer et je post photo JOL

Ps : tellement healer sur plein de Mmo , je terminerai par ma phylosophie / constat perso de ce poste si délicat en disant : le healer est souvent un homme seul ....
Je crois surtout qu'il y a encore beaucoup d'incompréhension au sujet des pouvoirs des différentes classes.

J'essaye en permanence de proteger les healers et de ne pas me lancer dans des bagarres perdues d'avance, cad ne pas avancer comme un malade dans la melée (perte de ligne de vue) et ne pas courir après les archi ou pretre nains ou de sigmar qui font mines d'etre presque morts.

Mon frerot (sham gob) sait que si un cercle mauve apparait sous les pieds de l'ennemi, c'est qu'il est ralenti et qu'il peut détaler peinard. On connais les effet visuels de nos pouvoirs et sa aide un max. Si je me met entre l'ennemi et lui, il en profitera pour mettre de la distance etc...

De son coté il essaye de ne pas abuser de ce fichu rayon vert, c'est comme une grosse fleche au dessus de la tete du sham avec écrit "je suis un heal venez me liquider" .

J'essaye toujours de metre ce genre de tactique en pratique avec des healer rencontré lors de scenar, et il faut bien dire que la plupart du temps, après avoir éjecté/ralenti les dps et tank adverse, ils font 3 pas en arrière, se retournent, prépare un sort de combat et...meurts.

Avant de crier aux "mauvais healers" et aux "mauvais défenseurs", il faut essayer de jouer intelligemment et surtout rester groupé, coute que coute. Ca me décoit toujours de voir les perso qui respawn pour filler illico se faire trucider et nos groupes se dissoudre en petites bandes qui ne font jamais le poid face a une meute un minimum organisée...

Unpeu de compréhension et d'esprit d'équipe, et je peux vous dire qu'avec notre supériorité numerique les ordreux feraient moins les malins....

Quand comme moi, on fait 2 à 3 fois plus de heal que le second au stats heal Quand je vois des cultistes ou des shaman qui sont à 10-20k de heal alors que j'en suis à 80-100k je me pose des questions surtout quand j'ai 4-5 niveaux de moins

Je pense qu'il ne faut pas s'étonner que personnes n'aide les heals si la plupart ne font pas leur job.

Je joue en groupe guilde/alliance, ou en duo (super rarement en solo) donc j'ai toujours quelqu'un pour me virer mes aggro (pet ou joueur). Mais il est vrai que les rares fois où j'ai fait du solo, je n'ai pratiquement jamais vu une personne aider les heals en cas d'aggro.
hum tu es quel level car du haut de mon 19 je crois pas arriver à faire plus que 25K sur un BG.
Citation :
Publié par viandor
De son coté il essaye de ne pas abuser de ce fichu rayon vert, c'est comme une grosse fleche au dessus de la tete du sham avec écrit "je suis un heal venez me liquider" .
Alors ça c'est CLAIR ! Ce fucking rayon vert c'est un vrai GPS anti Chaman !!!
Je pense que les cultistes et shamans ne sont pas aidés / mis en protect pour deux raisons :

- les nouilles qui jouent le frag et se foutent des ptis copains
- les gens qui ont remarqué que 90 % des healers ne healent pas, mais fraggent. Enfin, essaient de fragger.

Je suis DK, et depuis que je fais des BG (je suis 22), je suis première aux heals 95% du temps. Je suis contente quand je ne suis pas première, car ça veut dire qu'un "vrai" healer fait son taf.

Ok je suis spé heal, ça aide un peu, mais pour ceux qui disent qu'on doit taper de temps en temps, ce n'est pas vrai. On a un sort canalisé qui transforme nos points d'action en essence d'âmes, et si on ne tape pas / sprint pas, on est full PA.

Quand je suis en BG, je passe en stuff heal, je ne tape que pour aider un caster / healer, et je passe mon temps à heal / regen / heal de groupe / bubble / regen essences d'âmes avec le sort, et c'est reparti.

Si je protège le porteur de flag, à moins d'avoir les 3/4 des ordre au cul, y'a 99% de chances qu'on arrive au bout, à deux : heals, regen, désnare déroot, bubble, sort de moral 2 qui protège de tout pendant 10 secondes, et snare de celui qui est trop près.

On a une classe d'aide et de survie de groupe exceptionnelle, IMHO, si on sait s'en servir.
Citation :
Publié par Voxy
Alors ça c'est CLAIR ! Ce fucking rayon vert c'est un vrai GPS anti Chaman !!!

Oui peut etre dis tu vrai mais c est aussi une indication de proie blessée pour quiconque le voit et veut suivre l info .

Perso je scann en perma et dés que je vois un 20 % de vie j allume si je peux .

Ce rayon vert indique de suite la béte blessée à qui il manque 2 ou 3 coups bien ajustés pour terminer son parcours ....

Pour le heal et à partir du moment ou sans groupe constitué , sans vrai lead et sans TS on part méme pas en équilibre de classe bah je joue mon jeu , je heal ceux qui jouent à mes yeux de façon rationelle et pour les autres dont je ne me plains jamais ..... à chacun sa vie ....

Comme je le disais il y a bien pire que le rendement des healers à considérer pour expliquer les défaites .
Hier soir sur Tor il y avait en face un groupe clairement constitué muni de TS et il n y avait qu à voir leur cohésion pour comprendre que sur 50 scénars on allait en perdre 50 !!!
D ailleurs au 4 éme et avec toujours le méme groupe en face j ai remballé mes gaules pour aller basher mon 28 ailleurs

Je pense qu il est prématuré de focaliser sur quelque classe que ce soit tant que les groupes ne seront pas constitués .

Ajoutaons que lorsqu on est en vacances , dans un autre pays que le notre , que l on a tendance à se permettre des choses que l on ne ferait pas ici .
En scénar c est un peu pareil ... on connait pas les mecs du pick up , on a pas trop de responsabilités et donc chacun se la joue un peu perso .... c est humain .

Dans 1 mois ou 2 tout rentrera dans l ordre arff dans la Destruction voulais je dire .
Citation :
Publié par Lilandrea
Je pense que les cultistes et shamans ne sont pas aidés / mis en protect pour deux raisons :

- les nouilles qui jouent le frag et se foutent des ptis copains- les gens qui ont remarqué que 90 % des healers ne healent pas, mais fraggent. Enfin, essaient de fragger.

Yop .

Je ne vais pas te démentir mais amener une variable .

Un healer sert à quoi ?
Un médicament sert à quoi ?

A soigner une fois que des dégats sont commis on est d accord ?

Il vaut mieux prévenir que guérir on est toujours d accord ?
Pour les maladies on a quoi pour se prémunir ? les vaccins .
Et en RvR pour se prémunir pourrait on avoir aussi un ptit qqchose ?

Imaginons comme tu le dis la nouille qui frag ou que tu as vu frag
Il fait quoi de son frag ? son frag est il strictement inutile ? est il interdit de frag ?

N elimine t il pas une source de dégats ? l empéchant de faire justement ces dégats qu il lui faudra ensuite compenser par ses heals ?

La ou je veux en venir c est de dire que le 1 er acte d un healer peut justement trés bien d assister le frag afin d éliminer une source de dégats potentielle afin d éviter des heals derriére qui seront plus utlies en cas de necessité absolue .

Je ne suis pas en train de dire qu un healer doit frag !! non !! là dessus tu as raison ! mais je propose un heal agressif qui , s il est bien joué , peut justement permettre d etre plus efficace au soutien .

Le healer c est une classe de soutien et soutien signifier soutenir il y a un tas de façons de soutenir ... puisqu on a la chance d avoir des classes à gros game play .

Quand un mec est amoché et que sa barre descend on fait quoi ? le plus souvent on ne refflechit pas et on tire le heal direct .... c est normal .
Bah si on maitrise la descente de la barre et qu on peut scann rapide on peut tres bien aussi terminer l adversaire et , une fois dégagé , laisser notre tank repartir sur une autre cible pendant qu on le heal en route ...

J insiste , je ne dis pas le healer doit attaquer , cac et frag ... je suis pas ding pi je veux pas me faire amocher

Mais j insinue qu il y a un tas d options valables dont le healer peut s accaparer dont le rayon vert ..... par exemple ... s il est bien joué et que les conditions de rendement sont réunies

ps : au Paintball j avais ma place , mon angle , mon job , mais quand je pouvais placer une bille gagnante ailleurs je ne me génais pas .... ça sortait un mec ...
En même temps, sur Gisoreux ya tellement une mauvaise ambiance en bg que personne n'a envi de faire son job.

Déja il est établi qu'il n'ya jamais plus de 2 healers dans le BG ( pour 12 personne c'est short, m'enfin .. )

Apres ya plusieurs comportements classiques qui font que...

Les tank cretins qui rush a 1vs10 et qui ne backent qu'a noël. ( la même en pire pour les maraudeurs )
Les fury qui pop derriere le bus ordre .

Et tout ce beau monde rejette gentiment la faute sur les healers :
" - j'ai reçu 0 heal "
- vous avez acheté vos sort de heal? "

Mais de toute manière c'est une ambiance générale aussi vieille que le début des bg sur wow. C'est classique et connu.
j'ai un elu sep defensif je swith aura all time qui augmente l'endurance qui augmente les rs magique et celle qui diminue la force de lennemi je kb ceux qui s'approche des mages des soutiens je garde mais bon quand ya 3 ennemis ssur ma cible gardé j'ai beau la gardé un ma cible creve et du a ma garde je me bouffe plein de degats c atroce :/

et ca me la fout mal de voir mon protégé crever comme un bouse ;/
Depuis 2-3 jours je suis un peu plus moulu et il m'arrive d'être heal en scenar: suffit de prendre l'amulette à Tor Anroc!

Plus sérieusement je commence à croire que le maraudeur n'est pas fait pour l'attaque dans le camp adverse, je me fais défoncer en 5 sec chrono sans heal.

Du coup maintenant je reste en retrait pour défendre les healers car toute cible qui tourne le dos à un maraudeur pour taper sur quelqu'un le regrette très très vite. Parfois en retour j'ai droit à des heals de remerciement, plus souvent en défendant le healer je m'expose aux degats des autres cac et meure comme une m.. après avoir débarrassé le heal du type qui l'ennuyait.

Bah après tout m'en fiche de mourir, je suis déjà mort 1000 fois et j'ai gagné un beau trophée! Je remercie tous les healers dps sans qui cela n'aurait pas pu être possible. A la semaine prochaine pour la cérémonie des 10000 morts!
Citation :
Publié par Phaelgalis

Bah après tout m'en fiche de mourir, je suis déjà mort 1000 fois et j'ai gagné un beau trophée!

Arfff je suis dégouté tu m as doublé dans la cote
Gg pour ton trophée
Tu sais quoi ? pas de panic c est comme le permis de conduire un caddy à Auchan ... on l aura tous un jour
Citation :
Publié par Hogo
L'autre jour j'ai vu un chaman me rusher au CaC lors d'un scénario...
Il a presque réussi à me tuer... de rire

Visiblement, ya pas que les nains qui picollent de la bière en grande quantité .
Coucou,

Citation :
Publié par Balibalou
hum tu es quel level car du haut de mon 19 je crois pas arriver à faire plus que 25K sur un BG.
Les scores que j'ai mis ont été pris entre mon level 17 et 19.
Citation :
Publié par Jelz'
Apres ya plusieurs comportements classiques qui font que...

Les tank cretins qui rush a 1vs10 et qui ne backent qu'a noël. ( la même en pire pour les maraudeurs )
Les fury qui pop derriere le bus ordre .

Et tout ce beau monde rejette gentiment la faute sur les healers :
" - j'ai reçu 0 heal "
- vous avez acheté vos sort de heal? "

j'vais juste répondre à cette partie ; jouant chamy(14)/DoK(19)/ Black orc(16) et Furie (12) sur Athel Loren.

une Furie qui fait le choix de pop derriere le bus ordre ( j'vais prendre l'exemple de Mourkhain ; c'est le plus fréquent ) ; j'vois pas ce qu'elle irait demandé un heal :
-ya 75% de chance qu'elle soit hors portée
-si tu fait le tour de la meute ordre, c'est pour aller déquiller/ faire chier les healers adverses , TOUT EN SACHANT qu'on va y passer.

la Furie qui whine pour un heal en ayant fait le choix de coutourner la meute ordre ferait mieux de reroll une autre classe.

Pour info, il m'arrive de faire la meme avec ma DoK ; juste pour aller pourrir le porteur de l'arté, j'vais pas whine que j'ai pas d'assist alors que tout le monde préfère se faire chain au milieu des Aoe des Flamby.
+1 avec ci-dessus.

Une Furie, c'est fait pour pop derrière le bus Ordre, tomber un healer et se faire trucider. Ca me viendrait jamais à l'idée de demander des soins avec ma Furie alors que je sais très bien que je ne fais que des opérations kamikaze.

J'en reçois quand je suis pas directement focus, par exemple quand je protège nos soigneurs, et c'est très bien comme ça, j'en demande pas plus.

Bref, un furie qui demande des soins (surtout que vas-y pour soigner une Furie, c'est une vraie pompe à PA, ça tue vite, mais en 3 coups c'est par terre aussi) comme dit ci-dessus, faut tout de suite qu'elle reroll. C'est la même chose pour le répurgateur côté Ordre.

Ca changera peut-être un peu à haut lvl avec une meilleure survivabilité, mais en T1/T2 et T3 c'est comme ça que ça marche en tous cas.
Je me suis orienté Volonté/Point de vies ... j'arrive à tenir moi + un ou deux tanks avec un lion + son pet (l'elfe là!) sur le dos.
Au dessus c'est intenable.
Par contre, reprenez moi si je me trompe , mais n'est-il pas plus efficace d'avoir une certaine mobilité en rvr en général?
Je bouge d'instinct pour contourner ou anticiper les brêches des rangs alliés mais de ce que je vois je suis le seul à bouger autant.
J'imagine que beaucoup de healers scrutent les barres de vies/PA .. ce qui donne des situations assez cocasses comme 3 chamanes se réveillant en voyant 3 PG les tattaner à fond ("Ah zut lé gars, on sfait zigouiller là , on é tou devan!")

Amusant.
Citation :
Publié par Huji' / Vervisto
.
tu bouges si tu as besoin, sinon aucun interet, apres suffit de voir si quelqu'un se rapproche de toi ou pas

certains te diront qu'un caster statique ça se remarque, mais l'inverse est aussi vrai, un truc qui bouge partout tu le repere aussi, donc bon ça depend de la situation
Citation :
Publié par Huji' / Vervisto
Je me suis orienté Volonté/Point de vies ... j'arrive à tenir moi + un ou deux tanks avec un lion + son pet (l'elfe là!) sur le dos.
Au dessus c'est intenable.
Par contre, reprenez moi si je me trompe , mais n'est-il pas plus efficace d'avoir une certaine mobilité en rvr en général?
Je bouge d'instinct pour contourner ou anticiper les brêches des rangs alliés mais de ce que je vois je suis le seul à bouger autant.
J'imagine que beaucoup de healers scrutent les barres de vies/PA .. ce qui donne des situations assez cocasses comme 3 chamanes se réveillant en voyant 3 PG les tattaner à fond ("Ah zut lé gars, on sfait zigouiller là , on é tou devan!")

Amusant.
Je joue en perpétuelle mobilité, je sais que je n'aurais jamais personne en Pick up qui viendra m'enlever ce repurgateur qui m'explose la tronche, alors le meilleur moyen d'éviter ca, c'est de courir afin d'être toujours derrière la ligne Tank/Dps.

C'est vrai que maintenant que j'ai le heal de groupe, j'essaie de trouver des positionnements "cacher" pour soigner, et je joue moins aux Hots même si le Gork qui rend 40 PA est une petit bijou a utiliser et re-utiliser .

Le score de heal est toujours très dépendant de son groupe. Les tanks qui rush, les sorcier qui se mettent a 10% pv alors que la relique est en train de tick a 2200 sur le porteur, les maraudeurs qui se prennent pour des tanks... Bref quand ca joue mal, on passe plus de temps a sauver la peau de machin, alors que truc crève.
Tandis que quand tout le monde joue en ligne, pousse petit a petit, c'est un véritable bonheur a heal tout ce beau monde .

Sans titre.jpg
Perso je joue maraudeur et chamane.

Quand j'assiste un healer avec mon maraudeur il est très fréquent qu'il me laisse crever sans même se rendre compte que je l'ai aidé.

Quand je heal un dps CaC il se croit en god mod et fonce tout seul dans un bus au lieu d'essayer de m'aider à me débarrasser du répurgateur qui me pique les fesses.

Assister son équipe ça concerne tout le monde, les tanks, les dps, les healers ... (le nombre de healer qui s'inscrivent avec un pote et qui ne soignent QUE lui c'est désolant).

Bref, quelque soit votre classe, lâchez un peu le kikimeter des yeux et aidez vos alliés si vous voulez gagner.
Citation :
Publié par Minitosse
.
ah c'est toi balluchon !!! c'est vrai que les sorc qui se foutent a 10% c'est pas top (j'en fait parti ) mais heureusement on a des cham comme toi des fois qui nous soigne

Citation :
Publié par Minitosse
Disons qu'un sorc qui veut Dps ( et doit Dps ) doit se faire du mal, je n'y vois aucun inconvénient a les soigner mais des fois y a des choix à faire, et malheureusement je préfèrais sauver les miches d'un tank qui est dans la mélée que de regen un Sorc .
Mais j'essaie de caser toujours un hot ou deux sur les sorc, car c'est phat un sorc qui Dps! .
hehe j'apprécie, on en arrive a du dps abusé d'ailleurs
Citation :
Publié par Elaniae
ah c'est toi balluchon !!! c'est vrai que les sorc qui se foutent a 10% c'est pas top (j'en fait parti ) mais heureusement on a des cham comme toi des fois qui nous soigne
Disons qu'un sorc qui veut Dps ( et doit Dps ) doit se faire du mal, je n'y vois aucun inconvénient a les soigner mais des fois y a des choix à faire, et malheureusement je préfèrais sauver les miches d'un tank qui est dans la mélée que de regen un Sorc .
Mais j'essaie de caser toujours un hot ou deux sur les sorc, car c'est phat un sorc qui Dps! .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés