Protégez vos healers !

Répondre
Partager Rechercher
En tant que Cultiste, je pense que les contre-coups des sorciers, c'est un peu comme les furies qui pop sur un healer ennemi : ça fait partie du jeu, c'est un risque à peu près maîtrisable, et donc je considère que le sorcier en question ne m'en voudra pas si je n'arrive pas à le sauver alors qu'il s'est mis dans le cambouis tout seul (cela dit j'aurais tout essayé, je déteste perdre quelqu'un).

Je remarque aussi que j'ai rarement un soutien valable Ca m'arrive souvent de sauter comme un gogol devant un dps caster ou mieux, un chasseur de squig, pas loin de moi pour qu'il m'aide à survivre, et quelquefois ça marche... allez, 1 coup sur 4.

Et souvent, je flood le canal de "Protégez vos healers, SVP"

Bref, si vous êtes DPS, faites toujours le 1er pas vers la défense des healers, et si jamais vous tombez sur un bon qui a compris (genre moi ), chouchoutez-le !
Le constat est à peu près le même côté ordre, en scénar les healeurs essayent de faire du dps, les tanks vont à droite à gauche pour faire du kill et les sorciers se font déhotter par les dps adverses qui font leur job. Parfois on tombe sur un bon groupe et là on constate qu'en face c'est pas terrible, on voit des tanks elus, orcs noir et sorcière elfes noires arrivés au compte goutte et se faire dessouder en 10 s par tout le monde. J'ai bien écrit sorcière parce que j'ai vu à plusieurs reprise des sorcières foncer droit sur l'objectif et se retrouver devant un belle ligne d'ordreux tout content de voir qu'un joueur c'est gouré de tenue.

Je joue Brise-fer et Ingénieur et je dois dire qu'il m'arrive souvent de faire n'importe quoi comme par exemple foncer dans le tas pour récupérer le flag. ça doit être pour ça que je reçois quasiment jamais de heal ou s'est peut-être parce qu'ils dps comme des healeurs...avec un punch de moule. Je fonce sur le porteur surtout quand c'est un tissu qui le porte mais c'est bien souvent parce que tout le monde ne pensent qu'à poutrer. Ils courent après tous ce qui bouge en oubliant le principe du scénar.
Des deux côtés on est désorganisé et quand on tombe sur des guildes ça fait mal.

Je trouve aussi très marrant dans le scénar flag en T2, les joueurs qui se planquent dans la cabane côté destructeur: ils sont coincés et comme personne les voit surtout les mecs de leur camp, ils meurent sans assiste, sans compter que ce sont les tissus qui font ça généralement. Suffit d'entrer sans trop se faire voir ( ce qui n'est pas dur vu le degré d'organisation) et de tuer le porteur. Le mec peut également pas assister ces petits copains ce qui fait qu'il ne marque de point supplémentaire, bref la cabane c'est une très bonne idée....
J4ai remarqué un truc qui dans les scenars garantie la victoire a chaque fois, elue et orc noire avance , on tient la ligne , les autres arrivent, en face l'autre ligne de tank , on la perce , on lance le combat, de coter passent les mecs pour rusher nos tissus, je laisse les elus au front qui sont plus qu'a meme d'etre en avant et je vais a l'arriere choper les mecs qui veulent tapper les healer ou autre, les forcer a me taper avec mon skill , les mecs se retrouvent contre moi et toute la ligne arriere m'assist et le focus pendant que je me tourne vers les autres je ralentie et autre , au final ils sont tous isoler au milieu de nous et se font dps (et souvent trop loin de leur propre healer alors que moi j'en suis pret) , freewin a chaque fois.
Donc ouai, quand vous avez une classe faite pour proteger les healers, faite le (avant que je m'habitu a war j'etais bas dans le classsement, la je suis toujours en haut ainsi =p ) y a que des recompenses a avoir.
Un truc qui me soule en BG (je joue chaman spé heal a fond^^ sauf solo j'ai mon stuff "dps"^^) c'est les cac qui gueulent car ils ont pas de heal, mais qui saute dans le tas quand tu a deux trois mec sur la tête.

Juste avec un répurgateur sur la figure je peu juste faire des hots et courir en rond en espérant que quelqu'un le tape mais vu qu'il est full life en général les dps le tapent pas mais un qui est prêt à mourir à 4km.

Le sort qui mette 3seconde a caster son pas possible avec quelqu'un sur la tête et c'est la que tu apprécie de jouer en guilde ou groupe fixe, c'est que les gens vont plus attention à toi, donc tu peux les heals, il meurt pas, il gagne, on deviens maitre des bg, puis maitre du rvr ouvert, puis après ta un gros nabo qui ramène ça tête et on l'éclate et quand c'est fini ta les portes qui s'ouvre tu rentre dedans et t'es le maitre du monde MouaHaHahaHaHaHahaHa!!!!!!!!

je m égare?^^

Faite votre boulot et on pourra faire le notre, quand tu dit ça en bg t'en a plein: Ba quoi je focus le nain en conserve? ^^
perso je vois peu de healer faire leur boulot, on a l'impression qui ce foute du heal et veulent que dps (peut etre la nouvelle generation de heal...) bref ça commence a etre dur, surtout que coté ordre ça joue pas mal groupé, je sais pas vous mais depuis le lancement du jeu "final" coté destruction ça marchait pas mal on va dire, mais depuis quelques jours ça devient vraiment horrible.
Plus de jeu en groupe, ça part dans tout les sens plus personne suis l'objectif suivant simplement son instinct qui est "TUER!" et Pex, bref on a l'impression d'avoir une armée de zombie qui sortent tout droit du PvE..

bon je me suis un peu égaré mais bon c'était pour dire que ce message me faisait rire, j'ai rien contre le posteur qui fait peu etre bien son boulot mais la il fallait que je passe ce coup de gueule.
Citation :
Publié par Gwolt
Faite votre boulot et on pourra faire le notre, quand tu dit ça en bg t'en a plein: Ba quoi je focus le nain en conserve? ^^
Hannn j'ai eu droit à exactement à la meme remarque...
Inc en BG, 2 vs 2, moi Répurgateur + un random Maitre des épées, eux chaman + Elu...
Je focus le chaman, je m'attends à voir le gars venir m'assist, et ben non , le Maitre des épées focus l'Elu... Là je me dis que ca pue, je m'attends à ce que l'Elu vienne me dégager de son pote le chamy qui est à 20 cm de lui, et ben non , il a du se dire "chouette un combat entre tank, c'est pas souvent, gogogogo"

Résultat, m'a fallu bien 20 sec pour doom le chami au lieu des 5 sec si j'avais eu droit à une assist correcte, et les 2 tanks étaient à 80 % de life tous les 2 quand j'en ai eu fini, à se taper à 50 de dmg sur la gueule ....

On tue l'Elu et là, je send le gars , et je lui dis " la prochaine fois, tu devrais plutot t'attaquer au healer en premier " et là il me répond exactement ta phrase ou pas loin "non non j'ai occupé le gros d'abord"...
Citation :
Publié par corbo38
perso je vois peu de healer faire leur boulot, on a l'impression qui ce foute du heal et veulent que dps (peut etre la nouvelle generation de heal...) bref ça commence a etre dur, surtout que coté ordre ça joue pas mal groupé, je sais pas vous mais depuis le lancement du jeu "final" coté destruction ça marchait pas mal on va dire, mais depuis quelques jours ça devient vraiment horrible.
Plus de jeu en groupe, ça part dans tout les sens plus personne suis l'objectif suivant simplement son instinct qui est "TUER!" et Pex, bref on a l'impression d'avoir une armée de zombie qui sortent tout droit du PvE..

bon je me suis un peu égaré mais bon c'était pour dire que ce message me faisait rire, j'ai rien contre le posteur qui fait peu etre bien son boulot mais la il fallait que je passe ce coup de gueule.
Mon préféré étant certains chamans qui passent une bonne partie de leur temps a faire mumuse avec les grosses arbalètes dans les instances PVP et fuir quand en face çà les fait plus rire.

J'ai pas trop compris cette méthode de pvp.
y
bon ok les healeurs pour la plupart vous vous plaignez qu'on ne vous protege pas , maintenant je dirais que deja cote destru niveau healer en bg ca court pas les rues, de plus pour la plupart d entre vous ( je precise je suis tank orc) vous préférez dps plutot que de heal alors pkoi je me prendrais la tete a vous proteger si je recois rien en heal .

ex: au temple de mourkain, je prend le l artefact qui comme tout le monde le sait dot par tic , 3 shaman présent , j ai pas recu un seul heal , resultat au bout de 2 minutes, pouf mort et recup par l ordre.

au tableau d affichage final concernant les soit disant healers, plus de dps que de heals !!!
bah excusez moi mais je prefere tapper dans le tas et ne plus protéger vos fesses.

c'est un fait dans la plupart des bg , il y a un gros manque de heal coté destru par rapport a l ordre , qui eux en on en moyenne 3 ou 4 et qui heal fort.

ceci bien sur en pik up ou c est toujours le cauchemar. en group c est plus la meme

le pb viens surtout de l xp qu'apporte les bg, c est la course à max xp pour up et on en oublie le sens réel du jeu qui est de jouer en groupe et non personnel, c est bien dommage. esperons que cela va changer avec le temps .
Le pick up restera toujours ce qu'il est, c'est comme ça dans tout les jeux.

Il n'y a pas 36 solutions pour jouer constructif : soit en guilde , soit en groupant avec des gens dans le même cas que vous.
jouer en heal ca reste bien sympa dans WAR.

mon dok quand il rentre en bg, quand il participe a une prise de fort, il ne va au cac que dans 2 cas :
- les cacs adverses percent les 1eres lignes
OU
- ils sont 5 levels en dessous
de mon point de vue donc, le role de support et défense des heals me va parfaitement.

Après franchement, quand je joue avec un ou deux pote, de sympa le jeu passe à carrément excellent, c'est pas que les gens en bg soient des gros noob, c'est que jouer ensemble ca s'apprend lentement, avec l'expérience du jeu en petit comité.

Enfin, en RvR les gens sont plus à l'écoute qu'en bg, ou les mauvaises habitudes "tous des noobs" ont la vie dure, espérons que ca change...
Thumbs up
Je suis plutôt satisfait de mes derniers scénarios T1. Dans les 3/4, côté destru, si mon shaman se faisait attaquer des personnes de l'équipe venait m'aider. Mis à part les quelques crétins qui pestent contre les soigneurs quand tout va mal, les joueurs commencent à être bien éduqués.

Je précise que je joue sur Gisoreux.
Citation :
Publié par Haloa
bon ok les healeurs pour la plupart vous vous plaignez qu'on ne vous protege pas , maintenant je dirais que deja cote destru niveau healer en bg ca court pas les rues, de plus pour la plupart d entre vous ( je precise je suis tank orc) vous préférez dps plutot que de heal alors pkoi je me prendrais la tete a vous proteger si je recois rien en heal .

Parceque c'est ton boulot. Je heal tous ceux qui en ont besoin dans la mesure de mes capacités, même les *censuré* qui me laissent crever en se croyant en god mod. La plupart des gens raisonnent comme toi et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des healer qui pseudo-deal des CàC qui se suicident et des tanks qui servent à rien.
Yop .

Curiosité :

Suis un Shamane qui ne se plaint pas de ne pas recevoir d aide de la part des tanks

De mon point de vue perso , et là je vais en faire hurler certains , le shamane a tout ce qu il faut pour éviter les charges et ne pas s en remettre strictement à une défense sur sa personne
( oui bien sur parfois on en a besoin mais parfois seulement )

Le bump ejecte bien , la bubulle nous fait gagner encore plusieurs tours , on peut se placer ou se déplacer et il faut retenir une chose pour ceux qui ne jouent le heal que pour la 1 ére fois : le healer est un homme seul ou presque seul ....
Penser aussi à se servir de notre rayon Begon vert pour mettre en évidence toute cible interessante ... ca peut aussi servir .
Je pense que le shamane peut un peu jouer le role du couvreur au paint et de derriére ou un peu derriére indiquer et signaliser à ses tanks les meilleurs objectifs ... à finir rapidement .

Les clichés des tanks qui doivent protéger coute que coute le healer sont un peu dépassés dans le RvR de masse et surtout devant la palette d outils offerte au Shamane
( je précise la classe que je connais et ne parle pas des autres heals )

Si j avais demandé pour mon Cleric sur Ys un bump de dégagement et une bulle on m aurait dit : kloklo t as fumé de l ail ou quoi ?
Je ne parle pas du knock back en petite AE de 20 m sur la mauvaise voie ... mais ..

Je ne me plains donc pas d un manque de défense dont je m accomode ...
Bien sur il y a moins de heals .. peut etre et méme sans doute mais bon c est le résultat global qui doit etre considéré et quand on gagne ....
( oui on perd souvent l Ordre est misérable ouin )

Comme le sujet focalise sur le heal et le manque de heal je donne juste une anecdote vécue hier aprés midi pour détendre :

Tor Anrocky

Les groupes se font et 2 groupes sont grevés de cases < réservés >
Bien sur et au top les reservés comme trop souvent passent en dispo puisque tout ce petit monde n est pas venu et on se retrouve sur 3 groupes en 4 / 3 / 2
Bien sur j indique rapidoss dans le /sp regroupez vous .... peine perdue ...
Dans le groupe 1 ou je bascule un tank super rigolo puisque à poil et sans armure part presque en téte de cortége puis , au lieu de tourner a droite en suivant la lave avant que de se présenter pour la montée de plateau part seul a gauche contourner tout le monde pour livrer sa Rambo Frenesie .......

La suite ? je vous la laisse imaginer .... c etait fun c est sur .... j ai bien rigolé c est sur aussi .... et donc quoi ? bah ne nous prenons pas la téte sur les Bg avec ce que fait untel ou untel et ... on prend comme ca vient ... dans la soirée on a pris 12 ou 13 patées d affilée dont 3 par un groupe sur TS qui évoluait dans le bon sens .. alors bon ....

J en profite pour indiquer que jamais dans un Mmo je n avais trouvé une classe aussi fun et compléte à jouer que le shamane et que j ai hate de terminer mes 10 derniers levels pour me chercher une guilde qui me permettra de tout faire sauter

Protégez vos healers ? oui ... mais heal est il là ?
Sauf que le PvP ça commence à partir du Level 1, et que perso au level 22 j'ai toujours pas le bump. Et même avec le bump (qui bump aussi le chamane dans une direction aléatoire ...) désolé mais pour survivre a une assist faut se faire assist, on est pas des superman et c'est un peu le but du jeu de jouer en groupe.

Si tu arrive à résister à 2 répurgateurs et un flamby sans assist j'attend de voir ça en vidéo parceque bizarrement chez moi ça passe pas. Par contre quand un tank me garde, bump les répurgateurs, en snare un pour que je le kitte et que je garde le 2eme sous detaunt, bah je peux outheal le dps du mage et ça passe comme dans du beurre.
En fait on peut résumer ça en une phrase:

Un healer mort c'est un healer qui ne vous soigne pas.
Donc amis dps, tanks et consorts, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Citation :
Publié par Elthan

Sauf que le PvP ça commence à partir du Level 1, et que perso au level 22 j'ai toujours pas le bump. Et même avec le bump (qui bump aussi le chamane dans une direction aléatoire ...) désolé mais pour survivre a une assist faut se faire assist, on est pas des superman et c'est un peu le but du jeu de jouer en groupe.

Tu as lu ce que tu as voulu lire .
Pour avoir raison tu sors l exemple d etre sous une assist et c est pas trés objectif ... et puis sous une assist qui résiste vraiment ? pas bezeff de monde .

Si tu arrive à résister à 2 répurgateurs et un flamby sans assist j'attend de voir ça en vidéo parceque bizarrement chez moi ça passe pas. Par contre quand un tank me garde, bump les répurgateurs, en snare un pour que je le kitte et que je garde le 2eme sous detaunt, bah je peux outheal le dps du mage et ça passe comme dans du beurre.

Tu as lu ce que tu as voulu lire de mon reply .

Pour avoir raison tu sors l exemple d etre sous une assist et c est pas trés objectif ... et puis sous une assist qui résiste vraiment ? pas bezeff de monde .
J ai joué healer dans tous les Mmo depuis qu ils existent et ce que j ai écrit du reply que tu quot je le confirme et persiste à penser que c est exact .

Tu parles des levels 1 à 22 et je suis et je parle en étant au 30 .
Pi j ai méme vu qu au 40 je serai encore un peu mieux ....

Sauf cas extréme et pour tout dire dans 95 % du temps de vie d un shamane en jeu le shamane a tout ce qu il faut pour se sortir de lui méme de la plupart des situations .
( avec toi je prend mes précautions et je confirme : oui pas sous une assist ... comme de bien entendu ... )

Ceci étant il y aura toujours des gamers qui prétendront que le joueur de soutien doit etre soutenu

Synthése : protéger les healers oui evidemment mais il faut que le healer ait épuisé ses ressources et en ait vraiment besoin au lieu de réclamer par définition absolue .

Et puis bon c est vrai , chacun est libre de jouer son healer comme il veut , avec le template qu il veut et méme de demander le soutien de ses tanks en toute occasion ... chacun est libre en fait ... tu as raison .
Angry
Citation :
Publié par klovis

Tu parles des levels 1 à 22 et je suis et je parle en étant au 30 .
Pi j ai méme vu qu au 40 je serai encore un peu mieux ....
tu pense mieux t'en sortir au lvl 40, bah avec la profusion de debuff heal/silence/cc en tout genre à mon avis tu risque d'en chier encore plus (enfin qui vivra verra).

Citation :
Sauf cas extréme et pour tout dire dans 95 % du temps de vie d un shamane en jeu le shamane a tout ce qu il faut pour se sortir de lui méme de la plupart des situations .
( avec toi je prend mes précautions et je confirme : oui pas sous une assist ... comme de bien entendu ... )
Sauf qu'on joue pas contre des bots, et les assist sont la majorité des cas. En 1v1 effectivement le chamane n'a pas de problème, tous les dps whine comme quoi ils se font outheal, on n'avait pas besoin de toi pour le remarquer.

Citation :
Ceci étant il y aura toujours des gamers qui prétendront que le joueur de soutien doit etre soutenu
Nuance, toutes les classes doivent soutenir et être soutenues, ça s'appelle du team play, de la stratégie, du skill.

Citation :
Synthése : protéger les healers oui evidemment mais il faut que le healer ait épuisé ses ressources et en ait vraiment besoin au lieu de réclamer par définition absolue .
Mais bien sur, si t'attend que ton healer soit dans la merde pour essayer de le sauver tu peux tout de suite le laisser crever. Au contraire il faut anticiper, si les cac n'arrivent pas jusqu'au healer il peut faire son job correctement et garder un maximum de monde en vie. Une fois qu'il a 2 cac sur la gueule et qu'il tente de survivre il ne soigne plus personne.

Citation :
Et puis bon c est vrai , chacun est libre de jouer son healer comme il veut , avec le template qu il veut et méme de demander le soutien de ses tanks en toute occasion ... chacun est libre en fait ... tu as raison .
Comme tu dis.
salut tlm

je me permet de poster ici puisque sa parle de heal et meme de gameplay

j ai remarquer un truc qui a tendance a se repeter dans beaucoup de scenar que je fait pour info j ai jouer chaman jusqu au 27 et la je me test une ptit furie ben en fait je sais pas si c est le fait d etre en grp pick up tt le temp mais je remarque que 80 % du temp lors de l inc bah tt les tank on tendance a s arreter au premier tank ennemie qui arrive et laisser les heals et magos derriere pepere je vois pas comment ils font pour pas voir que les tanks qu il tapent se fond chain soin et que donc sa sert a rien : x

enfin voila je tenais a le dire car vraiment sa ma marquer cette manie de se la donner entre cogneur :x
Citation :
Publié par Ellrick
salut tlm

je me permet de poster ici puisque sa parle de heal et meme de gameplay

j ai remarquer un truc qui a tendance a se repeter dans beaucoup de scenar que je fait pour info j ai jouer chaman jusqu au 27 et la je me test une ptit furie ben en fait je sais pas si c est le fait d etre en grp pick up tt le temp mais je remarque que 80 % du temp lors de l inc bah tt les tank on tendance a s arreter au premier tank ennemie qui arrive et laisser les heals et magos derriere pepere je vois pas comment ils font pour pas voir que les tanks qu il tapent se fond chain soin et que donc sa sert a rien : x

enfin voila je tenais a le dire car vraiment sa ma marquer cette manie de se la donner entre cogneur :x
En même temps c'est pas le role des tanks d'aller poutrer les healers, déjà parce qu'ils les tueront jamais, mais surtout parce que c'est laisser la porte ouverte aux tanks d'en face.

C'est justement le role des furies (entre autres) de s'occuper des healers.
Citation :
Publié par Prx le retour
Oui on doit tuer les healers pour qu'ils ne soignent plus ! j'ai bon ?
Protéger les nôtres et tuer ceux d'en face, donc t'as a moitié raison.

Citation :
Publié par Voxy
En même temps c'est pas le role des tanks d'aller poutrer les healers, déjà parce qu'ils les tueront jamais, mais surtout parce que c'est laisser la porte ouverte aux tanks d'en face.

C'est justement le rôle des furies (entre autres) de s'occuper des healers.
Chuis pas tout à fait d'accord avec ça, pour moi un tank à pour rôle lorsqu'il est en 1ere ligne d'ouvrir une brèche dans les rangs adverses et de faire chier les casteurs (interrupt des sorts, stun, snare, debuffs divers et variés afin de faciliter le boulot des dps) et d'un point de vue défensif, de protéger nos casteurs à nous avec leurs nombreux buffs et aussi leurs debuffs incapacitants.
De toute façon, les healers que je croisent en BG (quand j'en croise) passent lez plus clair de leur temps à DPS plutôt qu'à soigner...
Avant de m'acharnais à les sauver mais à force de jamais recevoir de heal, je préfère utiliser mon tank a taper les healers d'en face qui, eux, font souvent très bien leur boulot...
Citation :
Publié par Sathiriel
De toute façon, les healers que je croisent en BG (quand j'en croise) passent lez plus clair de leur temps à DPS plutôt qu'à soigner...
Avant de m'acharnais à les sauver mais à force de jamais recevoir de heal, je préfère utiliser mon tank a taper les healers d'en face qui, eux, font souvent très bien leur boulot...
De toute façon, les tanks que je croisent en BG (quand j'en croise) passent le plus clair de leur temps à DPS plutôt qu'à tanker...
Avant de m'acharnais à les sauver mais à force de jamais recevoir d'aide, je préfère utiliser mon healer a taper les healers d'en face qui, eux, font souvent très bien leur boulot...

Un tank et un healer sans cerveau se rencontrent.

Après on se demande pourquoi c'est l'anarchie en BG. La plupart du temps personne me protège c'est pas pour ça que j'arrête de healer, c'est vraiment un raisonnement débile au possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés