Yop .
Curiosité :
Suis un Shamane qui ne se plaint pas de ne pas recevoir d aide de la part des tanks
De mon point de vue perso , et là je vais en faire hurler certains , le shamane a tout ce qu il faut pour éviter les charges et ne pas s en remettre strictement à une défense sur sa personne
( oui bien sur parfois on en a besoin mais parfois seulement )
Le bump ejecte bien , la bubulle nous fait gagner encore plusieurs tours , on peut se placer ou se déplacer et il faut retenir une chose pour ceux qui ne jouent le heal que pour la 1 ére fois : le healer est un homme seul ou presque seul ....
Penser aussi à se servir de notre rayon Begon vert pour mettre en évidence toute cible interessante ... ca peut aussi servir .
Je pense que le shamane peut un peu jouer le role du couvreur au paint et de derriére ou un peu derriére indiquer et signaliser à ses tanks les meilleurs objectifs ... à finir rapidement .
Les clichés des tanks qui doivent protéger coute que coute le healer sont un peu dépassés dans le RvR de masse et surtout devant la palette d outils offerte au Shamane
( je précise la classe que je connais et ne parle pas des autres heals )
Si j avais demandé pour mon Cleric sur Ys un bump de dégagement et une bulle on m aurait dit : kloklo t as fumé de l ail ou quoi ?
Je ne parle pas du knock back en petite AE de 20 m sur la mauvaise voie ... mais ..
Je ne me plains donc pas d un manque de défense dont je m accomode ...
Bien sur il y a moins de heals .. peut etre et méme sans doute mais bon c est le résultat global qui doit etre considéré et quand on gagne ....
( oui on perd souvent l Ordre est misérable ouin )
Comme le sujet focalise sur le heal et le manque de heal je donne juste une anecdote vécue hier aprés midi pour détendre :
Tor Anrocky
Les groupes se font et 2 groupes sont grevés de cases < réservés >
Bien sur et au top les reservés comme trop souvent passent en dispo puisque tout ce petit monde n est pas venu et on se retrouve sur 3 groupes en 4 / 3 / 2
Bien sur j indique rapidoss dans le /sp regroupez vous .... peine perdue ...
Dans le groupe 1 ou je bascule un tank super rigolo puisque à poil et sans armure part presque en téte de cortége puis , au lieu de tourner a droite en suivant la lave avant que de se présenter pour la montée de plateau part seul a gauche contourner tout le monde pour livrer sa Rambo Frenesie .......
La suite ? je vous la laisse imaginer .... c etait fun c est sur .... j ai bien rigolé c est sur aussi .... et donc quoi ? bah ne nous prenons pas la téte sur les Bg avec ce que fait untel ou untel et ... on prend comme ca vient ... dans la soirée on a pris 12 ou 13 patées d affilée dont 3 par un groupe sur TS qui évoluait dans le bon sens .. alors bon ....
J en profite pour indiquer que jamais dans un Mmo je n avais trouvé une classe aussi fun et compléte à jouer que le shamane et que j ai hate de terminer mes 10 derniers levels pour me chercher une guilde qui me permettra de tout faire sauter

Protégez vos healers ? oui ... mais heal est il là ?