Protégez vos healers !

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En fait ca depend de ta position... Si tu es en train de heal les premieres lignes (et donc que ta position est assez avancée) tu as meilleurs temps de continuer de healer, si par contre ta position est plutot tres en arriere et que tu heals plutot les dps ranged, alors le rez prend une toute autre dimension (parce que bon sur certain scenario le temps de reapparaitre et de revenir au combat c'est facile 1 a 2 min)... et par exemple ce battre sans tank pendant 1 a 2 min ben tout healer que tu sois tu creve tres vite...
Pour ma part j'ai roll un cultiste car un peu marre de jouer un tank sans assist (elu 30), déjà qu'avec un boubou et une épée à part def et faire chier l'ennemi on a l'impression de servir à pas grand chose mais alors quand en plus on est pas assist là c'est le summum, cà donne envie de se pendre avec le cordon de sa souris.

Et je suis sidéré de finir à du minimum 50 à 60k de heals quand des mecs plus haut level prennent à peine du 13 k

D'ailleurs on le sens de suite quand on est quasi le seul à heal, même quand il y a 5 healers dans le bg, la barre d'ap ne remonte quasi pas !

Par contre pas mal de gens m'ont déjà tell pour me demander comment j'arrivais à des scores pareil alors qu'ils décollaient à peine des 20k

Et j'ai rien d'autre à dire que "ben je heal...."

J'ai remarqué que bon nombre ne font pas de préventif, cà heal quasi systématiquement quand le mec est à 20%, comme si les HOT allaient subitement le sauver.

Je prends souvent pour habitude de placer mes HOT bien avant la mêlée sur les tanks ou sorciers en prévision des contrecoups et je crois que la différence se fait principalement là.

Par contre je rez trés rarement, je joue trés offensif en étant trés souvent en première ligne et j'ai trés peu de temps à consacrer à rez les morts, je considére d'ailleurs que si ils sont morts c'est que nous, les heals, on a pas fait notre job correctement (bon ok l'assit de 4 flamby sur une même target cà aide pas non plus)

Par contre je ne néglige aucunement de heals les furys si ils sont un minimum intelligents, c'est à dire si cà focus de primeur les tissus que le gros court sur patte avec son bouclier pour me sortir aprés "bah il était hors portée heal fallait en profiter "

Comme si les 4 sorcières qui étaient autour pouvaient pas le root/atomisé

L'avantage de jouer healer d'ailleurs c'est que quand un mec fait n'importe quoi on peut le menaçer de ne plus se faire chier à le tenir en vie et souvent cà aide à la compréhension, bon parfois aussi cà améne les insultes

J'ai remarqué aussi pas mal de whinne sur les dots des flamby que je me fais un plaisir de dispell illico presto

Tout comme les cages sur les cacs.

Et j'avoue qu'actuellement je me marre bien plus avec mon healer qu'avec mon elu et je me sens bien plus utile.

Le summum de ce weekend a quand même été un Marauder qui se prenait pour un tank et nous a insulté car il ne se faisait pas heal, quand j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il n'était pas seul dans le bg et que d'essayer de tenir un mec en carton (level 12 au temple de Mourkain) qui courait hors vision n'était pas aisé j'ai eu droit à "olol j'ai un priest 70 sur wow"
Citation :
Publié par Yuyu
Tu devrais te spé soin de groupe Folkensedai dans ce cas. Ca permet de soigner tout le monde sans distinction sans ligne de vue.
Je rappel quand même que perdre 3s a rez, plus soigner le mort (si combat en cours), sans parler du mal de rez... non franchement faut mieux éviter d'avoir des morts, car ça affaibli le groupe et c'est le meilleur moyen d'avoir d'autres mort.
je suis justement spé rituel, et non, perdre sa barre de mana à soigner un seul type, c'est pas ma vocation. on a des rez rapides, faut s'en servir !
Citation :
Publié par Thelanas
Le summum de ce weekend a quand même été un Marauder qui se prenait pour un tank et nous a insulté car il ne se faisait pas heal, quand j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il n'était pas seul dans le bg et que d'essayer de tenir un mec en carton (level 12 au temple de Mourkain) qui courait hors vision n'était pas aisé j'ai eu droit à "olol j'ai un priest 70 sur wow"
Généralement, tu constates rapidement qui joue correctement ou non dans un BG. A partir de là, je ne m'emmerde pas à soigner un gars qui joue comme une quiche car c'est une perte de temps et c'est également un soin en moins pour une personne participant activement et intelligemment au BG.

Lorsque je rentre dans un BG, première chose, je regarde les tanks s'ils ont placé leur garde. Si ce n'est pas le cas, je sors ma macro "Bonjour, serait-il possible d'avoir une garde svp ?" et si je n'en obtiens pas une, je réponds "Tant pis, pas de heal pour les tanks". La plus part du temps, j'en obtiens une très rapidement suite à la deuxième remarque.
Citation :
Publié par Folkensedai
je suis justement spé rituel, et non, perdre sa barre de mana à soigner un seul type, c'est pas ma vocation. on a des rez rapides, faut s'en servir !
Euh franchement, d'un point de vue de dps mêlée, entre un heal et un rez, y'a pas photo, c'est le heal qui gagne. Le rez me désoriente pour 5 secondes le temps que je tilte où je suis, une fois sur deux le healer qui vient de me rez est aggro par tout le monde et je remeurs aussi sec...
D'autant que si je suis pas à full vie, je vais pas re-charger, c'est un coup à se faire focus immédiatement, donc c'est comme si je prenais le temps de revenir du cimetière le temps d'être à nouveau à fond à coups de potions ou d'être hors combat. Non, vraiment, le heal c'est mieux

Par contre, en tant que Magus, ouais, un rez ca me va, de toute façon on me tue toujours en dernier parce que je sers à rien
Personnellement c'est une des phase de jeu que j'adore et prefere jouer avec mon Elu : le protecteur des faibles et des opprimés (et en plus ca colle avec mon RP de perso )

Et pour le coup je passe mes BG a garder un petit god ou un cultiste ou parfois une sorceriere.
Desfois meme je suis sur que les types se demandent pourquoi je reste proche d'eux

Et dans ma guilde j'ai un peu d'avance niveau lvl(30) c'est pour ca que la j'arrete d'xp (du moins je ralenti au mieux) pour attendre mes guildies dont 2 gob et un pote qui a laché sa furi (lvl30) pour monter un cultiste , et ca me tarde qu'on puisse jouer ensemble , ca risque d'envoyer sec

Citation :
Publié par le snot
Généralement, tu constates rapidement qui joue correctement ou non dans un BG. A partir de là, je ne m'emmerde pas à soigner un gars qui joue comme une quiche car c'est une perte de temps et c'est également un soin en moins pour une personne participant activement et intelligemment au BG.
C'est tres vrai , surtout tank quand tu voit que tu meurt chaque fois que tu fait 10m et ca X fois , la c'est clair plus de temp a perdre t'est bon pour metre ton stuff dps et allez frag comme les autres idiots.
De toutes façon c'est bien simple. Quand tu joue un BG, il y'a deux lignes en face de toi: les tanks qui foncent dans les healeurs-mago et les soigneurs-archers mago qui dégomme tout ce qui approche.

Très souvent (voir trop ...) je vois des tank-Dps-cac de l'Ordre (je suis Orc noir) qui chargent nos lignes de "tissus" (normal). Mais le problème est qu'une grande majorité (environ 95%) de la Destruction tape dessus ... du coup, la ligne adverse de heal-mago de l'Ordre s'en donne à coeur joie sur les quelques rares joueurs qui ont compris qu'il fallait en premiers se débarrasser d'eux.

Les tanks de l'Ordre se font donc soigner comme des cochons, et en plus occupent nos healeurs ... et donc ne heal pas les tank qui se retrouvent dans le caca

Donc quelle est la solution? Protéger nos healeurs ... oui mais comment? Les tank? Moi je pencherais plus pour que quelque dps cac reste auprès de nos docteurs chéris Les tanks eux sont fais pour rentrer dans le tas et donc encaisser ... une autre solution? donnez votre avis alors
La solution c'est que les classes de mélées sans aller jusqu'à se taper dessus doivent par contre se foutre des bumps/snare/stun en se croisant quand ils rush sur les classes dps distance.
Ca permet d'être en premier sur les lignes arrière ennemis, et indirectement d'aider ses alliés qui sont à l'arrière en ayant ralenti le rush tank ennemi. Par contre rester à côté des dps distance, c'est pas une bonne idée, en théorie ils sont assez autonome si ils sont plusieurs pour assurer leur sécurité quelques temps.

Si vraiment il faut back pour protéger l'arrière où ils sont dépassés par les évenements, alors il faut bump un ennemi en arrière avant de revenir. Histoire de kill un gars en revenant
A mon avis, une bonne tactique serait celle-ci:
2 lignes:
-Ligne A (attaque): Les tanks + dps CaC.
-Ligne D (défense): DPS distance (magique ou non) + healer.

Le rôle de la ligne A serait de limité la monté des adversaires en les "bloquant" assez tôt. Si certains passent (notamment les classes pouvant se cacher), ce serait au DPS de la ligne D de les tuer.
En somme, à mon sens, ce n'est pas au tank de venir "sauver" les healers mais au DPS distance de tuer rapidement les quelques adversaires. Tout ça sous réserve bien sûr que la ligne A bloque assez d'adversaire au front.

Si la ligne A ne tient pas assez d'adversaire devant, alors elle doit se replier pour soutenir la ligne D surchargée.
Citation :
Publié par akranok
De toutes façon c'est bien simple. Quand tu joue un BG, il y'a deux lignes en face de toi: les tanks qui foncent dans les healeurs-mago et les soigneurs-archers mago qui dégomme tout ce qui approche.

Très souvent (voir trop ...) je vois des tank-Dps-cac de l'Ordre (je suis Orc noir) qui chargent nos lignes de "tissus" (normal). Mais le problème est qu'une grande majorité (environ 95%) de la Destruction tape dessus ... du coup, la ligne adverse de heal-mago de l'Ordre s'en donne à coeur joie sur les quelques rares joueurs qui ont compris qu'il fallait en premiers se débarrasser d'eux.

Les tanks de l'Ordre se font donc soigner comme des cochons, et en plus occupent nos healeurs ... et donc ne heal pas les tank qui se retrouvent dans le caca
C'est LA raison principale des roustes sur roustes que prend la destruction sur Tor anroc sur le serveur gisoreux
Citation :
Publié par akranok
De toutes façon c'est bien simple. Quand tu joue un BG, il y'a deux lignes en face de toi: les tanks qui foncent dans les healeurs-mago et les soigneurs-archers mago qui dégomme tout ce qui approche.

Très souvent (voir trop ...) je vois des tank-Dps-cac de l'Ordre (je suis Orc noir) qui chargent nos lignes de "tissus" (normal). Mais le problème est qu'une grande majorité (environ 95%) de la Destruction tape dessus ... du coup, la ligne adverse de heal-mago de l'Ordre s'en donne à coeur joie sur les quelques rares joueurs qui ont compris qu'il fallait en premiers se débarrasser d'eux.

Les tanks de l'Ordre se font donc soigner comme des cochons, et en plus occupent nos healeurs ... et donc ne heal pas les tank qui se retrouvent dans le caca

Donc quelle est la solution? Protéger nos healeurs ... oui mais comment? Les tank? Moi je pencherais plus pour que quelque dps cac reste auprès de nos docteurs chéris Les tanks eux sont fais pour rentrer dans le tas et donc encaisser ... une autre solution? donnez votre avis alors
C'est vrai que quand je joue mon Maraudeur, j'ai plus le reflexe d'aller cogner leurs lignes que défendre les notres. Sauf si dans ceux qui attaquent nos lignes, y'a du Lion Blanc ou du Répu, là oui, c'est du renom gratuit, ça rentre comme dans du beurre .

Mais si c'est que du tank, c'est pas la peine, et j'assume (peut être à tort ?) qu'il y'aura de notre côté au moins un tank def pour les snare, taunt, debuff et bumper tout en gardant leurs cibles - c'est ce que je fais quand je joue mon orque, je peux pas être le seul.

Le seul truc qu'il faut que les healers et sorcières tiltent, c'est qu'un tank tout seul ca fait pas mal et c'est pas dangereux (encore moins quand justement un ou deux tanks à nous se chargent de les édenter), c'est leur soutien et leurs gros points de vie qui les rendent pénibles à longue durée. Faut donc apprendre à se battre contre le réflexe de tirer sur le plus proche parce qu'il a l'air d'un danger plus immédiat, ignorer les tanks et continuer à allumer les cibles des tanks offensifs (les nôtres, donc ). Et après seulement se retourner tous ensemble sur le nain, avec un grand sourire.

Notez que j'ai à apprendre à faire ça sur ma Magus aussi hein, je dis pas que c'est facile .

Mais un tank qui se fait tirer dessus est un tank heureux parce qu'il remplit son rôle : occuper tout le monde pendant que ses potes implosent tout autour. Ne pas les ignorer, c'est rentrer dans leur jeu.
Citation :
Publié par Ardulace
Le seul truc qu'il faut que les healers et sorcières tiltent, c'est qu'un tank tout seul ca fait pas mal et c'est pas dangereux.
C'est en partie vrai mais même un tank tout seul est très pénible pour les casters car il retarde les cast et donc diminue le soutien que l'on peut faire aux autres.
Citation :
Publié par Freudd
C'est en partie vrai mais même un tank tout seul est très pénible pour les casters car il retarde les cast et donc diminue le soutien que l'on peut faire aux autres.
Yup, c'est tout à fait exact - mais même un soutien diminué c'est mieux que pas de soutien du tout pendant les 5 minutes que ca va prendre pour le descendre, non ?

J'avoue pour le coup ne pas bien me rendre compte, ma Magus n'est pas encore très haut niveau (19 là tout de suite), donc un tank je le roote, je fais trois pas, et pendant les 10 secondes où j'attends que mon root revienne (ou les 20, quand mon crétin de pet l'attaque juste après le root...), je le detaunte ou snare. Je ne doute pas que la donne change en T3/T4 où les mêlées se foutent plus ou moins des roots (mais à ce moment là j'aurai un KB pour compléter, aussi. Qui vivra verra. Et qui vivra pas aussi, si j'choppe un rez )
Une chose qui m'interpel dans vos post c'est les :Les tanks c'est pour garder les heals non pour rusher dans le tas etc ...

M'enfin bon tout depend de l'equipe sur laquelle ont tombe en bg /rvr et surtout ,tout depend sur quel type d'equipe ont à en face..

Et tout cela sans compter la specialisation que peut avoir tel ou tel tank.

Une chose ,je l'ai deja post pas mal ,mais faudrait que beaucoup de personne relai l'info ,si vous ete garder :

1.Ne pas courir ,bon si c'est 12 mec que vous avez au cul je dit pas et encore ,à la limite mieu vos tenir sous une garde qu imploser en courant sans ,dans la pluspart des cas quand l'equipe adverse vous rush et qu'il n'y à plus que vous le garde et un ou deux pelerin vous ete mort de toute facon ,autant retarder les gus .

Je dit ne pas courire ,pourquoi ,simplement parce que malgrés se que l'on entend à droite ou à gauche la garde ne sert pas uniquement à partager les degats et en se qui concerne un tank equiper d'un shield c'est la sont moindre atout ,le plus important restant les coup bloquer qui etait destiner à la personne sous garde ,pour que cela fonctionne il faut etre tres proche de sont ange gardien .

2.Enfin se n'est pas uniquement au tank de vous chercher ,il est aussi bon de savoir back vers lui .(meme si à priori cela est plus sont role je suit d'accord mais on ne fait pas toujours se qu'on veut)
Citation :
Publié par Teknoviking
C'est LA raison principale des roustes sur roustes que prend la destruction sur Tor anroc sur le serveur gisoreux
effectivement c'est bien le cas, le problème c'est aussi le manque d'utilisation des cc par les ceux qui se trouvent à l'arrière, ae root des magus/sorciers par ex, j'ai l'impression qu'ils le gardent au chaud pour eux alors que c'est bien plus simple de bloquer un tank et de rush les tissus d'en face pendant ce temps.
Citation :
Publié par Svidrir
Une chose qui m'interpel dans vos post c'est les :Les tanks c'est pour garder les heals non pour rusher dans le tas etc ...

M'enfin bon tout depend de l'equipe sur laquelle ont tombe en bg /rvr et surtout ,tout depend sur quel type d'equipe ont à en face..

Et tout cela sans compter la specialisation que peut avoir tel ou tel tank.

Une chose ,je l'ai déjà post pas mal ,mais faudrait que beaucoup de personne relai l'info ,si vous ete garder :

1.Ne pas courir ,bon si c'est 12 mec que vous avez au cul je dit pas et encore ,à la limite mieu vos tenir sous une garde qu imploser en courant sans ,dans la pluspart des cas quand l'equipe adverse vous rush et qu'il n'y à plus que vous le garde et un ou deux pelerin vous ete mort de toute facon ,autant retarder les gus .

Je dit ne pas courire ,pourquoi ,simplement parce que malgrés se que l'on entend à droite ou à gauche la garde ne sert pas uniquement à partager les degats et en se qui concerne un tank equiper d'un shield c'est la sont moindre atout ,le plus important restant les coup bloquer qui etait destiner à la personne sous garde ,pour que cela fonctionne il faut etre tres proche de sont ange gardien .

2.Enfin se n'est pas uniquement au tank de vous chercher ,il est aussi bon de savoir back vers lui .(meme si à priori cela est plus sont role je suit d'accord mais on ne fait pas toujours se qu'on veut)
hum jusqu'a maintenant j'ai jamais vu de buff garde sur moi, à se demander si je l'ai déjà eu, j'ai peut être pas fait gaffe remarque ou bien ce n'est pas visible par celui qui est gardé ?!
si c'est visible mais difficilement ,à cause des autres bufs.

Apres je croi que tres peut d'elu la pose

Honnetement moi meme ca devient de plus en plus rare temp que je ne sait à quel genre de heal j'ai à faire .
j'avais un repu 17 sur athel. Je l'ai delete pour rejoindre ma gu coté destru. Vu la durée de vie d'un répu je sais ce que c'est de crever comme une merde. Donc je reroll chamane. Je fais mon taf je heal tout ce que je peux je hot je rez je drain etc etc... mais se toucher sur les stats heal loin de là. quand je sors du bg je sais si j'ai bien fait mon taf ou pas. Pas besoin d'avoir 200 k heal pour garder les gens en vie. Par contre dés que j'ai un peu de repis coté heal j'essaie de dd au maximum, tout du moins quand ça ne gène pas mes heals.

Mais la grosse erreur est de penser que spam le gros heal et les hot c'est bien jouer. Une defence en arriere ligne qui est un peu agressive et les têtes brulées d'en face font moins les malins. Comme dit sur d'autre fils c'est la plupart du temps les tanks qui définissent la ligne de front et c'est aux healers de leur donner la confiance pour faire avancer la ligne. SI je suis ok coté heal je n'ai aucun scrupules a balancer dot, drain et autres lazer pour aider mes pots a doom plus rapidement. Il faut un minimum de prise de risque des 2 cotés.

Mais il est clair que le pick up est dur opur les nerfs. De toute façon en pick up je ne prend pas les remarques au sérieux. SI par contre je grp avec ma guilde et qu'on me dit que j'ai play comme une merde là je me pose des questions. Et puis bon team speak est la solution "on avance" "back" machin agro" pet sur la gueule" "plus de PA" (oom a l'ancienne) et le jeu se goupille tout seul.

bon jeu a tous au plaisir de vous heal .... ou pas.
Citation :
Publié par Balibalou
hum jusqu'a maintenant j'ai jamais vu de buff garde sur moi, à se demander si je l'ai déjà eu, j'ai peut être pas fait gaffe remarque ou bien ce n'est pas visible par celui qui est gardé ?!
Pour les Elus je sais pas, mais pour les orques noirs, ca fait une grosse aura vert fluo pendant 2s quand tu la poses sur quelqu'un (et rouge fluo quand tu l'enlèves), c'est difficile à louper. Et si t'as un doute, vérifie tes buffs, l'icone sera dedans (fond orange, un orque vert au premier plan qui dégage un gobelin au second plan)).
Le gros truc de chiant de la garde c'est que le mec qu'on garde le sait pas si on lui dit pas Alors perso, j'en ai ras la casquette de courir derrière mon propre heal pour lui bloquer les coups.

Pis aussi, c'est le fait de switch la garde, bien relou de devoir cliquer deux fois sur sa macro pour changer vite
La solution idéale serait évidemment de réduire le dps des cac ennemis (qui foncent sur nos healers/dps distance) alors que nos propres cac vont taper les healers/dps distance ennemis.

On a les armes pour ça, mais en général peu les utilisent. En tant que healer, je me met jamais trop loin d'un chasseur de squig ou un sorcier, des fois qu'il ait la présence d'esprit de root ce qui arrive. Moi-même (Cultiste) je place _souvent_ le debuff qui diminue la puissance d'attaque de 50% (oublié le nom du sort), en général ça donne pas mal de temps en plus.

En tant qu'Elu, je n'hésite jamais à cibler un CaC qui rush en passant à coté de moi, uniquement pour lui placer un snare, avant de reprendre la cible adéquate. Pareil si jamais un healer ami cours à coté de moi poursuivi d'un ennemi, paf le snare.

Bref tout ça pour gagner du temps.
Perso le principal problème que je rencontre en scénar avec mon chaman c'est le dps/cac tête brulée. Genre furie/maraudeur qui rush hors heal, et qui couine sur le cc /sc "GG les heals, pas eu un pet de soins !"

Si ces "joueurs" avaient ne serait ce qu'une once d'intelligence pour toggle et voir nos lignes heal/mages se faire KB/défoncées par les tanks adverses, ils laisseraient ptet les tanks lourds/résistants genre élu/orc noir faire leur taf d'interrupt en pointe des heals adverses, et aideraient les sorciers à descendre rapidement les pénibles qu'on a sur le dos direct à l'inc ... Bizarre comme les scénar se passent vachement mieux quand on s'entraide et que l'on ne cherche pas les frags à tout prix N'oubliez pas qu'un élu a ses auras bien chiantes, et l'orc noir un heal perso (un peu aléatoire parait) pour tenir face aux heals/mages adverses (sans compter leur resistance naturelle 10x supérieure à celle des furies/maraudeurs). Avec klkes A/R pour chercher des heals, ces 2 tanks lourds sont super durs à tomber pour les mecs d'en face et les occupent un max.

En assist, les dps cac et dps magos nous debarassent en 30 sec max des tanks off adverses. En attendant, mes tanks lourds font des A/R pour venir chercher klkes heals quand c'est trop chaud pour eux. Après cela, ben rush à donf façon Waaaaaaaagh


PS: pour les bouffons qui dégroupent au début d'un scénar en pensant faire plus de rp/pex solo, ne vous étonnez pas que je vous laisse mourir à mes pieds ... même pas la peine de sauter devant moi après comme j'ai vu certains faire, c'est no heal pour vos g..... de roxors !
Citation :
Publié par Braaga/Vaalda
Perso le principal problème que je rencontre en scénar avec mon chaman c'est le dps/cac tête brulée. Genre furie/maraudeur qui rush hors heal, et qui couine sur le cc /sc "GG les heals, pas eu un pet de soins !"
Pas mieux, ce d'autant plus par exemple qu'a Tor quand on arrive sur le mont central, si la cible que tu veux heal redescent de l'autre coté ben tu peux plus le heal, de même que tu te fait très vite focus si tu fais dépasser ta tête alors qu'il y a grosse baston dessus.... Entre ceux qui partent a fond dans la mêlée, et redescendent de l'autre coté, ceux qui battent en retraite sur l'autre côté de la pente, ca devient vraiment très délicat de healer et de rez...

Hier encore un superbe événement, je rez un élu, je le heal et la 2 nains me tombe dessus... l'élu se retourne et essaye de me protéger... les deux nains (quel teigne ceux-la) me bump mais mal je me heal etc etc... a ce moment la je vois passez a travers nous 4 persos qui rush sur le flamby qui avait allumé l'élu qui me protégeait, mais pas un n'est venu s'occuper des nains que j'avais sur la gueule... Résultat, j'ai passé 40 bonnes secondes a m'auto healer (donc a healer personne d'autre) j'ai crevé lamentablement, l'élu aussi parce que les deux nains l'ont bumper dans la lave après que je sois mort, et le pire les 4 qui sont passer comme si de rien n'était, l'un deux a réussi a sortir sur le channel:"Putain ce serait bien de se faire rez de temps en temps..."
Quand même merci a l'elu, qui au moins a essayer de me protect....


Kraloma, cultiste
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