Ceci est un serveur RvR-RP

 
Partager Rechercher
Citation :
Et moi tu me dis pas merci pour mon super message de soutient ?

Ok, je te dénonce IG.
Tu sais, un report de plus..


C'est clair que je suis content de voir que tout le monde ne pense pas comme ca, c'est le truc qui m'a permis de pas changer de serveur (..j'entend un ôôôô dans le fond de la salle?)


Citation :
[mode caricature on]

Toute façon d'un côté y a les moralisateurs qui se sentent investis de la sainte mission de faire appliquer le saint rôle-play.
Et de l'autre y a les moralisateurs qui se sentent investis de la sainte mission d'expliquer aux autres qu'ils sont des moralisateurs ridicules avec leur sainte mission de faire appliquer le RP.

(et moi je viens de créer le groupe des moralisateurs ridicules qui se sentent investis de la sainte mission d'expliquer aux moralisateurs investis qu'ils s'investissent dans des moralisations ridiculement saintes )
exelent!
Citation :
Publié par mike855
C'est pas dur de mettre : "Aide moi a les kasser en deux" à la place de : "help stp jsuis en train de crever"
Tu m'excuseras mais en situation de combat, qui plus est mal engagé, je me contente d'un "help agro", voir même un simple "agro" si je suis en groupe. Le "help stp j'suis en train de crever", c'est carrément trop long, à moins d'avoir une macro adaptée à la situation... fite bien au calme avant le combat.

D'autant plus que le chat est tellement pourri qu'il me faut au moins 3 essais avant de passer un send.

Le RP, libre à chacun de ne pas partager mon point de vue, c'est pour les phases ou tu peux te le permettre.
En scénario si je dois taper "Alerte mes frères, les orcs prennent d'assaut notre forteresse, venez à mon secours", en plus d'être ridicule, j'ai juste le temps de crever 10 fois et de perdre la forteresse. Alors je me contente d'un "inc fort !", rapide et pratique.
Et à côté de ça ça ne n'empêche pas de jouer mon personnage comme un personnage avec sa propre identité. Et il peut bien dire "inc fort", c'est pas parce qu'on est un elfe qu'on n'a pas de sens pratique.
Pour résumer ce débat en gros: Espérer un serveur RP est d'une attristante naïveté, vu que la plupart des joueurs ne savant même pas ce que c'est et s'en cogne cordialement.

Tient, je vais m'inscrire sur un serveur pvp, et râler quand on me tape, moi.
Ah non, j'ai un cerveau.

Quizz: parmi ces noms issue de warhammer, j'ai glissé deux noms de guildes, l'une rp, l'autre non, saurez vous retrouver laquelle?

-l'ordre du soleil flamboyant
-la reiksguard
-la cavalerie du loup blanc
-les defenseur d'Ulthuan
-Les épées du chaos
-les psychotroop
-La compagnie maudite

suspeence!
Mais quelle question difficile!

Tient, mais ce tread n'a aucun intérêt, en fait... *s'en va*
Comme certains l'ont écrit, le nom de guilde n'est pas visible par notre personnage, donc pour lui aucun soucis, cela ne le tracassera pas. Cependant, il est vrai que si une discussion s'engage, et que dans cette dernière on évoque le nom de la guilde, il faudra trouver une explication logique pour les personnage sur le choix d'un tel nom (d'une façon Rp).
Le mot "psychotroop" n'est pas compréhensible pour les personnages non initiés, cela serait pareil si la guilde se nommait "Congélateur" ou "Azbarakab" (qui ne veut rien dire).

Donc Psychotroop ... pourquoi pas ... mais essayez de trouver une réponse à la question: "Pourquoi ce nom de guilde ?", pour vos personnage (pour les joueurs vous nous l'avez déjà exposé).
Citation :
Publié par StarlikTrooper
"Azbarakab" (qui ne veut rien dire).
Me semble qu'au Soudan ça veut dire Petite lueur de printemps un matin frisquet a l'horizon dégagé mais néanmoins grisâtre.
Après je parle pas couramment soudanais, j'peut me tromper.
Réponse satisfaisante pour ma part. De toute facon coté Ordre la seule chose que l'on verra, c'est les noms de persos et le nom de guilde.

C'est aux joueurs destruction qui verront le comportement RP ou non de ces joueurs.

Comme je leur ai deja dit en MP. Si ils acceptent la charte et que le comportement suis, welcome home

Une bonne raison de plus pour leur pschobotter le fion a coup de balle bénite, crevure du chaos!

a plus IG!
De toutes facons, au final si vous avez un souci avec les noms de guilde, faites comme moi, enlevez l'affichage.

Y'a plus grand chose de drole a rajouter sur ce topic, une fois passé le choix de nom de guilde douteux, ou pas, ils donnent pas l'impression d'etre des inadaptés des serveurs RP et surtout le Obeet il répond au flame en gardant son calme.

C'est meme plus marrant de jouer sur la polémique, je vous souhaite donc a tous bon courage et profitez bien du jeu
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tu m'excuseras mais en situation de combat, qui plus est mal engagé, je me contente d'un "help agro", voir même un simple "agro" si je suis en groupe. Le "help stp j'suis en train de crever", c'est carrément trop long, à moins d'avoir une macro adaptée à la situation... fite bien au calme avant le combat.

D'autant plus que le chat est tellement pourri qu'il me faut au moins 3 essais avant de passer un send.

Le RP, libre à chacun de ne pas partager mon point de vue, c'est pour les phases ou tu peux te le permettre.
En scénario si je dois taper "Alerte mes frères, les orcs prennent d'assaut notre forteresse, venez à mon secours", en plus d'être ridicule, j'ai juste le temps de crever 10 fois et de perdre la forteresse. Alors je me contente d'un "inc fort !", rapide et pratique.
Et à côté de ça ça ne n'empêche pas de jouer mon personnage comme un personnage avec sa propre identité. Et il peut bien dire "inc fort", c'est pas parce qu'on est un elfe qu'on n'a pas de sens pratique.

A l'aide c'est RP aussi, je suis loin d'être extremiste mais quand même c'est pas bien dur. Et puis le chat je trouve pas ce qu'ila de pourit, /s canal général; /p groupe; /send pour les mp, le seul truc que j'ai pas reussi a utiliser c'est le canal régional
Citation :
Publié par mike855
A l'aide c'est RP aussi, je suis loin d'être extremiste mais quand même c'est pas bien dur. Et puis le chat je trouve pas ce qu'ila de pourit, /s canal général; /p groupe; /send pour les mp, le seul truc que j'ai pas reussi a utiliser c'est le canal régional

Oui c'est vrai, à l'aide fait très bien l'affaire.
Mais si nos personnages ne sont pas supposés comprendre l'anglais, ils ne sont pas supposés comprendre le français non plus.
En fait, j'ai même du mal à voir comment des Elfes arrivent à comprendre des nains.

Alors en scénario help ou à l'aide, who cares?
Bienvenue a vous.

Je reconnais que ça grince un peu avec certains de vos noms(Fiasco notamment, en RP je vais avoir franchement du mal...) mais je préfère juger les joueurs sur pièce que de leur faire un procès d'intention.

Donc j'espère vous croiser un jour et que cela se passera bien. Snon il va sans dire que je sabrerais aussi comme mes petits camarades rolistes...
Citation :
Publié par Ixkly
J'fais un résumer pour nos lecteurs :

En gros ca pleure depuis 6 Pages parce qu'une guilde n'a pas un nom de guilde totalement RP tel que : "Le sainte ordre de l'inquisition de la lumière sacré qui deboite les Orc à coup de pelle."
Je l'avoue, j'ai ri !
Et merci pour ce résumé !

Sinon : Whouah !

Je me plaignais juste de leur nom de guilde, déplacé à mon sens, mais je vais essayer d'arrêter d'avoir ma propre opinion sur les choses et de l'exprimer sur un forum de discussion, j'avais pas encore dit : "Dehors !"

Bref, peace and love, z'ont pas l'air si méchants après tout...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Wikipedia
Forum de discussion : Ce lieu de rencontre et d'échange[...]

Source
__________________
Ask not what your country can do for you... You lazy, liberal vermin.
Citation :
Publié par Hanara
Ouais nan mais à la fin, ça a quoi de hors charte, Psykotroop ?
Trouvé sur le site officiel à la page concernant les charte de comportement :

10. Vous ne pouvez pas utiliser de noms faisant référence à des médicaments.

Le reste de la charte des noms est également très interessant, je vous invite à aller consulter vos droits officiels en matière de nom. Je suppose également que selon le MJ qui s'occupe de l'affaire, il y a plus ou moins de tolérance, mais je pense sans risquer de me tromper que quand on utilise un nom en rapport avec la drogue, en général on se fait promptement renommer (tous les mmo ont la même charte sur le sujet à peu de chose près).

Le lien vers la page du site : http://www.war-europe.com/#/legal/?l...d=conductrules

Il est surtout interessant de noter que contrairement à la plupart des jeux, les guildes ont l'autorisation d'utiliser des noms de régions et de pays pour leurs noms (participant d'un certain esprit d'ambiance voulu par les editeurs).

Sinon...

Ixklÿ, g t'M, épouz mwa

Edit rapide pour rajouter un bout de la charte des noms rp que je n'ai pas trouvée sur le site officiel, mais qu'on doit signer chaque fois qu'on veut aller sur un serveur rp : "Les noms tels que Fandefootball, Darklord ou encore Fernand666 n'ont rien d'offensant mais ils ne seront pas tolérés sur un serveur roleplay"

Et pour rajouter ma pierre à l'édifice, en général je me méfie des noms qui sonnent mal à mon oreille, mais pour l'instant je n'ai eu pratiquement que des bonnes surprises, donc j'ai pour une fois mis ma réserve au placard pour ne plus hésiter à inviter les noms qui me perturbent. Tout ce que je peux conseiller aux personnes de bonne volonté qui viennent sur ce serveur avec toutes les bonnes intentions du monde, mais qui choisissent un nom douteux (et qui souvent en sont conscient mais que ça fait rigoler sur le coup), souvenez vous que dans un jeu, le nom de votre personnage c'est comme voir un visage dans la rue irl: quand on croise un mec avec une face patibulaire et baveuse, qui donne l'impression que son seul but dans la vie c'est de cogner, on change de trottoir. Le nom de votre perso est la première impression que vous donnez aux gens qui ne vous connaissent pas, autant leur en donner une agréable qui donne envie de vous connaitre, plutôt que de passer comme un gros kikoo et se faire automatiquement BL.

En plus avec les rôlistes c'est facile de savoir quoi faire, pour un elfe on prend des noms qui se finissent en eth ou el, pour un peau verte on fait des noms rigolos genre Nekikoul accompagnés de son fidèle squig Moushwaar, les hommes du chaos et de l'empire on des noms à consonnane saxonne nordique ou allemande, les nains s'accomodent très bien de noms nordiques et celtes. Chez les rôlistes tout est livré avec les clés et il existe certaines constantes de nom, et en plus dans sa grande bonté Mythic nous a pondu un éditeur de nom à la création du personnage. Que demande le peuple
Au lieu de pondre des posts de 8 pages, faites un bête report et allez reprendre les forts
J'avoue c'est pas le premier MMO ou je vais sur un serv RP, ben quand un nom me plait pas (et qu'en plus ya des files dattentes ) c'est des reports automatiques... Dans ma grande période je reportais entre 2 et 3 personnes PAR JOUR sur wow. Je sais pas quel impact ça a au niveau des MJs ensuite mais bon... perso jouer avec un mec qui s'appelle Lolperfect ça me fout la gerbe.

Serv RP:
- Rpiste
ou
- Gens ne pratiquant pas le RP à haute dose, mais qui en respecte les principes élémentaires.

A bon entendeur salut !

ps: "Les nabots jvais vous ékrabouiller l'cervo avec mon kikoup et l'chef s'ra bien content k'juis ramène vos kranes !"
Whaa, vous avez reussi à faire venir Luuse ici, dediou...

Bravo à tous, ceci est encore mieu qu'une reward de Qp !

Ixkly, Nekikoul et son fidèle Squig Mouchwarr.

Edit : Merci à l'Ordre pour tout les Scenario T3. Encore encore encoooore =3
@ Luuse :

Super les conseils qui à mon sens sont totalement anti rp.
Le RP c'est aussi de l'imagination, de la vie, la tu propose des recettes de noms .... super, dans le genre pas du tout personnel.
Comment voulez vous ensuite que les gens s'investissent dans leur perso si deja le nom est choisi suivant une recette ou un prog.

Arretez un peu votre RP à la façon de grand papa/maman, tout évolue, et le rp est avant tout une vie propre au personnage, ce que vous avez l'air d'oublier d'ailleur, les 3/4 des persos RP rencontrés in game parlent tous de la meme maniere, te sortent les memes phrases plates et vides de sens.. super, des PNJ qui jouent quoi...

A ce train la, les joueurs non RP sont encore plus interessant.
Faire une différence entre des noms plutot rigolo (j'imagine bien psychotroop avec comme bg le fait qu'ils snifent du nain) et des noms qui eux sont franchement à chier... (comme beaucoup j'ai croisé lollperfect et ca m'a arraché les yeux...)

Bref je dirais à chacun son rp, nous c'est rp goulag (comme le veux notre charte), certain c'est rp bisounours, d'autre rp kameloot ou que sais-je encore...

Etre rp n'est pas forcément coller parfaitement avec l'univers de war, il peut etre different, l'important est qu'ils JOUENT, et pas que les messages s'adressent a ceux qui sont derrière leurs claviers mais aux personnages qu'ils représentent...
Génial !

Je retrouve des noms de joueurs RP connus qui viennent de mon ancien jeu, celui dont-il-faut-taire-le nom !

On sera pas du même côté pour une fois, mais ça nous promet de belles et grandes choses !
Vous ne voulez pas arrêter de flammer, un peu ? Je suis un rôliste "light" et je ne vais pas brûler sur la place publique un joueur qui a un tag "Psychotroop" au-dessus de la tête, mais ça ne m'empèche pas de trouver que le nom choisi n'est pas dans l'ambiance Warhammer. Si ça gène certains joueurs, vous pourriez au moins leur répondre avec un poil de respect.

Je trouve dommage que certains d'entre vous fassent systématiquement passer les rôlistes pour des cons intégristes. Certains joueurs trouvent que les noms hors-charte brisent leur immersion, c'est leur droit le plus strict. C'est leur serveur. Nehekhara est rvr/rp, il y a une charte, et dans cette charte, il y a un chapitre sur les noms. Kikoup est rp pour un orc, Ysselda est rp pour une impériale, Linuviel pour une elfe, Razmoket pour un gobelin.

Lolperfect ne l'est pas, Lootivor non plus, pas plus que Kikookiller. Et pour reprendre un intervenant qui se la raconte un peu en disant que les noms germanisants sont hrp, ben non. L'Empire est visiblement de langue germanique. Donc, un nom composé en allemand est rp, si les termes qui le composent sont cohérents avec un univers médiéval-fantastique.

Si certains joueurs ne lisent pas la charte, voire s'en balancent, qu'ils ne s'étonnent pas d'être un jour ou l'autre renommés. Et qu'on ne vienne pas me faire croire qu'un gars qui a choisi Lolperfect comme nom de jeu est un rôliste.

Vous pouvez tortiller des fesses autant que vous le voulez, Psychotroop est hors-charte. Ca ne rappelle en rien l'univers de Warhammer ou n'importe quel univers med-fan. Psychotroop évoque "psychotrope", qui évoque une substance chimique agissant sur le psychisme.

Je ne reporterai pas un tel nom, parce que je m'en cogne, du moment qu'ils ont un comportement respectueux en jeu (ce qui semble être le cas), mais je trouve dommage que cette guilde n'ait pas fait l'effort de trouver un nom rp en rejoignant ce serveur.

Et globalement, je trouve que les rôlistes de ce fil sont globalement plus respectueux que certains prétendus "libre-penseurs", particulièrement agressifs.
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
@ Luuse :

Super les conseils qui à mon sens sont totalement anti rp.
Le RP c'est aussi de l'imagination, de la vie, la tu propose des recettes de noms .... super, dans le genre pas du tout personnel.
Comment voulez vous ensuite que les gens s'investissent dans leur perso si deja le nom est choisi suivant une recette ou un prog.
Justement t'aimerai bien qu'un mec du Chaos et un nom du genre Africain alors que les hommes du Chaos sont des Barbares du Nord à la base ? Elle à pas donné des noms tout fait elle à juste respecter le Bg de War on devrait la brûler pour ca.
Citation :
Publié par Ixkly
Justement t'aimerai bien qu'un mec du Chaos et un nom du genre Africain alors que les hommes du Chaos sont des Barbares du Nord à la base ? Elle à pas donné des noms tout fait elle à juste respecter le Bg de War on devrait la brûler pour ca.
1 : il n'y a personne à bruler.
2 : Je prefere un joueur du chaos avec un nom africain qui est capable de jouer RP qu'un joueur du chaos avec un nom "charte compliant" qui me sortira du sms ( oui oui ça existe ) ou du rp à 2 sous et d'une platitude affligeante.
Excusez moi d'avoir envie de jouer avec des persos plutot qu'avec des noms, chacun son truc.

Pour le post au dessus du miens :
3 : Concernant les integristes, pour le moment ils sont clairement coté RP .. désolé il suffit de lire le topic et de pas débarquer d'un coup.
4 : Les Champi des gobelins sont des psychotropes .. et ils font parti integrante du BG de Warhammer, désolé.
Citation :
Vous pouvez tortiller des fesses autant que vous le voulez, Psychotroop est hors-charte. Ca ne rappelle en rien l'univers de Warhammer ou n'importe quel univers med-fan. Psychotroop évoque "psychotrope", qui évoque une substance chimique agissant sur le psychisme.
T'as pas compris grand-chose, notamment mes posts sur la langue allemande que tu sembles avoir lus au premier degré (^^), mais je quote ça parce que je vais partir de là pour essayer encore une fois de défendre le nom de cette guilde.

Est-ce que tu sais, Jean-Louis, que les Skavens en sont aux manipulations génétiques ? Ça c'était juste parce que tu sembles croire que Warhammer équivaut à la Préhistoire.

Est-ce que tu sais aussi que, même sans évoquer les sciences parfois très évoluées dans Warhammer, il existe des psychotropes naturels, et qu'il en existe bel et bien dans le Vieux Monde ? Ça tient aussi pour le mec qui me cite bravement la charte qui interdit les noms de substances médicales, parce que je crois qu'il y a une différence entre une guilde qui s'appelle Psykotroop et une Biseptine ou Probofan.

Même l'alcool est un psychotrope, et pour autant que je sache, c'est pas ce qui manque dans les camps nains, et c'est encore moins médical. Donc non, excusez-moi, je vois pas l'anachronisme là-dedans. Ils se seraient appelés Psykobus ou Xboxtroop, j'aurais pigé le hors charte, mais là Psykotroop, ça fait référence aux psychotropes et c'est pas hors charte, et le jeu de mot avec "psycho-troupe" l'est encore moins.

Et si vous me ressortez l'argument de l'anglicisme, je vous lance des pierres, parce que les langues étrangères dans Warhammer, c'est loin de manquer.

Revoyez à la baisse la sensibilité de votre immersion, peut-être, mais là vous êtes en plein fail, il serait temps de vous en rendre compte.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés