Ceci est un serveur RvR-RP

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
3 : Concernant les integristes, pour le moment ils sont clairement coté RP .. désolé il suffit de lire le topic et de pas débarquer d'un coup.
4 : Les Champi des gobelins sont des psychotropes .. et ils font parti integrante du BG de Warhammer, désolé.
Je suis ce fil depuis son ouverture, je ne "débarque" donc pas... Et je trouve que globalement, les plus agressifs (et ceux qui prennent ouvertement les autres pour des demeurés) sont plutôt ceux qui défendent la liberté de prendre n'importe quel nom sur un serveur rp

Puisque tu veux jouer sur les mots, c'est le terme "psychotrope" qui est en cause. Les champis sont sans doute des psychotropes, mais je doute que les gobelins disent " prends ça, mon gars, un super psychotrope"...

Il y avait déjà du carbone au moyen-âge, ça ne fait pas de Céodeux un nom rp.
Ah parce que tu parles en ancien français ?

La convention linguistique de la fantasy implique l'usage de langues contemporaines dans un cadre médiéval et merveilleux, et ça inclut aussi le vocabulaire dans la mesure où il ne fait pas de références directes au monde réel. Vérifie l'étymologie de "Psychotrope" est ose me dire sans mauvaise foi que c'est un anachronisme.
Citation :
Publié par Hanara
Ah parce que tu parles en ancien français ?

La convention linguistique de la fantasy implique l'usage de langues contemporaines dans un cadre médiéval et merveilleux, et ça inclut aussi le vocabulaire dans la mesure où il ne fait pas de références directes au monde réel. Vérifie l'étymologie de "Psychotrope" est ose me dire sans mauvaise foi que c'est un anachronisme.
Déjà, même si on est sur un forum, tu devrais vraiment changer de ton. Ne prends pas systématiquement les gens pour des cons, ça évitera que toutes tes interventions finissent pas des sujets enflammés.

Psychotrope, 1956, dû à J. delay, de Psycho et trope. Défini notamment dans son Introduction à la médecine psychosomatique, Notes et observations, 1961.

-> Qui agit chimiquement sur le psychisme.

Dixit Dictionnaire étymologique de la langue française, Robert, sous la direction d'Alain Rey.

Première apparition, 1956, donc. Autre chose, Jean-Louis ?
Oh si tu tiens vraiment à comparer Warhammer à l'IRL...

Tu peux me trouver la date des premières manipulations génétiques ou les créations des premières armes bactériologiques ? Attention à pas vexer les Skavens, les pauvres voudraient pas se retrouver hors charte.

Tant qu'on y est, tes gobelins, apparemment des références en terme de vocabulaire scientifique, disent "kaboum". Date de la première apparition de ce mot dans une BD ?

Je continue dans l'absurdité ou tu vas te retirer dignement et admettre que l'univers de Warhammer n'est pas comparable à la réalité ? Je trouve même la question de Arsiesys pertinente, même prise au second degré.
@ Hanara:tiens je te réponds en ancien françois: ^^
...Pour l'amour d'Aldorf et pour le salut commun du peuple nain, qui est mien, et du vôtre, de ce jour en avant, afin qu'il me fasse autant, et je ne prendrais jamais de la part de Hanara, conteuse, que voici, et en aide et en quelque chose, comme de droit l'on doit sauver sa soeur, afin qu'elle me fasse autant, et je ne prendrais jamais de la part de Hanara, conteuse, qui de mon gré, puisse être dam de n'avoir jamais connu psychotrope que voici ou anachronisme...

Haha bref, on y comprends rien... le airpé c'est pas de l'ancien français, le airpé c'est le respect du monde et des joueurs...
moi qui est lancé ce post je suis ébahi de voir les proportions qu'il a pris et le débat que cela implique.
Il semblerait qu'il y ait un long vécu dans cette guéguerre que le Rp déclanche...WAR IS ANYWHERE

pour ma part, je me place adonc dans la catégorie "soft" des rpeistes, je répète que l'intervention amicale d'Obeet, en tout premier lieu concerné, a effacé mes craintes et que malgré certains excès à l'égard de sa guilde, il a toujours été respectueux des autres sur ce forum. En cela j'aurais tendance maintenant à le défendre, après avoir douté de sa guilde dans un premier temps

Et ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Je suis rôliste léger aussi.
En fait je fais simplement le minimum pour n'emmerder personne (sauf Guu) et je trouve que Psykotroop est à chier.
Une charte est une charte, ça se tord dans tous les sens et ça ne remplacera pas le bon gout, et c'est un nom de merde (oui oui ce n'est que mon avis, et les gouts et les couleurs ne se discutent pas).

La charte n'a comme intérêt que de limiter les dérives, et donner le moyen aux gm de faire leur boulot et d'appliquer leur lecture de cette charte.

Il y a de toute manière une évidence, ne pas se montrer stricte dès le lancement du serveur, c'est accepter une lente et progressive dérive permissive vers des noms de plus en plus crappy.

(Comme ça a été le cas sur WoW, qui reste l'exemple le plus récent).
Est ce que l'on pourrait arrêter d'essayer de classifier le roleplay par des détails technique s'il vous plait?

Le roleplay médiéval fantastique se base sur un ressenti et un feeling moderne de ce que l'on considère être médiéval.
Psychotroop passe mal parce que dans notre inconscient a nous, humain moderne du 21eme siècle, on l'associe a quelque chose de pharmaceutique moderne.
Alors dire que l'on trouve cela roleplay parce qu'il y en avait a l'époque(ce qui est le cas, les champignons hallucinogènes par ex...) c'est de la tolérance a l'extrême et ce n'est pas bon pour l'évolution du server vers un maximum de RP.

Maintenant, c'est un mauvais choix de la part des membres de cette guilde, mais ce n'est pas cela qui nous donne le droit de dire que c'est une guilde qui n'est pas RP, elle porte un nom hors roleplay, elle possède des membres qui ont des noms hors roleplay mais cela ne veut pas dire que leurs actes en jeu le seront.
Citation :
La charte n'a comme intérêt que de limiter les dérives
Ça fait surtout pas une page que je démontre par A+B que c'est pas hors charte.




[Modéré par Krylkok : Les choses concernant les mp restent privés. ]

- "Psycho-troupe", je vois pas en quoi c'est HRP. Ça peut ne pas plaire à certains, mais entre les goûts et la charte, il y a une différence.

- "Psychotrope", idem, ça existe dans Warhammer alors même combat, faut m'expliquer en quoi c'est HRP alors que le Vieux Monde est bourré de psychotropes. Et c'est pas parce que les gobelins le disent pas que le mot existe pas, hein, les Peaux-Vertes sont pas réputées pour leurs prouesses linguistiques. Si on peut parler de psychopathes ou de tropiques, on peut parler de psychotropes, ou alors tu interdis tous les mots français composés de latin et de grec.

- L'anglicisme, c'est du même ordre que Altdorf qui n'est autre que de l'allemand, ou même des guildes avec des noms latins comme Caedes (attention, j'suis de votre côté, c'pas contre vous, Saint Carnage s'est même appelé Sancta Caedes quand on nous a fait rename ^^). Je vois pas pourquoi l'anglais serait plus hors charte que d'autres langues, surtout que le jeu lui-même s'appelle "Warhammer" quoi... vous aimez pas les cabines téléphoniques rouges ?
Citation :
Publié par Data
J'viens foutre la m...

Et les noms de guilde anglais vous en pensez quoi ?
C'est souvent ridicule, le moyen de trouver un exotisme light pour un sens généralement pas folichon.

Les modes vont et viennent, mais les noms trop serieux (a.k.a. BG de billou World destruction comme Crépuscule de l'aube de l'humanité, Geste des pourfendeur, ou Ost des Invaincus) ne me plaisent pas, par contre c'est au sens d'être respectueux de la charte pas à la forme, que le nom soit latin, grec, celte, allemand, lituanien, s'il est HC, il est HC, ce qui ne veut pas forcément dire de bon ou mauvais gout.
Peut-être que psychotrope n'est pas un anachronisme mais comme dit avant, je ne pense qu'une des races de Warhammer utilise ce mot. Alors si tu tiens à toujours avoir des preuves Hanara, je veux bien aussi une preuve que ce mot est utilisé dans Warhammer parce que c'est mignon de nous faire prouver qu'on a raison sans toi t'avancer plus que "on sait pas, c'est pas comparable à l'irl".


Bref, perso, je le répète, psychotroop, pour moi, c'est hors-charte. Mes membres ne le sont apparemment pas et ils ont fait pas mal d'efforts pour nous le prouver ce qui est louable. Maintenant, à voir si ça suffit pour faire passer la pilule psychotroop, c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Hanara
Ça fait surtout pas une page que je démontre par A+B que c'est pas hors charte.

Ce que je précise à mon sens, c'est que ce n'est pas contraire à ton interprétation de la charte.
Si Goa décide qu'il s'agit là d'une invitation à utiliser des substances interdites, ce nom sera changé, quelque soit ton avis.

La charte est un outil pour les GM, et un guide pour les joueurs, point barre.

C'est au service des GM de rester consistant ensuite dans leur travail, mais une charte ne peut pas contenir tous les noms qu'ils aimerait, n'aimeraient pas voir sur leurs serveurs, ni leur vision du RP (en général bien plus permissif que celui des joueurs RP en fait).
Citation :
Publié par Hanara
Ça fait surtout pas une page que je démontre par A+B que <Psychotrope> c'est pas hors charte.
fixed.

Parce que eux, c'est pas <Psychotrope>, c'est <P S Y K O T R O O P>, avec les maj, les espaces, et "troop", pas "trope". Puis ils sont pas PV, il fait quoi là le "k" ?

Moi j'ai pas report ni rien, c'est juste ton argumentation qui me fait sourire à chaque fois, c'est du même niveau que "omagad Altdorf ça veut dire vieille ville en allemand, report pour allemancisme, haha alors vous y voyez plus clair ?". Un allemancisme dans une ville allemande dans le fluff, c'est même pas bancal, ça se casse la gueule. Rien à voir avec Psykotroop.

Citation :
- "Psycho-troupe", je vois pas en quoi c'est HRP. Ça peut ne pas plaire à certains, mais entre les goûts et la charte, il y a une différence.
J'ai pas encore croisé les <Psycho Troupe> IG perso hein un peu plus de rigueur dans l'argumentaire.

Y'a une charte rp, si <P S Y K O T R O O P> la viole pas, à partir de quand est-elle violée ? Moi ça m'intéresse.
Citation :
Publié par Elverith
Peut-être que psychotrope n'est pas un anachronisme mais comme dit avant, je ne pense qu'une des races de Warhammer utilise ce mot. Alors si tu tiens à toujours avoir des preuves Hanara, je veux bien aussi une preuve que ce mot est utilisé dans Warhammer parce que c'est mignon de nous faire prouver qu'on a raison sans toi t'avancer plus que "on sait pas, c'est pas comparable à l'irl".
Oh lala, mais c'est juste énorme. ^^

Parce que tu te souviens pas avoir lu le mot dans un bouquin de Warhammer, hop, tu décides qu'il existe pas ! Et les psychotropes de Warhammer, bon bah on en parle pas parce que le mot est interdit par la charte, eh !

Je chercherai pas à débattre plus longtemps, franchement. ^^




Edit pour Crok, tu dis quand même des trucs sensés donc je préfère te répondre :
Oui pour P S Y K O T R O O P je suis d'accord, ça pique un peu, les majuscules et les espaces. Mais si la guilde s'appelait "Psykotroop", j'en reviens à mon argumentation, c'est juste un jeu de mot entre "psycho-troupe" et "psychotrope", soit deux mots pas vraiment hors charte, au même titre que la forme anglicisée du jeu de mots. Moi je pense que ça les dérangerait pas de passer aux minuscules, ce qui serait dommage serait de carrément leur faire changer de nom alors que le caractère hors charte dudit nom est laaaaargement sujet à interprétation et est tout sauf net et évident.
Citation :
Publié par Hanara
- "Psycho-troupe", je vois pas en quoi c'est HRP. Ça peut ne pas plaire à certains, mais entre les goûts et la charte, il y a une différence.
Mis à la sauce Warhammer, ça me fait penser à une "troupe de psychopathes" genre des centaines de gobelins avec des catapultes à squig (Warhammer 40k ^^)

Citation :
- L'anglicisme, c'est du même ordre que Altdorf qui n'est autre que de l'allemand, ou même des guildes avec des noms latins comme Caedes (attention, j'suis de votre côté, c'pas contre vous, Saint Carnage s'est même appelé Sancta Caedes quand on nous a fait rename ^^). Je vois pas pourquoi l'anglais serait plus hors charte que d'autres langues, surtout que le jeu lui-même s'appelle "Warhammer" quoi... vous aimez pas les cabines téléphoniques rouges ?
L'Empire a clairement une connotation germanique, comme le Chaos qui vient du Nord, ou les mercenaires du sud "qui ont la peau bronzée" ou les Homme-lézard qui viennent d'une île avec des trucs qui ressemblent étrangement à des bâtiments Aztecs.

Roleplay parlant, un elfe (ou tout autre race) croise un L'ail aune Arte, ça veut pas dire "Coeur de Lion" pour un elfe

En général, on prends comme langue de base (cad la plus parlée dans le monde imaginaire) le Français.

L'Anglais n'est pas vraiment associé à une race de Warhammer, et donc de ce fait devient une langue "bizarre de créatures pabelles"
@Hanara

Je vais dire une chose, qui n'a rien a voir avec le sujet.
Je précise que cela n'a rien de personnel(on ne sait jamais), que je ne te connais pas IRL ni IG(on est pas dans le même camps) mais j'ai l'impression(impression qui se renforce a chaque fois que je lis l'un de tes nouveaux posts) que tu ne cherches pas a faire avancer le sujet dans un but d'améliorer le server mais que tu cherches a chaque fois le conflit, juste le conflit et encore le conflit...

J'espère sincèrement me tromper parce que dans ce cas ce serait bien triste...
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa

Y'a une charte rp, si <P S Y K O T R O O P> la viole pas, à partir de quand est-elle violée ? Moi ça m'intéresse.
D'après l'article Article 222-23 du code penal, dés qu'il y'a pénétration.
VIOLER, verbe trans.
A. − Violer qqn. Avoir par la force un rapport sexuel avec quelqu'un, sans son consentement. Synon. forcer, outrager, violenter. Un citoyen vient d'être condamné par la cour de Quimper aux travaux forcés pour avoir violé ses trois filles et son fils âgé de seize ans (Flaub., Corresp., 1875, p. 223). Les adolescents qui trouvent du plaisir à violer les cadavres de belles femmes mortes depuis peu (Lautréam., Chants Maldoror, 1869, p. 151). Le bruit se répandit que M. de Charlus avait été mis à la porte de chez les Verdurin au moment où il cherchait à violer un jeune musicien (Proust, Prisonn., 1922, p. 319).
− Empl. abs. L'armée impériale, forte de cent mille hommes, fut détruite devant Prague (...). On brûle, on pille, on viole (Du Camp, Hollande, 1859, p. 236).
− Empl. adj. et subst. (Femmes) violées. Cette toute jeune femme venait témoigner pour des milliers d'autres: toutes celles que le viol a marquées à jamais. Deux cents à trois cents victimes chaque année qui comparaissent devant les assises − un chiffre qu'il faut multiplier par cent pour avoir le nombre réel des violées (Le Nouvel Observateur, 24 oct. 1977, p. 61, col. 4).
B. − Violer qqc.
1. [Le compl. d'obj. désigne un inanimé abstr.]
a) Agir en opposition à une loi, à une règle. Synon. contrevenir à, enfreindre, manquer à, transgresser. Violer les commandements, la constitution, la grammaire. Assassins, sacrilèges, Vous violez les loix dans leurs saints privilèges! (Laya, Ami loix, 1793, V, 3, p. 107). Rien à vous reprocher, mon petit? Si. Réfléchissez un peu. D'abord, vous avez violé la règle du jeu (Duhamel, Combat ombres, 1939, p. 257).
b) Agir à l'encontre de quelque chose que l'on doit respecter. Violer la neutralité, la paix; violer un engagement, les principes, un secret, un serment, un traité, des vœux. Là se trouvaient des choses qu'il y avait jetées, les confiant à la discrétion de son tiroir, mais qu'il n'aurait voulu rendre publiques à aucun prix; ce n'est pas moi, certainement, qui violerai cette réserve en révélant leur contenu (Warcollier, Télépathie, 1921, p. 336).


Mince, il suffisait d'aller jusqu'en B/ 1/ a pour trouver le sens des mots !
En effet, on a l'impression de regarder un match de tennis avec des bourrins de fond de court
Personnellement, je suis d'accord avec Hanara sur le Psychotroupe (ou même Psykotroop), ce n'est pas hors charte, mais par contre <P S Y K O T R O O P>, ça pique carrément les yeux
Citation :
Publié par Lullabies
D'après l'article Article 222-23 du code penal, dés qu'il y'a pénétration.
T'as l'air de connaître, t'as eu le temps de retenir la leçon en prison ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés