Xelors vos réactions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xelordépité
Je vais me répéter également, si j'avais la chance de retirer 4 PA en full carac' je serais au ange !!!

En effet, on peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre et la c....

Mais un xelor ne retirant plus ou tellement peu de PA (2/3 avec de la chance car il est question de chance ici) n'est plus un xelor !!!

Autre chose ?

Oui autre chose que tu arrete de prendre les 3/4 des posteur ici qui te prouve que tu as tort pour des cruches .

Tout ceci en prenant le bg qui d'ailleur na reelement rien a voir dans dofus sinon les feca serais les seuls a reduire etc les iop les seuls a taper fort etc.

Tu es pas credible et tu le sais .

Alors explique moi comment lebowsky avec 56% a reussis a retirer autant de pa ....

Ah mais oui solution miracle a su jouer son xelor avec ses sorts ses atouts avec demot cadran ...

Voila
Citation :
Publié par Tak Athtair
Oui, sauf que le Iop n'a pas Dévouement, ni Fuite, ni Momification, ni Téléportation...

C'est vrai, il a intimi, muti et coco ça pue comme sorts... Sans parler que épée iop c'est naze et ça tape pas en zone...

mais lol sérieux

edit pour au dessus : en PvM 1 vs 1 je n'ai jamais remis ça en question... après 5/6 tour si le boss est coincé à côté de cadran, si tu as le temps de faire tes démotiv', si... Ca fait pas beaucoup de si ???
Citation :
Publié par xelordépité
Je me doute qu'avec 100% d'esquive tu dois roxxer du bouftou... t'a tester le retrait de Pa sur des piou ou quoi ?

...?

T'as testé ton ironie où toi...?

Sérieux, le système d'esquive ne m'affecte pas du tout et ne je suis pas full sagesse. Je me suis pas fait avoir sur l'initiative. Je suis même gagnant sur cette MàJ, je vais pas pleurer parce que pas mal de sorts ont une po mini de 3...
Citation :
Publié par xelordépité
C'est vrai, il a intimi, muti et coco ça pue comme sorts... Sans parler que épée iop c'est naze et ça tape pas en zone...

mais lol sérieux

Ces sorts n'ont tout simplement rien à voir. J'essaie juste de te faire comprendre que la voie du Xélor full dégâts est tout à fait viable et ne vaut pas moins qu'un Iop.

Ceci étant, je joue Xélor et Iop, et oui Colère ça pue selon mes critères.
Citation :
Publié par beegeebogs
@Linkolas : Tu ralentis les bouftous toi?
C'est un exemple, je disais juste que même eux m'esquivent ~.~
Certes, je suis full intel', mais il m'est rare d'arriver a leur faire perdre un seul PA. Donc je ne suis plus Xélor d'après moi.

Autant que je change de classe, à contre cœur, car seul le style des Xélors m'avait plu jusqu'ici.
Ca fait 3 ans que je joue, je ne suis "que" lvl 74. Recommencer un nouveau personnage, bon OK, mais je sens que je vais vite lâcher.
Citation :
Publié par Tak Athtair
Ces sorts n'ont tout simplement rien à voir. J'essaie juste de te faire comprendre que la voie du Xélor full dégâts est tout à fait viable et ne vaut pas moins qu'un Iop.

Ceci étant, je joue Xélor et Iop, et oui Colère ça pue selon mes critères.

C'est vrai qu'un xelor taperas un jours aussi fort qu'a la pourpre, avec un marteau drago 1/2, 9xx d'intell...

Va pas me faire croire qu'un xelor tape plus fort qu'un iop parceque là ça devient réellement plus crédible...

Et Lilkor e fait pas croire que tu joue xelor... je ne connais pas un seul xelor satisfait de cette maj !!! Mais a entendre si tu joues vraiment xelor tu es heureux...

Hum...
Citation :
Publié par xelordépité

mais lol sérieux

Ok ok ... mais par simple curiosité qui a dit au début :"C'est comme si tu me disais qu'un osa full intell ne pourrait pas invoquer... C'est le BG d'un osa d'invoquer, ben c'est la même chose pour le xelor son BG c'est de manipuler les PA..." et qui ensuite dit que c'est ridicule de comparer ?

Les xels ne sont pas du tout mort. Soit tu es intell et tu accepte de pas ralentir énormément soit tu es sage et tu ralenti toujours beaucoup soit tu essaye d'avoir un maximum de sagesse en gardant un maximum d'intell et en jouant sur démotivation pour essayer de combler ton manque de sagesse et la tu ralenti et frappe.
Pk est ce que j'ia l'impression que ralentissement est toujours autant utile ? perso je prefere taper 1 pour en retirer 3 que de jouer a la roulette russe avec vol de temps et peut etre perdre 4PA enfin bon c'est mon avis. Comme l'a dis yuyu j'avais pas penser au 'up' de devouement avec cette formule d'esquive. C'est vrai que depuis la maj je perd plus ou rarement des Pa sur dévouement.

Moi j'ai plus l'impression que cette maj rend les sorts a fort coup en PA pour retirer les PA useless, vol de temps en pole position, préfère priviligié les sorts a faibles cout en PA car si le retrait passe pas le gaspillage est moindre. Mais apparament tout le monde pense que ralentissement est devenu useless et je pense vraiment pas il n'a rien perdu de son utilité et il deviens justement le sort de retrait a privilégié.
Citation :
Publié par xelordépité
C'est vrai qu'un xelor taperas un jours aussi fort qu'a la pourpre, avec un marteau drago 1/2, 9xx d'intell...

Va pas me faire croire qu'un xelor tape plus fort qu'un iop parceque là ça devient réellement plus crédible...

Et Lilkor e fait pas croire que tu joue xelor... je ne connais pas un seul xelor satisfait de cette maj !!! Mais a entendre si tu joues vraiment xelor tu es heureux...

Hum...
Déjà ton Xélor au marteau frappe sur 4 cases tandis que le Iop à la l'épée une seule. Multiplie tes dommages aux marteaux par 2, 3 ou 4 avant de les comparer à ceux de l'épée.

Mais ceci mis à part, le Iop a certes un DPS potentiellement bien plus élevé mais le Xélor dispose d'un certain nombre de sorts qui lui permettent de tenir largement la comparaison. Il ne donnera pas de coups d'épée à 1000 mais il encaissera mieux les coups des ennemis, il sera plus mobile, il dispose de plus de points d'action, et il peut toujours lancer un ralentissement ou deux quand il a des PA en trop.

Tu l'as acheté sur eBay ton Xélor ou bien ?
Citation :

Ohmygad, un xelor qui ne joues pas sagesse ! Ohmygad, un xelor qui est heureux que le temps du 'jte légume lolololol' soit révolu !

Ouais je suis pas un xélor si je replis ces deux conditions

Nan mais en fait, c'est bien mieux ainsi. Tu peux toujours ralentir (et si tu me dis que non, change de classe) mais plus légumiser complet. C'est largement mieux ainsi, fini les "ouais les donjons sont trop simples un xel et c'est fini".
Citation :
Publié par Lilkor
T'as testé ton ironie où toi...?

Sérieux, le système d'esquive ne m'affecte pas du tout et ne je suis pas full sagesse. Je me suis pas fait avoir sur l'initiative. Je suis même gagnant sur cette MàJ, je vais pas pleurer parce que pas mal de sorts ont une po mini de 3...

le système ne t affecte pas du tout ben tu es le seul perso de toutes les classes que ca n affecte pas tu bosses chez ankama??

qu est ce qu il ne faut pas lire ...

Donc j ai lu et relus certains post parce que là on arrive à un point ou c est Xelodépité et sa manière de voir et de jouer son perso vs les autres.

Je comprend maintenant l'utilité du dopeul xelor qui avant ne servait à rien il servira enfin à quelque chose c est déjà ça...

ils auraient quand meme pu laisser un sort de retrait de pa au cac et c'était parfait
Citation :
Publié par xelordépité
Et Lilkor e fait pas croire que tu joue xelor... je ne connais pas un seul xelor satisfait de cette maj !!!
Je viens m'ajouter à la liste des xels satisfaits (et je précise HL - 167 - , perso je comprends que les xels BLs soient pas satisfaits). Je pense que Yuyu et BP viendront s'ajouter d'eux-même.

Sinon, pas envie de participer à ce débat assez stérile...
Zut on s'absente deux heures pour aller manger et on comprend plus rien quand on revient...

Jouer un Xélor intel ou bien intel/sagesse c'est accepté d'être moins doué dans le retrait de PA, c'est une évidence maintenant et c'est pas plus mal. Pour reprendre l'exemple de l'osa: un osa feu ou feu/invoc sera moins performant avec ses invocations car à moins d'avoir acheté une montagne de diamants et d'avoir FM en +PA ses équipements, il aura au choix moins d'invoc (sur terrain comme dans sa barre de sort) et/ou moins de sorts de boost d'invocs et/ou moins de Pa disponible pour booster ses invocs tout frappant/invoquant.

Alors il y a peut-être un juste milieu, on est tout à fait d'accord, mais d'après ce que j'ai cru comprendre le xélor carac/sagesse (au hasard eau/sagesse?) frappe plus qu'honorablement tout en pouvant retirer sans trop d'effort 2-4 PA à ses cibles (et potentiellement bien plus avec Cadran Demo). Que demander de plus?

Citation :
Publié par Lord-tempus
ils auraient quand meme pu laisser un sort de retrait de pa au cac et c'était parfait
Là encore je ne suis pas sûr de saisir complètement la portée de l'absence de sort de ralentissement au cac: certes le xélor ne pourra plus ralentir la cible de SON cac, mais il pourra toujours agir contre d'autres cibles s'il lui reste des PA en trop non (en solo c'est plus délicat je l'accorde)? Sinon, il tape...
Je n'ai pas lu tout le Topic, mais je donne tout de même mon avis sur ce nerf.

Tout d'abord je comprend parfaitement les décisions d'Ankama Games et je les respecte : Les Xelors étaient trop forts, ils ont trouvé une astuce pour les nerfer un peu à savoir un nouveau mode de jeu.

Au début je me disais : Bon OK, c'est pas plus mal, je vais apprendre à jouer comme ça. Je précise que j'étais Xelor Feu lvl 100 (qui allait devenir feu/sagesse).
Mais en fait en testant sur la Béta et autres, je me suis rendu compte que je n'aimais plus vraiment jouer mon perso...

J'ai choisi de faire un Xélor pas pour légumiser tout le monde, mais bien car c'est (enfin c'était) la classe la plus intéressante sur Dofus à mon avis. Une des rares classes qui a des sorts dans tous les éléments et qui peut se jouer dans n'importe quel élément.

De plus Dofus ne m'intéresse plus car cette politique de Nerf successif pour toutes les classes (ca ne finira jamais c'est ce que démontre cette MaJ) est trop abusive à mon gout. OK y'a quelques "déséquilibrages" mais c'est presque ridicule de progresser dans ce sens... Chaque mois y'aura une modif de classe, et au final Dofus sera métamorphosé.

Enfin bon Dofus pour moi c'est fini, je n'installerai pas cette version 1.25

Bonne continuation à tous en tout cas. Je n'ai aucun regret à arréter Dofus
Le système d'esquive a juste été modifié. Première constatation sur mon cra sagesse : deux glacées enlèvent 3 à 4 PA pour 135% d'esquive, cible à 75%.
Je trouve ça honnête.

Je suppose qu'un xelor full SA doit enlever 2/3 PA facile sur ralento, 1 à 2 sur sablier. Fin bref assez pour déstabiliser la technique de l'autre, insuffisant pour gagner cependant.

Même un xelor full carac' doit être capable d'enlever quelques PA hein.
De toute facon les xelor etait une classe buzay comparer aux autres , se se voilont pas la face , donc le nerf est entierement justifié et surtout "juste" , les reactions ne doivent etre que positives etant donner que ca redonne du panache au niveau du pvp , et non un combat a jouer totu seul en mettant l'autre a 0pa et en gagnant en 1h u_u

Edit : perso je suis xelor full agi lvl 192 (restat , hier j'etait encore full sagesse hein) et changer l'optique de jeu et ma tactique est tres bien
Citation :
Publié par Tak Athtair
Déjà ton Xélor au marteau frappe sur 4 cases tandis que le Iop à la l'épée une seule. Multiplie tes dommages aux marteaux par 2, 3 ou 4 avant de les comparer à ceux de l'épée.

Mais ceci mis à part, le Iop a certes un DPS potentiellement bien plus élevé mais le Xélor dispose d'un certain nombre de sorts qui lui permettent de tenir largement la comparaison. Il ne donnera pas de coups d'épée à 1000 mais il encaissera mieux les coups des ennemis, il sera plus mobile, il dispose de plus de points d'action, et il peut toujours lancer un ralentissement ou deux quand il a des PA en trop.

Tu l'as acheté sur eBay ton Xélor ou bien ?

Ahahaha... Alors la magnifique ! Je viens de dire en guilde que le xelor tenait la route face au Iop, au moins ça a le mérite de faire rire... c'est vraie un xelor 170 fou une raclé à un iop lvl 100...

Effectivement Flappi, à la place de nous dire en quoi t'es satisfait abstiens toi, c'est beaucoup plus constructif...

Enfin Lilkor, si tu savais lire un peu t'aurais compris depuis longtemps que je ne demande pas de taper fort ET de "légumiser"... mais bon...

Bon jeu...
Citation :
Publié par Flappi
Je viens m'ajouter à la liste des xels satisfaits (et je précise HL - 167 - , perso je comprends que les xels BLs soient pas satisfaits). Je pense que Yuyu et BP viendront s'ajouter d'eux-même.

Sinon, pas envie de participer à ce débat assez stérile...
Comme je l'ai dit un peu plus haut (Beaucoup plus haut) je suis aussi dans l'ensemble satisfait de cette maj (Xelor feu 180) sauf pour les BL qui vont avoir du mal à avancer.

Je pense aussi qu'il faut savoir ce que l'on veut, soit retirer des pa, soit bourriner et si on veut un peu des deux, bah faut faire avec et bien se dire que retirer 4PA sera sûrement un max.

Yclipt
il faut garder à l'esprit qu'un xelor sert normalement de soutien rapproché, à mon interprétation donc, ce n'est ni au CaC ni à distance, mais entre les 2 qu'il faut agir. la Po mini va donc en ce sens. il a été sujet de fuite (1PA au level 6) qui me permet de me replacer pour éviter le tacle (j'ai 0 d'agi) et donc de retirer 1/2/3 PA comme avant. ce nerf sur la Po ne me gène en rien, il me restait souvent 1PA
là où je suis beaucoup moins d'accord, c'est qu'en fait, ce sont les BL qui vont galérer à faire évoluer leur perso, et je trouve ça abhérant : ils tapent moins fort et subissent autant de dégâts que les autres classes, ce n'est pas normal.
nous nous retrouvons avec quoi maintenant ? les osas qui ajoutent des PA, les enis qui ajoutent des PA, les ecas qui ajoutent des PA, donc en ce sens, les xelors ne servent plus à rien. ils tapent moins fort que les autres classes, donc dans une team, une autre classe comme iop, eca ou sadi (qui ont chargé eux aussi) et surtout enis bien-sûr sera préférée. côté retrait de Pa, avec les Po min-max actuelles, et avec une ligne de vue obligatoire pour les sorts adéquats, une tactique de repositionnement est nécessaire et génante.
il est parlé de roxer, je suis moi-même xelor eau lvl 126 et il est vrai que je tape quand-même assez fort avec horloge et marteau hubohu, mais pour jouer de la sorte, càd taper fort, autant s'orienter vers une classe de roxeur genre iop.
j'adore mon xelor, donc je le garderai, mais son intérêt dans une team dorénavant est proche du néant.
un coût en Pa plus élevé pour les sorts en retirant aurait été plus judicieux de la part des devs. 10 mois pour en arriver là, je me trouve bafoué.
j'aimerais beaucoup connaitre le ratio des xelors sagesse par rapport aux autres éléments, car personnellement, je ne me suis jamais retrouvé à 0 Pa, même en prenant une taule contre un xelor 19x qui m'a dit être air/sagesse, au minimum j'avais 3 Pa avec 8x% d'esquive, sans doute suis-je trop bas level pour avoir subi ça et trop jeune dans le jeu, j'en conviens.
je finirai en disant et répétant toujours la même chose : pourquoi baisser une classe ? monter les autres classes serait bien mieux.

nouveaux arrivants, choisissez une autre classe, le xelor ne sert plus à rien.
Nawak point reached.
Félicitations au Xelor dépitant, et à Lord-tempus.

Une autre victoire d'AG, qui prouve que même si ses MaJ semblent aussi pourries que leur humour (Gelanal le Huileux au pif ), et bah au final les Xélors ont pas l'air si déçus que ça, sauf ceux qui avouent ne pas savoir jouer. Quoi de mieux ?

Continue à troller si tu veux pour up compte JoL (vive les 4 ou 5 double posts sur ces deux dernières pages) Xelordépité, mais tes arguments sont éventés depuis bien longtemps. Débat stérile.

@Waenhilion : Peut-être parce tout le monde se dit être la classe tout le temps nerfée. Si on suit le raisonnement et qu'on remonte les classes au lieu de les descendre, dans 3 ou 4 ans tout le monde tape à 4000/tour. Mieux vaut baisser les classes que les remonter, pour éviter de remonter les monstres. Bawi, plus c'est dur plus c'est tactique.
Parceque faire juste fuite/on bouge un peu juste ce qu'il faut/demo/ralento/sablier/sort à retrait de pa pour 2-3-4pa, on bouge un peu: CaC

C'est une evolution?

Vu que l'on sait que l'on butera contre une barriere à partir de 50% de resistance, les xelor vont juste faire assez pour empecher l'autre de jouer comme il le veut et viendra coller un bon gros coup (retour des armes à gros dégat + vol de vie tant qu'à faire).

Magnifique la maj, juste conne à pleurer
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Nawak point reached.
Félicitations au Xelor dépitant, et à Lord-tempus.

Une autre victoire d'AG, qui prouve que même si ses MaJ semblent aussi pourries que leur humour (Gelanal le Huileux au pif ), et bah au final les Xélors ont pas l'air si déçus que ça, sauf ceux qui avouent ne pas savoir jouer. Quoi de mieux ?

Continue à troller si tu veux pour up compte JoL (vive les 4 ou 5 double posts sur ces deux dernières pages) Xelordépité, mais tes arguments sont éventés depuis bien longtemps. Débat stérile.

Je pense que tu dois être vraiment un iop et aussi en avoir le Q.I

J'ai répété assez de fois que je n'étais pas contre la MAJ mais contre le fait d'avoir fait toutes les modifications d'un coup et qu'il aurait été bien de laisser un sort sans changement de Po ou de ne pas nerfe la po modifiable..

Mais bon je peux comprendre que ton cerveau ne tienne pas le choc pour lire les 10pages un neurone pour dix pages ca risque de prendre feu.

Quand aux autres comme pour les autres MAJ nous réapprendrons à jouer nos xelors pour ceux qui continus et pour ceux dont les nerfs successif ont gâcher leur plaisir changer de classe ou changer de jeu.
Plop, bon ba pour les xélor eau ,j'ai été sur celui d'un ami, l'horloge se fait au CaC et le reste de loin... Le PvM se fait souvent de loin pour les xélor soutien ou sage.
Les xélor terre... erf... un marto bourrin au CaC (qui a tendance a prendre beaucoup de PA) mais dificile d'enlever des PA...

*va faloir le vouloir trés fort pour etre xélor terre,maintenan.*

Bon pour les air je sais pas trop...

Et les feu au M'pouse ou apré sont certe trés désaventagé...

Mais alor quan on ajout a ca le sisteme d'esquive

Xel sage vont devenir de véritable mule

Donc bon apré je sais pas trop ce que ca va donner le nwea sisteme pour les autre classe m'enfin bon...

Pi dire que les xelor sage était abusay... mouai m'enfin je trouvait encore pire les xélor feu/sage qui en plus de vous mettre a 0 pa vous font bien mal..
Citation :
Publié par Lord-tempus
Je pense que tu dois être vraiment un iop et aussi en avoir le Q.I

J'ai répété assez de fois que je n'étais pas contre la MAJ mais contre le fait d'avoir fait toutes les modifications d'un coup et qu'il aurait été bien de laisser un sort sans changement de Po ou de ne pas nerfe la po modifiable..

.

en meme temps y a eu la beta pour ca, pendant 2 semaines, pour tester, et dire son avis

Bon j'avoue, j'ai pas suivi le sujet "xelor-beta", mais sur le sujet osa a chaque fois qu'on disait ce que'il allait pas, les modificiations ont en partie été prise en compte.

J'imagine qu'il en aurait pu etre de meme pour les xelors
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés