il faut garder à l'esprit qu'un
xelor sert normalement de soutien rapproché, à mon interprétation donc, ce n'est ni au CaC ni à distance, mais entre les 2 qu'il faut agir. la Po mini va donc en ce sens. il a été sujet de fuite (1PA au level 6) qui me permet de me replacer pour éviter le tacle (j'ai 0 d'agi) et donc de retirer 1/2/3 PA comme avant. ce nerf sur la Po ne me gène en rien, il me restait souvent 1PA

là où je suis beaucoup moins d'accord, c'est qu'en fait, ce sont les BL qui vont galérer à faire évoluer leur perso, et je trouve ça abhérant : ils tapent moins fort et subissent autant de dégâts que les autres classes, ce n'est pas normal.
nous nous retrouvons avec quoi maintenant ? les osas qui ajoutent des PA, les enis qui ajoutent des PA, les ecas qui ajoutent des PA, donc en ce sens, les xelors ne servent plus à rien. ils tapent moins fort que les autres classes, donc dans une team, une autre classe comme iop, eca ou sadi (qui ont chargé eux aussi) et surtout enis bien-sûr sera préférée. côté retrait de Pa, avec les Po min-max actuelles, et avec une ligne de vue obligatoire pour les sorts adéquats, une tactique de repositionnement est nécessaire et génante.
il est parlé de roxer, je suis moi-même
xelor eau lvl 126 et il est vrai que je tape quand-même assez fort avec horloge et marteau hubohu, mais pour jouer de la sorte, càd taper fort, autant s'orienter vers une classe de roxeur genre iop.
j'adore mon
xelor, donc je le garderai, mais son intérêt dans une team dorénavant est proche du néant.
un coût en Pa plus élevé pour les sorts en retirant aurait été plus judicieux de la part des devs. 10 mois pour en arriver là, je me trouve bafoué.
j'aimerais beaucoup connaitre le ratio des xelors
sagesse par rapport aux autres éléments, car personnellement, je ne me suis jamais retrouvé à 0 Pa, même en prenant une taule contre un
xelor 19x qui m'a dit être air/sagesse, au minimum j'avais 3 Pa avec 8x% d'esquive, sans doute suis-je trop bas level pour avoir subi ça et trop jeune dans le jeu, j'en conviens.
je finirai en disant et répétant toujours la même chose : pourquoi baisser une classe ? monter les autres classes serait bien mieux.
nouveaux arrivants, choisissez une autre classe, le
xelor ne sert plus à rien.