Xelors vos réactions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
qu'il aurait été bien de laisser un sort sans changement de Po ou de ne pas nerfe la po modifiable..
Bizarre il m'avait semblé qu'Horloge était encore au CaC, enfin j'ai du me tromper hein.
C'est bien de me traiter d'une façon RP de conne, mais faudrait peut-être assumer tes dires ensuite.

Et puis tu apprendras que VdT PO non modifiable est plus un up qu'un nerf, moi j'étais moins contente de les mettre à 0PO.

Les Xélors sont comme ça maintenant, soit full caracs (j'dirai agi/intel/force) et ça meule au CaC, soit virage de PA et c'est à distance, soit un peu des deux et c'est chance/sagesse, bien que agi/sag ou int/sag ça se fasse très bien aussi.

Edit : Yeah page 4 \o/
Edit 2 @Kikako en dessous :
Horloge est de cercle 80 c'est bien vrai. Mais je peux prendre d'autres exemples, FdB n'est utilisable qu'au 80 aussi, dans une moindre mesure Topkaj est disponible au 26, Rekop au 90, Frappe du Xélor au 90, et tant d'autres builds qui roxx mais qui demandent un investissement. Les xélors sagesse étaient abusés et anti-jeu, j'ai l'espoir qu'ils deviennent seulement roxxatifs maintenant... Et comme tous les kikoos vont délaisser ce build, ça en fera un build atypique, roxxant, et demandant un investissement. Comme les autres classes atypiques donc. Tu veux un style de jeu particulier ? Donne t'en les moyens. (Quand je cible avec "Tu", c'est pas toi Kikako hein)
dire qu je venais d'arriver a la fin de mon stuff sa/ force
la maj m'a tout simplement flingué mon build
sans compter le drop du stuff , le rerol enfin bref
merci ankama
je vais faire un iop au moins eux ne seront jamais nerf ...
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Bizarre il m'avait semblé qu'Horloge était encore au CaC, enfin j'ai du me tromper hein.
C'est bien de me traiter d'une façon RP de conne, mais faudrait peut-être assumer tes dires ensuite.

Et puis tu apprendras que VdT PO non modifiable est plus un up qu'un nerf, moi j'étais moins contente de les mettre à 0PO.

Les Xélors sont comme ça maintenant, soit full caracs (j'dirai agi/intel/force) et ça meule au CaC, soit virage de PA et c'est à distance, soit un peu des deux et c'est chance/sagesse, bien que agi/sag ou int/sag ça se fasse très bien aussi.

Edit : Yeah page 4 \o/

ça nous en laisse des possibilités... eau/sagesse au moins on manquera pas d'originalité...

Et pour vol de temps vue la probabilité que les PA passent faut mieux s'abstenir a moins d'avoir full sagesse... vive le up...

Edit en dessous : Kikako tu a noté que lebowsky considéré que c'était un up, mais tu n'a pas noter que sur 20 lancer je ne perdais qu'une fois 1 PA après test... mauvaise fois ?
@ lebowsky

Tout à fait exacte, les xelors ne se sont pas plaints en majorité pendant la béta : on constatait juste une plus grande difficulté pour les BL. Sur ce point précis, il faudrait trouver un truc pour leur facilité la vie.

Pour les autres xelors, au fond, le jeux change peu. Yuyu a même fait remarquer plus haut que dévouement bénéficiait d'un up à mon avis plus moins volontaire.

@-Flambeuse-
Horloge est effectivement au Cac mais également de niveau 80, ce qui est bien loin pour un xélor débutant. Sinon d'accord avec toi.

edit pour xelordépité

Vdt ne doit pas être joué n'importe comment. Pour optimiser le vol ( donc l'efficacité ) il faut impérativement le jouer en premier dans la série des retraits. Sinon il est parfaitement inutile.
Bonne maj : en donjon au lieu d'être tout le temps coller aux mobs vous pouvez retirer les pa a distance ça modifie le style de jeu et non la puissance...

Seul "hic" de la maj : le système d'esquives pa/pm ...
Citation :
Publié par xelordépité
ça nous en laisse des possibilités... eau/sagesse au moins on manquera pas d'originalité...

Edit en dessous : Kikako tu a noté que lebowsky considéré que c'était un up, mais tu n'a pas noter que sur 20 lancer je ne perdais qu'une fois 1 PA après test... mauvaise fois ?
je n'ai jamais parlé du up de devouement. j'ai meme pas encore testé ce truc ce "up" qu'on gagnerai un PA en le jouant en dernier.

Je plussoie seulement que si tu veux virer PA, ben maintenant faut demotivé a fond.

vdt marche tres bien chez moi: je vole 1a2 PA a chak fois: bien sur en face le monstre a une esquive minable grace au cadran et demotiv

(l'impression de me repeter)
@ xelordépité
( Yuyu pas lebowsky)

"sur 20 lancer je ne perdais qu'une fois 1 PA après test... mauvaise fois ?"

Je n'ai pas compris la référence, si tu pouvais me mettre un lien/réexpliquer. Pourtant j'ai cherché mais un post a du m'échapper.

J'en ai profité pour relire tes posts : il me semble que tu défends un peu trop le full caract. Sur les 20 sorts xélors, j'en compte 11 qui ont un rapport avec le ralentisement ou sont boosté par la sagesse (donc sans compter Flou qui est inesquivable).

Pour moi, la voie normale du xelor est d'avoir en permanence plus de sagesse que l'adversaire afin d'avoir le potentiel de le ralentir. Les voies full caracts sont des voies plus atypiques donc plus difficiles. Cela dit, si ces xélors atypiques ralentissent mal en pvm où les bestioles ont pas mal de PA, ils peuvent probablement être efficace en pvp, le nombre de Pa y étant optimisé.

Deux détails supplémentaires
  • Le boost de résistance PA protège mais n'augmente pas le retrait effectué par celui qui en bénéficie. ( précisé par Sylfaen)

• cadran et demot sont vraiment influents pour une esquive proche de celle de l'adversaire. Ils me paraissent même vraiment utiles pour un xelor avec peu de sagesse.

Soit, disons 100% d'esquive pour la cible, 110% pour le xelor. Le rapport est de 110/100 soit 1,1.

après une démotivation/cadran (-9% de moyenne) le rapport est de 110/91 soit ~1,21
    après trois démotivation le rapport est ed 110/73 soit 1,50 : ~+50% d'efficacité par rapport à la situation de départ.

A titre de comparaison, après trois démotivations 150%/xelors 200% le rapport passe de 1,33 à 1, 62. Le gain est proportionellement moins important.
je suis d'accord avec lebowski, cette màj donne de l'importance au cadran et à la démotivation, sorts que je n'ai pas montés. à faire à l'avenir ...
nous ne sommes pas des iops, nous autres, xelors, il nous faut de la stratégie pour vaincre
résultat des agros depuis la màj, tous ceux qui ont voulu se venger des xelors, de leurs victoires passées, ont été surpris de perdre encore
je ne parle pas des "fini de me légumiser, c'est à mon tour de t'atomiser avec tes dégâts de piou" qui m'ont donné le sourire
je n'ai pas plus de sagesse que d'autres, et je tape eau, donc la màj ne change pas grand chose à la façon de jouer des xels non sagesse
donc message à ceux qui pensent que les xelors sont devenus des lavettes : méfiez-vous quand-même, il en existe qui tapent et qui tapent fort même

quant au retrait de Pa en PvP, le vrai PvP, celui des prismes, je ne le trouve pas trop conséquent : les joueurs se retrouvent tous assez vite avec 15 Pa donc même avec 5 en moins, ils font des dégâts qui, eux, sont conséquents, donc, ben, autant taper dessus avec un sort offensif.
Citation :
Publié par Kikako
Pour moi, la voie normale du xelor est d'avoir en permanence plus de sagesse que l'adversaire afin d'avoir le potentiel de le ralentir. Les voies full caracts sont des voies plus atypiques donc plus difficiles. Cela dit, si ces xélors atypiques ralentissent mal en pvm où les bestioles ont pas mal de PA, ils peuvent probablement être efficace en pvp, le nombre de Pa y étant optimisé.
Je veux bien qu'on parle d'orientation atypique pour un Xélor Force, Agilité ou éventuellement Chance... Mais je ne vois vraiment pas où est la difficulté à monter un Xélor Intelligence.
Les Xélors Feu ont toujours été des brutes grâce à des paliers divins en intelligence, des sorts d'attaque très puissants et un des meilleurs sorts de protection du jeu et, malgré tout, la possibilité de retirer quelques 1 PA ou 2 en complément.

C'est à croire que ces quelques mois de suprématie des Xélors Sagesse vous ont fait oublier que même avant cette classe a toujours été puissante...
Je parlais de xelors full caract, c'est à dire sans un poil de sagesse.

Effectivement la voie du feu est relativement efficace, mais en investissant dans la sagesse ( stuff, points ou parcho) le rend nettement plus efficace.
Je suis totalement d'accord avec toi Kikako.

Comme tu le dis si bien, le xelor doit avoir en permanence plus de sagesse que son adversaire (mob ou perso) pour avoir un retrait efficace.

Mais le fait d'avoir plus de sagesse que son adversaire oblige le xelor a faire des sacrifices sur sa carac' principal (feu/agi/eau/terre).

Soit, le seul problème avec la maj actuelle, c'est que pour que le xelor reste efficace, il doit avoir une sagesse bien plus élevée qu'avant comparativement a son adversaire.

Tout cela pour dire, que le fausser entre le xelor qui retirait quelques PA en tapant convenablement et celui qui s'était axé sur le retrait pur de PA est encore plus important.

je m'explique =

1- Le xelor full carac avec un peu de sagesse depuis la maj se voit sacrément nerfer et ne peu plus retirer systématiquement les premiers PA. (1 à 3) Pour preuve certains bouftoux arrivent a esquiver ralentissement lancé en début de tour => le retrait devient aléatoire.

2- Le xelor full sagesse quand a lui, ne se trouve pas tant que ça pénalisé avec sa sagesse bien supérieure aux autres classes et se voit même avantagé avec des sorts comme vol de temps qui ont une Po plus importante.

En résumer, le xelor full sagesse est conforté dans sa position et le xelor orienté carac' se prend tout le nerf de plein fouet !!!

Pour un nerf des xelors sagesse, je trouve que c'est l'inverse qui s'est produit.

Qu'en penses-tu ?
Citation :
Publié par xelordépité

je m'explique =

1- Le xelor full carac avec un peu de sagesse depuis la maj se voit sacrément nerfer et ne peu plus retirer systématiquement les premiers PA. (1 à 3) Pour preuve certains bouftoux arrivent a esquiver ralentissement lancé en début de tour => le retrait devient aléatoire.

2- Le xelor full sagesse quand a lui, ne se trouve pas tant que ça pénalisé avec sa sagesse bien supérieure aux autres classes et se voit même avantagé avec des sorts comme vol de temps qui ont une Po plus importante.

En résumer, le xelor full sagesse est conforté dans sa position et le xelor orienté carac' se prend tout le nerf de plein fouet !!!

Pour un nerf des xelors sagesse, je trouve que c'est l'inverse qui s'est produit.
+1
rien a dire apart :
MERCI BCP ANKAMA POUR VOTRE MAJ "morflage" QUI ETAIT SOIS-DISANT SENCER VISER LES XELORS SAGESSE... VRAIMENT CHAPO
grace a vous mnt les xelor sage ralentissent comme avant sans aucun probleme et les xelor qui retiré 1 pa comme tout maitre du temps qui se respect et taper se trouve a bouriner comme des noob comme si les 10 sort de retait n'existe pas -_-
Bah non c'était une aberration de pouvoir virer des pm ou pa avec aucune optimisation de la sagesse...
Ankama a bien fait sur ce point. Pas de retrait de pa en mode bourrin corps à corps avec la modif de la portée, pas de retrait de pa en mode bourrin sans sagesse avec la modif de la formule d'esquive.

Faut donc maintenant faire des choix (mon dieu ! devoir faire des choix !)
Et comme ça a été dit et redit dans le poste, le xélor a démotivation et cadran, qui ont pour fonction de rendre le retrait de pa plus facile pour lui et pour ces alliés. Et ces sorts sont mathématiquement bien plus intéressant pour des xélors sans sagesse que pour les xélors full sagesse.

Donc même si la formule n'est pas forcément super, au moins elle a le mérite de faire revenir sur terre tous les kikoolol du genre xélor sans sagesse qui fonçait au contact avec un ralentissement/sablier, ou le xélor noskill sagesse qui mettait à 0 pa pour tuer avec des pets de mouches.
petite question au passage,
que vaut un xel force orienter ou pas sagesse a l'heure actuelle?
mon avis sur cette question est toute simple pour moi ces build n'existerons plus
ou seront obselete .
Citation :
Publié par Storms
petite question au passage,
que vaut un xel force orienter ou pas sagesse a l'heure actuelle?
mon avis sur cette question est toute simple pour moi ces build n'existerons plus
ou seront obselete .
Le build force n'était viable avant que parce que la formule de retrait était bancale. Mais les xélors full force n'ont jamais été un bon choix, c'est par contre un choix sympas si on est bi élément, pour avoir une seconde force de frappe en pvm ou pour éviter la fm de certaines armes.

Un xélor Agi/force est tout à fait viable. Le tout c'est de ne pas baser son personnage sur le mono élément force... là non c'est un peu la loose (enfin si on veut être originale pourquoi pas).
C'est moi ou le principal problème de ce post c'est que le posteur sert bien mal sa classe?
Xelordépité je trouve que tu te regardes un peu trop le nombril et que tu exagères un peu tout pour servir ta cause. Vu ton pseudo c'est peut-être ta nature d'être dépité remarque...
Un bg ne justifie en rien le fait que sans être sagesse tu devrais pouvoir lobotomiser en parti. Je joue moi même un feca non feu principalement et ne fais casi jamais mes armures, malgré mon bg, j'en reste pas moins un feca et assume certaines contraintes due à l'originalité.
Un autre exemple un eni soigne, si tu fais un eni eau, bah tu soigneras pas... C'est abusé c'est son bg...

Je me trompe peut-être mais à te lire de toute façon j'ai le sentiment que l'l'atypisme ne te concerne pas et te dédaigne.

Solution ? Passer agi pour tacler et pouvoir ralentir un minimum, bah ouais, un Xel à bas niveau est obligé de faire fuite, et donc, ne peut pas attaquer et ralentir.
Citation :
Publié par rootss
C'est moi ou le principal problème de ce post c'est que le posteur sert bien mal sa classe?
Xelordépité je trouve que tu te regardes un peu trop le nombril et que tu exagères un peu tout pour servir ta cause. Vu ton pseudo c'est peut-être ta nature d'être dépité remarque...
Un bg ne justifie en rien le fait que sans être sagesse tu devrais pouvoir lobotomiser en parti. Je joue moi même un feca non feu principalement et ne fais casi jamais mes armures, malgré mon bg, j'en reste pas moins un feca et assume certaines contraintes due à l'originalité.
Un autre exemple un eni soigne, si tu fais un eni eau, bah tu soigneras pas... C'est abusé c'est son bg...

Je me trompe peut-être mais à te lire de toute façon j'ai le sentiment que l'l'atypisme ne te concerne pas et te dédaigne.
en meme temps grace au bg on en a 6 des sort a retrait,
sa peut plomber une classe...
Citation :
Publié par Kaptain Citrus

Solution ? Passer agi pour tacler et pouvoir ralentir un minimum, bah ouais, un Xel à bas niveau est obligé de faire fuite, et donc, ne peut pas attaquer et ralentir.
xelor 8 PA de base = fuite - 2 + ralento -1 + cac - 4 ou - 5pa suivant le cac

8PA se faut au lvl 60, voir moins si on prend des anneaux satisfactions ou la cape abra lvl 10 et amu kam (mon cas par exemple), y a des amus un anneau et une coiffe pour jouer 8pa.

Apres si le xelor refuse de jouer 8pa pour fuite ralentir puis cac, ben s'est pas de notre faute si veut pas sens donner la peine (on lui donne un parchot xp qui le monte lvl 200 histoire de ... ).
Citation :
Publié par BP (summens)
xelor 8 PA de base = fuite - 2 + ralento -1 + cac - 4 ou - 5pa suivant le cac

8PA se faut au lvl 60, voir moins si on prend des anneaux satisfactions ou la cape abra lvl 10 et amu kam (mon cas par exemple), y a des amus un anneau et une coiffe pour jouer 8pa.

Apres si le xelor refuse de jouer 8pa pour fuite ralentir puis cac, ben s'est pas de notre faute si veut pas sens donner la peine (on lui donne un parchot xp qui le monte lvl 200 histoire de ... ).
Je t'invite à regarder les malus offerts à ces équipements cités, le gélano, quant à lui, coûte horriblement cher sur la plupart des serveurs (je parle pas des serveurs qui ont deux ans d'âge) .
Citation :
coûte horriblement cher sur la plupart des serveurs (je parle pas des serveurs qui ont deux ans d'âge)
j'ai oublier que le matos dmg ne servait à rien :")

et quand tu peux pas avoir un gelano ben tu craft un idem dans tes moyens (genre la cape abra lvl 10)

et a bas lvl il existe des cacs qui demande aucune conditions (bouftou par exemple)
(Pas eu le courage de lire 11 pages de polémique et de ouin² en tout genre)

J'aimerais donc réagir brièvement ; la MàJ 1.25, globalement, est loin d'être la meilleure MàJ à laquelle on ait eu droit (même si les invocateurs s'en sortent bien), c'est une évidence, en particulier au sujet de la refonte du système d'esquive. Le problème du studio, c'est qu'il était obnubilé par le soucis de l'équilibrage de PvP 1v1, et donc par la puissance des builds sagesse dans ce domaine (pas seulement xélors, mais aussi énus notamment), d'où finalement une incapacité à réfléchir posément au problème.
Concrètement, ça se traduit par une aproche décousue du problème : d'une part la modif de la formule d'esquive (qui est déjà loin de faire l'unanimité), plus la modif de la PO mini, en gros on ajuste deux paramètres différents sans pouvoir juger de l'impact d'un seul d'entre eux, ce qui conduit à un équilibrage pas forcément très bien géré.

(J'aimerais bien écrire encore d'autres trucs mais j'ai perdu le fil)
Citation :
Publié par BP (summens)
et a bas lvl il existe des cacs qui demande aucune conditions (bouftou par exemple)
A HL aussi.

Edit : ceci dit au niveau 60 tu commences à sortir la tête du trou (le matos PA commence à être sympa et pas forcément cher - y a pas que le gelano dans la vie), mais ça reste a priori pas facile (et pas forcément efficace) de jouer sur le retrait à ce niveau.
Je m'ajoute à la liste des globalement satisfaits. En plusieurs années, on en a vu d'autres.

Faut juste s'adapter un peu.

Je ne regrette pas la portée minimale, ça pousse à réfléchir et faire des choix.

La formule d'esquive me semble pas mal, mon seul bémol est de ne pas voir supprimer totalement l'esquive quand celle-ci est négative (comprendre qu'une cible à -XX% esquive encore). En corrigeant ce petit détail -et évidemment en diminuant la puissance des sorts de malus d'esquive pour qu'ils ne puissent pas excéder 100% (moins?) en solo- on aurait un équilbire parfait à mon sens.

Dans la même optique, faudrait penser à rajouter un sort de malus esquive PM aux enus. Style en sort spécial.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés