Xelors vos réactions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaptain Citrus
On est contents de trinquer pour les Xel sagesse.

Solution ? Passer agi pour tacler et pouvoir ralentir un minimum, bah ouais, un Xel à bas niveau est obligé de faire fuite, et donc, ne peut pas attaquer et ralentir.

Marrant, j'ai toujours cru que fuite c'était 2 PA puis 1.
Alors de la a dire qu'on ne peut plus rien faire avec 2 pa en moins sur une base de 8, LOL !

Par contre avec 2 Pa's ou 1 pa oui, on ne peut pas faire grand chose manquerait plus que les xélors se plaignent d'un manque de Pa...
Citation :
Publié par xelordépité

Et Lilkor e fait pas croire que tu joue xelor... je ne connais pas un seul xelor satisfait de cette maj !!! Mais a entendre si tu joues vraiment xelor tu es heureux...
Bah je joue xelor 185 et j'en suis satisfait de cette maj elle a pas détruit mon xelor.
Citation :
Publié par Ghym
La formule d'esquive me semble pas mal, mon seul bémol est de ne pas voir supprimer totalement l'esquive quand celle-ci est négative (comprendre qu'une cible à -XX% esquive encore). En corrigeant ce petit détail -et évidemment en diminuant la puissance des sorts de malus d'esquive pour qu'ils ne puissent pas excéder 100% (moins?) en solo- on aurait un équilbire parfait à mon sens.
Sauf bug, en principe une cible avec 0% ou moins n'a que le 10% de chance mini d'esquiver, et ce à partir du moment où l'attaquant a 1 de sagesse. Le plancher de 10% et le plafond de 90% semblent être une volonté des Daves, donc bon (je trouve aussi énervant de voir un abra me retirer 1 PA sur mon 215% d'esquive sous protection, mais on s'y fait).

Les deux mots en italique ont quand même leur importance.

La formule est par ailleurs daubée à TBL : mon osa avec son 0% a 50% de chance d'esquiver les retraits d'un boufton, mais ses invocs avec leur 1X% ont 90% (et si elle avait 1 de sagesse elle aurait aussi 90%).
OK sur l'intention d'Ankama de régler le problème des Xelors sagesses mettant les adversaires systématiquement à 0 PA.
Par contre pas du tout satisfait sur la manière. Je suis un Xelor THL terre, je n'abusais pas du retrait de PA. Maintenant, je suis une victime collatérale de ce nerf, qui me gène bcp dans ma technique de jeu. C'est comme si on m'avait enlevé un PA, et c'est même pire...
Donc non, pas content du tout !
Citation :
Publié par Lynch
OK sur l'intention d'Ankama de régler le problème des Xelors sagesses mettant les adversaires systématiquement à 0 PA.
Par contre pas du tout satisfait sur la manière. Je suis un Xelor THL terre, je n'abusais pas du retrait de PA. Maintenant, je suis une victime collatérale de ce nerf, qui me gène bcp dans ma technique de jeu. C'est comme si on m'avait enlevé un PA, et c'est même pire...
Donc non, pas content du tout !
Pas de sagesse = aucune maitrise du retrait de pa/pm.
C'est enfin vrai avec cette mise à jour, ça aurait toujours dû être comme ça. La sagesse est devenue assez proche de l'agilité, si on en a pas assez, on gere pas le retrait ou le tacle.

Vous pouvez toujours jouer xélor bourrin en vous passant de la majorité des sorts de retrait de pa (bon aprés le choix de l'élément terre... c'est sans doute le plus mauvais choix qu'on peut faire pour xélor, c'est comme jouer un eni eau, c'est un élément secondaire). Les xélors bourrins ont toujours existé, et c'était loin d'être mauvais.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah non c'était une aberration de pouvoir virer des pm ou pa avec aucune optimisation de la sagesse...
Ankama a bien fait sur ce point. Pas de retrait de pa en mode bourrin corps à corps avec la modif de la portée, pas de retrait de pa en mode bourrin sans sagesse avec la modif de la formule d'esquive.

Faut donc maintenant faire des choix (mon dieu ! devoir faire des choix !)
Et comme ça a été dit et redit dans le poste, le xélor a démotivation et cadran, qui ont pour fonction de rendre le retrait de pa plus facile pour lui et pour ces alliés. Et ces sorts sont mathématiquement bien plus intéressant pour des xélors sans sagesse que pour les xélors full sagesse.

Donc même si la formule n'est pas forcément super, au moins elle a le mérite de faire revenir sur terre tous les kikoolol du genre xélor sans sagesse qui fonçait au contact avec un ralentissement/sablier, ou le xélor noskill sagesse qui mettait à 0 pa pour tuer avec des pets de mouches.
Tu sais investir dans la sagesse, c'est pas que avec les stats de base... Il y a les équipements
Et aussi, je peux t'assurer que le mode 300 intel 25X sag ne m'interesse plus maintenant. Je préfère mettre les points en intel.

Et ici le sujet c'est pas le nerf du xelor full intel qui retire des PA quand même, mais celui du xelor full sag... t'es bien le seul qui sort une escuse de la MaJ alors que c'était même pas pour sa...
Non la mise à jour c'est pas un nerf du xélor sagesse, c'est la revalorisation de la sagesse dans le retrait de pa/pm, là où avant on avait pas trop à se fouler pour retirer des pa/pm.
(aprés je n'ai pas dit que j'aimais bien la situation 1.25, mais je la prefere a la 1.24 où on virait des pa/pm hyper simplement).
Citation :
Publié par Yuyu
Non la mise à jour c'est pas un nerf du xélor sagesse, c'est la revalorisation de la sagesse dans le retrait de pa/pm, là où avant on avait pas trop à se fouler pour retirer des pa/pm.
(aprés je n'ai pas dit que j'aimais bien la situation 1.25, mais je la prefere a la 1.24 où on virait des pa/pm hyper simplement).
C'est la meilleure
Citation :
Publié par Fungoku
C'est la meilleure
Clairement pas je suis d'accord avec lui.
Petite part de hasard certes mais c'est inhérent à Dofus. Il faut bosser pour pouvoir avoir un bon ratio de retrai de pa, le studio a tenu ses engagements. VA falloir un temps d'adaptation pour sablier en ce qui me concerne mais je persiste a dire que pour les xel c'est une bonne maj.

Sinon essaye de faire une argumentation ça peut être utile parfois.
Citation :
Clairement pas je suis d'accord avec lui.
Petite part de hasard certes mais c'est inhérent à Dofus. Il faut bosser pour pouvoir avoir un bon ratio de retrai de pa, le studio a tenu ses engagements. VA falloir un temps d'adaptation pour sablier en ce qui me concerne mais je persiste a dire que pour les xel c'est une bonne maj.

Sinon essaye de faire une argumentation ça peut être utile parfois.
C'est suite aux réclamations des joueurs que Ankama a décidé de baisser le retrait de PA des xels sages (cf le blog) et que pour çà il ne fallait pas détruire leurs sorts, mais réduire d'autres trucs pour y arriver (d'ou retrait PA limité, formule esquive PA modifié, tout les sorts un peu modifiés, etc..)
Citation :
Publié par Yuyu

C'est surtout une revalorisation des sorts destructeurs d'esquive pa démotivation et cadran puisqu'avoir une sagesse importante ne garantit plus un retrait efficace de pa et ce même pour un xelor sagesse.
Citation :
Publié par Yuyu
le choix de l'élément terre... c'est sans doute le plus mauvais choix qu'on peut faire pour xélor
hum hum on va dire qu'après ca, je situe mieux ta connaissance des xélors
Je précise que je suis terre, mais j'ai quand même 300 de sag, avec mon equipement. J'utilise quand même le retrait de PA
Citation :
Publié par Aspi-ownyou
C'est surtout une revalorisation des sorts destructeurs d'esquive pa démotivation et cadran puisqu'avoir une sagesse importante ne garantit plus un retrait efficace de pa et ce même pour un xelor sagesse.
Aussi oui. C'est pour ça que le nerf des xélors n'est pas forcément un nerf sur tous les points. On se retrouve être la seule classe à pouvoir permettre un jeu sur le retrait de pa avec les sorts d'esquive.
Les autres classes doivent même en étant full sagesse, se prendre en pleine figure l'esquive artificielle qui empêche le retrait massif sur une même cible.
Bon je vais rajouté ma touche au post ouin ouin =)

Pvp : sert à rien d'en parler y'aura toujours des déséquilibre et tant qu'on se basera sur le pvp pour rééquilibré les classes rien de positif en sortira

(juste un truc qui me fais "rigolé" c'est l'eni qui en pvp est imbattable depuis ... tout le temps mais bon si il le baisse ben le PVM est foutu alors bon on y touche pas, ankama de toute manière suis la population qui ouin =))

Sinon j'suis d'accord c'était nimp les xélors qui mette à 0 PA, c'est sur ça change de passe de -9 PA à -3 PA mais bon faut s'y faire, juste un truc qui me chagrine c'est le trop grand nombre de sort retrait PA que possède les xélors cela ne leur sert plus vu que avec 2 sorts ils ont retire le max de PA.

Bon c'est cool sinon de baisser les xels mais bon c'est quand qu'il nous ponde un sort force potable à la place de frappe du xélor, plus facile de suivre la majorité pour descendre une classe mais pour réhausse... à part osa x)

Je vais pas arreté de jouer parce que les xélors on subit ça, que tout les xélors kikoolol qui était sag/eau arrête tant mieu peut être qu'on sera moins pris pour des personne avec des ego démesuré

(dsl pour les fautes )
passé une journée et une bonne nuit réparatrice, je me suis attelé cet aprés midi a voir ce que donné ce changement ! Donc, j'ai fait comme d'habitude, c'est a dire Xp dans mon endroit habituel !

Bref, eh bien, il a fallu que je change mes habitudes, les combats sont devenus plus difficile, mais resté gérable ! je perd plus de vie en fin de combat et de temps, mais ça va ! pas a cause du système d'esquive de retrait, parce que a ce niveau j'ai pas vu grand changement, je retire toujours des PA au mobs ! non, c'est plus difficile a cause de la manque de PO de Sablier, parce que au CAC, fuite c'est bien beau, mais avec 1/3 EC c'est pas toujours facile de s'enfuir !
Puis, souvent en fin de tour je me retrouve avec 2 pa non utilisé car n'ayant aucun sort a 2 Pa utilisable a courte portée ! Bref, Tout cela pour dire que ce nerf des sorts n'a pas apporté grand chose du point de vue du PVM a part nous embêté ! mais, on fera ce que l'on a toujours fait, c'est a dire S'adapter toujours et encore !

Et moi cela ne m'empechera pas de jouer quand meme, faudras juste changer nos habitudes . Alors, amis Xelors, ne nous laissons pas abattre et laissez nos ennemis jubilés sur notre sort ! levons la tête et battons nous comme de fiers Xelors que nous sommes

Foi de Xelor Feu.
Citation :
Publié par Elsweyr
Marrant, j'ai toujours cru que fuite c'était 2 PA puis 1.
Alors de la a dire qu'on ne peut plus rien faire avec 2 pa en moins sur une base de 8, LOL !

Par contre avec 2 Pa's ou 1 pa oui, on ne peut pas faire grand chose manquerait plus que les xélors se plaignent d'un manque de Pa...
Ô joie de s'apercevoir que les gens ne croisent que des Xel sagesse full Pa...
Citation :
Publié par Xelo & OrMalin
juste un truc qui me chagrine c'est le trop grand nombre de sort retrait PA que possède les xélors cela ne leur sert plus vu que avec 2 sorts ils ont retire le max de PA.
En faite y a une erreur, l'erreur vient sans doute du faite que tu considère qu'on ne peut pas retirer plus de 50% des PAs adverse. Ben en faite s'est presque vrai et presque faut.

A sagesse égale le 1er PA sur le retrait s'est 50% de chance, après tes chance de faire perdre le 2em 3em 4em .... PA sont plus faible mais comme y a la barre mini des 10% ben tu peux toujours faire perdre des PAs (mais la s'est surtout de la chance). Sinon à sagesse égale entre mon enu et mon xelor, 140% les 2 pas difficile à faire sur la bêta avec le reset facile, j'aurais jamais réussit a mettre mon enu à 4 PA sur 10 PA de base (sauf erreur de ma part, 50% de 10PA s'est 5PA ?), de même mon enu aurai pas réussit a retirer 3 pm sur 4 du le xelor.

après y a le cas ou le xelor a le double de la sagesse sur l'adversaire, ben la s'est direct il te reste 4PA sur 10 PA de base (test sur mon osa 70% esquive) sans trop vraiment pousser sur le retrait, limite l'adversaire peut avoir un petit coup de chance (genre vdv vole 1pa au lieu de 2) mais généralement la perte en PA il la sentira. et S'est encore pire si tu lance demo et cadran, j'ai descendu l'osa à 3pa avec 1 tour cadran et 2 demos.

Pour le cas d'un adversaire qui a plus de sagesse que toi, ben il n'est pas protégé à > + 100% à cause de la barre limite fixé à 90%. Puis bon tu es xelor avec le demo et cadran tu peux renverser la situation (sauf contre le debuff).

Faudrait pousser les test plus loin, pour vérifier cette partie du devblog

Citation :
Nous estimons dans la majorité des cas, que retirer totalement les PA/PM ou même plus de 75 % des PA/PM de ses adversaires n'est pas normal.
pour le cas des PMs s'est
Citation :
Le retrait massif de PM nous apparaît peu problématique,
http://devblog.dofus.com/fr/categori...me-design.html

Quand j'ai mis mon osa à 3PA s'était sur 11 retrait au tour ( vdv vdv ralento sablier et gelure) par contre j'ai pas regardé plus loin dans la bêta car j'avais jugé que de toute façon la perte > 50% des PAs était possible.
Bonjour à tous,

une autre journée commence, et après une bonne nuit de sommeil, je reviens à la charge.

Je persiste à dire que cette maj vas poussé beaucoup de xelor à s'orienter vers la voie de la sagesse, avec comme carac' principal l'eau.

Je m'explique =

En effet, tout le monde sait que les builds eau/sagesse sont les plus répandus, et permettent un excellente sagesse tout en ayant un chance non négligeable.

De plus, tout les sorts de retrait de PA SAUF horloge, ont étaient nerfés. (petite incompréhension à ce niveau là)

Es-ce un choix volontaire d'AG de nerfer les classes feu/sagesse et agi/sagesse ? Pour ce qui est des classes terre/sagesse la difficulté était déjà présente avec le sort frappe.... No comment.

Je reste donc persuadé que les sorts démotiv' et cadran vont "aider" les classes non full sagesse pour étamer les premier PA et surtout ceux du milieu (à partir de plus de - 3 PA).

En revanche, les classe full sagesse les utilisant déjà depuis longtemps (cadran et demo'), et vue l'importance que prend la baisse de l'esquive chez l'adversaire dans le calcul de retrait, ils vont être avantagé grandement.

Cette maj oblige tout simplement les xelor NON sagesse, à monter lvl 6 démotiv' et lvl 5 cadran (25 point de boost) pour pouvoir (s'il le souhaite encore...?) retirer quelques PA.

Pour une maj qui allait dans le sens d'une limitation de la possibilité de "légumiser" pour les classes full sagesse (xelor sagesse ou autre avec les feca triple glyphe...), maintenant le xelor sagesse va être le seul qui a le pouvoir de le faire. Ben oui seul le xelor peut baisser l'esquive de ses adversaires.(demo' et cadran)

Donc merci AG d'avoir rendu UNIQUEMENT le XELOR FULL SAGESSE capable de légumiser un adversaire (dommage pr les cra/feca, enu avec les PM....).

Ca pour une maj, c'est une belle maj...

BRAVO !
Enu sagesse 166 (190% esquive) contre eni feu 174 (70%), l'eni n'a jamais eu un PM de dispo pendant 5 tours (on a arrêté là l'expérience)

Conclusion ?
CetteMAJ est une valorisation de l'élément "sagesse". Maintenant, ceux qui veulent réduire les PA ou PM des adversaires vont devoir réellement investir dans la sagesse. On sort de la configuration couteau suisse.

Je dis ça pourquoi ?
Car mon enu, à l'époque, il arrivait avec 9 PA à mettre un roissingue à 0 PM. Pourtant, le roissingue a 6 PM et 200% d'esquive... conclusion, il a clairement été élaboré pour le combattre autrement qu'à la perte de PM.

Je trouve que cette MAJ rend plus "justes" les choses. En PvP, le personnage qui a mis son dragoune pour grapiller des % d'esquive, il sera plus dur à légumiser, contrairement à avant où, au final, ça ne changeait rien.
Mon enu ne solotera plus de roissingue, ne solotera plus de meulou (quoique, pour le meulou, je pense que c'est encore possible), mais ça ne l'empêchera pas d'être très utile. Mettre un adversaire à 0 PM ou 0 PA, c'est un caprice de "gosse de riche". Avec seulement 1 PM ou 1 PA de moins, en PvP, la stratégie de l'adversaire est détruite, en PvM, ça suffit pour diminuer de façon très importante les coups reçus.
(j'ai juste survolé ce thread. Voilà mes impressions.)

Xelor intel/sagesse de cercle 147, ça ne me pose pas trop de problème. Je ne fais pas de PvP il faut dire, et je n'ai pas encore fait de gros boss, ceux que d'habitude je suis chargé de lobotomiser.

Celà dit, le cercle 148 approchant, avec Fuite 6, je ne serais plus très gêné en pvm. Et puis les retraits habituels (Ralentissement, malgré la PO réduite et Sablier) passent maintenant comme dans du beurre, vu que ce ne sont "que" les 5 premiers PAs.

Seul bémol, la PO minimale de 3 à Sablier, assez pénible, vu que je l'utilisais souvent au CaC pour finir mes adversaires - ou en tout cas pour finir mon stock de PAs.

Concernant Vol du temps, je ne l'ai remonté que niveau 3, ça m'économise pas mal de mes précieux points de sorts. En effet, seule la PO change en augmentant le niveau du sort....

D'ailleurs, pensez vous qu'il y ait encore un intérêt à monter VdT ?
Citation :
Publié par xelordépité
Donc merci AG d'avoir rendu UNIQUEMENT le XELOR FULL SAGESSE capable de légumiser un adversaire
On te le dit depuis le début du thread, mais tu ne veux pas l'entendre : tu veux le beurre et l'argent du beurre. Je suis un xel full intel 16x et encore heureux que je ne puisse pas légumiser mon adversaire tout en tapant comme un porc, parce que, là, il y aurait abus.

Et puisque ça non plus tu ne veux pas l'entendre, je me joins à mes collègues lucides : je suis moi aussi globalement satisfait de cette maj, et compte moins que jamais passer full-sagesse-bonbon-sage.
Xélor full intel 143.

Je sais pas si c'est un hasard, un bug ou si c'est ce que les devs ont voulu faire ça mais en tout cas j'ai testé, j'ai énormément de mal à retirer des PA même parfois sur du 30% d'esquive où je n'en enlève qu'un et souvent même aucun. ( Bon ça c'était juste pour le signaler et avoir des avis, ce n'est en aucun cas une remarque désagréable pour dire "fuck" )

Alors je suis d'accord pour le nerf ( même si à la base c'était le système d'esquive qui devait être revu et non les sorts des xélors en eux-mêmes ) bon, je ouin-ouin pas trop comme vous avez pu le constater vu que bon, maintenant j'ai l'habitude de me faire nerfer à chaque MAJ Dofus

Par contre je me met à la place des xélors full sagesse, pas spécialement kikitoutdur, je suis désolé mais chacun son style de jeu, si ça plait à quelqu'un de foutre à 0 PA ( et oui ça doit être jouissif ) bah, c'est pas interdit à ce que je sache, pour le PVP, vous n'avez qu'à pas affronter de xélors et pour le PVM, vous n'avez qu'à revoir les mobs et non défavoriser une classe pour en refavoriser d'autres, ce n'est pas ça que j'appelle le "ré-équilibrage", faire des mises à jour parfois importantes en fonction des posts ouin-ouin. On a bien vu ce que ça donne, des xélors qui ne servent déjà plus à rien depuis 3 ans et voilà qu'apparaissent des osas buffeurs ( pourtant je pensais que c'était le rôle d'un eni )

Enfin bref, de toute façon je pense que le débat n'ira pas bien loin, avec un peu de chance ils ne toucheront pas aux xélors les prochaines MAJ. Après bon, ça me fait bien rire les gens qui jouent iop ou peu importe quel classe qui viennent donner des contre-arguments dans des posts sur le nerfage de xélor ou autre, on reconnait bien là ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent, peut-être que si un jour ils se feront nerfer plusieurs fois consécutives comme on l'a vécu, ils comprendront.
Bonjour je suis allé tester cette nouvelle version vite fait (xélor sag/eau 199) avec un autre ami xélor (sagesse 199). Bah en fait ce qui nous a le plus surpris au départ, c'est les changements apportés sur ... les châtiments des sacrieurs .
Bref on est allé faire un minotoror et un tanou fantome pour tester et voir si on allait delete

En fait, j'ai bien aimé l'obligation de devoir placer toute la team de manière à ce que le xélor puisse faire son boulot (démotiver et ralentir). Grosso-modo, les enis servent à quelque chose (je veux dire à soigner lol), le féca et la cra ralentissent bien quand les démotivations sont suffisantes (mieux même, car maintenant le travail de préparation des xélors est nécessaire pour abaisser les esquives). 'fin bref le rôle des équipiers redevient important...

Après ça, j'admet qu'en PVP le xélor sagesse qui n'était déjà pas imbattable selon moi devient un personnage délicat à jouer (les vrais ennemis pourront enlever suffisamment de pdvs dans les 3 ou 4 premiers tours pour que le combat du xélor soit compliqué à gagner, et je n'en parle même pas contre les srams ^^).

Et puis, pour les xélors non sagesse, je veux bien croire que le retrait de PA soit carrément moins bon qu'avant et je ne vois pas trop comment ils pourraient aujourd'hui se passer d'une grosse stat. en sagesse (mais bon ça me semble évident qu'un xélor aie de la sagesse). Vis à vis des contraintes de placement, sablier est super bieeeen, gelure devient intéressant à exploiter en complément.
Citation :
Publié par Vollimm
(j'ai juste survolé ce thread. Voilà mes impressions.)

Xelor intel/sagesse de cercle 147, ça ne me pose pas trop de problème. Je ne fais pas de PvP il faut dire, et je n'ai pas encore fait de gros boss, ceux que d'habitude je suis chargé de lobotomiser.

Celà dit, le cercle 148 approchant, avec Fuite 6, je ne serais plus très gêné en pvm. Et puis les retraits habituels (Ralentissement, malgré la PO réduite et Sablier) passent maintenant comme dans du beurre, vu que ce ne sont "que" les 5 premiers PAs.

Seul bémol, la PO minimale de 3 à Sablier, assez pénible, vu que je l'utilisais souvent au CaC pour finir mes adversaires - ou en tout cas pour finir mon stock de PAs.

Concernant Vol du temps, je ne l'ai remonté que niveau 3, ça m'économise pas mal de mes précieux points de sorts. En effet, seule la PO change en augmentant le niveau du sort....

D'ailleurs, pensez vous qu'il y ait encore un intérêt à monter VdT ?
non, VdT je l'ai laissé à 1.
il est vrai aussi que le nerf sur le sablier est abusé, les BL ne peuvent rien faire.
je l'ai laissé à 1 aussi. il était pourtant bien pratique de pouvoir ralentir et taper un peu sans ligne de vue.
enfin bon, comme toujours, il faut subir sans rien dire. à la prochaine convention, on va leur casser les dents
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés