Xelors vos réactions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par L'ami d'amaru
C'est pas donne a tout le monde , mais je vois pas AUTRE chose de viable
Ou comment faire abstraction de nos puissants sorts d'attaque. Si je me remet un jour à jouer ( et ce n'est au vu de cette modification, hein, mais des raisons personelles IRL ), je me tourne direct vers un mode multi-élém basé intell 1/2 CC all avec mass PO/dom. En tout cas, sur la bêta, c'est ce qui me permettais de battre n'importe quel xélor chance/sagesse voir agi/sagesse jusqu'au 199. Contre les autres classes j'en parle même pas, même les srams, c'est dire.

Ya d'autres moyens d'exploiter un xélor qu'uniquement sur le retrait PA, bien que j'avoue qu'en l'état, ça reste parfaitement jouable. Faut juste pouvoir réagir si jamais ça passe pas. Enfin, en ce qui me concerne, j'suis bien content de pouvoir passer à autre chose que du vieu combo de retrait. Et au pire, comme dis plus haut, il reste flou. Je le joue depuis très longtemps, et c'est encore plus roxxant 1/2 CC. Au final, on perds autant que l'adversaire, mais on bénéficie de sorts peu coùteux, et surtout de dévouement : d'un point de vue technique, ce sort est très avantageux. Maintenant, c'est clair que ça marche pas contre toutes les classes.
@Yuyu
Ouais, désolé je m'emporte, juste un tantinet agacé par ces mises à jours sans fin sur les xélors.
Je rappelle que ce n'est pas la première depuis un an... me rappelle du nerf sur momification aussi...

Mais avouer qu'avoir passer un temps considérable sur le parchottage, l'équipement et les kamas qui vont avec et que voir qu'après tout ce temps on vient de pourrir ton ton build en l'espace d'un instant ça a de quoi te rendre un rien grognon.

Sur cette mise à jour, il n'y a pas que la PO sur les sorts mais aussi la sagesse qui ne rentre plus en compte sur l'initiative et je trouve que ce nerf est bien pire que la PO à mon sens car ça modifie totalement les tactiques de certaines teams (et ça ne concerne pas que le xélor, presque toute les classes intell/sagesse sont touchés de plein fouet)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais faut se dire que c'est le dernier nerf des xélors. C'était le premier nerf à faire bien avant de modifier les sorts, Ankama a trainé... c'est dommage.
En modifiant dés le début la formule ça aurait peut être évité tout ces nerfs de relance, portée, et j'en passe.
Le dernier nerf, c'est vite dis. Suffira que quelques xélors ressortent du lot par un mode de jeu excellemment bien joué et ça gueulera de nouveau à l'abus, et comme il est coutume de gueuler sur JoL, puisque ça marche, ce ne sera pas étonnant d'assister à nouveau à ce scénario. Mais c'est vrai que pour le moment, on est tranquilles ; il y a d'autres aberrations à rectifier au niveau des autres classes, ça sera une priorité sur nous.

En tout cas en ce qui me concerne, je me plains pas trop. C'pas comme si on avait été laminé, au contraire, la PO mini sur les sorts, j'adore. Mais comme tu le dis si bien Yuyu, le remaniement de l'esquive depuis longtemps aurait pu éviter cette situation, c'est regrettable. Mais bon, tant pis.
en conclusion je dirait que les développeurs ont abusés parce que il en ont profités pour mettre en place un système d'esquive pa/pm qui rend les pa plus simple a esquiver
donc en effet les xelors sont devenu une classe faible parce qu'on leur a enlever la source de leur puissance
sinon gogo reset full vita , jouer 8PA de base avec un stuff full dommages a la baguette iots.
Sisi ca fait bobo quand tu arrives avec 33oo de vie , tes +70 do et ta baguette haha.
(en plus c'est du leech tavu)

/Joke

Sinon j'ai vu un bon xelor a la xyo en 12PA il dechirait le mec , enfin , en comparaison avec un eni qui frappe aussi fort mais qui lui va se soigner comme un jeune porc si il en a besoin , ca reste nul
Le problème étant simplement qu'en voulant conserver la possibilité d'avoir des Xelors Sagesses, et donc en revisitant le système de retrait/esquive en fonction des Xel Sag, bah les autres Xelors, ainsi que les autres classes qui ont des sorts de retraits de PA, se retrouvent assez handicapé.

Cependant, pour avoir testé en defense perco Feca 19X + Eni 12X, un Xel Sag lvl 15X arrivant à retirer entre 7 à 8 Pa au feca et 3 à 6 à l'eni en 1 tour.
Bref, c'est loin d'être la bérézina pour eux quand même.
Je veux bien que le Feca était assez mal stuff avec une simple pano CM à son lvl, mais quand même.

Du coup, autant je comprends les Xels Feu ou autres qui se plaignent un peu, mais les Xel Sag ça va ils s'en tirent bien avec un minimum d'effort.
Citation :
Publié par LeoDanto
Je pense que cette seule modification des Xélors ne peut être la cause principale de ton départ, mais résulte plutôt d'un ras le bol général. Car sinon, c'est bien peu.

Et comme tu as l'air d'être quelqu'un prêt à réfléchir et pas trop capricieux, je n'arrive pas à me convaincre que juste ça est suffisant.

Bonjour, tout d'abord je tenais a réagir à ce commentaire.

Je te remercie des tes compliments, ça m'a fait plaisir. En effet, tu as raison de dire que seule cette maj en m'a pas convainque d'arrêter mon xelor (et dofus par la même occasion).

Il est vrai que depuis 1 an et demi, les majs (nerf soyons francs) concernant les xelors, ont été plus que nombreuses. Ce n'est pas tant le rééquilibrage qui me gène dans tout cela, c'est plutôt les raisons de ce rééquilibrage.

En effet, AG réalise des majs en fonctions du PvP qui est, pour ma part, inintéressant et très mal développé.
En effet, étant un jeu MMORPG, le PvP 1 vs 1 devrait être banni, ce qui limiterais fortement les ouin² et par conséquent les nerfs a gogo.

Cette maj a été tout simplement la goûte d'eau (voir la flaque d'eau) qui a fait déborder le vase. Si AG est capable d'un tel nerf, qu'es-ce qu'il l'empêche d'aller plus loin.

Cette maj est la plus importante depuis la création de dofus et change radicalement le style de jeu de TOUS les joueurs. Je ne suis pas contre le changement, loin de là, mais c'est la structure même du jeu qui s'en trouve bouleversé.

Je m'explique :

Je vais parler de mon cas, qui n'est pas une généralité, pour exposer mon point de vue.

Mis a part le fait que dofus est un jeu qui récompense le temps de jeu (en QUANTITE) peux importe la facon de le passer (drop, xp, métier...) et non pas la qualité, je trouve, tout de même, le système d'interactivité sympathique dans son principe.

En effet, c'était pour moi la première fois que je jouais à un MMORPG, et mis à part la quantité d'imbécile IG (kikitoutdur, kevin, bwork and co...), le fait de pouvoir rencontrer des gens intéressants, de tout âges et de tout horizons m'a enchanté.

En revanche, avec le temps et les maj consécutive, je trouve que dofus va de plus en plus dans le sens d'un jeu non tactique, basé sur le dégat max...

Si j'ai monté un xelor, c'est que je ne ressentais pas le besoin de taper fort, et le fait de pouvoir "jouer" avec les PA des alliés/adversaires m'attirais.

J'ai l'impression que plus les majs passent et moins l'originalité est possible. En effet, pour jouer xelor, et je parle du "vrai" xelor c'est-à-dire celui qui modifie le temps comme à l'origine de la création du jeu, il faut être full sagesse.

Aujourd'hui les xelors full carac' ne sont pas plus capable de retirer des PA qu'un feca, eni, panda... la liste est longue, alors que toute ses autres classes ont d'autre avantage bien particulier (feca --> boucliers, panda --> placement/débuf, eni --> max soin...).

J'entends d'avance que les xelors ont des avantages propre à leur classe et non négligeable tel que téléportation (lançable une fois), contre et protection (full carac' ça renvoie rien du tout), fuite qui reste LE sort de déplacement de ce jeu... mais il porte bien son nom actuellement FUITE = fuir..., momie nerfer récemment dans ses PM mais procurant d'énorme résistances (si on est full INTELL uniquement) etc...

Mais personnellement, cette maj m'a enlevée tout le plaisir de jouer xelor... c'est un avis personnel qui n'enguage que moi bien évidemment.

J'ai perdu fois en Dofus...

En effet, j'ai monté, voyant la maj arrivée, une "mule" sram full terre mais ayant perdu toute confiance en AG, je suis persuadé que les srams terre vont être nerfer hardamment dans les prochaines majs... et je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu avec mon xelor.

Voila pourquoi, et pour d'autres raisons non exposées ici, j'arrête de jouer à Dofus...

J'espère avoir répondu, en partie, à ta question, et je souhaite bon jeu à tout des Dofusiens qui ont le coeur d'encaisser ces nerfs.

Amicalement.
Citation :
Publié par xelordépité
Aujourd'hui les xelors full carac' ne sont pas plus capable de retirer des PA qu'un feca, eni, panda... la liste est longue, alors que toute ses autres classes ont d'autre avantage bien particulier (feca --> boucliers, panda --> placement/débuf, eni --> max soin...).
Je n'avais pas remarqué qu'Ankama avait retiré les sorts de démotivation des Xelors ?
Citation :
Publié par mamaf
Je n'avais pas remarqué qu'Ankama avait retiré les sorts de démotivation des Xelors ?
Je n'avais pas remarqué qu'Ankama avait ajouté des bornes aux retraits peux importe l'esquive de l'adversaire ? (10% / 90%)

Edit = sans parler du retrait max
Certaines personnes ont dû oublier certains sort Le retrait des PA est calculé par rapport a notre % d'esquive , Avez vous oublier que les xelor ont protection aveuglante ( +60 ou 80 %)et momification ( -2pm mais 100% d'esquive) Les crâ n'ont rien de ce genre me semble t'ilOnt tapent pas fort d'accord mais je pense que le but d'un xelor , meme sagesse ce n'est pas de faire passé le tour a l'adversaire mais de diminuer sa possibilité de combo et sans ca l'adversaire fais moi mal et en plus de faire moin mal , il se fait mal tout seul avec contre et protection aveuglante alors serieusement les Xelors sont toujours aussi bon , faut juste que le joueurs soit bon sinon le xelor ressembleras a rien , je pense que la maj est bonne en soit meme si un peu abusée mais n'oublions pas que les Xelor full sagesse sont souvent en Roissingue THL et que cette pano donne beaucoup d'agi et permet de ne pas se faire taclé par tout le monde , donc la po minimale n'est pas si abusée que ca , et avant de parvenir au lvl de la roissingue il y a fuite , libération , teleportationAlors moi je dis : Les joueurs qui reflechissaient pas > ils sont devenus nul avec cette majmais les joueurs qui cherchent a bien joué, a joué inteligament , je vois pas comment ceux là ne se debrouillerais pasCe qui est un peu lourd c'est pour les autre xelor , je pense au feu surtout qui n'avaient pas besoin d'une si grosse mise jourJe pense aussi aux autre classe qui pouvait eux aussi enlevé pa/pm qui maintenant vont un peu galerer surtout qu'ils n'ont pas de sort de -%Ceux qui crient a l'abus , arretez svp et jouez intelligament ou ne jouez plus ou alors prenez une classe " plus simple "
Citation :
Publié par totti-thomas
Certaines personnes ont dû oublier certains sort Le retrait des PA est calculé par rapport a notre % d'esquive , Avez vous oublier que les xelor ont protection aveuglante ( +60 ou 80 %)et momification ( -2pm mais 100% d'esquive) Les crâ n'ont rien de ce genre me semble t'ilOnt tapent pas fort d'accord mais je pense que le but d'un xelor , meme sagesse ce n'est pas de faire passé le tour a l'adversaire mais de diminuer sa possibilité de combo et sans ca l'adversaire fais moi mal et en plus de faire moin mal , il se fait mal tout seul avec contre et protection aveuglante alors serieusement les Xelors sont toujours aussi bon , faut juste que le joueurs soit bon sinon le xelor ressembleras a rien , je pense que la maj est bonne en soit meme si un peu abusée mais n'oublions pas que les Xelor full sagesse sont souvent en Roissingue THL et que cette pano donne beaucoup d'agi et permet de ne pas se faire taclé par tout le monde , donc la po minimale n'est pas si abusée que ca , et avant de parvenir au lvl de la roissingue il y a fuite , libération , teleportationAlors moi je dis : Les joueurs qui reflechissaient pas > ils sont devenus nul avec cette majmais les joueurs qui cherchent a bien joué, a joué inteligament , je vois pas comment ceux là ne se debrouillerais pasCe qui est un peu lourd c'est pour les autre xelor , je pense au feu surtout qui n'avaient pas besoin d'une si grosse mise jourJe pense aussi aux autre classe qui pouvait eux aussi enlevé pa/pm qui maintenant vont un peu galerer surtout qu'ils n'ont pas de sort de -%Ceux qui crient a l'abus , arretez svp et jouez intelligament ou ne jouez plus ou alors prenez une classe " plus simple "
Certains joueurs feraient mieux de se taire.
Tu ne comprend rien à la formule de retrait. L'esquive ne sert a RIEN dans le retrait de pa/pm. Faut vraiment avoir 1 ans de retard pour pas savoir çà.
En effet,

il se peut que tu ne connaisses pas comment fonctionne le système d'esquive, mais si tu avais pris la peine de lire ce thread, certains on gentiment prit la peine de mettre des liens pour ré expliquer comment cela fonctionne.

Sans parler de ton orthographe qui laisse à désirer (il y a un correcteur inclus sur se site), merci d'apporter ta pierre à l'édifice en répétant ce qui as déjà été dis précédemment et en utilisant des raccourcis et banalités.

Oui les xelors se plaignent pour rien, ne sont jamais content, sont super roxxatifs...

D'ailleurs supprimons-les ça ira plus vite... (moi le premier )

Merci.
Voilà, le iop m'as coleré, parce que avec mes 102% d'esquive (parcho + stuff hein, 0 points investis en sagesse) contre ses 22% j'ai pas réussi a lui enlever 4PA en utilisant mes 11PA de base

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/30/img-182415frfpb.jpg
Citation :
Publié par xelordépité
Je n'avais pas remarqué qu'Ankama avait ajouté des bornes aux retraits peux importe l'esquive de l'adversaire ? (10% / 90%)

Edit = sans parler du retrait max
Va falloir s'habituer à ce que la sagesse n'est plus une caractéristique supérieure à toutes les autres réunies. Dur en effet quand on a pris l'habitude de la facilité.

Jouer de façon stratégique est d'ailleurs beaucoup plus drôle, tu verra.

Pour ce qui est de la colère, ouai, c'est colère quoi, on a tous le même problème en face, sauf que maintenant vous aussi vous l'avez.
Peut être que pour un Xelor ça semble être représentatif d'un nerf de se prendre une colère, pour un perso normal c'est plutôt assez habituel et ce depuis longtemps.
Cependant, les xelors sont loin d'être les moins aptes à éviter une colère, avec leurs sorts de déplacements, contrairement à d'autres classes qui n'ont que leurs PM de bases pour courir, pour peu que le iop est pas retiré des PMs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés