Je pense que cette seule modification des Xélors ne peut être la cause principale de ton départ, mais résulte plutôt d'un ras le bol général. Car sinon, c'est bien peu.
Et comme tu as l'air d'être quelqu'un prêt à réfléchir et pas trop capricieux, je n'arrive pas à me convaincre que juste ça est suffisant.
Bonjour, tout d'abord je tenais a réagir à ce commentaire.
Je te remercie des tes compliments, ça m'a fait plaisir. En effet, tu as raison de dire que seule cette maj en m'a pas convainque d'arrêter mon
xelor (et dofus par la même occasion).
Il est vrai que depuis 1 an et demi, les majs (nerf soyons francs) concernant les xelors, ont été plus que nombreuses. Ce n'est pas tant le rééquilibrage qui me gène dans tout cela, c'est plutôt les raisons de ce rééquilibrage.
En effet, AG réalise des majs en fonctions du PvP qui est, pour ma part, inintéressant et très mal développé.
En effet, étant un jeu MMORPG, le PvP 1 vs 1 devrait être banni, ce qui limiterais fortement les ouin² et par conséquent les nerfs a gogo.
Cette maj a été tout simplement la goûte d'eau (voir la flaque d'eau) qui a fait déborder le vase. Si AG est capable d'un tel nerf, qu'es-ce qu'il l'empêche d'aller plus loin.
Cette maj est la plus importante depuis la création de dofus et change radicalement le style de jeu de TOUS les joueurs. Je ne suis pas contre le changement, loin de là, mais c'est la structure même du jeu qui s'en trouve bouleversé.
Je m'explique :
Je vais parler de mon cas, qui n'est pas une généralité, pour exposer mon point de vue.
Mis a part le fait que dofus est un jeu qui récompense le temps de jeu (en QUANTITE) peux importe la facon de le passer (drop, xp, métier...) et non pas la qualité, je trouve, tout de même, le système d'interactivité sympathique dans son principe.
En effet, c'était pour moi la première fois que je jouais à un MMORPG, et mis à part la quantité d'imbécile IG (kikitoutdur, kevin, bwork and co...), le fait de pouvoir rencontrer des gens intéressants, de tout âges et de tout horizons m'a enchanté.
En revanche, avec le temps et les maj consécutive, je trouve que dofus va de plus en plus dans le sens d'un jeu non tactique, basé sur le dégat max...
Si j'ai monté un
xelor, c'est que je ne ressentais pas le besoin de taper fort, et le fait de pouvoir "jouer" avec les PA des alliés/adversaires m'attirais.
J'ai l'impression que plus les majs passent et moins l'originalité est possible. En effet, pour jouer
xelor, et je parle du "vrai"
xelor c'est-à-dire celui qui modifie le temps comme à l'origine de la création du jeu, il faut être full
sagesse.
Aujourd'hui les xelors full carac' ne sont pas plus capable de retirer des PA qu'un feca, eni, panda... la liste est longue, alors que toute ses autres classes ont d'autre avantage bien particulier (feca --> boucliers, panda --> placement/débuf, eni --> max soin...).
J'entends d'avance que les xelors ont des avantages propre à leur classe et non négligeable tel que téléportation (lançable une fois), contre et protection (full carac' ça renvoie rien du tout), fuite qui reste LE sort de déplacement de ce jeu... mais il porte bien son nom actuellement FUITE = fuir..., momie nerfer récemment dans ses PM mais procurant d'énorme résistances (si on est full INTELL uniquement) etc...
Mais personnellement, cette maj m'a enlevée tout le plaisir de jouer
xelor... c'est un avis personnel qui n'enguage que moi bien évidemment.
J'ai perdu fois en Dofus...
En effet, j'ai monté, voyant la maj arrivée, une "mule" sram full terre mais ayant perdu toute confiance en AG, je suis persuadé que les srams terre vont être nerfer hardamment dans les prochaines majs... et je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu avec mon
xelor.
Voila pourquoi, et pour d'autres raisons non exposées ici, j'arrête de jouer à Dofus...
J'espère avoir répondu, en partie, à ta question, et je souhaite bon jeu à tout des Dofusiens qui ont le coeur d'encaisser ces nerfs.
Amicalement.