Xelors vos réactions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xelordépité
Je répète donc, pour une maj visant à démonter les xelors sagesse c'est super réussi...
Nous n'avons jamais voulu démonter les Xélors Sagesse.

C'est le retrait de PA abusif (ce qu'on appelle couramment la légumisation) et bien trop facile que nous avons voulu contrer et rendre plus difficile. Il est normal qu'un personnage qui investi des points en sagesse ralentisse mieux qu'un personnage sans sagesse. C'est ce qu'on voulait. Et nous sommes pour l'instant satisfaits du résultat.

Il me semblait nécessaire d'apporter cette précision pour vous éviter un débat biaisé.
Citation :
Publié par Sylfaen

C'est le retrait de PA abusif (ce qu'on appelle couramment la légumisation) et bien trop facile que nous avons voulu contrer et rendre plus difficile. Il est normal qu'un personnage qui investi des points en sagesse ralentisse mieux qu'un personnage sans sagesse. C'est ce qu'on voulait. Et nous sommes pour l'instant satisfaits du résultat.

Il me semblait nécessaire d'apporter cette précision pour vous éviter un débat biaisé.

Merci d'être intervenu pour préciser les choses.

Mais trouvez-vous réellement que les Xelors full sagesse soient vraiment lésés/gênés/diminués ?

Avec comme atout dans sa poche démotiv' et cadran, la légumisation n'est plus qu'une question de temps alors que les autres xelors font les frais de cette "maj".

Merci de prendre du temps pour éclairer mes lanternes...
Citation :
Publié par Sylfaen

Ah enfin un officiel qui intervient dans ce post.Pour ma part j'aurai aimer connaître les raisons qui ont poussés à mettre la portée minimale de 3 po sur les sorts où là il y'a plûtot un silence des devs.Notamment le fameux sort sablier qui comme je le dis et redis est un sort à vocation offensif avant d'être un sort de retrait pa et que cette portée minimale peut pénaliser beaucoup de xelors notamment les moins haut lvl qui n'ont pas forcément monté le sort fuite et qui n'a pas suffisament d'agilité pour tacler.Une petite précision sur les raisons de la portée minimale des sorts xelors svp?
edit pour xelor dépité:sylfaen vient à l'instant de dire qu'un personnage qui investit en sagesse ralentisse mieux qu'un personnage sans sagesse.Les xelors sagesse surtout les thl possèdent une sagesse qui dépasse facilement les 750-800 sagesse.Après les xelors sagesse même si ca te paraît pas évident, voyent leur puissance de retrait diminuée vu que même à sagesse largement supérieur à l'adversaire,il faudra au préalable retirer des résistances pa à son opposant.
Edit: oui sylfaen en avais déja parlé j'avais complètement zappé.
Citation :
Publié par Aspi-ownyou
Ah enfin un officiel qui intervient dans ce post.Pour ma part j'aurai aimer connaître les raisons qui ont poussés à mettre la portée minimale de 3 po sur les sorts où là il y'a plûtot un silence des devs.Notamment le fameux sort sablier qui comme je le dis et redis est un sort à vocation offensif avant d'être un sort de retrait pa et que cette portée minimale peut pénaliser beaucoup de xelors notamment les moins haut lvl qui n'ont pas forcément monté le sort fuite et qui n'a pas suffisament d'agilité pour tacler.Une petite précision sur les raisons de la portée minimale des sorts xelors svp?
J'ai déjà répondu à ce sujet ici-même.
Citation :
Publié par xelordépité
Merci d'être intervenu pour préciser les choses.

Mais trouvez-vous réellement que les Xelors full sagesse soient vraiment lésés/gênés/diminués ?

Avec comme atout dans sa poche démotiv' et cadran, la légumisation n'est plus qu'une question de temps alors que les autres xelors font les frais de cette "maj".

Merci de prendre du temps pour éclairer mes lanternes...
Si j'ai bien suivi Sylf, ils ont jamais voulu détruire les xelors qui ont fait des efforts pour se parcho/investir en sagesse, mais plutôt ceux qui, avec leur 200 de sagesse (ce qui n'est pas un gros effort a HL), arrivaient sans trop de problème a foutre leur ennemis a 1ou 2 PA, meme si les-dits ennemis avaient une grosse esquive. Je pense sincèrement que c'etait ca le gros problème

Et finalement, quand on y pense, ils y sont pas mal arrives
Citation :
Publié par Sylfaen

Vous êtes satisfaits, car c'est plus dur de légumiser. Je vous l'accorde.
Mais votre formule donne lieu à beaucoup trop d'esquives inattendues, ce qui rend le retrait de PA trop aléatoire, et sa vous n'y avez pas penser.
Vous ne concluez rien du fait que tout les xelors venus se plaindre sur ce post ne sont pas full sagesse et n'avaient pas l'habitude de légumiser ses adversaires? Regardez un peu les différents post, la moitié est faite par des xelors muni d'une sagesse très peu élevé

Pour ma part, le fait d'avoir 600 sag en pvp m'empèche de légumiser (ce n'est pas assez), ce dont je me tape, mais m'empèche tout autre stratégie préparé à l'avance (je parle ici du multi), ne sachant combien de PA je dois garder pour retirer tant et tant de PA à untel, vu que je peux retirer 0 comme 3 PA sur un sort... (je parle ici de VRAIES stratégies, qui visent à imaginer les futurs faits et gestes des adversaires, et les ralentir avant qu'ils ne le fassent)

Je pense que vous VOULEZ être satisfait du boulot, mais vous ne l'êtes pas réellement, et je pense que re-réfléchir à tout sa ne ferais pas de mal

J'utilise un dernier argument. Tu le dis toi-même, un xelor full sagesse peut tjr retirer masse PA.
Votre MaJ a donc servi à ce que tout les xelors puissent lobotomiser mais en s'ayant, au préalable, monté/équipé max sagesse + monté sorts de retraits d'esquive? Sa ne fait que reporter la malédiction du 0PA, qui va revenir de plus belle quand tout le monde s'y sera mis.
Tout les xelors vont maintenant se transformer en roi schtroumph, petit et muni d'une capuche bleue avec une couronne...

Re-réfléchisez-y, s'il vous plait.
Citation :
Publié par Punky-Brewster (c)
Si vous aviez votre mot à dire sur les récentes modifs :

1- vous trouvez les modifications justifiées, tout le monde criait au nerf xel, le voila deja plus équilibré

2- vous êtes d'accord avec la modif de la formule qui rendait les xel "abusé" mais vous ne comprenez pas la po mini imposée sur nos principaux sorts de retrait pa

3- vous êtes d'accord avec la modif de la formule qui rendait les xel "abusé" , également d'accord avec la po limite imposé mais vous trouver que la perte de po ainsi que le passage en modifiable sur ralentissement est légérement exagéré.

4- vous trouvez la nouvelle formule encore pire que la 1ere et la po mini imposée vous pourrit votre plaisir de joeur votre classe.

5- obiwan kenobi
Je fais cette réponse parce que primo, une modif se juge après un certain temps sur le terrain et pas sur un screen. Et secundo, ma xel reste jouable, probablement plus qu'un osa 1.24 de son niveau (et pourtant, ils jouaient...), et reste même tout à fait satisfaisante ; ça ne signifie pas que j'ai un avis sur le fait que la màj en fasse "trop" ou "trop peu", simplement, je peux jouer dans le mode qui me plaisait et me plait toujours et je suis content (il est content Rosco).

@Aspi : sablier n'est pas à vocation offensif avant d'être un sort de retrait... Fais la liste des sort retirant autant de PAs qu'ils en coûtent et tu verras.

Maintenant c'est aussi une super attaque pour un xel feu (c'est très exactement une demi-aiguille... Combien de classe ont en complément de leur sort d'attaque leur demi sort d'attaque ? ), mais il a clairement vocation à être les deux.
Citation :
Publié par Fungoku
Votre MaJ a donc servi à ce que tout les xelors puissent lobotomiser mais en s'ayant, au préalable, monté/équipé max sagesse + monté sorts de retraits d'esquive? Sa ne fait que reporter la malédiction du 0PA, qui va revenir de plus belle quand tout le monde s'y sera mis.
Tout les xelors vont maintenant se transformer en roi schtroumph, petit et muni d'une capuche bleue avec une couronne...
A l'unique condition que ce type de jeu plaise à la foule. Perso, même si j'ai toujours caressé l'idée de me monter un xélor c'était certainement pas dans l'optique de pomper une masse inconsidérée de PA à l'adversaire. Jouer juste pour rendre le mob/mec en face aussi utile qu'un légume ne m'intéresse guère. Tout le monde n'aura donc pas spécialement envie de se changer en schtroumph comme tu dis.

La légumisation est donc réservée à ceux qui s'en sont donné les moyens. Les autres ne peuvent plus espérer virer plus de la moitié des PA de leur adversaire, ce qui est déjà énorme je trouve.

Enfin, pour conclure, la fourchette de 10-90 sert à éviter de rendre tout puissant les Xélors sagesse. Vala.
Concernant les esquives inattendues, il y a en toujours plus ou moins eu. Ce qui les rend, au final, pas si inattendues que cela. Un joueur disposant du double de la sagesse de son adversaire parviendra quasi sans mal à lui faire perdre la moitié de ses pa. En ce point, je rejoins Telia, les 3 premiers PA sautent facilement, et je trouve que c'est déjà pas mal. Cela prive un adversaire d'une action, d'un complément d'action. Après, pour le priver davantage, il va également falloir s'employer, c'est un fait. Mais n'est-ce pas un "mal" nécessaire ? On veut bloquer totalement ou presque un adversaire, et ce, sans avoir des inconvénients ? Il ne faut pas pousser mémés dans les orties. C'est une tâche qui désormais se pratique sur plusieurs tours, du fait de la difficulté de faire baisser les PA de l'adversaire en dessous de la moitié.
Pour le multi, il est toujours possible d'établir des stratégies sur le long terme. Des démotivations à l'ensemble de la team adverse (tout du moins aux éléments les plus gênants), et des ralentissements sur les mêmes cibles, je vous assure que ca bloque quand même énormément. L'équipe doit dès lors repenser sa stratégie, car le sacri ne peut coop/punir, le iop bondir/cac, l'eca bond/destin/cac ou tout autre combinaison. De même, dans le multi, je reste persuadé que même avec une sagesse plus ou moins élevée (+/-130%), à terme, on peut paralyser un adversaire. Certes, on ne le fait plus immédiatement, et mieux, on ne le fait pas sur plusieurs cibles. Ca n'en rend le jeu que plus stratégique, prenant, et palpitant. Quel mérite il y avait auparavant à légumiser bêtement en enchaînant ses raccourcis claviers deux ou trois cibles ? Aucun. Désormais, la tâche devient autrement plus gratifiante, et si vous n'y parvenez, dites vous qu'au moins, les gens en face ne sont plus blasés, et peuvent -enfin ! - jouer eux aussi.

Concernant ce que tu penses de ce qu'Ankama pense, si j'étais toi, je me garderai bien de penser à la place d'autrui, encore mieux d'une société qui ne débute pas en la matière. Je trouve cela fort déplacé.
Citation :
Publié par LeoDanto
A l'unique condition que ce type de jeu plaise à la foule. Perso, même si j'ai toujours caressé l'idée de me monter un xélor c'était certainement pas dans l'optique de pomper une masse inconsidérée de PA à l'adversaire. Jouer juste pour rendre le mob/mec en face aussi utile qu'un légume ne m'intéresse guère. Tout le monde n'aura donc pas spécialement envie de se changer en schtroumph comme tu dis.
J'ajouterais que que faire le xel qui ralentit n'est possible que dans un système d'esquive qui fonctionne.

Les derniers PvPs que j'ai fait avec ma xel (défense de perco, mais si on oublie le perco ça fait du 1 vs 1 quand même parfois), c'était ridicule : d'un côté j'ai ralento-VdT-sablier à 6 et gelure à 5, de l'autre j'ai pas envie de légumiser le gars. Mais je veux jouer xel. Et le mec a un peu d'esquive, mais je sais qu'il esquivera queud. Et je veux pas perdre exprès le combat. Alors je fais quoi ?

Bah je lui enlève assez de PAs pour pas me faire trop mandriner, et je le mandrine. Je joue au ralentisseur et pas au légumisateur, mais au fond, c'est moi qui contrôle le combat de A à Z, vu que je contrôle les dégâts qu'il fait et les dégâts que je fais. C'est ridicule.

Là ça va peut-être (j'espère ^^") redevenir comme quand j'approchais le niveau 100 (puis les quelques premiers niveaux après 100), je suis une vraie plaie, une petite saloperie qui jarte les PAs plutôt bien ; mais à côté de ça si je fais que du retrait, je me prends des coups sans les rendre, et j'aurais forcément des tours à vide où je me prends des pastèques, il faut à chaque fois que je tente d'évaluer le mix retrait/dégât (et placement maintenant) qui me permettra de gagner ou de faire gagner mon équipe. Peut-être même (soyons fou) que j'appréhenderais à nouveau les tours de rebuff ?
Bonjour dofussiens.

J'ai lu quelques post sur ce sujet, mais je vais pas tout lire car je me doute bien (et j'ai pu lire) que cela va aller du "ouinouin" de certains xelor au "z'avez qu'à jouer autrement" de certains autres.

Comme le titre du sujet l'indique je vais donner mon avis sur ma nouvelle vie de xelor multi-éléments lvl130.

J'ai trouvé intéressant qu'on touche aux jet d'esquive de PA/PM. En effet, je suis TOTALEMENT contre la légumisation !! !! Je n'y voit aucun intérêt ; ni tactique, ni sympathique quand au déroulement d'un combat (même si ça pourrait servir face à certains boss)

Je vais essayer de procéder par ordre... (oulaaa après ma journée de taf, va falloir remettre mon cerveau en état...)

1. Sablier : je trouve très bien le fait de pouvoir le lancer plusieurs fois par tours MAIS sur des cibles différentes. +1
Par contre les 3 PO mini, je trouve cela abusé... Dur dur à utiliser car il reste au lvl 6 de ce sort (oui, je dis ça en pensant que TOUS les joueurs ne sont pas lvl150++++), il ne reste donc plus que 4 cases en ligne droite où toucher ses adversaires...

2. Ralentissement : 3PO mini aussi, cela me dérange moins que pour le sablier... quoique... 2PO mini aurait été plus juste je pense, les monstres viennent vite au CAC.

3. Vol de temps : j' utiliser pas ce sort !!

4. Constat/Réflexion : Dans mes combats, j'utilise beaucoup horloge et aiguille (suivant les monstres), ainsi que mon marteau (Hubohu). Et depuis 2 jours me voilà foutant en l'air 2PA à chaque tours quasi... Car ces 2PA restant me servaient pour un sablier ou un/deux ralentissement(s) (c'est toujours utile pour éviter de perdre trop de points de vie où pour virer quelques points de vie à l'adversaire).
En fait bien qu'étant multi-éléments, je suis bien embêter pour jouer (seul surtout)

"L'évitage" d'abus du xelor full sagesse qui légumise en ce sens n'aboutit qu'à UNE SEULE chose je pense : FAIRE DE TOUS LES XELOR DES FULL SAGESSE POUR, AU MOINS, VIRER DES PA POUR PAS TROP MORFLER !!

On me dira, fais fuite, momie, téléportation, reste loin...
1. Fuite : 2PA (voir 1PA lvl6... je rappelle qu'il faut bien monter pour faire ça...) avec 1/6 ec... y a du risque de perte de PA à outrage pour ce cas là... et encore faut-il ne pas être encerclé...

2. Momification : 6PA, relançable tous les 20tours, avec -2PM pour rajouter à cela...

3. Téléportation : 1 SEULE UTILISATION .................
(pour ces 3 cas là, changeons pour devenir féca, on pourra en plus virer des PA pareil...)

CONCLUSION :
Avec cette MAJ, il y aurait d'autres choses qui apparaissent....
1. Implanter de nouveaux marteaux... A partir du lvl100 (voir avant) y a pas grand chose). Cela permettrait de se gérer différemment.

2. Rendre tous les PA de tous les sorts !! !! !! EN EFFET AVEC CETTE MAJ, IL FAUT COMPLETEMENT CHANGER NOS CARAC... (je suis heureux d'avoir choisit la voix du multi...)

M'enfin violà donc mon avis sur la MAJ du point de vue des xelor.
Merci de votre attention et de votre patience à lire ce post.

Citation :
EDIT (pour toi BP): Bah oué justement, tu peux me sortir ce screen, ce qui approuve ce que je dis: c'est n'importe quoi la nouvelle formule
si tu prends la nouvelle formule tu as en gros ~ 630 % de chance de vire 1PA, donc s'est bien pire qu'avant mais comme y a une règle / condition qui dit que la chance sur le retrait est comprise entre 10 et 90% ben dans ton cas pas de chance, l'eni a esquivé avec la chance de 10% (ou si tu préfère à esquive tes 90% de chance de faire perdre 1 PA).

On peut donne plein d'exemple sur dofus, comme pourquoi j'ai du mettre 27 potion pour FM mais ruik alors que certain sont parvenu à la 12 em ...

Citation :
Parceque jusqu'a preuve du contraire mettre quelqu'un à 0PA ne l'a jamais tuer si ? Parcequ'un xelor avec 800 de sagesse et 0 partout dans les carac' ben ça sert a rien...
le matos donne dmg et caract aussi donc horloge, sablier et gelure sa fait quand même des dégât. J'ai vue des xelor sur jiva faire du 400 au tour en retrait en mettant l'ennemi à 0 PA, en gros le combat cac se fini en 6-10 tour genre les combats xelor était etait vraiment très long .

Citation :
je rejoints l'avis de Fungoku, le système 10%/90% n'est pas justifier du tout
si parce que sa permet a ceux qui n'ont pas mis de point en sagesse, d'esquiver ou de faire du retrait mais a faible chance (10% la plus base)

Citation :
Et oui, je rajoute "encore" une fois, que le xelor sagesse a été up dans cette maj, car il est maintenant le seule à pouvoir baisser l'esquive de son adversaire... Seul les xelors non sagesse se trouvent nerfer.
sauf erreur de ma part, et je peux dire des conneries car ma connaissance des xelors est limité à ma mule, les sorts demo et cadran ne prennent pas en compte la sagesse du xelor pour diminuer l'esquive PA adversaire (ou alors je suis tellement noob, et mouton, que j'avais jamais fait gaf).

[Plaf.]

(s'est vraiment incompréhensible ce genre de comportement, moi sram je dois monter mon agi pour garder mon ennemi sur ma zone de tacle, et je gueule pas quand l'autre en a plus que moi, et toi xelor qui veut faire du retrait ben tu ne veux pas monter les caracts et sorts qui te permettent de faire le retrait)

Citation :
la pano roi s'est pas le meilleur exemple pour le xelor, du sur le faite qu'elle a un manque de dmg pour rentre les sorts assez fort du au manque de dmg sur la coiffe.
[On vire le quote.]

Pour ma part je n'ai pas monté cadran et ça ne m'empêche pas de retirer quelques PA... et je peux dire que niveau sagesse je suis loin d'être blindé... c'est pour ça que les 10-90 % sont une véritable aubaine, même sans sagesse on a une chance d'en retirer, peu certes mais un peu quand même... peut-on dire que je ne joue pas sur le retrait ?
[Bon, bon, bon. Comme je n'ai pas envie que le temps que j'ai passé sur ce sujet à éditer soit du temps gâché, je me suis dit qu'un petit rappel vous ferait du bien. C'est vrai quoi.

Par exemple vous rappeler qu'ici, vous êtes entre personnes civilisées et que si vous voulez vous cracher mutuellement dessus sous prétexte d'un désaccord, vous allez ailleurs. Ou que si vous n'êtes pas capables de vous exprimer sans faire un troll par ligne, vous avez également le droit - et ça signifie l'obligation en fait - de changer, ou de déguerpir.

Le prochain petit troll, flam, ou je ne sais quelle autre saloperie qui pourrait germer dans vos cerveaux, compartiment Idées à la con, première porte à droite, vous ne posterez plus sur le fil ou sur le forum pendant un certain temps.]
Bonsoir,

je viens de relire attentivement le lien que nous a fourni Sylfaen, et je m'interroge sur une petite phrase... vous allez sûrement pouvoir m'éclairer...

"Concernant ceci tout d'abord :

Citation:
Les malus et les bonus d'esquive à la perte de PA/PM sont gérés comme des malus ou des bonus de sagesse (un malus d'esquive de 50 % correspond donc à 200 points de sagesse en moins).

Cela ne s'applique qu'au défenseur. Les bonus de Protection Aveuglante, Momification, des Boucliers Aqueux et Venteux tout comme les malus de Démotivation ou de Bouture Ensorcelée ne sont pris en compte que pour la résistance au retrait de PA/PM. À l'attaque, c'est le % d'esquive de base du personnage qui est pris en compte."

https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post16769051

Cela signifie que "démotiver" son adversaire permet de perdre moins de PA s'il essaie de vous en retirer ?

ou

Cela signifie que "démotiver" son adversaire permet de le ralentir plus facilement ?

J'ai comme un gros doute... car plus bas il y a :

"De son coté le Xélor, lui, doit s'arranger pour maintenir son adversaire dans la zone optimale de ses retraits, à lui lancer des Démotivations régulières, pour le ralentir efficacement."

Enfin, nous n'avons pas eu de réponse pour la raison d'une modification des Po des sorts hormis horloge...?

Merci
Bah la réponse pour la PO c'est le fait que le xélor doit dorénavant faire attention à son placement... ce qui implique qu'il devra parfois utiliser d'autres sorts pour bien se placer... ce qui implique qu'il aura moins de PA pour "légumiser"...

Bref, plutôt que réduire la PO, ce qui est complètement stupide vu que le xel peut se téléporter au cac, le studio a préféré créer une zone de retrait à mi-distance ! Une bonne idée selon moi... même si on a la vieille habitude de venir se blottir au cac^^

Pour horloge je vois pas le changement nécessaire... la PO est vraiment limitée. Imposer une zone de retrait à mi-distance comme sablier, gélure, ça équivaut à revaloriser sa PO par la même occasion... et c'est quand même très puissant comme sort, lui booster la PO ça serait le rendre encore plus puissant... enfin je crois...
Citation :
Publié par xelordépité
Enfin, nous n'avons pas eu de réponse pour la raison d'une modification des Po des sorts hormis horloge...?
Est-ce que le but serait d'éviter de trop faciliter le travail des xél sagesse qui collerait une légumisation + cac dans le même tour et offrir ainsi la possibilité au mob/adversaire de s'enfuir entre deux tours?

Je sais pas hein, c'est juste une idée en l'air comme ça...

Zut mater Florence Foresti tout en répondant sur jol c'est une mauvaise idée, on tape pas assez vite...
Ben je ne comprends toujours pas pourquoi horloge n'a pas été nerfer car en plus de faire très mal au CaC, ce sort permet de retirer 1 PA.

Si le xelor a pris le soin de garder un poil ses distances avec l'adversaire/mob, cela lui permet de placer 1 ral + 2 horloge voir un sablier...

Si le but de la modification de la Po est de vouloir "contraindre" le xelor à ne retirer qu'a moyenne distance des PA, je ne comprend pas horloge...

Cela favorise donc drôlement les xelors full sagesse stuffer eau, ce qui est le plus facile a obtenir d'ailleurs (les items chance donne quasi tous full sagesse).

...?
Tu m'étonne que les xel eau sont favorisés : si l'adversaire est à pile 3 PO en ligne, il peut utiliser tous ses sorts, abusay ! Ca fait au moins 4 cases au choix !

Et si l'adversaire est comme tu le précises "au CaC" mais que "le xelor a pris le soin de garder un poil ses distances", je te raconte pas comment c'est fumay, il profite de tous les avantages.

Sinon, tu as le droit de relire le sujet, y a un xel eau qui explique ce que ça donne, le "non nerf" d'horloge. Ceci dit, si les xels eau parviennent à combiner horloge et sorts de retrait, mais que de ton côté tu ne parviens pas à coller des coups de marteau feu à retrait de PAs et des sorts de retrait, le problème vient pas forcément des xélors eau.
Citation :
Publié par Flappi
Tu m'étonne que les xel eau sont favorisés : si l'adversaire est à pile 3 PO en ligne, il peut utiliser tous ses sorts, abusay ! Ca fait au moins 4 cases au choix !
Le xelor eau as pas asser d'agi pour se tirer d'affaire, un double et cawotte ou autre chose puis coincé entre les murs avec des sorts du genre peur etc.., c'est rien a partir du moment où il est coincé, je trouve que les xelors agiles n'ont pas trop souffert de cette MàJ.

Les xelors sont fumay, mais pire avec de la tactique.
Après tout mes constats j'en reviens à un point "gogo repasser full retrait/soutien"

La sagesse a maintenant plus d'importance, en faisant un mixte sagesse/élement j'arrive pas à bien retirer personnelement (chose que j'assume totalement car je n'ai pas monté démotivation).

En gros, cette maj roxxe du poney
Citation :
Publié par Flappi
Là ça va peut-être (j'espère ^^") redevenir comme quand j'approchais le niveau 100 (puis les quelques premiers niveaux après 100), je suis une vraie plaie, une petite saloperie qui jarte les PAs plutôt bien ; mais à côté de ça si je fais que du retrait, je me prends des coups sans les rendre, et j'aurais forcément des tours à vide où je me prends des pastèques, il faut à chaque fois que je tente d'évaluer le mix retrait/dégât (et placement maintenant) qui me permettra de gagner ou de faire gagner mon équipe. Peut-être même (soyons fou) que j'appréhenderais à nouveau les tours de rebuff ?
Je pense que ça résume assez bien la situation. Tant mieux

Puis aller, pour en remettre une couche.

Je joue xelor mixte. Soit 250 inté, 240 sag (plus ou moins). J'ai pas parchotté mon intell parce que je suis paresseux et j'ai mes 101 vita parce que je voulais pas refaire tout mon parchottage.

Ben vous savez quoi, vous qui aimez pas cette MàJ? Je m'en sors, et même plutôt bien

J'suis pas fan du pvp, mais de ce que j'en ai testé ça m'a l'air jouable. J'ai un mode qui me permet de cogner relativement fort tout en retirant des PA, on en revient donc à la citation du dessus sur le dosage.

En PvM, oui, j'ai perdu mon rôle de "je mets le boss à l'état de légume pendant que les autres regardent" pour le remplacer par une polyvalence bien plus importante (j'en ai profité pour monter momie 6. Jouer au tank ça peut être utile).

Finalement, même sans certitude de retirer les PA, y a moyen de bien handicaper une cible avec les sorts de retrait d'esquive. Donc j'pourrai toujours m'amuser à ridiculiser la croca comme par le passé. Sauf que là, on devra gérer ses invocs parce que son dernier PA va être chaud à retirer.

Pour une légumisation totale (ou presque) il faut donc un monstre adapté. C'est pas plus mal qu'on doive varier les stratégies, ça permet de jouer avec tout le monde, et de pas tout le temps faire la même chose.
Je joue xelor pas bien HL Mais étant full feu Cette maj et assez chiante pour moi avec 10% d'esquive a la base Les pa ne veulent jamais partir par contre sur la protection aveuglante j'aimerais savoir si elle augmente les chances d'enlevé des Pa aussi ralentissement mini 3 po ok M une petite augmentation de la porté sa feré pas de mal non ? et le sablier n'étant rarement utulisé par les xelor agi les xel ki ont pas d'agi pour réculé est le lancé (feu non parcho) C inutilisable .
Citation :
Publié par Helwa
[...]par contre sur la protection aveuglante j'aimerais savoir si elle augmente les chances d'enlevé des Pa[...]
Non. L'esquive n'a aucun impact sur la capacité de retrait de pa. L'esquive comme son nom l'indique ne sert qu'a esquiver. Pour retirer des pa ou pm, seul la sagesse du personnage est prise en compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés