Xelors vos réactions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fungoku
Il a jamais était question dans cette MaJ que les Xelor intel (agi ou terre) ne puissent plus retirer des PA tout en tapant, personne ne sait jamais plaint la dessus alors stop tes escuses bidon y'a que toi qui sort des conneries pareil.
La MaJ est arrivé à cause du xelor SAGESSE, et si tu me crois pas go devblog
Comme je l'ai déjà dit, le seul moyen pour faire en sorte que les full caracs retirent 40% des PAs, que les mixte ne légumisent pas et que les sages retirent rien, c'est une formule faisant que plus tu as de sagesse et moins tu retires.

Ou alors, montre-nous ta formule magique parvenant à ce miracle.

Quant au devblog que tu prends en source, il dit ne pas vouloir détruire les stratégies basées sur le retrait, mais vouloir les rendre plus difficiles à mettre en place et contrables ; il dit aussi vouloir garder l'importance de la sagesse (et même l'augmenter en esquive). Entre autre, ça implique pas de bridage en dur à un retrait de 50% des PAs max, juste une esquive croissante au fur et à mesure que tu retires.
Je te faisais juste remarquer que je n'y croyais pas à tes dire du 130% qui fout 1/2 Pa le sacri 17X.
Sauf bien sur si c'est un sacri qui est équiper AA?

Citation :
Publié par Flappi
Comme je l'ai déjà dit, le seul moyen pour faire en sorte que les full caracs retirent 40% des PAs, que les mixte ne légumisent pas et que les sages retirent rien, c'est une formule faisant que plus tu as de sagesse et moins tu retires.

Ou alors, montre-nous ta formule magique parvenant à ce miracle.
Mwa j'ai déja proposé. On remet la formule, et on change les sorts
Il avait dans les 70% d'esquive. Avec démotivation, et des bons couteaux à champi, ca descend vitesse grand V les PA.
Mais encore une fois, si on remet tout en question, on n'avance pas. libre à toi de venir pinailler sur des faits dont tu n'as pas été le témoin, j'ai déjà cité Jésus, on va s'arrêter là.
Citation :
Publié par SephiZoR/EdeaZoR
Il avait dans les 70% d'esquive. Avec démotivation, et des bons couteaux à champi, ca descend vitesse grand V les PA.
Mais encore une fois, si on remet tout en question, on n'avance pas. libre à toi de venir pinailler sur des faits dont tu n'as pas été le témoin, j'ai déjà cité Jésus, on va s'arrêter là.
70%, c'est bidon.. et puis si en 8 tours de démotivation il lui a pas placer une puni ou 2, faut le faire
Au passage, ton xelor avait 2X niveau de plus nan? Bof, rien à dire de plus
Le sacri aura beau avoir un équipement sagesse, avec -64% d'esquive, ça fera toujours une nette différence, ne serait-ce parce qu'il ne se retrouvera au maximum qu'avec 80%, équipement sagesse ET châtiment sage (jamais fait d'ailleurs) compris. 130% contre 80% maximum, ça permet de faire sauter facilement les PAs pour entraver significativement le sacrieur, au moins pour la punition (donc 3 PAs maximum), et arriver régulièrement à 2 ou 1 PA(s).

Et dans tout ce bazar, il y a toujours le cadran, et rien qu'un tour d'effet de cadran dans l'esquive adversaire, ce n'est pas négligeable.

Edit : Clair, trop facile de placer 2 punitions contre un Xelor qui a fuite + téléportation et qui retire régulièrement les premiers PAs empêchant toute combinaison en 1 tour.
Un xelor peut toujours descendre quelqu'un a 2 ou 3 pa, mais par rapport à avant, le facteur chance joue aussi...je l'ai subit pas plus tard que ce matin avec un xelor qu'avait 20% d'esquive de moins que moi...

Pour en revenir au débat, en fait, pas besoin de mettre la personne en face a 0pa, pour le gêner.
pour reprendre l'exemple du iop:
prenons un iop terre full meulou, donc généralement 10 pa: si t'arrive a lui virer 1pa, tu lui vire soit un coup d'épée ( la plupart coutant 5pa), et si il est pas 190 il fait qu'une épée de iop.
tu rajoute a ça ton contre, ta momification, ta maitrise, et tu vois qui fait le plus de dégat ( exception faite de la colère), y a pas photo, moi je pari sur le xelor.

Ensuite faudrait se rappeler d'avant la maj otomai ( qui a boosté les xelors full sagesse ), quand les xelors ne faisaient pas qu'enlever de pa, mais tapaient comme des boeufs. ( j'me souviens des rayons à l'autre bout de la map^^), Bref les xelors non sagesse, étaient foison à l'époque. et c'était pas plus mal.

Bref, un xelor reste une bonne classe avec ses atouts, notamment la facilité de déplacement ( et ça vous pouvez pas dire le contraire, en tant que sadi, être aussi agile qu'une souche, j'ai connu, et ses inconvénients , à condition d'être bien jouée.

Oui bien sûr, vous me direz que le xelor a plein de sort qui vise le retrait de pa...
et alors?
vous connaissez beaucoup de gens qui montent tout les sorts intéressants de leur persos?
Tout n'est qu'une question de choix. je prend l'exemple du sadi eau ou du iop agi qui se privent de la majorité de leurs sorts pour un résultat somme toute acceptable (quoique^^).

En outre faudrait aussi se mettre dans la peau de ceux en face: perso, me retrouver a 2pa face à un gars qu'a 40% d'esquive de moins que moi, ça foutait la rage. perdre 1pa, ça passe, 2pa ça devient relou, 3 c'était chaud, au-delà, ça n'avait strictement plus aucun intérêt. Et pour ça je trouve la maj justifiée.

Aussi je suis pas d'accord sur le fait que le xelor ne pourra pas allier la sagesse à une autre carac de son choix, virer 1 ou 2 pa, en tapant a coté, ça reste valable.ça tape quand même ( sans compter que le marteau comme arm de prédilection, quand on a tp et fuite, si on sait se placer, ça fait mal)

reste la question des modification des sorts, ça c'est pas compliqués, la bêta test était là pour en parler... Et oui les dèvs écoutent ( un minimum) les gens qui postent sur le forum des bêta testeur.
Malheureusement la bêta test ne sert pour 90% des gens qui vont dessus qu'a faire du pvp inter serveur, ou chercher le spoil, forcément...

moi j'suis bien allé tester le feux de brousse avec mon sadi, même sans être stuffer eau/feu, c'était un sort fumé, faut parfois reconnaître que les nerfs, mêm si ils sont pénalisant, sont parfois/souvent une nécéssité pour que le plus grand nombre puisse y trouver son compte.

Si le jeux était comme je le souhaitait, les sram seraient 1/2 ec sur invisibilité, la recons ne pourraient pas servir en pvp, les sacri n'auraient jamais plus de 2000pv, et les iops ne feraient qu'un bond par tour.... Mais bon y a que moi que ça amuserait x)

On ne parle pas non plus des autres équilibrage qu'a provoqué cette maj. vous trouviez normal qu'un feca, un enu ou sram viraient plus de pm qu'un sadida?
a croire que y a que les xelors qui ont droit de se plaindre
( enfin si je vois un eca ou un osa ouiouiner, j'risque de plus être aimable et courtoi^^)

Pis pour finir, sans aucun rapport, moi j'ai une folle qui enlève des pa aux xelor maintenant, et ça c'est le kiff
Citation :
Publié par -Telia-
Le sacri aura beau avoir un équipement sagesse, avec -64% d'esquive, ça fera toujours une nette différence, ne serait-ce parce qu'il ne se retrouvera au maximum qu'avec 80%, équipement sagesse ET châtiment sage (jamais fait d'ailleurs) compris. 130% contre 80% maximum, ça permet de faire sauter facilement les PAs pour entraver significativement le sacrieur, au moins pour la punition (donc 3 PAs maximum), et arriver régulièrement à 2 ou 1 PA(s).

Et dans tout ce bazar, il y a toujours le cadran, et rien qu'un tour d'effet de cadran dans l'esquive adversaire, ce n'est pas négligeable.
Sur la map de pvp, en 1v1 le sacri commence (surtout que sagesse ne donne plus d'ini) hop et une puni.
Ensuite le sacri à d'autres sorts, assaut, marteau de moon, suffit de savoir jouer :/

EDIT: J'ajouterais qu'un sacri 4PM, c'est un sacri mort contre la plupart des classes
Citation :
Publié par Fungoku
Sur la map de pvp, en 1v1 le sacri commence (surtout que sagesse ne donne plus d'ini) hop et une puni.
Ensuite le sacri à d'autres sorts, assaut, marteau de moon, suffit de savoir jouer :/
Je ne connais pas ta map de PvP, mais pour l'ini, tu sais quoi ? La vitalité ne donne pas d'initiative non plus !

Marteau de moon ? 8 PAs, tu le places comment avec ralentissement et flou ?
Et oui, suffit de savoir jouer, ça vaut aussi pour le Xelor.

Edit : J'ajouterais que le Xelor a accès à l'équipement PM aussi.

EDIT en dessous : Et ? J'connais des sacris qui ont moins d'ini que moi, d'autres qui en ont plus. J'connais des Xelors qui ont moins d'ini que moi, d'autres (full sagesse pour certains) qui en ont plus. C'est peut-être parce que je ne recherche pas particulièrement l'initiative...

EDIT² en dessous : Et en esquive ?
Citation :
Publié par -Telia-
Je ne connais pas ta map de PvP, mais pour l'ini, tu sais quoi ? La vitalité ne donne pas d'initiative non plus !

Marteau de moon ? 8 PAs, tu le places comment avec ralentissement et flou ?
Et oui, suffit de savoir jouer, ça vaut aussi pour le Xelor.

Edit : J'ajouterais que le Xelor a accès à l'équipement PM aussi.
Viens sur Sumens, je te montrerais de vrai sacri 4XXX pv, 7pm, 9/10PA, et qui ont plus d'ini que mon xelor intel/sag
On te parle pas d'ini de quoi ou qu'est ce, on te parle pas de cette map de merde au dessus d'asturb, on te dit qu'un xel avec une sagesse pas demesuré arrache encore du PA, et si ce n'est pas tout de suite, ca sera dans les tours qui viennent grace aux sorts de rabais d'esquive.

DE meme un enu m'a arraché hier quasi tous mes pm a chaque tour, il avait 150% esquive et moi 100%. voila, un investissement sage sert et une classe de retrait est ENCORE utile.

[Sans le flam, le post devient intéressant, tu vois.]
Heureusement que le pvp ne se résume pas à une map.

Heureusement aussi que les sacri sont réputés pour leur initiative.

Et un sacri 4 pm ça tiens largement la route contre d'autre classe.
Ou alors il faut avoir un mari aimant pour offrir un gelano 1pm, mais bon c'est un autre débat...
Citation :
Publié par Fungoku
Mwa j'ai déja proposé. On remet la formule, et on change les sorts
Moué.

Lesquels ? VdT ? Ca suffit pas : ralento + sablier + gelure = -7 PAs. Plus que suffisant en PvP (et très insuffisant en PvM pour faire des strat de retrait, ça deviendra du bi-xel en PvM). Comme ça coûte 6 PAs on peut ajouter une horloge (voir deux au niveau 6, ça reste de l'ordre du possible), ou avec la cape de classe on ajoute une seconde gelure.

Gelure ? Pas d'accord, je joue agi, le sort est devenu sympa depuis la hausse des dégâts, c'est pas pour se faire pourrir. Sablier ? Je doute que ceux qui jouent feu soient d'accord. Ralento ? Personne sera d'accord, c'est le sort de base, l'emblême xelor, l'un des seul sort du jeu à retirer plus de PAs qu'il en coûte ; autant les xel peuvent s'accorder à le rendre équilibré s'il l'est pas (genre plus chiant à placer qu'actuellement si la modif suffisait pas), autant il seront pas d'accord pour le laisser tomber.

Alors on met la porté mini et on vire fuite ? OK c'est jouable en 1 vs 1, en multi avoir de telles contraintes de placements pour lancer les sorts et sans fuite je le sens très mal.
Citation :
Publié par Fungoku
Viens sur Sumens, je te montrerais de vrai sacri 4XXX pv, 7pm, 9/10PA, et qui ont plus d'ini que mon xelor intel/sag

On a les même en mieux a la maison.

Citation :
Publié par Flappi
Moué.

Lesquels ? VdT ? Ca suffit pas : ralento + sablier + gelure = -7 PAs. Plus que suffisant en PvP (et très insuffisant en PvM pour faire des strat de retrait, ça deviendra du bi-xel en PvM). Comme ça coûte 6 PAs on peut ajouter une horloge (voir deux au niveau 6, ça reste de l'ordre du possible), ou avec la cape de classe on ajoute une seconde gelure.

Gelure ? Pas d'accord, je joue agi, le sort est devenu sympa depuis la hausse des dégâts, c'est pas pour se faire pourrir. Sablier ? Je doute que ceux qui jouent feu soient d'accord. Ralento ? Personne sera d'accord, c'est le sort de base, l'emblême xelor, l'un des seul sort du jeu à retirer plus de PAs qu'il en coûte ; autant les xel peuvent s'accorder à le rendre équilibré s'il l'est pas (genre plus chiant à placer qu'actuellement), autant il seront pas d'accord pour le laisser tomber.

Alors on met la porté mini et on vire fuite ? OK c'est jouable en 1 vs 1, en multi avoir de telles contraintes de placements pour lancer les sorts et sans fuite je le sens très mal.
Sisi, sa suffit. Et sa destabilisera pas le jeux dans tout le sens, mais juste sur ce sort.

[Zwip.]
Merci ô grand Fugoku de si bien argumenter.

Et bien, je me rappelle maintenant de ce que j'ai écrit hier :
Citation :
Publié par Flappi
Sinon, pas envie de participer à ce débat assez stérile...
Je sais pas ce qui m'a pris de revenir.
Tu veux peut etre que je te rappelle ton "J'y crois pas"ou encore "La, tu t'invente une vie" a Edea sur un cas concret et réel. Mais bon, c'est vrai, les gens viennent ici pour mitonner, sauf toi qui a la sainte pensée entre tes oreilles. Donc, oui je te réponds par rapport a ca, par rapport a un cas concret que tu te permets de juger en ecrivant de maniere implicite qu'edea est un mythomane.

Allez, retournes a tes problematiques de po et à nos mensonges.
Citation :
Publié par Flappi
Merci ô grand Fugoku de si bien argumenter.

Et bien, je me rappelle maintenant de ce que j'ai écrit hier :

Je sais pas ce qui m'a pris de revenir.
Quand on te redemande 20 fois ton expliquations, sur tout les topics et même ailleurs, t'en a plein le cul de te répéter. Désolé ^^"

Citation :
Publié par Baalia
Tu veux peut etre que je te rappelle ton "J'y crois pas" a Edea sur un cas concret et réel. Mais bon, c'est vrai, les gens viennent ici pour mitonner, sauf toi qui a la sainte pensée entre tes oreilles. Donc, oui je te réponds par rapport a ca, par rapport a un cas concret que tu te permets de juger en ecrivant de maniere implicite qu'edea est un mythomane.

Allez, retournes a tes problematiques de po et à nos mensonges.
Escuse moi Edea de t'avoir traité de mythomane, enfin même si je m'en rappelle plus.
J'y crois pas, sa signifie qu'elle/il a essayé de faire d'un cas une générétalité "le xelor 19X pete le sacri 17x (classe la moins forte en pvp)" sauf que c'est un cas sur les milliers de combats d'à coté.

Tu me dis "un xelor 19x vs un eni 19X l'a mis constamment a 0/1Pa" la oui, je serais choqué et reverrais mon point de vue. D'ici là, bonne chance pour trouver =)
Citation :
Publié par Fungoku
Quand on te redemande 20 fois ton expliquations, sur tout les topics et même ailleurs, t'en a plein le cul de te répéter. Désolé ^^"
T'as rien expliqué, tu fais que répondre à coté des questions. On attend toujours les arguments.
Citation :
Publié par Tak Athtair
T'as rien expliqué, tu fais que répondre à coté des questions. On attend toujours les arguments.
Tu supprime VDT, le reste est largement suffisant. On se plaint de se faire foutre à 0, mais si t'a je ne sais combien de sort qui te le permette (vdt, sablier, ralentissement, gelure, CAC) faut pas s'étonner.
Ralentissement et sablier suffisent à ralentir quelqu'un très correctement, après y'a gelure, mais je ne parle pas d'un sort que je n'utilise pas.

Pour moi retourner à l'ancienne formule d'esquive + supprimer VDT, ultra bonne idée.
Citation :
Publié par Fungoku
Tu supprime VDT, le reste est largement suffisant.
Oui, comme je le disais, le reste est largement suffisant pour empêcher quelqu'un de jouer avec l'ancienne formule. -_-
Bon je vais pas tourner autour du pot Fungoku tu es complètement à côté de la plaque avec des histoires de sacri qui pwnd du xélor et pire de venir un retour en arrière sur la formule de retrait avec comme excuse qu'il fallait juste équilibrer les sorts des xélors. Tu dois avoir de la merde dans les yeux et tu as oublié que même sans vol de temps on mettait un joueur a moins de 3 pa (gelure+sablier+ralentissement+horlogeS, byou, et je ne parle même pas de flou...). On parlera pas non plus des autres classes sagesse comme le feca qui mettait à 0 pa sans soucis, eux tu vas demander un nerf de leur glyphe ?

Tu as aucun argument valide, moi c'est tout ce que je vois.
(et je suis comme les autres, un sacrieur qui tue un xélor dans le cadre d'un duel à équipement similaires... oué j'y crois pas trop, un xélor qui prend son temps tue un sacri, c'est juste long et chiant).
Je joue xélor eau /sagesse (j'entends par la que je joue la puissance avant la sagesse) de cercle 118, et cette maj a été un désastre pour le PvM.
-La PO mini de ralentissement empêche le CaC (et quand t'es eau depuis pas loin d'un an t'as pris l'habitude de te coller aux mobs pour plus de sécurité)
-le fait que ralentissement soit en Po modifiable nous met en position de faiblesse face aux mobs a retraits de Po (koalaks, toussah...)

Ensuite c'est vrai que fuite, on est bien contents de l'avoir, mais bon, je joue en 9 Pa de base pour en avoir 11 avec dévouement, histoire d'enchainer deux horloges, un sabli et un ralento, ben la c'est toute une stratégie a refaire etant donné qu'avec -2 Pa je ne peux plus faire qu'une horloge (qui est d'ailleurs mon seul moyen de taper, mon CaC ne tape rien) et j'me retrouve vite en galère en multi vs 1 pour enlever des Pa quand j'ai 4 mobs ou plus a ralentir.

Le seul point positif de cette maj a mes yeux, c'est de pouvoir relancer sablier autant de fois que je le veux, le seul problème c'est que depuis la dite maj j'ai pu placer qu'une dizaine de sabli sur la plupart des combats que j'ai engagé.

Ce n'est pas la peine de parler de rééquilibrage, on nous a rien augmenté en conséquence.

En tout cas j'ai l'impression (et ça concerne que moi) que les xels chanceux ont été un peu oubliés car c'est vraiment limite la PO max d'horloge et la PO mini de sablier et ralento, y a qu'une seule position a adopter pour pouvoir enchainer les trois, et cette position est souvent compromise en fonction des maps sur lesquelles on joue et les mobs présents sur le terrain.

Bonne journée,
Alki.
Citation :
Publié par Yuyu
Bon je vais pas tourner autour du pot Fungoku tu es complètement à côté de la plaque avec des histoires de sacri qui pwnd du xélor et pire de venir un retour en arrière sur la formule de retrait avec comme excuse qu'il fallait juste équilibrer les sorts des xélors. Tu dois avoir de la merde dans les yeux et tu as oublié que même sans vol de temps on mettait un joueur a moins de 3 pa (gelure+sablier+ralentissement+horlogeS, byou, et je ne parle même pas de flou...). On parlera pas non plus des autres classes sagesse comme le feca qui mettait à 0 pa sans soucis, eux tu vas demander un nerf de leur glyphe ?

Tu as aucun argument valide, moi c'est tout ce que je vois.
(et je suis comme les autres, un sacrieur qui tue un xélor dans le cadre d'un duel à équipement similaires... oué j'y crois pas trop, un xélor qui prend son temps tue un sacri, c'est juste long et chiant).
Je défend la cause des xelors de build non full sagesse. Enfin t'a pas du lire mes posts.
Et sablier, ralentissement, hologe, gelure, démotivation sa te fait 10 pa utilisé. Sauf que t'a des tours ou tu a 8 pa. Vous avez l'air de croire que VDT c'est vraiment superflu, alors pourquoi tout le monde l'utilise?

Sinon le HS sur le sacri, c'était en réponse à Edea et sa avait toute son affaire pour expliquer que le xelor n'était pas abusé, mais le sacri pourri.
Et t'a jamais du voir un vrai sacri THL jouer, enfin go sumens et mp -axiome- par exemple, tu sera surpris de voir comment un malin joue
Tu estime donc qu'Ax, Sacri 200 overstuffé, ne pourrait pas être battu par un Xelor 200 overstuffé ?

Parce qu'il faut comparer ce qui est comparable, encore heureux qu'il bat les Xelors Roissingue. -,-

Et à ma connaissance c'est bien le seul sacri monté avec autant de soin sur tout notre serveur. (je compte pas je suis pas VHL )

Edit: Elran aussi est lvl 200 hin. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés