Un
xelor peut toujours descendre quelqu'un a 2 ou 3 pa, mais par rapport à avant, le facteur chance joue aussi...je l'ai subit pas plus tard que ce matin avec un
xelor qu'avait 20% d'esquive de moins que moi...
Pour en revenir au débat, en fait, pas besoin de mettre la personne en face a 0pa, pour le gêner.
pour reprendre l'exemple du iop:
prenons un iop terre full meulou, donc généralement 10 pa: si t'arrive a lui virer 1pa, tu lui vire soit un coup d'épée ( la plupart coutant 5pa), et si il est pas 190 il fait qu'une épée de iop.
tu rajoute a ça ton contre, ta momification, ta maitrise, et tu vois qui fait le plus de dégat ( exception faite de la colère), y a pas photo, moi je pari sur le
xelor.
Ensuite faudrait se rappeler d'avant la maj otomai ( qui a boosté les xelors full
sagesse ), quand les xelors ne faisaient pas qu'enlever de pa, mais tapaient comme des boeufs. ( j'me souviens des rayons à l'autre bout de la map^^), Bref les xelors non
sagesse, étaient foison à l'époque. et c'était pas plus mal.
Bref, un
xelor reste une bonne classe avec ses atouts, notamment la facilité de déplacement ( et ça vous pouvez pas dire le contraire, en tant que sadi, être aussi agile qu'une souche, j'ai connu, et ses inconvénients , à condition d'être bien jouée.
Oui bien sûr, vous me direz que le
xelor a plein de sort qui vise le retrait de pa...
et alors?
vous connaissez beaucoup de gens qui montent tout les sorts intéressants de leur persos?
Tout n'est qu'une question de choix. je prend l'exemple du sadi eau ou du iop agi qui se privent de la majorité de leurs sorts pour un résultat somme toute acceptable (quoique^^).
En outre faudrait aussi se mettre dans la peau de ceux en face: perso, me retrouver a 2pa face à un gars qu'a 40% d'esquive de moins que moi, ça foutait la rage. perdre 1pa, ça passe, 2pa ça devient relou, 3 c'était chaud, au-delà, ça n'avait strictement plus aucun intérêt. Et pour ça je trouve la maj justifiée.
Aussi je suis pas d'accord sur le fait que le
xelor ne pourra pas allier la
sagesse à une autre carac de son choix, virer 1 ou 2 pa, en tapant a coté, ça reste valable.ça tape quand même ( sans compter que le marteau comme arm de prédilection, quand on a tp et fuite, si on sait se placer, ça fait mal)
reste la question des modification des sorts, ça c'est pas compliqués, la bêta test était là pour en parler... Et oui les dèvs écoutent ( un minimum) les gens qui postent sur le forum des bêta testeur.
Malheureusement la bêta test ne sert pour 90% des gens qui vont dessus qu'a faire du pvp inter serveur, ou chercher le spoil, forcément...
moi j'suis bien allé tester le feux de brousse avec mon sadi, même sans être stuffer eau/feu, c'était un sort fumé, faut parfois reconnaître que les nerfs, mêm si ils sont pénalisant, sont parfois/souvent une nécéssité pour que le plus grand nombre puisse y trouver son compte.
Si le jeux était comme je le souhaitait, les sram seraient 1/2 ec sur invisibilité, la recons ne pourraient pas servir en pvp, les sacri n'auraient jamais plus de 2000pv, et les iops ne feraient qu'un bond par tour.... Mais bon y a que moi que ça amuserait x)
On ne parle pas non plus des autres équilibrage qu'a provoqué cette maj. vous trouviez normal qu'un feca, un enu ou sram viraient plus de pm qu'un sadida?
a croire que y a que les xelors qui ont droit de se plaindre

( enfin si je vois un eca ou un osa ouiouiner, j'risque de plus être aimable et courtoi^^)
Pis pour finir, sans aucun rapport, moi j'ai une folle qui enlève des pa aux
xelor maintenant, et ça c'est le kiff