Xelors vos réactions...

Répondre
Partager Rechercher
Moé.

Etant xélor sagesse avec 5 PM de base, je trouve que PO ou pas en PvP avec mes 800 sagesse et futurement mes couteaux à champ l'abus est encore là.

Donc de mon coté peu de différence, que ce sois PvM ou PvP, bien que j'ai du renoncer à Sablier, qui a perdu sur le coup vraiment trop de PO.

Aprés oui, les xélors feu/eau/agi sans 10 PA de base ou sans quelques bonus PMs on pris une grosse claque, a croire que la plupart vont se convertir en agi, Yuyu va avoir de la concurrence.
Citation :
Publié par Seyroth.
Tu estime donc qu'Ax, Sacri 200 overstuffé, ne pourrait pas être battu par un Xelor 200 overstuffé ?

Parce qu'il faut comparer ce qui est comparable, encore heureux qu'il bat les Xelors Roissingue. -,-

Et à ma connaissance c'est bien le seul sacri monté avec autant de soin sur tout notre serveur. (je compte pas je suis pas VHL )
J'ai pris le maître même d'un sacri, mais je t'assure que même Elran ou autre, sa ne se fout pas à 0Pa comme tu veux, tu dois fuir, démotiver, retirer pa, et l'EC est fatale. Mais les autres ne pensent pas à ce que doit faire un xelor avant de retirer aisément.
Si on retire VDT comme j'ai dis, sa calmera les choses

Citation :
Publié par Untitled
Moé.

Etant xélor sagesse avec 5 PM de base, je trouve que PO ou pas en PvP avec mes 800 sagesse et futurement mes couteaux à champ l'abus est encore là.

Donc de mon coté peu de différence, que ce sois PvM ou PvP, bien que j'ai du renoncer à Sablier, qui a perdu sur le coup vraiment trop de PO.

Aprés oui, les xélors feu/eau/agi sans 10 PA de base ou sans quelques bonus PMs on pris une grosse claque, a croire que la plupart vont se convertir en agi, Yuyu va avoir de la concurrence.
Voilà, il comfirme ce qu'on dis: rien n'a changer pour les xels sages
@alkiar : ui les xel eau subissent un nerf indirect d'horloge.

Jusque-là, le bourrinisme d'horloge ne résidait pas dans l'horloge elle-même, mais dans ce qu'elle permettait autour. En 9+2 PAs, comme tu l'indiques : horloge*2 + sablier + ralento, gros dégâts et retrait de 7 PAs ; si une des horloge passe mal tu remplaces le sablier par démot, ça affibli énomément la combo il est vrai, mais ça reste 4 PAs de retirés. En 11+2 PAs : horloge*3 ou 4 (selon le niveau) + ralento, gros dégâts et retrait de 6 ou 7 PAs.

Après, il faut voir que les Daves ont probablement voulu aussi limiter de telles combos ; ils disent sur le devblog qu'il trouvent la formule très permissive et veulent donc limiter plus les xels. C'est pour ça qu'horloge n'est pas modifié : il a une fenêtre de tir difficilement compatible avec ralento/sablier, ça te force à griller les PAs en fuite et ça limite les combo autours d'horloge.

Ben je sais pas quoi te conseiller, je pense que l'eau reste viable chez les xel, mais d'abord en soutien d'un autre élément avant d'être ton élément principal avec le hub puis fuite 6.
ouais faut que j'me magne a prendre mes 30 lvl's restant avant fuite, ça deviendra jouable a partir du 148
Je pense toujours que le changement d'esquive en lui même suffisait a limiter les xélors, car dans le cas du pvp les adversaires n'avaient plus qu'a se stuff avec le plus de PA possible (étant donné qu'en enlever la moitié a un adversaire est déja un exploit en soi)
Maintenant si un panda invoque son wasta, m'envoit balader avec entre deux obstacles et se colle a moi, j'peux plus rien faire a par taper et espérer que mon horloge va pécho le Pa pour en relançer une, mais c'est un peu rudimentaire comme style de jeu

Alki
Citation :
Publié par Fungoku

Depuis quand y a que les xelors sagesses qui ont 10 pa de base ? depuis y a que les xelors sagesse qui mettent des points en sagesse ?

Puis bon le 5em pm si on le veut pas dans le cac, ou à la fm voir le vulbis, y a toujours la dinde qui file +1pm.

puis bon que faut il comprendre sur
Citation :
Je défend la cause des xelors de build non full sagesse.
Un xelor sans mettre des points en sagesse, si il fait un petit effort, il a sans trop se casser la tête les 80% - 100%esquive (matos + parchotage).

Ici on parle d'un xelor qui joue sur de la caracte sans pour autant vouloir jouer sur les retraits PA, il serat pas puisant mais bon sur des persos qui sont dans le même cas que lui (à savoir 80-100% esquive). Par contre il va en chier un peut plus sur les persos qui auront une sagesse plus grande que lui, donc va falloir soit taper soit lâcher un PA pour une demo afin de faire diminuer l'esquive (le hic reste le debuff).

Mais bon ce type de perso a chosir la caract pour les dégâts, le perso qui a mis en sagesse à choisi avec cette maj d'avoir un retrait / esquive plus fort malgré une perte en dégâts.

*-*-*-*-*-*-*

je sais pas si tu vois ton erreur mais s'est comme ça moi a l'époque de mes 800 agi (merci la tofu fou ) j'aurais gueulé pour que je face plus de dégâts sur mes sorts terre avec 0 force de base.

Ben toi tel qu'on te comprend, tu veux pouvoir ralentir efficacement avec 0 sagesse de base.

Ben le hic il est là, si moi je veux taper plus fort avec me sort terre je dois mettre des points en force, si toi tu veux mieux jouer sur le retrait tu dois mettre des points en sagesse.

Pour les sorts si tu considères que tu en as trop a monter, soit tu fais otomai et tu oublie des sorts au profit d'un autre, soit tu drop les diamant (s'est vrai que s'est honteu de drop pour optimisé son perso en sort :x ).
Citation :
Publié par BP (summens)
Depuis quand y a que les xelors sagesses qui ont 10 pa de base ? depuis y a que les xelors sagesse qui mettent des points en sagesse ?

Puis bon le 5em pm si on le veut pas dans le cac, ou à la fm voir le vulbis, y a toujours la dinde qui file +1pm.

puis bon que faut il comprendre sur
Un xelor sans mettre des points en sagesse, si il fait un petit effort, il a sans trop se casser la tête les 80% - 100%esquive (matos + parchotage).

Ici on parle d'un xelor qui joue sur de la caracte sans pour autant vouloir jouer sur les retraits PA, il serat pas puisant mais bon sur des persos qui sont dans le même cas que lui (à savoir 80-100% esquive). Par contre il va en chier un peut plus sur les persos qui auront une sagesse plus grande que lui, donc va falloir soit taper soit lâcher un PA pour une demo afin de faire diminuer l'esquive (le hic reste le debuff).

Mais bon ce type de perso a chosir la caract pour les dégâts, le perso qui a mis en sagesse à choisi avec cette maj d'avoir un retrait / esquive plus fort malgré une perte en dégâts.

*-*-*-*-*-*-*

je sais pas si tu vois ton erreur mais s'est comme ça moi a l'époque de mes 800 agi (merci la tofu fou ) j'aurais gueulé pour que je face plus de dégâts sur mes sorts terre avec 0 force de base.

Ben toi tel qu'on te comprend, tu veux pouvoir ralentir efficacement avec 0 sagesse de base.

Ben le hic il est là, si moi je veux taper plus fort avec me sort terre je dois mettre des points en force, si toi tu veux mieux jouer sur le retrait tu dois mettre des points en sagesse.

Pour les sorts si tu considères que tu en as trop a monter, soit tu fais otomai et tu oublie des sorts au profit d'un autre, soit tu drop les diamant (s'est vrai que s'est honteu de drop pour optimisé son perso en sort :x ).
Je défend la cause des xelors de build non full sagesse.
Je sais pas si t'a déja jouer un xelor intel, mais un build qui était très interessant : 300 intel / 25X sagesse, car à 300 intel c'est 4 pour 1, ce qui était moins rentable. Je pense que tu comprend ce que je soutiens comme build (et il est très réputé chez les xelor intel THL).

Et j'ai un petit cadeau: (désolé Rie-Hanna pas le temps d'effacer ton nom )

http://img155.imageshack.us/img155/493/retirepa2xa6.th.jpghttp://img155.imageshack.us/images/thpix.gif

J'ai 170% d'esquive (680 sagesse) et regardez le résultat de ralentissement sur du -10%
Pour tout ceux qui nous sortent "mais y'a démotivation, y'a cadran, ...". Just see my screenshot
Citation :
Publié par Fungoku
J'ai 170% d'esquive (680 sagesse) et regardez le résultat de ralentissement sur du -10%
Pour tout ceux qui nous sortent "mais y'a démotivation, y'a cadran, ...". Just see my screenshot
Passionnant.

Hier j'ai fait un EC sur flammiche, mais j'ai oublié de screener. J'aurais du ?
Citation :
Publié par Fungoku

Et j'ai un petit cadeau: (désolé Rie-Hanna pas le temps d'effacer ton nom )

http://img256.imageshack.us/img256/7785/retirepa2lf0.th.jpghttp://img256.imageshack.us/images/thpix.gif

S'est la plage des 10% et 90%, si tu préfère ton adversaire avait 10% de chance d'esquive la perte en PA. Ben la coup de chance elle a esquivé.

S'est comme ci tu remonté une amu 26 intel à 40 intel, tes chance de EC sont FAIBLES mais portant tu peux EC.

editer : d'un autre coté on peut sortir le meme screen avec un xelor 0 sagesses qui vire 2 pa sur 3 avec ralento, ben oui le xelor a 10% de chance de virer 1PA
Nan bof, 170% sur 10%, je suis désolé mais esquivé 2 pa sur un jet de 3 alors qu'il avait 6/8PA, sa devrait pas être possible. Surtout que sa le fait souvent, et pour tout les sorts.
Sa montre aussi qu'on a beau démotivé/cadran pendant 8 tours, le retrait de PA est trop aléatoire et on peut créer aucune stratégie la dessus (genre un eni à 8pa, tu sais pas si ralentissement + sablier l'empechera de reconstituer... ce qui est totalement ridicule)

EDIT (pour toi BP): Bah oué justement, tu peux me sortir ce screen, ce qui approuve ce que je dis: c'est n'importe quoi la nouvelle formule
Citation :
Publié par Fungoku
Nan bof, 170% sur 10%, je suis désolé mais esquivé 2 pa sur un jet de 3 alors qu'il avait 6/8PA, sa devrait pas être possible. Surtout que sa le fait souvent, et pour tout les sorts.
Sa montre aussi qu'on a beau démotivé/cadran pendant 8 tours, le retrait de PA est trop aléatoire et on peut créer aucune stratégie la dessus (genre un eni à 8pa, tu sais pas si ralentissement + sablier l'empechera de reconstituer... ce qui est totalement ridicule)
Bah si le retrait reste possible mais il faudra investir en sagesse comme on arrête pas de le répéter.Finit le temps où ne comptais que sur la seule résistance de perte pa pour infliger correctement des perte pa.Les xelors caract. soucieux de vouloir retirer des pa devront en plus de leur parchottage sagesse investir dans la sagesse c'est comme ca et non compter que sur les sorts de retrait de l'esquive de résistance à la perte pa.
Après tu parles de l'eni.Ca,ca reste un autre débat qui mérite son intérêt mais..pas ici.
Citation :
Publié par Aspi-ownyou
Bah si le retrait reste possible mais il faudra investir en sagesse comme on arrête pas de le répéter.Finit le temps où ne comptais que sur la seule résistance de perte pa pour infliger correctement des perte pa.Les xelors caract. soucieux de vouloir retirer des pa devront en plus de leur parchottage sagesse investir dans la sagesse c'est comme ca et non compter que sur les sorts de retrait de l'esquive de résistance à la perte pa.
Après tu parles de l'eni.Ca,ca reste un autre débat qui mérite son intérêt mais..pas ici.

2 questions:
680 sag c'est pas investir dans la sagesse pour toi?
Et je comprend pas pourquoi tu dis que le screen sur l'eni est HS?
Citation :
Publié par Fungoku
2 questions:
680 sag c'est pas investir dans la sagesse pour toi?
Et je comprend pas pourquoi tu dis que le screen sur l'eni est HS?
Non je dis que débattre des énis c'est hs car il s'agit dans ta critique de dire qu'un éni qui se donne des pa pourra facilement se recon.
Concernant ta sagesse en effet 680 sagesse c'est pas mal néanmoins à ce niveau de sagesse la normalité c'est de retirer 3-4 pa max.J'ai vu des xelors intell qui ont investit en sagesse réussir à retirer 3-4 pa après un travail de baisse de résistance pa.Je pense que même si ce travail s'avère très profond un xelor qui n'est pas full sagesse ne pourra pas retirer davantage.Quant à toi j'ai presque envie de dire que tu n'a pas eu de chance tous simplement,n'oublie pas que dofus reste un jeu basé sur la chance et l'aléatoire.
Citation :
Publié par BP (summens)

Si je comprend bien on compare l'esquive/perte de PA avec des dégâts ???

Parceque jusqu'a preuve du contraire mettre quelqu'un à 0PA ne l'a jamais tuer si ? Parcequ'un xelor avec 800 de sagesse et 0 partout dans les carac' ben ça sert a rien...

Enfin après on voit les choses comme on veut...

je rejoints l'avis de Fungoku, le système 10%/90% n'est pas justifier du tout, et le changement du système d'esquive n'aurait jamais due être de paire avec le nerf des sorts du Xelor.

L'un ou l'autre aurait été suffisant en ce qui concerne le Xelor, car il faut tout de même noter que le changement du système d'esquive n'est pas due qu'au xelor sagesse...

Et oui, je rajoute "encore" une fois, que le xelor sagesse a été up dans cette maj, car il est maintenant le seule à pouvoir baisser l'esquive de son adversaire... Seul les xelors non sagesse se trouvent nerfer.

Donc bravo AG.
Citation :
Publié par Fungoku

Rien n'a changer pour les bons xels sagesse *
Et oui les bon joueurs savent s'adapter
Citation :
Publié par Aspi-ownyou
Non je dis que débattre des énis c'est hs car il s'agit dans ta critique de dire qu'un éni qui se donne des pa pourra facilement se recon.
Concernant ta sagesse en effet 680 sagesse c'est pas mal néanmoins à ce niveau de sagesse la normalité c'est de retirer 3-4 pa max.J'ai vu des xelors intell qui ont investit en sagesse réussir à retirer 3-4 pa après un travail de baisse de résistance pa.Je pense que même si ce travail s'avère très profond un xelor qui n'est pas full sagesse ne pourra pas retirer davantage.Quant à toi j'ai presque envie de dire que tu n'a pas eu de chance tous simplement,n'oublie pas que dofus reste un jeu basé sur la chance et l'aléatoire.
Y'a jamais eu question d'eni qui se donne des PA, tu as du mal lire.
Sinon pour une diffèrence de 160% d'esquive, tu trouve normal de retirer que 3/4PA? Moi non...
Citation :
Publié par -Telia-
Ben oui, c'est l'aléatoire à la Dofus, pas plus de 90% de chance d'esquive, pas moins de 10%, et ?

Et hier, tentacule primaire esquive 1 pm de mot d'immo du haut de ses 0 % d'esquive PA/PM, normal ?

Citation :
Publié par Fungoku
Y'a jamais eu question d'eni qui se donne des PA, tu as du mal lire.
Sinon pour une diffèrence de 160% d'esquive, tu trouve normal de retirer que 3/4PA? Moi non...

Et bien oui je trouve ca normal,moi même ayant 197% d'esquive je retire 7 pa au mieux après mon travail de destruction de la résistance pa.D'après ton screen l'eni se retrouve à 5 pa ce qui veux dire que tu lui en as retirer 3 ou 5 si elle a fait mot stimulant dans l'optique bien évidement où elle en mode 8 pa.Autant à la 1.24 on aurait pas trouver ca juste,autant là moi je trouve ca juste.A partir du moment où un xelor n'est pas sagesse mais intell sagesse par exemple,ce que je comprendrai pas c'est qu'il arrive à retirer autant de pa qu'un xelor sagesse sous prétexte qu'il lui as boussillé ses résistances pa.Si un xelor veux retirer plus de pa que ce que tu viens de faire tu passes sagesse.Le compromit d'investir en sagesse pour retirer des pa c'est juste mais accepter le compromis de retirer moins parce qu'on a mis des points dans une caractéristiques à vocation offensive est vrai aussi.
Citation :
Publié par Aspi-ownyou
Concernant ta sagesse en effet 680 sagesse c'est pas mal néanmoins à ce niveau de sagesse la normalité c'est de retirer 3-4 pa max.
Non, la normalité c'est de retirer très facilement 3 PAs sur une cible qui n'a pas investi tant que ça en sagesse, et de pouvoir aller chercher 3-4 autres PAs en usant encore plus de sorts de retraits. Et avec un travail en profondeur sur la réduction de l'esquive, de pouvoir retirer très facilement la moitié des PAs, et toujours de pouvoir aller chercher 3 PAs supplémentaires.

Concernant le système des 10%, ça ne me choque pas en soi qu'il soit toujours possible de retirer des PAs/PMs à une cible. Ca permet de traverser un peu une protection trop importante juste en multipliant les tentatives. C'est un peu "brute force", mais pourquoi pas.
Ca s'applique déjà à la *magie, alors pourquoi pas à l'esquive PA/PM. Puis un peu plus d'aléatoire ou de moins...

Et ça annonce peut-être aussi du 10% dans d'autres domaines : la vitalité soignable, les soins, les armures...

Citation :
Publié par Oursinade
Et hier, tentacule primaire esquive 1 pm de mot d'immo du haut de ses 0 % d'esquive PA/PM, normal ?
Selon le nouveau système : oui. Et ?

Edit pour en dessous :
Dofus n'est pas déjà un jeu de poker ?
Ouais, on est d'accord, dofus est en train de devenir un jeu de poker? Même si je concède que déjà aujourd'hui il y a une grande part d'aléatoire dans le jeu, je trouve que cette orientation vers une part d'incertitude de 10% empêche toute prévision dans le jeu...
Citation :
Publié par Oursinade

Quelle adaptation ? Les "bons" xelors sagesse (les xelors sagesse quoi : tout en sagesse et point) on due s'adapter à quoi ? A démotiver...?

Etant ancien xelor sagesse, je le faisais déjà... S'habituer à retirer moins facilement les 3 derniers PA..? Trop dur la vie...

Je ne pense pas qu'un seul xelor sagesse soit venu se plaindre ici ? Si ?

Ben non ce n'est que les xelors non sagesse qui morflent !!!

Alors pensez ce que vous voulez avec des théories fumantes, mais les xelors sagesses sont encore plus fort après cette maj. Ils deviennent réellement les maîtres du temps en comparaison au feca, cra, panda sagesse...

Je répète donc, pour une maj visant à démonter les xelors sagesse c'est super réussi...

Bon jeu à demain...
Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice en tant que xel 110 intel sagesse :
(base 200 int / 140 sagesse)

la formule d'esquive n'est pas forcément parfaite mais a reussi son but 1er , limiter la mise à 0/1 pa ou 0 pm trop facilement (oui car même si l'on pati beaucoup plus que les autres de la formule pour les pa, on s'y retrouve sur les pm qu'on essaye de nous enlever.

j'espere que cela ne va pas trop nous pénaliser sur les gros boss ayant, en plus d'un bon nombre de pa, une esquive pa assez haute, mais je compte investir dans cadran et demotiv mais à mon lvl il faux faire des choix sur les sorts.

Ensuite viens le pb de la po mini, je dispose du sort fuite à 2 PA ce qui me permet de ralentir qd meme si j'y tiens, mais j'avoue que le plaisir de jeu en a pris un coup, je pense que je vais m'habituer avec le temps.

cela doit cependant etre tres penalisant pour les bas lvl ...

et j'envie deja bcp plus les xel agi qui peuvent esquiver un tacle sur beaucoup de mobs.

J'opterai pour faire un sondage avec en proposition par ex :

Si vous aviez votre mot à dire sur les récentes modifs :

1- vous trouvez les modifications justifiées, tout le monde criait au nerf xel, le voila deja plus équilibré

2- vous êtes d'accord avec la modif de la formule qui rendait les xel "abusé" mais vous ne comprenez pas la po mini imposée sur nos principaux sorts de retrait pa

3- vous êtes d'accord avec la modif de la formule qui rendait les xel "abusé" , également d'accord avec la po limite imposé mais vous trouver que la perte de po ainsi que le passage en modifiable sur ralentissement est légérement exagéré.

4- vous trouvez la nouvelle formule encore pire que la 1ere et la po mini imposée vous pourrit votre plaisir de joeur votre classe.

5- obiwan kenobi
Citation :
Publié par Oursinade
C'est un peu mesquin de dire ca.Les xelors sagesses ont l'avantage justement de la sagesse pour retirer tjrs sans trop de difficulté alors que les xelors mixtes en effet se font baiser.Mais au final c'est normal car à partir du moment où on choisit de pas être sagesse pour taper plus fort on se doit de retirer moins efficacement...Après deux chois véritables:
  • Soit devenir sagesse et fonder son style sur le retrait pa
  • soit etre soit soit full caract soit moitié caract/moitié sagesse et retirer des pa mais avec une efficacité moindre aux xelors sagesses.
Après que les xelors non sagesse se considèrent nuls c'est faux un xelor n'a aps que les retraits pa comme atout.Un xelor intell a momification,il a toujours fuite pour pas être taclé,il a toujours dévoument pour se donner des pa,il a aiguille qui a une portée correcte,il a poussière temporelle qui frappe en zone,il a sablier qui n'a pas besoins de ligne de vue.,etc...Bref un xelor qui sera moins efficace dans le retrait pa si il n'est pas sagesse s'adaptera à un style de jeu différent que le retrait massif systématique de pa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés