Tu aurais juste lut le début du post que tu as quote tu aurais lu: "Vous êtes satisfaits, car c'est plus dur de légumiser. Je vous l'accorde."
Donc ta quote sur la légumisation n'a servi à rien, car ton expliquation on l'a sait déja, et je l'ai dis moi même.
Puis quoter en entier permet aussi de respecter celui qui à parlé, afin de ne pas faire croire aux gens ce qu'il n'a pas dis. Et ceci même si ce n'était pas ton intention
Depuis quand on a pas le droit de donner son avis, même si cela a déjà été dit de nombreuses fois dans le sujet? On est ici pour débattre, avancer son opinion, ses idées. Ainsi, on peut, avec le temps, voir comment les gens pensent ou jouent. Ce n'est pas parce que l'argument a été avancé 15 fois qu'on doit se taire en se disant :"Ah mais il l'a dit, donc c'est bon".
Le truc c'est que bons nombres de posts sont ouverts suite à des màj pour chouiner la plupart du temps. Et au final, les devs (uniques décideurs, même si ils viennent parfois lire certaines revendications (dur dur dans le flot de flood/ouinouin/trooll)) font encore ce qu'ils pensent être juste.
Apparament ils ne se sont pas trompés puisqu'on a, je pense, une majorité de personnes satisfaites par la màj. Et oui, il n'y pas que les xelors dans dofus.
Je me demande d'ailleurs comment est perçu la màj au final par ces derniers (c'est assez mitigé dans les réponses, ya les partisans et les détraqueurs, mais dur de se faire une idée :/)
Edit : Concernant ta "proposition", tu parles de retirer VdT c'est ça? Donc enlever totalement le sort?
Sur la base pourquoi pas. Mais tu compte changer autre chose à coté? Parce que si on retire un sort, on va avoir du chouinage sur le fait que les xels ont un sort de moins, bla²². De là va ressortir la frustration des enus de ne pas avoir de sorts lvl 90, alors que les osa en chopent un nouveau de classe, etc... .
Yaura toujours des insatisfaits, des râleurs, et ce, quelque soit la décision finale.
Mais j'aimerais bien piger le principe que tu évoques (vais essayé de relire un peu les 7 pages du thread, j'pense que t'as déjà du expliquer mais j'ai du le rater).
Re-Edit : Trouvé ! Ancienne formule mais retrait de VdT. Bof, ca déstabiliserait toujours autant je trouve :/
Ok, ok. Néanmoins, je te conseille de bien bosser ton idée

Suffit pas de balancer une esquisse aux devs et les laissés se débrouiller. Plus tu leur pond le truc tout fait, plus ya de chance que ça peut les intéressé, encore faut-il que ce soit nécessaire. Mais j'suis plutot pour un sort adapté au pvp multi, étant allergique au 1vs1.