Xelors vos réactions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pacomaniac
Dans un autre style (n'ayant pas écumé toutes les pages du topic cela a peut être déjà été mentionné) mais je ne comprend pas comment, en pano combat donc avec mes 0% d'esquive PA, j'arrive a esquiver la perte de 3PA sur mon dévouement, sachant que je ne perd que tres rarement les 3PA...
Il y a de l'abus dans l'autre sens là....
Ca peut être vu comme un abus, c'est une question de point de vue. Aprés tout, dans tout ce paquet de nerf de la classe xélor, il y a des ups cachés, et ceci en est un.

Mais ta question est pourquoi on perd plus de pa en lançant dévouement ? Et bien maintenant, en lançant dévouement en fin de tour, avec la formule d'esquive de la 1.25 qui augmente artificiellement l'esquive si on a pas tout nos pa, on esquive hyper bien la perte de pa du sort dévouement.
Le jeu ne fait pas de différence entre des pa perdus à cause d'un retrait de pa, ou des pa perdus simplement car utilisé pendant le tour.

Morale: Lancez toujours dévouement lorsqu'il vous reste 2 ou 3 pa pour contourner la perte de pa du lancement de dévouement.

Citation :
Publié par Aspi-ownyou
Hé non c'est pas un fake vu qu'hier un xelor énemi que j'ai mis à -40% d'esquive pa a réussit a esquiver 2 pa sur 3 alors qu'il ne lui en restait que 3.Ainsi l'efficacité de retrait n'est pas seulement dû à l'esquive pa/pm mais également à la sagesse de l'adversaire,mon adversaire ayant plus de 3xx de sagesse en dépit de ses -40% d'esquive.
Non.
Avec 0% ou moins il n'esquive rien en théorie, quelques soit sa sagesse d'origine.
Alors pourquoi il a esquivé avec une esquive négative ? Parce que je le rappel, on a maximum 90% de chance de retirer des pa, quelques soit la sagesse ou l'esquive.

On a la situation inverse évidement, où un joueur avec 0 de sagesse a 10% de chance à chaque tentative de retrait de pa, de virer un pa à une cible qui peut avoir 20 000% d'esquive.

Voilà voilà, étudiez bien la formule et vous arriverez à en tirer un avantage (c'est qui fait la différence entre un vrai xélor et un mauvais xélor ^^).
Je m'excuse en effet si tu n'es Pacomaniac pas un compte fake, mais ily a tellement de ti malin qui tapent sur les xelors que j'en devient parano.

En effet, l'esquive de dévouement nous avantage tout comme le retrait des mobs tels que le maître zoth, le champaman avantage toute la communauté...

Pour info si ne pas être d'accord avec une maj, et ne pas la trouver justifier et la critiquer c'est du ouinouin, en effet je ouiouine ! Et j'en suis fier !!!

Pour ce qui est de mes comparaisons avec les iops et les personnes qui ne prennent pas la peine de tout lire et de sortir les phrases de leur contexte, j'en suis désolé !

Je disais juste qu'un xelor full carac' ne peu plus avec cette maj ralentir du tout, et tant qu'a bourriner autant prendre un iop !

Merci
Citation :
Publié par xelordépité
Je disais juste qu'un xelor full carac' ne peu plus avec cette maj ralentir du tout, et tant qu'a bourriner autant prendre un iop !

Merci
Un iop n'a pas la portée et surtout la capacité de tacle de l'aiguille chercheuse.
Un iop n'a pas la capacité de retrait de pa de flou.
Un iop ne peut pas aider soit même ou ses alliés à retirer des pa avec des sorts de malus esquive.
Un iop n'a pas de sort de déplacement d'appoint (bond est moins souple que fuite dans son utilisation, c'est différent).
Un iop n'a pas de protection comme les xélors.
Un iop n'a pas 2 pa de plus avec dévouement.
Un iop ne traverse pas la carte en 1 tour.

Bref, non, un xélor même full carac n'est pas du tout un iop. Les deux classes ont leur avantages, et leur inconvénient. Les xélors full carac (y a même des full vita), ont toujours existé, c'était même la normalité il y a deux ans, et ils n'étaient clairement pas mauvais.

Aprés si vous êtes totalement omnibulé par les dégats, et que votre unique but dans le jeu c'est de taper comme un porc. Alors oui, vous vous êtes complètement planté de classe, il fallait faire iop, et même je dirais qu'il fallait faire sram ou ecaflip.
Tout à fait !! c'est ce qu'y t'es rabaché depuis x pages ,si tu veu bourriner fait un xelor full carac .
Si tu veu ralentir fais un xelor sagesse.
Sinon tu peu la jouer mix carac/sagesse et jouer avec tes sorts de retrait d'esquive.
Tu peu aussi faire un xelor full bourrin qui réduit , tape fort ,mais retire très peu de PA (mais aide bien un autre xelor sagesse -ou osa, cra - dans la team à faire son boulot plus vite et plus éfficacement).

Sinon tu peu faire un iop aussi.
à bientot iopdépité.
Citation :
Publié par xelordépité
Parcequ'au lvl 16x taper à 161/357 c'est taper fort ????

je crois qu'on a pas les même notion... Prend un iop lvl 16x et 1 seul coup de pourpre et on en reparle...

Ce que je veux dire par la, c'est qu'avec 400 de sagesse, on ralenti plus un cul, et qu'un xelor mixer intell/sagesse (carac'/sagesse) n'est plus viable.

Donc on s'oriente full sagesse ou full carc' CQFD...

Tout ceci sans tenir compte des Po mini hein...
Non mais lol...

161 à 357 c'est, comme il l'a dit, sans les dommages, et les % dommages, normalement c'est plutôt de l'ordre de 250 à 400.

Et je trouve que faire autant de dégâts à trouz'milles PO ( ah oui, tu es en pano CM, donc t'as pas de PO) c'est "taper fort".

Faut s'adapter, mec, au lieu de venir gueuler ici. Car il y a largement moyen de faire une panoplie intell, tout en gardant un peu de sagesse (c'est à dire 12x/14x% d'esquive), et à celà t'ajoutes les effets de démotivation et du cadran (qui a subie une putain d'amélioration), l'ennemie n'aura plus beaucoup de % d'esquive, il sera donc beaucoup plus aisé de lui retirer des PA.

Ah mais c'est vrai j'oublie, tu as cadran et démotivation niv 1.

A+

Je suis xélor.
Donc le fait que la plupart de nos sorts retirent des PA n'a rien a voir avec les Xelors ? C'est une coïncidence ?

Et ta liste sur ce que les xelors peuvent faire et pas les Iops est bidons, je te fais la même à l'inverse...

Quand tu dis :

"Bref, non, un xélor même full carac n'est pas du tout un iop. Les deux classes ont leur avantages, et leur inconvénient."

Je suis a 400% d'accord avec toi, mais les sorts d'un Iop (on en parle) sont fait exprès pour augmenter ses dégâts.
A l'inverse les sorts des xelors sont fait exprès pour retirer des PA, mais cette maj empêche cela...

Es-ce normal d'être obligé de s'orienter full sagesse pour utiliser la plupart de nos sort convenablement ?

merci
Citation :
Publié par xelordépité
Quand tu dis :

"Bref, non, un xélor même full carac n'est pas du tout un iop. Les deux classes ont leur avantages, et leur inconvénient."

Je suis a 400% d'accord avec toi, mais les sorts d'un Iop (on en parle) sont fait exprès pour augmenter ses dégâts.
A l'inverse les sorts des xelors sont fait exprès pour retirer des PA, mais cette maj empêche cela...
Mais les 4/5 de ces sorts +dom sont useless pour les Iop full, seul les multi s'en servent ( et encore, il jouent 1/2 sur ces sorts )
Je rappelle quand même que sur les dommages que l'on t'a donnés c'était du Ksain. Le Ksain, c'est un martal lvl 12x. Donc oui forcément au 16x ça craint (et encore). Par contre tu uppe 17x et tu prends un Minokers, c'est du 350 à 500 par coup. Et je pense pas être le seul qui pense que 600 int au lvl 17x, c'est peu, même en conservant une bonne sag.

Et puis, un marteau c'est potentiellement 4 ennemis que tu frappe. Une épée un seul.
Citation :
Publié par xelordépité
Es-ce normal d'être obligé de s'orienter full sagesse pour utiliser la plupart de nos sort convenablement ?
Il est normal d'investir en sagesse pour ralentir. Comme il est normal d'investir en agilité pour tacler ou en intelligence pour soigner/réduire...
Passer full sagesse n'est pas indispensable mais un parchotage ne suffit pas pour autant. Être intermédiaire, c'est faire des sacrifices.

Faudrait peut-être songer à lire les réponses. Ou alors tu te moques de nous.
Citation :
e suis a 400% d'accord avec toi, mais les sorts d'un Iop (on en parle) sont fait exprès pour augmenter ses dégâts.
TU as vraiment joué les sorts ? On ne dirait absolument pas. Je croise maints xel, qui rien qu'en ajoutant démotivation, et sans avoir une sagesse démesurée (130% ce coup-ci), s'amusent ENCORE à mettre des adversaires à 2 ou 1 PA.
Donc, retourne tester un peu mieux les sorts, monte démotivation, et arrête de venir te plaindre sans arrêt ici. Ou supprime ton xel.
Citation :
Publié par xelordépité
Edit pour LeoDanto 2 post en dessous :

on est bien d'accord donc que 357 n'est pas égal à 600 (sans les muti and co)...
C'était juste pour confirmer à lebowsky, qu'un xel tapera jamais aussi fort qu'un iop...
Je viens de reprend le calcul de la pourpre toujours avec 600 en force et sans compter les +dom et +%dom (ça inclut donc également mutil et puissance) mais en prenant en compte une FM terre (c'est nécessaire, sinon on reste sur du neutre mais il faut quasi compter d'office 15% de Res neutre alors) et une maitrise lvl 6.

Avec un coup de pourpre dans ces conditions donc, pour 6 PA, on arrive à 450 par coup contre 350 pour le Xélor feu.

Donc, sur un tour à 10 PA le Xélor infligera en zone jusque 700 (hors CC et +dom et +%dom je rappelle). Tandis que le iop infligera jusque 688 (un coup de pourpre + 2 concentrations, le tout sans CC et sans +dom et +%dom).

Alors maintenant, c'est biaisé parce qu'il faut prendre en compte la mutil et la puissance du iop c'est sûr. Je ne sais pas exactement comment marche la mutil, mais si on part du principe que le iop est sous puissance lvl 6 + une mutil lvl 5, ça donne le coup de pourpre à 550 environ si j'ai bien compris. Donc en 10 PA, il fait MAXI si j'ai bien calculé 730 par tour - soit une mutil, un coup de pourpre et une concentration - sans prendre en compte de +dom et de +%dom ni de CC (ce qui biaise complètement le calcul que ce soit pour le xélor comme pour le iop on est d'accord).

Donc, au max par tour 700 pour le Xélor en zone et 730 pour le iop en mono-cible.

Les dommages moyens sont certainement différents et en faveur du iop, mais à moins d'avoir fait une erreur de calcul, la différence est loin d'être transcendantale.

PS: Notez que mutil n'est pas intéressant dans cette configuration et qu'un iop sous puissance aura plus vite fait de faire deux concentrations arrivant au max à 780 par tour plutôt que les 730 précédemment calculés.
Citation :
Publié par xelordépité
Donc le fait que la plupart de nos sorts retirent des PA n'a rien a voir avec les Xelors ? C'est une coïncidence ?

Et ta liste sur ce que les xelors peuvent faire et pas les Iops est bidons, je te fais la même à l'inverse...

Quand tu dis :

merci
Les sorts des xélors sont sur le retrait de pa essentiellement oui.
C'est pour ça qu'il devient vitale pour ceux qui veulent jouer sur le retrait de pa d'avoir démotivation et cadran au niveau max. Le full sagesse c'est un plus, mais pas une obligation non plus, ça premet juste de retirer plus rapidement des pa et un peu plus simplement des pa.

Je signale juste aux joueurs qui ne veulent pas pour X raisons investir dans ces sorts et/ou monter leur sagesse, qu'ils peuvent tout à fait jouer un xélor en mode bourrin en développant des sorts intéressants qui ne demandent pas de sagesse: fuite, flou, téléportation, dévouement, aiguille chercheuse, momification (protection aveuglante en bonus pour esquiver).

Oubliez les xélors bourrin qui retirent des pa sans se fouler, c'est fini ça. Maintenant faut développer des techniques différentes comme le retrait de pa suite à des malus d'esquive ou des techniques plus vicieuses avec les sorts de placement/tacle/retrait pa non esquivable.
Citation :
Publié par SephiZoR/EdeaZoR
TU as vraiment joué les sorts ? On ne dirait absolument pas. Je croise maints xel, qui rien qu'en ajoutant démotivation, et sans avoir une sagesse démesurée (130% ce coup-ci), s'amusent ENCORE à mettre des adversaires à 2 ou 1 PA.
Donc, retourne tester un peu mieux les sorts, monte démotivation, et arrête de venir te plaindre sans arrêt ici. Ou supprime ton xel.
J'y crois pas =)

Citation :
Je signale juste aux joueurs qui ne veulent pas pour X raisons investir dans ces sorts et/ou monter leur sagesse, qu'ils peuvent tout à fait jouer un xélor en mode bourrin en développant des sorts intéressants qui ne demandent pas de sagesse: fuite, flou, téléportation, dévouement, aiguille chercheuse, momification (protection aveuglante en bonus pour esquiver).

Oubliez les xélors bourrin qui retirent des pa sans se fouler, c'est fini ça. Maintenant faut développer des techniques différentes comme le retrait de pa suite à des malus d'esquive ou des techniques plus vicieuses avec les sorts de placement/tacle/retrait pa non esquivable.
Il a jamais était question dans cette MaJ que les Xelor intel (agi ou terre) ne puissent plus retirer des PA tout en tapant, personne ne sait jamais plaint la dessus alors stop tes escuses bidon y'a que toi qui sort des conneries pareil.
La MaJ est arrivé à cause du xelor SAGESSE, et si tu me crois pas go devblog
Citation :
Publié par Fungoku
J'y crois pas =)
130% a haut level c'est pas dément, il a investi légerement en sagesse sans doute à cause des autres paliers trop cher.
Je rappel qu'on monte a 400 de sagesse environ avec juste l'équipement à haut level. Faut pas se baser sur les kékés mal équipés, on peut se trimbaler avec une trés bonne esquive sans placer un seul point en sagesse.

Ceci est par contre vrai uniquement à haut level, c'est un peu comme la vitalité, la sagesse sur l'équipement devient de plus en plus élevée une fois passé le level 120.
Je donnerai bien les noms, mais la bienséance me l'interdit. Le xel, 19X, le sacri, 17X. Le sacri a pas fait grand chose du fight....Comme quoi, c'est possible. Je l'ai déjà dit, mais hier, un xel 16X avec 7X d'esquive a viré quelques pas, voire plusieurs par tour, à un sadi avec 60%. Merci démotivation.
Mais bon, si on commence à remettre en cause chaque parole de chaque intervenant, d'une, c'est nullement constructif, de deux, ca ne mène à rien. Heureux ceux qui croient sans avoir vu.
Citation :
Publié par Yuyu
130% a haut level c'est pas dément, il a investi légerement en sagesse sans doute à cause des autres paliers trop cher.
Je rappel qu'on monte a 400 de sagesse environ avec juste l'équipement à haut level. Faut pas se baser sur les kékés mal équipés, on peut se trimbaler avec une trés bonne esquive sans placer un seul point en sagesse.
Relis ce que j'ai mis en rouge dans ma quote, j'ai certainement pas dis que je crois pas au 130% -_-
Citation :
Je donnerai bien les noms, mais la bienséance me l'interdit. Le xel, 19X, le sacri, 17X. Le sacri a pas fait grand chose du fight....Comme quoi, c'est possible.
Mais bon, si on commence à remettre en cause chaque parole de chaque intervenant, d'une, c'est nullement constructif, de deux, ca ne mène à rien.
Tout le monde le sait, et le dis, que la MaJ n'a pas niquer les xelor full sagesse (mais les autres xelors), tu le dis toi même d'ailleur. Donc soutiens pas trop la MaJ, tu te contredis
Citation :
Publié par xelordépité
Investir et sacrifice c'est bien beau mais explique moi ce que t'entend par la, car je suis dur de la feuille comme tu le dis si bien...

Investir c'est monter à 200 en Sagesse de base. Avec les ~400 que doivent te donner un équipement bâtis intelligemment, ça te donne une esquive sympa.

Un sacrifice, c'est de perdre 297 points de carac que tu aurais pu coller en intell pour les mettre dans ta Sagesse pour mieux ralentir.
Citation :
Tout le monde le sait, et le dis, que la MaJ n'a pas niquer les xelor full sagesse, tu le dis toi même d'ailleur. Donc soutiens pas trop la MaJ, tu te contredis
Depuis quand 130% d'esquive c'est du full sagesse ? Lol quoi. Stop de faire l'autiste, ca devient agaçant.
Un xel full sag, c'est du 19X/200% d'esquive. Pour un xel 19X, avoir 13X% d'esquive, c'est TOUT sauf du full sagesse.

Edit : tu devrais t'inventer une répartie aussi. Bref, ca devie.
Citation :
Depuis quand 130% d'esquive c'est du full sagesse ? Lol quoi. Stop de faire l'autiste, ca devient agaçant.
Citation :
La, tu t'invente une vie
C'est bien de quoter. Le mieux, c'est de montrer. Je vois pas ou je me contredits, ni ou est l'aberration. Mais éclaire moi de ta lanterne, ô tout puissant Fungoku.

Impossible de débattre avec toi visiblement. Qui a dit "dommage" ?
Ce post n'est pas là pour critiquer les autres mais pour ouvrir un débat.

Surtout qu'il est interdit de critiquer la douce édéa, donc tu te calmes Fungoku ;o

Les xelors ne faisant pas de sacrifice ou de concession ou ce que vous voulez ne retirons plus aussi facilement les PA, et encore, avec cadran, le dopeul, démotivation ça reste relativement facile.

Faut faire des choix. Comme pour chaque classe. Le iop terre aura plein de sorts qu'il n'utilisera jamais, pas pour autant qu'il va crée un post.
[Voir ci-dessus.]

130% à THL, ce n'est pas "full sagesse", c'est mixte, et ça permet déjà de légumiser en continue tout personnage qui n'a pas accès à l'auto-debuff, grâce à démotivation qui réduit l'esquive en face de 64%.
Dis moi juste ou j'ai dis que c'était full sagesse? ayant moi même 155% je ne me considère pas full sagesse Et si ton sacri lvl17X n'a aucune sagesse, bah achète lui un équipement (à son lvl franchement, pas parcho ? équipement de lvl120?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés