Dans un autre style (n'ayant pas écumé toutes les pages du topic cela a peut être déjà été mentionné) mais je ne comprend pas comment, en pano combat donc avec mes 0% d'esquive PA, j'arrive a esquiver la perte de 3PA sur mon dévouement, sachant que je ne perd que tres rarement les 3PA...
Il y a de l'abus dans l'autre sens là....
Ca peut être vu comme un abus, c'est une question de point de vue. Aprés tout, dans tout ce paquet de nerf de la classe xélor, il y a des ups cachés, et ceci en est un.
Mais ta question est pourquoi on perd plus de pa en lançant dévouement ? Et bien maintenant, en lançant dévouement en fin de tour, avec la formule d'esquive de la 1.25 qui augmente artificiellement l'esquive si on a pas tout nos pa, on esquive hyper bien la perte de pa du sort dévouement.
Le jeu ne fait pas de différence entre des pa perdus à cause d'un retrait de pa, ou des pa perdus simplement car utilisé pendant le tour.
Morale: Lancez toujours dévouement lorsqu'il vous reste 2 ou 3 pa pour contourner la perte de pa du lancement de dévouement.
Hé non c'est pas un fake vu qu'hier un xelor énemi que j'ai mis à -40% d'esquive pa a réussit a esquiver 2 pa sur 3 alors qu'il ne lui en restait que 3.Ainsi l'efficacité de retrait n'est pas seulement dû à l'esquive pa/pm mais également à la sagesse de l'adversaire,mon adversaire ayant plus de 3xx de sagesse en dépit de ses -40% d'esquive.
Non.
Avec 0% ou moins il n'esquive rien en théorie, quelques soit sa sagesse d'origine.
Alors pourquoi il a esquivé avec une esquive négative ? Parce que je le rappel, on a maximum 90% de chance de retirer des pa, quelques soit la sagesse ou l'esquive.
On a la situation inverse évidement, où un joueur avec 0 de sagesse a 10% de chance à chaque tentative de retrait de pa, de virer un pa à une cible qui peut avoir 20 000% d'esquive.
Voilà voilà, étudiez bien la formule et vous arriverez à en tirer un avantage (c'est qui fait la différence entre un vrai xélor et un mauvais xélor ^^).
|