Xelors vos réactions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xelordépité
Parceque si je m'oriente full carac' et non pas full sagesse, démotiv' et cadran c'est du vent !!!

Ca c'est toi qui pense sa tu trouve que c'est du vent car tu dois attendre 5 6 tour ?

Et je confirme t'a mauvaise fois lorsque tu dis qu'en mode full carac' je n'ai qu'a attendre X tours pour pouvoir enfin retirer quelques PA. Que ce n'est qu'une question de "changement d'habitude"...

Pour un full carac', le temps de baisser suffisamment l'esquive deS adversaireS, tu es mort...

Si tu sais jouer non desoler tu es pas mort ou alors tu sais vraiment pas te servir de ton perso desoler d'etre cru ou alors tu aime me faire passer pour le dindon de la farce.

Pour un retrait "efficace" il faut avoir au minimum 100% d'esquive de différence avec tes adversaires. je trouve tout a fait normal qu'a esquive égale le retrait soit quasi nul.

Pas d'accord du tout je pense que 50 % voir un poil plus devrait pouvoir suffire .

En gros 50% sur tes carac de base + demot + cadran et le tour es jouer tu peux t'en sortir haut la main.

Mais les xelors full carac' sont voués au bourrinage ?

Non si tu suis a la lettre ce que t'explique les gens monter 2 sorts qui te seront forcement utile maintenant et qui l'étais bien moins avant .

Es-tu d'accord avec cela ?
Voila ma reponse arrete de me sortir que j'ai une mauvaise fois alors que au final tu refuse toi meme de faire les bons choix sur ton perso.

Met toi en tete que ce que tu pouvais voir avant la maj es une chose resolu ou tout du moins que on es sur la bonne voie sur un retour a la normalité des choses.
Citation :
Le xélor à quand même momification et 2 sorts de renvois très puissant et ce n'est pas rien, ça permet d'attendre 8 tour aisément.

En ce qui concerne le débuff de l'éni, rien n'empêche le xélor de bourriner en virant l'esquive, et l'éni aura du mal a placé son débuff
Je parle ici de jeux à THL, même avec contre ou momif un gros bourins il te casse la geule. Et un eni THL aura pas de mal à se debuff

P.S: J'ai oublié de dire aussi que le cadran c'est pas mobile, sa devient vite inutile (mais j'utilise quand même ces sorts, et pas depuis la maj, depuis bien longtemps, car le retrait ne se faisait pas tout seul non plus avant)
Citation :
Publié par Stoche
C'est cette phrase que je retiens surtout!

Vu que cette Maj s'applique a tous pour le (retrait:Esquive PA/PM).

La difference que j'ai vu entre deux type de choix de xelor (TERRE avec une belle esquive mais très globale) (SAGESSE qui monte a +de 260% d'equive pour le cas present) est complétement démeusuré sur les retraits.

(j'ai 140% d'esquive sur le cas present)

le terre m'a enveler 3 pa au maximum puis le sagesse... 6 à 8 pa donc c'est vrai que jouer avec 3 à 1 pa ça change tout! ^^'

donc pour revenir a ce que disais xelordépité ca conforte le choix d'être sagesse en mettat un coup de pied au cul aux autres.

Si je peux me permettre je noterais une chose en plus!

Le principal soucis c'est que les nerfs/valorisations sont complétement guidés par le pvp, alors que cela concerne une minorité de joueur.

la réelle solution a mon avis serais de faire une distinction entre le pvp et pvm.

C'est tout a fait ce que je pense... Merci de le souligner, les xelors sagesses ne risquent pas de reset full carac'...

Par contre les full carac de passer full sagesse...

A méditer...
Aprés avoir lu une grosse partie de la discussion j'ai vu que ce qui revenait souvent c'étais : "Le xel feu pourra pu retirer de PA"

Ba c'est un peu normal non ? Comme si un sram terre disait je tacle pas parce que j'ai pas d'agi... Un xel pour retirer des PAs doit avoir de la sagesse si il est full feu évidement il retira moins de sagesse idem pour un féca si il est terre il réduira moins qu'un feu ... l'originalité en prend un coup mais c'est comme ça
Citation :
Publié par xelordépité
C'est tout a fait ce que je pense... Merci de le souligner, les xelors sagesses ne risquent pas de reset full carac'...

Par contre les full carac de passer full sagesse...

A méditer...
Non on peut jouer full carac avec un xélor, c'était possible il y a 2 ans, c'est toujours possible actuellement. Faut juste ne pas s'attendre à faire du retrait de pa massif, et aller chercher des sorts comme Flou, Momi, Aiguille chercheuse (en gardant ralentissement).

Et dans ce paquet de nerf, le xélor a eu un up caché. Dévouement qui fait perdre des pa aux xélors lors du lancement, n'en fait quasi jamais perdre, voir en fait gagner 1. Comment ? suffit de le lancer en fin de tour, quand on a plus beaucoup de pa, l'esquive artificielle fait esquiver le dévouement.
Citation :
Publié par bruce leee
Voila ma reponse arrete de me sortir que j'ai une mauvaise fois alors que au final tu refuse toi meme de faire les bons choix sur ton perso.

Met toi en tete que ce que tu pouvais voir avant la maj es une chose resolu ou tout du moins que on es sur la bonne voie sur un retour a la normalité des choses.

Comme le dit si bien Fungoku, le cadran n'est pas mobile, donc adieu les 10% par tour, sans parler des débuff, je n'y avait même pas songé...

Donc en gros ta solution pour les xelor full carac' c'est de jouer a chat pendant 6/8 tour en PvP pour retirer quelque PA, et en pvm... de... ben de bourriner -_-

Ou expliques moi concrètement comment tu ferais, tu as l'air de savoir...

????
Perso la formule elle me fait chier au possible ,genre en donjon blop (olol) je sort un picpic pour eviter le gloutage : ben une fois sur 2 il retire que dalle ,le coup d'après il retire 3 PA ... je vois pas ou est la stratégie là , c'est juste du bol (oupah).

Enfin bon la formule est pas mal dans le principe, mais son coté aléatoire , bif bof.

j'ai la nette impression que les devs ne savent pas ce qu'est une formule logarithmique (aussi bien pour le retrait de PA que pour l'évolution des invoques ..) ou alors ce n'est pas possible en flash (?).

ça devient n'importe quoi ce coté aléatoire à toutes les sauces: 1% de chance de ceci , 25% de cela ... bref c'est un tactictal ou un jeu de dés ?
Citation :
Publié par xelordépité
Comme le dit si bien Fungoku, le cadran n'est pas mobile, donc adieu les 10% par tour, sans parler des débuff, je n'y avait même pas songé...

Donc en gros ta solution pour les xelor full carac' c'est de jouer a chat pendant 6/8 tour en PvP pour retirer quelque PA, et en pvm... de... ben de bourriner -_-

Ou expliques moi concrètement comment tu ferais, tu as l'air de savoir...

????
En même temps tu attend quoi d'un full caract toi? Qu'il enleve autant de PA qu'un full sag? Je le répete mais vouloir retirer convenablement (donc 4 à 5 PA) sans investir en sagesse (3 pour 1 hein) j'trouve ça gonflé.

Et j'attends toujours de savoir combien de PA vous voulez enlever. A croire que 4 PA c'est pas assez...
Citation :
Publié par Tywanno
Aprés avoir lu une grosse partie de la discussion j'ai vu que ce qui revenait souvent c'étais : "Le xel feu pourra pu retirer de PA"

Ba c'est un peu normal non ? Comme si un sram terre disait je tacle pas parce que j'ai pas d'agi... Un xel pour retirer des PAs doit avoir de la sagesse si il est full feu évidement il retira moins de sagesse idem pour un féca si il est terre il réduira moins qu'un feu ... l'originalité en prend un coup mais c'est comme ça

C'est comme si tu me disais qu'un osa full intell ne pourrait pas invoquer... C'est le BG d'un osa d'invoquer, ben c'est la même chose pour le xelor son BG c'est de manipuler les PA...

Sinon Yuyu, pas la peine de lancer dévouement en fin de tour, perso j'ai du perdre 1 seul PA en 20 lancer avec le nouveau système d'esquive, de la a dire que y a un up je lol (bien tenté)

...
Citation :
Publié par Yuyu
Non on peut jouer full carac avec un xélor, c'était possible il y a 2 ans, c'est toujours possible actuellement. Faut juste ne pas s'attendre à faire du retrait de pa massif, et aller chercher des sorts comme Flou, Momi, Aiguille chercheuse (en gardant ralentissement).

Et dans ce paquet de nerf, le xélor a eu un up caché. Dévouement qui fait perdre des pa aux xélors lors du lancement, n'en fait quasi jamais perdre, voir en fait gagner 1. Comment ? suffit de le lancer en fin de tour, quand on a plus beaucoup de pa, l'esquive artificielle fait esquiver le dévouement.

J'avais pas penser a ce up caché!

Par contre oui le full carac est possible bien entendu mais pas sur que ce sois celui choisis par nos ami(e)s dofusiens. En tout cas je ne pense pas quand tu arrive a un certains level ou le retrait prend une place importante pour beaucoup de joueur.
Citation :
Publié par xelordépité
C'est comme si tu me disais qu'un osa full intell ne pourrait pas invoquer... C'est le BG d'un osa d'invoquer, ben c'est la même chose pour le xelor son BG c'est de manipuler les PA...

Sinon Yuyu, pas la peine de lancer dévouement en fin de tour, perso j'ai du perdre 1 seul PA en 20 lancer avec le nouveau système d'esquive, de la a dire que y a un up je lol (bien tenté)

...
Ba un osa feu pour invoquer doit sacrifié une partie de son stuff pour avoir des items +invocs idem pour une classe qui joue CC elle sacrifie une partie de son stuff pour être 1/2 CC

Ba un xel doit sacrifier une partie de son stuff en sagesse pour pouvoir retirer des PAs
Citation :
Publié par beegeebogs
En même temps tu attend quoi d'un full caract toi? Qu'il enleve autant de PA qu'un full sag? Je le répete mais vouloir retirer convenablement (donc 4 à 5 PA) sans investir en sagesse (3 pour 1 hein) j'trouve ça gonflé.

Et j'attends toujours de savoir combien de PA vous voulez enlever. A croire que 4 PA c'est pas assez...

Je vais me répéter également, si j'avais la chance de retirer 4 PA en full carac' je serais au ange !!!

En effet, on peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre et la c....

Mais un xelor ne retirant plus ou tellement peu de PA (2/3 avec de la chance car il est question de chance ici) n'est plus un xelor !!!

Autre chose ?
bonjour a tous, pour ajouter mon petit grain, après quelques tests, dont un sphincter cell et bien, globalement pour le pvm je ne me sens pas trop lésé, jouant un xelor sagesse eau, au bout de 5 tours, le sc bin il a 2-3 pa, et ca suffit !

les retraits de pa sont avant tout des sorts d'entrave, et je change quelque peu ma maniere de jouer, sachant que je démotive plus, mon feca fait perdre les pa sur les mobs dont je ne peux m'occuper pour cause de po (bin oui la salle du boss SC c'est un peu pourrave en bas :x)

donc bha je ne me prononcerai pas sur le pvp, sachant que je n'en faisais pas avec mon xel vu le peu d'intérêt que j'ai pour ça et les victoires assurées a la chaîne en 1.24, mais ca me semble fait dans le bon sens !

amicalement .
Citation :

Un osa full invok (pendant une partie de son stuff, plus tard non) va sacrifier des caractéristiques pour pouvoir invoquer un max. Bah t'es xel sagesse, tu fais pareil. Trop facile de vouloir retirer 75% des PAs et dire, ouais mais c'est mon BG tavu.
Citation :
Publié par Tywanno
Ba un osa feu pour invoquer doit sacrifié une partie de son stuff pour avoir des items +invocs idem pour une classe qui joue CC elle sacrifie une partie de son stuff pour être 1/2 CC

Ba un xel doit sacrifier une partie de son stuff en sagesse pour pouvoir retirer des PAs

C'est vrai que vous avez pas de sort qui donne + invoque...

Pour ce qui est de "sacrifier" de la sagesse, je suis entièrement d'accord, mais avec le système actuelle en dessous de 150% de base (600 de sagesse) le xelor retire peu ou pas de PA (j'ai 9x%), donc es-ce que je peu me considérer comme xelor dans ce cas la ????
Citation :
Publié par Lilkor
Un osa full invok (pendant une partie de son stuff, plus tard non) va sacrifier des caractéristiques pour pouvoir invoquer un max. Bah t'es xel sagesse, tu fais pareil. Trop facile de vouloir retirer 75% des PAs et dire, ouais mais c'est mon BG tavu.
C'est bien ça le problème... (je dois parler chinois)

C'est pour les xelor NON sagesse... Qui après la maj voit le sort ralentissement limite gadget !!!

Non ?
Citation :
Publié par xelordépité
C'est vrai que vous avez pas de sort qui donne + invoque...

Pour ce qui est de "sacrifier" de la sagesse, je suis entièrement d'accord, mais avec le système actuelle en dessous de 150% de base (600 de sagesse) le xelor retire peu ou pas de PA (j'ai 9x%), donc es-ce que je peu me considérer comme xelor dans ce cas la ????
Ba pour éviter de "sacrifier" des caracs dans mon stuff je boost le sort de +invocs
Toi pour éviter de "sacrifier" des caracs dans ton stuff tu essaye d'utiliser un maximum démotivation
Citation :
Publié par monroudoudou
bonjour a tous, pour ajouter mon petit grain, après quelques tests, dont un sphincter cell et bien, globalement pour le pvm je ne me sens pas trop lésé, jouant un xelor sagesse eau, au bout de 5 tours, le sc bin il a 2-3 pa, et ca suffit !

les retraits de pa sont avant tout des sorts d'entrave, et je change quelque peu ma maniere de jouer, sachant que je démotive plus, mon feca fait perdre les pa sur les mobs dont je ne peux m'occuper pour cause de po (bin oui la salle du boss SC c'est un peu pourrave en bas :x)

donc bha je ne me prononcerai pas sur le pvp, sachant que je n'en faisais pas avec mon xel vu le peu d'intérêt que j'ai pour ça et les victoires assurées a la chaîne en 1.24, mais ca me semble fait dans le bon sens !

amicalement .

Oui en PvM sur boss ça passe car une seule cible... Mais hors PvM une cible ?

PS : désolé pour les posts qui s'enchaînent j'éditerais la prochaine fois...

Edit : "Ba pour éviter de "sacrifier" des caracs dans mon stuff je boost le sort de +invocs
Toi pour éviter de "sacrifier" des caracs dans ton stuff tu essaye d'utiliser un maximum démotivation "

Donc une fois ton sort + invoque lancer, tu attends 8 tours pour invoquer... Compare ce qui est comparable ça en devient ridicule là...
Citation :
Publié par xelordépité
Je vais me répéter également, si j'avais la chance de retirer 4 PA en full carac' je serais au ange !!!

En effet, on peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre et la c....

Mais un xelor ne retirant plus ou tellement peu de PA (2/3 avec de la chance car il est question de chance ici) n'est plus un xelor !!!

Autre chose ?
Non merci. Tu viens de te répondre à toi même.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, tu le dis toi-même.
Tu es full carac, donc tu retires pas de PA. Stoo.
Sacrifie ta caract principale si tu veux ton retrait à 4 PA.
Un xelor qui ne retire que peu de PA, j'appelle ça un xelor bourrin (axé dommage donc et non retrait), c'est une façon de jouer oui.
Seul les enus sont "avantagés" par leur BG (ptetre les sadis aussi). Pas besoin de sacrifice pour profiter de leur spécialité. Faudrait pas en demander trop non plus.
Et arreter de croire que le xel, c'est un ralentisseur de l'extreme. il a été crée il y a longtemps, quand les mobs n'avaient pas tous 15 PA et 200%..

Edit :
Citation :
Donc une fois ton sort + invoque lancer, tu attends 8 tours pour invoquer... Compare ce qui est comparable ça en devient ridicule là...
Si t'es full caract, c'est que tu est monté pour taper. Tu fais quoi pendant les fameux 8 tours de démotivation? Tu joues à la belote? T'as le droit de taper, tu peux même réussir à tuer ton adversaire sans lui retirer de PA
Citation :
Publié par xelordépité
C'est bien ça le problème... (je dois parler chinois)

C'est pour les xelor NON sagesse... Qui après la maj voit le sort ralentissement limite gadget !!!

Non ?

Xelor full Agilité, je me sers toujours aussi souvent qu'avant de mon sort Ralentissement. Mais je dois pas être normal sans doute
Bonjour, je vais essayer de ne pas m'énerver, mais du haut de mon lvl 74, je ne peux même pas ralentir un Bouftou qui est 10 fois moins puissant que moi. Donc pour moi je ne suis plus un Xélor, sachant qu'il évite les 2PAs 3 fois sur 5.

Et de plus, je vais me répéter comme sur un ancien post qui a été locké :

Pensez pas qu'aux HL Sagesse SVP.
Citation :
Publié par beegeebogs
Non merci. Tu viens de te répondre à toi même.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, tu le dis toi-même.
Tu es full carac, donc tu retires pas de PA. Stoo.
Sacrifie ta caract principale si tu veux ton retrait à 4 PA.
Un xelor qui ne retire que peu de PA, j'appelle ça un xelor bourrin (axé dommage donc et non retrait), c'est une façon de jouer oui.
Seul les enus sont "avantagés" par leur BG (ptetre les sadis aussi). Pas besoin de sacrifice pour profiter de leur spécialité. Faudrait pas en demander trop non plus.
Et arreter de croire que le xel, c'est un ralentisseur de l'extreme. il a été crée il y a longtemps, quand les mobs n'avaient pas tous 15 PA et 200%..

Ahhhhh ben voila on y arrive enfin, c'est ce que je voulais entendre !!!

Donc un xelor full carac' ne doit pas avoir en tête de retirer des PA mais bien de bourriner, donc autant prendre un Iop...

Merci de me conforter dans mon idée

Citation :
Publié par Lilkor
Xelor full Agilité, je me sers toujours aussi souvent qu'avant de mon sort Ralentissement. Mais je dois pas être normal sans doute

Je me doute qu'avec 100% d'esquive tu dois roxxer du bouftou... t'a tester le retrait de Pa sur des piou ou quoi ?

...?
Citation :
Publié par xelordépité
Donc un xelor full carac' ne doit pas avoir en tête de retirer des PA mais bien de bourriner, donc autant prendre un Iop...
Oui, sauf que le Iop n'a pas Dévouement, ni Fuite, ni Momification, ni Téléportation...
Citation :
Publié par xelordépité
Ahhhhh ben voila on y arrive enfin, c'est ce que je voulais entendre !!!

Merci de me conforter dans mon idée

"Ne doit pas avoir en tete de retirer autant de PA qu'un xel sagesse". Petite nuance. Retier 2 ou 3 PA ca reste mieux que de n'en retirer aucun.
Toute classe peut bourriner et a ses petits plus qui font qu'on la choississe plus qu'une autre. Pour le xel c'est le retrait de PA notamment.
J'ai cru comprendre que on a pas la même définition du mot bourriner. Tu dois parler de faire du dégats (bien que le iop ne soit pas la référence) avec des sorts uniquements fait pour ça. Moi je parle de bourrinage dans le sens où même en tapant moins fort, tu peux gagner ton combat, en te servant justement de tes autres sort (non bourrins en terme de dommages).

J'te conforte pas dans l'idée de faire un iop plutot qu'un xel mais sur le fait qu'un xel full caract doit plus penser à bourriner qu'à virer du PA.

@Linkolas : Tu ralentis les bouftous toi?

Edit @Xelor : LOL. Ouai fais toi un iop en fait. T'es borné c'est pas croyable. Colère est en 1/2 EC, épée de iop coute 5 PA, muti coute en PA aussi, intimi est utile oui mais faut que ce soit libre derrière... exemples/contre-exemples on va aller loin comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés