Xelors vos réactions...

Répondre
Partager Rechercher
je vais me répété pour xelordépité

mon xelor feu/eau a que 56% d'esquive PA. Mais avec demotiv5+cadran5, je vire 12% d'esquive PA par tour: au bout de 5 tour...woaaa 60% d'esquive en moins..

J'ai reussi a virer 8 pa a force, pourtant je suis pas full sagesse (juste 200 de sagesse de bas, c vraiment rien, et je suis lvl 136).

Franchement, je crois que beaucoup de xelor plaignant ont pas compris la maj
En PvP 1 VS 1, je trouve que le xélor s'en sort très bien. C'est pas vraiment compliqué de descendre l'ésquive de l'adversaire avec cadran et démotivation pour peu qu'on se place bien.

Par contre en ce qui concerne le PvM, quand on doit ralentir 2 ou 3 mobs, ça fait mal
Citation :
Publié par Didi-team
En PvP 1 VS 1, je trouve que le xélor s'en sort très bien. C'est pas vraiment compliqué de descendre l'ésquive de l'adversaire avec cadran et démotivation pour peu qu'on se place bien.

Par contre en ce qui concerne le PvM, quand on doit ralentir 2 ou 3 mobs, ça fait mal
Rien n'a ajouter... Mise a part le fait que le PvP est gadget, alors que le PvM est obligatoire....

Citation :
Publié par beegeebogs
J'aimerais juste une précision sur les mots employés notamment : "retirer des PA convenablement" et "n'enlève plus rien".

Oui je joue sur les mots mais je pense que c'est quand même important ici.

Merci pour les précisions

Parce que si convenable = 0 ou 1 PA restant et n'enlève plus rien = retire 3 à 4 PA par tour, ca à rien a voir avec convenable = 2 à 3 PA en moins et n'enlève rien = 0 PA retiré
Je prend des risques à citer le modo mais c'est pour te donner ma réponse de mon point de vue

Pour une classe ayant pour attrait principal le retrait de PA avec 6 sorts à disposition plutôt que la force de frappe pure je dirais que "ne rien virer" c est enlever 2/3pa à son adversaire et convenable à partir de 4.

c'est juste ma petite opinion.
Citation :
Publié par xelordépité
Rien n'a ajouter... Mise a part le fait que le PvP est gadget, alors que le PvM est obligatoire....

C'est limite pitoyable la lol ou il a été dit que le xelor dois forcement ralentir 4 mob pour être efficace?

Il etais la le souci avant Vous avez été trop habituer au système facile je grobe en 30min chrono avec une technique des plus bidon se basant sur un xelor only .

Va falloir changer et c'est ca qui te fait peur ou mal au coeur mais comme preciser au dessus retirer des pa a long terme sera toujours possible faudra juste faire ce qu'il faut pour.
Je n'ai a dire que LOL les seules personnes qui vont arreter c'est celle qui vont se rendre compte que le xel sagesse de la mort monté un mois auparavant n'est plus si abusé c'est a dire la moitié de la population xelor (et puis franchement apres avoir vu une dizaine d'aggressions avec des xels ils s'en sortent vraiment pas mal...)
Citation :
Publié par Didi-team

Attention à cette généralité: un xelor côté retrait grâce à démotivation et cadran s'en sort très bien certe.Mais est-ce valable pour tous type de xelors?Un xelor intell ca changera rien car j'ai vu un combat où un xelor intell n'a retirer que 2 pa malgré le fait que le joueur en face avait 30% d'esquive.Pour un xelor sagesse disposant d'une sagesse importante en effet il s'en sort très bien puisque moi à titre personnel je retire tjrs 5-6-7 pa en moyenne après un travail de destruction de la résistance pa.
là c'est sûr, c'est du nerf à la hache, et encore la hache me parait faible, tronçoneuse peut être...

Le xélor est pas mort, mais on va devoir changer notre stratégie, par contre de voir plein de gens s'en rejouire de prendre leur revanche car ils se sont fait légumiser avec 5x% d'esquive, j'trouve ça pitoyable...

La sagesse n'influe plus sur l'initiative, comment tu veux poutrer du sacri maintenant ?

avant on était un peu abusé, maintenant on va galèrer, il n'y a aucune mesure avec ankama...
Citation :
Publié par bruce leee
C'est limite pitoyable la lol ou il a été dit que le xelor dois forcement ralentir 4 mob pour être efficace?

Il etais la le souci avant Vous avez été trop habituer au système facile je grobe en 30min chrono avec une technique des plus bidon se basant sur un xelor only .

Va falloir changer et c'est ca qui te fait peur ou mal au coeur mais comme preciser au dessus retirer des pa a long terme sera toujours possible faudra juste faire ce qu'il faut pour.
Ou faudra juste prendre un eni de plus... Il n'y a pas que grobe dans la vie...

Tu dois sûrement être un THL qui joue avec une team stéréotypée...

Non un xelor n'est pas fait pour légumiser une team mais limité l'action de plusieurs mobs en évitant que ceux-ci tapent 2 fois ou fort une fois, mais cette maj rends impossible ceci sauf après 5 tour de démotiv' et cadran (qui ne bouge pas).

Tu prends encore l'exemple d'un gros mob comme les boss de donjon, mais dofus ne se limite pas à des groupes avec un gros mob...

Merci
Citation :
Publié par Lord-tempus;17024488

[COLOR=black
Je voudrais donc REMERCIER ANKAMA QUI SOUS LES OUIN OUIN DES JOUEURS PVP STUFF COMME DES ROUMAINS ET QUI NE CONNAISSENT PAS LE PARCHOTAGE A DECIDER DE FAIRE RABAISSER ENCORE LES XELORS.[/color]
NOUS SOMMES PASSE DE MAITRE DU temps A MAITRE DU VENT.

J'ai toujours conçu le parchotage comme un plus pour un personnage, et non une obligation. De toutes façons contre un xélor sagesse le parchotage ne servait a rien. Que l'on est 300 ou 400 sagesse contre un type qui en en atteint 900, je voirs pas trop la différence.

La question du stuff. Faudrait peut-être vous mettre en tête que pour une classe non sagesse ( en gros une très large majorité de la population ) la sagesse n'est jamais le choix numéro un dans la sélection de l'équipement.
D'ailleurs, merci de me proposer un stuff pour Iop Terre/agi de niveau 140. Tu verras vite la difficulté a se procurer de la sagesse.

En gros une modification de la classe totalement justifiée, qui pénalise juste les kikoos xélor qui n'avait que la stratégie de la légumisation pour gagner. La po mini me fait bien bien rire, avec fuite vous perdez juste un pa pour vous dégagez, en encore vous pouvez le regagner, ce pa.

Le xélor sera toujours apprécier comme compagnon que ce soit en PvP ou PvM, il a toujours son utilité. seulement, il sera moins considéré comme le pilier d'une stratégie qui se base uniquement sur lui.
(J'ai pas lu tout ce thread)

Aprés test, franchement les changements de po sont faits sur bien trop de sorts (du genre sablier ou gelure... qui sont aussi des sort de dégâts).

Si juste les sort de retrait étaient pénaliser ok... Mais pour toutes les classes, Je pige pas pourquoi drainant par exemple n'est pas modif.
La modif de la po passe comme une punition pour les xélors pour ma part, comme si on voulait les emmerder en modifiant leur po.
Citation :
Attention à cette généralité: un xelor côté retrait grâce à démotivation et cadran s'en sort très bien certe.Mais est-ce valable pour tous type de xelors?Un xelor intell ca changera rien car j'ai vu un combat où un xelor intell n'a retirer que 2 pa malgré le fait que le joueur en face avait 30% d'esquive.Pour un xelor sagesse disposant d'une sagesse importante en effet il s'en sort très bien puisque moi à titre personnel je retire tjrs 5-6-7 pa en moyenne après un travail de destruction de la résistance pa
Oui c'est valable pour toutes sortes du xélor

Sans le dopeul, on peut virer 114% d'esquive au bout de 8 tours. D'accord, c'est loin d'être facile, mais une fois l'adversaire à 0% ou moins, il va la sentir passer
Citation :
Publié par xelordépité
Ou faudra juste prendre un eni de plus... Il n'y a pas que grobe dans la vie...

Tu dois sûrement être un THL qui joue avec une team stéréotypée...

Non un xelor n'est pas fait pour légumiser une team mais limité l'action de plusieurs mobs en évitant que ceux-ci tapent 2 fois ou fort une fois, mais cette maj rends impossible ceci sauf après 5 tour de démotiv' et cadran (qui ne bouge pas).

Tu prends encore l'exemple d'un gros mob comme les boss de donjon, mais dofus ne se limite pas à des groupes avec un gros mob...

Merci
Non j'ai pas une team stéréotypée et tant bien meme quand je multi compte je peut m'en passer pour faire des donjons guilde avec une mixité de perso.

Donc tu le dit toi meme je te recite ta phrase "cette maj rend impossible ceci sauf après 5 tour de demotiv et cadran"

Tu vois dans ta phrase il ya un sauf .

Le sauf c'est ta manière de t'adapter que tu refuse de faire et la jol ni meme les devs n'y peuvent rien pour toi.

C'est un peu comme si le feca ouiouinais car il réduit rien au feu mais qu'il ose dire qu'il a pas booster armure incan....

Ta des sorts qui sont tout a fais adapter pour non plus legumiser mais rendre le retrait pa enfin intéressant UTILISE LES.
Citation :
Publié par Elsweyr
J'ai toujours conçu le parchotage comme un plus pour un personnage, et non une obligation. De toutes façons contre un xélor sagesse le parchotage ne servait a rien. Que l'on est 300 ou 400 sagesse contre un type qui en en atteint 900, je voirs pas trop la différence.

En gros une modification de la classe totalement justifiée, qui pénalise juste les kikoos xélor qui n'avait que la stratégie de la légumisation pour gagner. La po mini me fait bien bien rire, avec fuite vous perdez juste un pa pour vous dégagez, en encore vous pouvez le regagner, ce pa.

Oui dans le premier paragraphe tu parle du xelor full sagesse, je suis 100% d'accord avec toi. Mais les autres, les full carac' poubelle ?

Dans le deuxième paragraphe, le miraculeux sort fuite, quelle chance on a, pourquoi nous plaignons nous sérieusement...

No comment...
Citation :
Publié par bruce leee
Non j'ai pas une team stéréotypée et tant bien meme quand je multi compte je peut m'en passer pour faire des donjons guilde avec une mixité de perso.

Donc tu le dit toi meme je te recite ta phrase "cette maj rend impossible ceci sauf après 5 tour de demotiv et cadran"

Tu vois dans ta phrase il ya un sauf .

Le sauf c'est ta manière de t'adapter que tu refuse de faire et la jol ni meme les devs n'y peuvent rien pour toi.

C'est un peu comme si le feca ouiouinais car il réduit rien au feu mais qu'il ose dire qu'il a pas booster armure incan....

Ta des sorts qui sont tout a fais adapter pour non plus legumiser mais rendre le retrait pa enfin intéressant UTILISE LES.

Je te déclare roi de la mauvaise fois... T'aura toujours gagner ça (en plus du nerf des xelor).

Dire que je n'ai pas a me plaindre car j'ai démotiv' et cadran je trouve ça culotté !

Mais bon , je ne sais pas jouer et je ne suis pas ouvert d'esprit...

Citation :
Publié par Didi-team
Oui c'est valable pour toutes sortes du xélor

Sans le dopeul, on peut virer 114% d'esquive au bout de 8 tours. D'accord, c'est loin d'être facile, mais une fois l'adversaire à 0% ou moins, il va la sentir passer

Certes mais quel est l'intérêt d'un xelor intell ou terre donc xelor optimisé pour cogner d'attendre 8 tours pour réussir à retirer tt la résistance perte pa pour ensuite réussir à retirer des pa alors que son orientation appelle plûtot à cogner.C'est en cela que je trouve que cela ne s'applique véritablement qu'aux xelors sagesse dont le temps d'attente pour être efficace sera divisé par 2.L'intérêt justement de la stratégie sur le retrait pa c'est qu'elle s'applique le plus rapidement possible pour prendre le combat à sa botte.
Citation :
Publié par xelordépité
Je te déclare roi de la mauvaise fois... T'aura toujours gagner ça (en plus du nerf des xelor).

Dire que je n'ai pas a me plaindre car j'ai démotiv' et cadran je trouve ça culotté !

Mais bon , je ne sais pas jouer et je ne suis pas ouvert d'esprit...

Ou a tu lu dans mes propos que je disais de pas te plaindre j'ai juste dit que tu refuse de faire les bon choix si tu desire a long terme pouvoir rendre le retrait pa plus simple.

Dans l'histoire la mauvaise fois c'est belle et bien toi qui la plusieurs personne te prouve que tu as tort et tu ose encore dire le contraire.

Tu m'explique tu veux virer des pa comment si tu utilise pas tout les atouts de ta classe pour pouvoir le faire?
Citation :
Publié par Aspi-ownyou
Certes mais quel est l'intérêt d'un xelor intell ou terre donc xelor optimisé pour cogner d'attendre 8 tours pour réussir à retirer tt la résistance perte pa pour ensuite réussir à retirer des pa alors que son orientation appelle plûtot à cogner.C'est en cela que je trouve que cela ne s'applique véritablement qu'aux xelors sagesse dont le temps d'attente pour être efficace sera divisé par 2.L'intérêt justement de la stratégie sur le retrait pa c'est qu'elle s'applique le plus rapidement possible pour prendre le combat à sa botte.
Oui je te l'accorde, mais ça reste une technique possible face à quelques classes redoutables, pour ne pas citer les enis
Citation :
Publié par Aspi-ownyou

Si je devais prendre un exemple concret es que la sagesse es un element au meme titre que la chance ou l'agil.

Vous avez quand meme ses deux sort qui permette de vous rendre la vie plus facile je me trompe pas non?

Je te parle belle et bien de demotiv et de cadran .Qui meme si vous misez pas sur l'element sagesse et etes cogneur vous facilitera toujours la tache.

Tu a déjà vu un iop eau se plaindre que sa colere tapais moins fort que un iop terre ?

Non ba c'est le meme principe le xelor mixte pourra toujours retirer des pa mais moins que le xelor fuul sagesse puisque lui aura investit uniquement la dedans.

Au meme titre que le xelor mixte tapera sûrement plus fort que le xelor fuul sagesse ..

Mais rien n'empêchera le xelor mixte d'enlever des pa jusqu'a preuve du contraire.
Citation :
Publié par bruce leee
Ou a tu lu dans mes propos que je disais de pas te plaindre j'ai juste dit que tu refuse de faire les bon choix si tu desire a long terme pouvoir rendre le retrait pa plus simple.

Dans l'histoire la mauvaise fois c'est belle et bien toi qui la plusieurs personne te prouve que tu as tort et tu ose encore dire le contraire.

Tu m'explique tu veux virer des pa comment si tu utilise pas tout les atouts de ta classe pour pouvoir le faire?

C'est exactement ca son problème:auparavant il arrivait relativement facilement à retirer des pa sans abusé des sorts démotivations et cadran.A présent pour retirer un tant soit peu des pa même sans être sagesse il faudra utiliser ces deux sorts.Retirer des pa n'est plus une formalité,il y'a un minimum de mérite à présent.C'est cet aspect que j'aime dans cette maj malgré tout.
Citation :
Publié par Elsweyr

La question du stuff. Faudrait peut-être vous mettre en tête que pour une classe non sagesse ( en gros une très large majorité de la population ) la sagesse n'est jamais le choix numéro un dans la sélection de l'équipement.
D'ailleurs, merci de me proposer un stuff pour Iop Terre/agi de niveau 140. Tu verras vite la difficulté a se procurer de la sagesse.

Le xélor sera toujours apprécier comme compagnon que ce soit en PvP ou PvM, il a toujours son utilité. seulement, il sera moins considéré comme le pilier d'une stratégie qui se base uniquement sur lui.

Le parchotage n'est pas une obligation il est vrai mais alors que les mecs ne viennent pas pleurer d'avoir une esquive à ras des pâquerettes ensuite. effectivement la je parle à un niveau THL vu mon lvl toutes les panoplies te donnent un minimum de sagesse.

JE REPETE JE NE ME PLAINS PAS DE LA MAJ POUR LE RETRAIT/ESQUIVE DE PA CAR C EST PAREIL POUR TOUS LE MONDE...

Je dis juste que d'avoir changer la PO et pour certain de la rendre non modifiable sur 4 de nos sorts dans la même MAJ est légèrement busay rien de plus.

Je suis aussi heureux d'un coté parce que se sera certainement la disparition des xelors full sagesse mule à xp qui pourrissaient les serveurs et la réputation des xelors qui comme moi le joue en personnage principal.

ps:Yuyu le multi à parfois bien des avantages même si il est vrai que je préfère jouer dans une Team ou il n'y en a pas...
Citation :
Publié par bruce leee

Parceque si je m'oriente full carac' et non pas full sagesse, démotiv' et cadran c'est du vent !!!

Et je confirme t'a mauvaise fois lorsque tu dis qu'en mode full carac' je n'ai qu'a attendre X tours pour pouvoir enfin retirer quelques PA. Que ce n'est qu'une question de "changement d'habitude"...

Pour un full carac', le temps de baisser suffisamment l'esquive deS adversaireS, tu es mort...

Pour un retrait "efficace" il faut avoir au minimum 100% d'esquive de différence avec tes adversaires. je trouve tout a fait normal qu'a esquive égale le retrait soit quasi nul.

Mais les xelors full carac' sont voués au bourrinage ?

Es-tu d'accord avec cela ?
8 tours avec cadran + démotiv ?

T'oublie plein de truc : debuff (eni, sadi, enu, ...) deplus le cadran s'est vu rabaissé sa vitalité, donc go pown cadran (8 tours ils ont le temps les ennemis, ils ont meme le temps de pown le xelor tout court )

Avec les multiples modifications qu'ont subit les xelors, c'est l'esquive PA/PM qui me dégoute (sa s'applique à tous, mais joliement bien aux xelors). Car les retraits (avec xelor, eni, enu et autre) sont carrément trop aléatoire: je peux retirer 3 pa sur 80% comme 0 pa le tour d'après (malgré mes 160% + 80% protec = 240%), ce qui engendre une impossibilité de créer une stratégie, vu que le retrait est beaucoup trop aléatoire.
Ralentissement est vraiment devenu un sort à jouer en dernier, je préfère taper que de tenter le ralentissement.

Avant on pouvait établir une stratégie PA en choisissant à l'avance quels ennemis devait-on ralentir (car on été certain de leur faire un jet de 3 PA, voir 2 au pire) pour réussir à empecher leur statègie, mais maintenant on est sur de rien, sa passe ou sa casse, du n'importe quoi.
Un sacrieur avec 9PA de base, je galère à lui enlever au moins 3 pa pour pas qu'il attire/puni, je passe le tour du xelor a essayer de ralentir un gars sans être certain du résultat...)

Dans cette MaJ je supporte quasi tout, mais la formule d'esquive je peux pas piffer

P.S: En multi, prisme ou perco, t'a pas le temps de démotive chaque type, même juste 3/4 types, pour leur faire un ralentissement correct. On te casse la geule direct
Citation :
Publié par xelordépité
Donc ce "réequilibrage" visant à limiter les xelors sagesse, n'a fait que les conforter dans leur choix d'orientation.
C'est cette phrase que je retiens surtout!

Vu que cette Maj s'applique a tous pour le (retrait:Esquive PA/PM).

La difference que j'ai vu entre deux type de choix de xelor (TERRE avec une belle esquive mais très globale) (SAGESSE qui monte a +de 260% d'equive pour le cas present) est complétement démeusuré sur les retraits.

(j'ai 140% d'esquive sur le cas present)

le terre m'a enveler 3 pa au maximum puis le sagesse... 6 à 8 pa donc c'est vrai que jouer avec 3 à 1 pa ça change tout! ^^'

donc pour revenir a ce que disais xelordépité ca conforte le choix d'être sagesse en mettat un coup de pied au cul aux autres.

Si je peux me permettre je noterais une chose en plus!

Le principal soucis c'est que les nerfs/valorisations sont complétement guidés par le pvp, alors que cela concerne une minorité de joueur.

la réelle solution a mon avis serais de faire une distinction entre le pvp et pvm.
Citation :
Publié par Fungoku
8 tours avec cadran + démotiv ?

T'oublie plein de truc : debuff (eni, sadi, enu, ...) deplus le cadran s'est vu rabaissé sa vitalité, donc go pown cadran (8 tours ils ont le temps les ennemis, ils ont meme le temps de pown le xelor tout court )

Avec les multiples modifications qu'ont subit les xelors, c'est l'esquive PA/PM qui me dégoute (sa s'applique à tous, mais joliement bien aux xelors). Car les retraits (avec xelor, eni, enu et autre) sont carrément trop aléatoire: je peux retirer 3 pa sur 80% comme 0 pa le tour d'après (malgré mes 160% + 80% protec = 240%), ce qui engendre une impossibilité de créer une stratégie, vu que le retrait est beaucoup trop aléatoire.
Ralentissement est vraiment devenu un sort à jouer en dernier, je préfère taper que de tenter le ralentissement.

Avant on pouvait établir une stratégie PA en choisissant à l'avance quels ennemis devait-on ralentir (car on été certain de leur faire un jet de 3 PA, voir 2 au pire) pour réussir à empecher leur statègie, mais maintenant on est sur de rien, sa passe ou sa casse, du n'importe quoi.
Un sacrieur avec 9PA de base, je galère à lui enlever au moins 3 pa pour pas qu'il attire/puni, je passe le tour du xelor a essayer de ralentir un gars sans être certain du résultat...)

Dans cette MaJ je supporte quasi tout, mais la formule d'esquive je peux pas piffer

Le xélor à quand même momification et 2 sorts de renvois très puissant et ce n'est pas rien, ça permet d'attendre 8 tour aisément.

En ce qui concerne le débuff de l'éni, rien n'empêche le xélor de bourriner en virant l'esquive, et l'éni aura du mal a placé son débuff
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés