Xelors vos réactions...

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande encore si vous avez bien testé votre truc là. Hier xel sage qui met un fantome dore a 2PA. Voila, il a bousillé ses PA, certes, mais il a joué son role de pur xel sage et brisant le mob le plus relou de tous dans ce groupe. Il n'a pas stoppé pour autant 4 ou 5 mobs par contre ^^

Ouais un xel non sage ralentira sacrement moins, mais lui, il faudra qu'il compte sur les sorts de baisse d'esquive avant de pouvoir etre operationnel au retrait.

Bah vous savez quoi? Je trouve ca normal encore une fois. L'optique de pouvoir legumiser un joueur avec une sagesse comparable à la tienne, c'est tout de meme assez hallucinant, c'est un peu comme d'imaginer tacler sytematiquement un mec aavec une agilité equivalente...

Les xels sont pas morts du tout, ils se sont fait remettre à leurs places, tout simplement. ca fait mal au derriere, je veux bien le croire, mais apres des mois (années?) de surabus ou les autres classes n'avaient qu'a contempler la toute puissance du xel, je dirais simplement qu'il etait temps.

Par contre l'aspect po me gene un poil en effet, meme si dans l'optique des sorts de deplacement, ca reste une contrariété de plus pour vous mais pas un point bloquant réellement je pense.

Citation :
les ecaflips sont bien souvent plus impressionnant en terme ... retrait de pa/pm
j'ai ri ^^

Un petit plussain a Jemoms pour l'apsect d'avoir modifié et l'esquive de maniere forte et les sorts de maniere forte egalement en meme temps, ce qui n'est pas forcement la plus posé des solutions
Ne rentrons pas dans un dialogue de sourd....

Je pense que tous le monde est d'accord sur le nouveau système de retrait de PA

c est chiant mais on s adaptera...

La ou le bas blesse c est plutôt sur les portées modifiées de nos sorts effectivement avec ça on se retrouve souvent avec deux Pa restant !!!
Ok cool ça me permettra à tous les tours de balancer une flamiche sur un de mes potes histoire de le taquiner un peu même si j'aurais préféré coller un sablier à fantassein le soldat pour éviter qu’ il os un perso au tour d après(*spéciale dédicace à ma fecatte d'amour)
Citation :
Publié par LeoDanto
Mais n'était-ce pas justement le but de la maj?

J'ai le souvenir un peu flou (mais aucune certitude là dessus) qu'un jour Lichen expliquait que le studio en avait assez des solutions de facilité avec lesquelles on gérait certains boss de donjon au Pa et qu'une telle chose était même "obligatoire", le commun des joueurs se sentant incapable d'établir la moindre stratégie avec les moyens du bord. C'est comme si, pour certains boss, il n'existait qu'une seule stratégie pour les gérer correctement.

Maintenant, ça devrait changer. Voyons voir comment.
Certes.Maus néanmoins la facilité de gérer un boss n'est pas seulement imputable au fait d'enlever tous les pa au monstre.Je te donne un exemple concrêt:le Ougah.L'une des technique consiste à le mettre dans un coin,une invocation ou monstre devant et de faire deux clés réductrices.Dans ce cas la le Ougah est neutralisé presque totalement.Or à mes yeux cette neutralisation ca reste une légumisation comme la légumisation au pa sauf que là il n'y a aucune nécessité de réduire une quinquonque esquive pa pour arriver à son but.Une tactique sur le retrait pa pour certains monstre résultait d'un minimum de retrait de l'esquive pa.J'ai déja gérer un Ougah au pa et je peut te dire que pour arriver au résultat il ne fallait pas uniquement compter que sur la sagesse des xelors,il fallaiut au préalable démolir les résistances pa de la bête.Pour la po pas besoin de ca,tu fous deux clés sans aucune véritable contrainte et t'es traqnuille pour 5 tours et bonne nouvelle:clé se relance tous les 5 tours,on a donc une certaine facilité à gerer ce monstre.
Citation :
Publié par bruce leee

Je suis désoler mais ton histoire de pvm pvp es tout sauf credible jusqu'a preuve du contraire un perso lvl 1 peut grimper lvl 100 sans pour autant avoir besoin de virer des pa?

Vas monter solo un xelor full intell sans virer de PA avec une vita minable et on en reparle. Mon perso n'est pas une mule, je n'ai jamais mp en disant "tu peux m'xp" donc je pense savoir jour un minimum.

Pour ce qui est de baisser l'esquive pour pouvoir retirer quelques PA 2/3 grâce a démo et cadran (qui reste FIXE) c'est bien jolie mais s'est pas ça qui fait que tu te prends pas des dégâts en attendant de pouvoir retirer "convenablement" des PA.

Les sorts des xelors sont fait d'une telle façon qu'il n'est plus possible aujourd'hui de jouer au CaC ET de retirer des PA.

Il reste donc la solution soit de rester a distance et de retirer des PA après x tours de démotiv', ou foncer dans le tas et faire bobo.

Ce n'est pas le faite de ne plus pouvoir faire des deux qui me gène, c'est plutôt le faite que les démotiveurs seront les xelors full sagesse et que les "bourrineurs" seront les xelors full carac. L'intermédiaire n'existe plus.

Pour retirer "convenablement" des PA il faut être full sagesse maintenant, sinon il ne nous reste que la voie du bourrin avec nos 6 sorts inutile.

Merci
Citation :
Publié par Baalia
j'ai ri ^^
C'est peut être aléatoire (une chance sur 2), mais eux ils ont pas besoin de sagesse pour plomber pa ou pm. Et les effets se cumulent bien sur le temps
Aprés, c'était un tout, pas pour dire qu'un ecaflip pouvait jouer exclusivement là dessus.

(de tout façon, faut mieux jouer retrait po avec avec eux ^^)
Citation :
Publié par xelordépité
Vas monter solo un xelor full intell sans virer de PA avec une vita minable et on en reparle. Mon perso n'est pas une mule, je n'ai jamais mp en disant "tu peux m'xp" donc je pense savoir jour un minimum.
j'ai plusieurs amis qui ont des xelors in et qui ont monté level 100 sans utiliser les pertes pa juste bourriner au martal avec contre et protect (bon par contre sa date c'était sur abra) mais bon yavait aucun probléme.
Citation :
Publié par xelordépité
Ce n'est pas le faite de ne plus pouvoir faire des deux qui me gène, c'est plutôt le faite que les démotiveurs seront les xelors full sagesse et que les "bourrineurs" seront les xelors full carac. L'intermédiaire n'existe plus.
J'ai du mal à saisir: l'intermédiaire est-il devenu inutile ou bien seulement moins utile? De plus, la gestion des PA adversaire au cac est-elle à ce point pénalisante pour le Xélor?

Je veux dire - n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe - un Xél ça tape généralement au marteau. Les marteaux, c'est quasiment tout le temps 5 PA. Donc un Xél à 10 PA donne généralement deux coups de marteau.

Au cac, une fois les coups de marteau donné, que reste-t-il pour utiliser vos sorts?

En multi, si vous êtes blindés de PA, il reste encore la possibilité d'utiliser vos sorts sur d'autres mobs que ceux que vous meuler au cac - dans la limite d'une ligne de vue disponible bien entendue. Le Xélor bénéficie de facilité de placement intéressante dans cette optique justement.

Et s'il faut en venir à jouer baguette pour un xélor souhaitant jouer à la fois sur le cac et le retrait de PA, est-ce forcément un mal?
Je suis Tout a fait d'accord avec le post initial .

Je trouve que le sort ralentissement est LE sort des xelor quand meme , et suite a la Maj , bah c'est devenu un sort bof bof quoi.
quand je vois qu'en aggro le xelor feu se fait coller et peut meme plus ralentir , je trouve ca asser dommage quand meme, et puis de toute facon quand il y arrive , bah il retire rien avec le super systeme d'esquive.
bon Personnellement ca va ,je n'en souffre pas trop , je suis xelor air .

en gros je trouve que cette Maj a peut etre re-equilibré les Xelor Hl ,THl , mais a totalement Bousillé ML et Bl ...
Citation :
Publié par xelordépité
Pour retirer "convenablement" des PA il faut être full sagesse maintenant, sinon il ne nous reste que la voie du bourrin avec nos 6 sorts inutile.

Merci
Tu lis parfois les autres personnes? Baalia avec son exemple du dore à 2 PA tu trouves pas ça convenable? Il t'en faut plus?

Citation :
Publié par xelordépité
Il est p'tetre là ton problème. Stop vouloir jouer seul. Un MP pour trouver une team qui fait une séance d'xp, c'est pas la mort, ca tue personne mais ca demande l'effort d'intéragir avec autrui

La vita minable, c'est ton problème : mettre un item qui file de la vita uniquement pour pallier ça? Oui ok tu perd en caract sur l'item, mais faut savoir ce que tu veux hein...

Xp solo sans virer de PA c'est fesable, ya plein de classes qui le font
Je confirme la méthode brutale et efficace en full int + protection aveuglante et contre (qui est niveau un pour moi) le tout en full shika (donc en utilisant le bâton et pas de marteau fonctionne toujours. Je tape des craqueleurs des plaines avec et ne suis que 92.

Mais comme il a été dit maintenant tu joues le xelor de deux manières différentes. Mi-distance t'es vraiment un altérateur de PA. CaC tu joues comme une brute mais tu assumes de ne pas retirer de PA.
Citation :
Publié par xelordépité

Pour ce qui est de baisser l'esquive pour pouvoir retirer quelques PA 2/3 grâce a démo et cadran (qui reste FIXE) c'est bien jolie mais s'est pas ça qui fait que tu te prends pas des dégâts en attendant de pouvoir retirer "convenablement" des PA.

Les sorts des xelors sont fait d'une telle façon qu'il n'est plus possible aujourd'hui de jouer au CaC ET de retirer des PA.

Il reste donc la solution soit de rester a distance et de retirer des PA après x tours de démotiv', ou foncer dans le tas et faire bobo.

Merci
Ba écoute le jour ou mes amis m'avais convaincu de refaire un tour sur dofus quand j'avais stop je m'étais monter un xelor pour le fun et pas un xelor sagesse quoi...

Je l'expais solo sans mes autres compte puisque ils étais a poils et en 2 jour il étais lvl 35 ...

Ah oui effectivement je me basais sur l'étendue de mes sorts pour se level et je m'en sortais bien sans retrait de pa.

Si je l'avais continuer a cette heure si il serai sûrement 100 mais pas envie .

Pour ta deuxième constatation sans blague tu comprend enfin ce que ressent les choses prendre des dégâts pour pas un rond .. c'est un peu ce que vous avez fais pendant Xx temps non?

Ensuite tu pourra toujours jouer cac je sais pas a une époque je jouais arc sur mon feca ba y avais de la po LOL et crois moi sa en a surpris plus d'un .

Mais c'est sur que faudra choisir entre jouer bourrin dans le meme tour et retirer des pa chose que vous pouviez combinez avant .
Citation :
Publié par LeoDanto
J'ai du mal à saisir: l'intermédiaire est-il devenu inutile ou bien seulement moins utile? De plus, la gestion des PA adversaire au cac est-elle à ce point pénalisante pour le Xélor?

Je veux dire - n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe - un Xél ça tape généralement au marteau. Les marteaux, c'est quasiment tout le temps 5 PA. Donc un Xél à 10 PA donne généralement deux coups de marteau.

Au cac, une fois les coups de marteau donné, que reste-t-il pour utiliser vos sorts?

En multi, si vous êtes blindés de PA, il reste encore la possibilité d'utiliser vos sorts sur d'autres mobs que ceux que vous meuler au cac - dans la limite d'une ligne de vue disponible bien entendue. Le Xélor bénéficie de facilité de placement intéressante dans cette optique justement.

Et s'il faut en venir à jouer baguette pour un xélor souhaitant jouer à la fois sur le cac et le retrait de PA, est-ce forcément un mal?
Je pense que tu as mal comprit de quoi se plaint xelordépité,ca n'a rien à voir avec le fait qu'il sera au cac ou pas.La fin de la mixité des xelors qui ne sont pas full sagesse s'explique par le fait que leur efficacité est grandement réduite.Concrêtement avec la 1.24 un xelor sagesse/intell arrivait à retirer 3 à 4 pa tout en cognant.Ce combos est devenu obscolète vu qu'à présent le xelor ne retire plus que 1 à 2 pa et ce même si l'adversaire a une résistance pa réduite.
Citation :
Publié par LeoDanto

L'intermédiaire est devenue totalement inefficace tout simplement.

J'en suis la preuve vivante ()... J'ai 6xx intell et 9x% d'esquive de base.

Grâce a protec' je monte dans pendant 3 tour à 17x% ce qui me permet en effet d'espérer pouvoir retirer 2/3 PA après mettre convenablement placer (fuite lvl 5 = 2PA utiliser pour se placer).
Les 3 autres tours, j'essaie de ralentir mais ça passe pas donc j'ai plus qu'a bourriner, mais ayant investi en sagesse dans ma pano je ne tape pas très fort...

Il me reste donc la solution de reset full sagesse pour retirer convenablement des PA après avoir utilisé démotiv' et cadran (FIXE je sais je me répète).

OU

Full caract' pour monter a 7/8xx intell et faire bobo sans pouvoir retirer du tout de PA. (la pale copie d'un iop quoi)

Donc en effet l'intermédiaire n'est plus viable...

Merci

Edit : Merci Aspi-ownyou, tu t'exprimes tellement plus clairement que moi
Citation :
Publié par xelordépité
J'en suis la preuve vivante ()... J'ai 6xx intell et 9x% d'esquive de base.
Tu n'es pas intermédiaire. Même un Iop a 9x% d'esquive...

Je ne vois comment on peut oser prétendre ralentir avec une Sagesse inférieure à 400...
Protection Aveuglante et Momification n'apportent des bonus d'esquive que pour la résistance aux pertes, aucunement pour améliorer les retraits.
Très pâle copie alors... Le iop il réduit pas de 2XX voire 3XX pendant 6 tours, le Iop se détacle pas pour 1PA, le Iop a vraiment aucun sort pour virer des PA.

Que tu laisses Fuite à 2PA c'est ton problème, que tu n'investissent pas non plus dans l'agi c'est ton problème, que tu n'investisse pas plus dans la sagesse c'est ton problème, que tu ne veuilles pas jouer différemment c'est un problème. Y'a plein de solutions, mais ça nécessite de s'extraire de la routine -PA. Bawi. Et ? Désolée si je ne peux pas comprendre, je ne suis pas Xélorette, j'ai pas joué avec une classe busay PvP/PvM depuis 3 ans.

D'ailleurs, c'est 50% de chance de virer des PA à %esq.PA équivalente hein. 170% je vois pas comment tu aurais du mal à trouver le 60-70% de chance de réussite, sans compter tes amis Cadran et Démot'. Hé oui, Dofus est un jeu basé sur la chance, mais c'est pas nouveau.

Edit pour Tak Athtair :
Citation :
Le système d'esquive est revu. La formule utilisée est la suivante :
Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2
Avec :
  • Ea : esquive de l'attaquant
  • Ec : esquive de la cible
  • Pr : pourcentage de PA/PM restants à la cible
Source.

-> [Suite à Edit] Désolée pour l'agressivité j'ai pas compris de cette façon la.
Citation :
Publié par Tak Athtair
Tu n'es pas intermédiaire. Même un Iop a 9x% d'esquive...

Je ne vois comment on peut oser prétendre ralentir avec une Sagesse inférieure à 400...
Protection Aveuglante et Momification n'apporte des bonus d'esquive que pour la résistance aux pertes, aucunement pour améliorer les retraits.

Donc un xelor à soit 200% d'esquive de base = totalement sagesse, soit 150% = mis sagesse, soit 100% = full carac...

Je ne sais pas de quel iop tu parle mais sûrement des iop parcho 101 et pano meu² (original).

Pour ce qui est de protection et momie, je ne pense pas avoir dis qu'ils favorisaient la baisse de l'esquive, par contre il favorise bien le retrait de PA.

Et ma comparaison vis à vis des iop est la suivante = Un xelor full intell ne pouvant, depuis la maj, retirer de PA n'atteindra jamais la puissance d'un iop.

En gros, si je veux m'orienter vers la voie du "bourrin" j'arrête mon xel et je prend un iop...
Sinon je passe full sagesse...

je trouve ces deux solutions déprimantes... C'est bien en ça qu'il n'y a pas d'intermédiaire...
Citation :
Publié par xelordépité
Donc un xelor à soit 200% d'esquive de base = totalement sagesse, soit 150% = mis sagesse, soit 100% = full carac...

Je ne sais pas de quel iop tu parle mais sûrement des iop parcho 101 et pano meu² (original).

Pour ce qui est de protection et momie, je ne pense pas avoir dis qu'ils favorisaient la baisse de l'esquive, par contre il favorise bien le retrait de PA.

Et ma comparaison vis à vis des iop est la suivante = Un xelor full intell ne pouvant, depuis la maj, retirer de PA n'atteindra jamais la puissance d'un iop.

En gros, si je veux m'orienter vers la voie du "bourrin" j'arrête mon xel et je prend un iop...
Sinon je passe full sagesse...

je trouve ces deux solutions déprimantes... C'est bien en ça qu'il n'y a pas d'intermédiaire...
Comme j'ai dit au début du poste, tu ne connais rien au système de retrait de pa. Je trouve que c'est assez gonflé de venir râler alors qu'on ne maîtrise pas le sujet. Maintenant ça m'étonne même pas que tu vires des sorts comme cadran et démotivation...
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Très pâle copie alors... Le iop il réduit pas de 2XX voire 3XX pendant 6 tours, le Iop se détacle pas pour 1PA, le Iop a vraiment aucun sort pour virer des PA.

Que tu laisses Fuite à 2PA c'est ton problème, que tu n'investissent pas non plus dans l'agi c'est ton problème, que tu n'investisse pas plus dans la sagesse c'est ton problème, que tu ne veuilles pas jouer différemment c'est un problème. Y'a plein de solutions, mais ça nécessite de s'extraire de la routine -PA. Bawi. Et ? Désolée si je ne peux pas comprendre, je ne suis pas Xélorette, j'ai pas joué avec une classe busay PvP/PvM depuis 3 ans.

D'ailleurs, c'est 50% de chance de virer des PA à %esq.PA équivalente hein. 170% je vois pas comment tu aurais du mal à trouver le 60-70% de chance de réussite, sans compter tes amis Cadran et Démot'. Hé oui, Dofus est un jeu basé sur la chance, mais c'est pas nouveau.

Ahhh j'adore...

Je suis parcho 101 sagesse, 8x agi... mais j'ai pas investi... Et ce n'est pas jouer différemment qui me gène, c'est jouer uniquement que de 2 manières possible qui me gène = bourrin ou full sagesse.

La première n'amène rien, autant monter un iop.
La seconde ne m'intéresse pas, à vrai dire j'en sorts...

Il nous reste quoi ?

Citation :
Publié par -Flambeuse-
Source.

Et si tu suivais un peu plus ton pseudonyme ?
Citation :
Les bonus et malus d'esquive sont gérés comme des bonus et malus de sagesse uniquement pour les tentatives d'esquive (et non pas pour les tentatives de retraits).
Et si tu lisais ta source ?
Citation :
Publié par xelordépité
Si on parle de personnages de niveaux 160 et plus, oui. 100% d'esquive, ça tend à devenir la base pour toutes les classes au delà du 170 en PvP.

Donc si ton Xélor a moins de sagesse que ses victimes, en effet il risque pas de les ralentir. Mais on ne peut pas parler de Xélor intermédiaire.

Et non, PA/Momie n'influent pas sur le retrait de PA.

Je pense que tu n'as tout simplement rien compris à la classe Xélor.

-Flambeuse- : Bien tenté.
Citation :
Publié par Yuyu
Comme j'ai dit au début du poste, tu ne connais rien au système de retrait de pa. Je trouve que c'est assez gonflé de venir râler alors qu'on ne maîtrise pas le sujet. Maintenant ça m'étonne même pas que tu vires des sorts comme cadran et démotivation...

Donc pour toi un xelor full intell (donc très peu de sagesse) ayant monter démo' et cadran va pouvoir enlever convenablement des PA... Je ne pense pas, reste donc la voie de la sagesse...

Edit : c'est encore pire que ce que je pensais, merci de m'avoir conforté dans mon idée. En mode full intell c'est vraiment pas gagner d'enlever des PA même ac démo ou cadran...
Citation :
Publié par -Flambeuse-

Heu ton intervention ne sert à rien...

On est pas la pour faire la différence entre les iops et les xelors ou les autres classes non plus!!!
Ce post à été créer pour notifier notre mécontentement aux niveaux du nerfs de nos sorts alors je pense que tu devrais aller jouer un peu et te taper quelque xel en pvp histoire de jubiler et laisser les gens qui ont de choses à dire pour faire avancer le sujet au lieu de le polluer.
Encore une rageuse du pvp??
Vous inquiétez pas , y a pas que les xels . Mon feca , avec 450 sagesse ne retire maintenant plus rien . J'ai testé en mettant un peu plus de sagesse c'était grosso modo pareil .
Bref encore un nerf à la hache finalement alors qu'on attendait quelque chose d'équilibré .
J'aimerais juste une précision sur les mots employés notamment : "retirer des PA convenablement" et "n'enlève plus rien".

Oui je joue sur les mots mais je pense que c'est quand même important ici.

Merci pour les précisions

Parce que si convenable = 0 ou 1 PA restant et n'enlève plus rien = retire 3 à 4 PA par tour, ca à rien a voir avec convenable = 2 à 3 PA en moins et n'enlève rien = 0 PA retiré

Edit pour dessous : Justement non, ca ne devrait pas etre à l'appréciation de chacun.
Entre le mec qui chouine le "convenable" car il ne met qu'un mob à 0 ou 1 PA contre 2 auparavant et celui qui le dit pour dire qu'il n'enleve que 3 à 5 PA ya un gouffre et ca peut porter à confusion.

Donc pour toi, 3 à 5 PA ca suffit pas?
Citation :
Publié par beegeebogs
J'aimerais juste une précision sur les mots employés notamment : "retirer des PA convenablement" et "n'enlève plus rien".

Oui je joue sur les mots mais je pense que c'est quand même important ici.

Merci pour les précisions

Parce que si convenable = 0 ou 1 PA restant et n'enlève plus rien = retire 3 à 4 PA par tour, ca à rien a voir avec convenable = 2 à 3 PA en moins et n'enlève rien = 0 PA retiré
Convenablement dans l'ancienne maj pour moi étant mixe intell/sagesse c'était 3/5 PA en effet.
Plus rien pour moi, étant tout de même xelor, c'est de 0/2 PA...

Après c'est bien évidemment a l'appréciation de chacun...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés