Une petite réaction par ici tiens.

Tout le monde peut le dire, l'ancienne formule d'esquive PA/PM était naze. Si si, avouons le, faire un -3PA sur quelqu'un qui a la même esquive qu'un Xélor je trouvais ça idiot. Surtout que comme les Xélors l'ont dit, ils ont quand même 6 sorts de retrait différents pour les PA ! Donc pas de problèmes pour en retirer plein, faut juste s'avoir s'équiper PA et
sagesse.
D'ailleurs petit aparté, je crois qu'Horloge se joue encore au CaC... Bizarre, la plupart des stuffs
Sagesse fumée THL sont orientés chance... C'est p'tet fait exprès ?
Voici pour la formule
sagesse sur les Xélors. Pour les autres en effet, y'a ptet un problème... Oopah, parce qu'un Cra qui met à 2PA/0PM avec un stuff CC/sag/cha c'est un peu méchant aussi, ça a été changé... Tant mieux ? Tant pis ? J'en sais rien. Ca évite trop d'abus en tout cas.
Pour la PO mini... Je pense que c'est dur en effet, mais que ça emmènera un peu plus de stratégie, à THL encore. Que le premier Xélor (
sagesse ou non) qui n'a pas fait Demo/Vdt/Vdt/Horloge (ou Sablier selon les PA)/Ralentissement pendant tout un combat ou presque me jette la première pierre. La, ça réduit encore les capacités à réduire les PA, le Xélor retrouve
enfin leur rôle de Classe de Soutien. Bawi, un xel c'est pas un Sacri ou un Iop, ça se met pas au CaC pour virer les PA. Pour moi ce n'est qu'un retour normal à la logique de la classe.
Alors après je vous vois venir : "Mais les TBL ?" Hé béh... Oui. C'est vrai. Mais l'eni est surpuissant à THL, il devrait aussi l'être à TBL ? Non, l'eni est la classe la plus dure à monter solo au début. Les Sacrieurs sont drôlement durs à passer 100 en solo, pourtant, bizarrement, après c'est la classe la plus abusay en PvM multi. Y'a ptet une logique, non,
une récompense ? Le Xélor THL a encore de beaux jours devant lui, maintenant c'est juste dur à monter, on évite donc la classe kikoo.
Pour finir, je préviens, même si j'ai déjà joué
Xelor je ne suis pas non plus une grande joueuse de cette classe, qu'elle soit alliée ou ennemie. J'ai peut-être dit que des conneries mais je crois pas. Je comprends bien sûr que ça ennuie de refaire quelques équipements, c'est la seule raison d'arrêt acceptable pour moi. Attendez de vous habituer un peu, vous retrouverez du plaisir à jouer, autrement que voir un "0" bleu sur la feuille de l'adversaire (Me dites pas que c'est vrai que pour les
Sagesse, non non). Et après tout, c'est ça qui compte non ?
Edit : OMG mais vous postez comme des malades, j'dois me lire 10 posts au dessus de moi rien que pour voir si j'suis pas HS...