Xelors vos réactions...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour! Après 2 ans et demi d'aventure, ma xelorette 15X approche probablement à la fin de son chemin. Ce n'est pas une question de menace ou de déception du moment mais un constat : il y a plus de plaisir à la jouer. Etant adulte et à la vie active, je joue avec mon rythme uniquement pour avoir de bons moments avec des amis guildeux ou pas. Je ne pratique pas le pvp ( sauf pour la défense de percepteurs) donc je peux parler que du pvm.
Pourquoi ce manque de plaisir? Bah pour moi dofus ( comme pour la plupart des joueurs j'imagine) est un loisir pour se détendre certains soirs en faisant des dj ou autres. Le reset pour passer sagesse/agi était déjà un premier compromis ( on m'a fait bien comprendre que sans vol du temps - irl et virtuel- je vais faire que de la figuration au tot et autres). Et quand je viens de finir le parchotage et un bon équipement, il faut revoir tout. J'ai quelques idées pour me défendre avec les nouveautés de la maj, mais je n'ai plus envie de le faire. ( et si je décide de revoir tous est-ce que la maj 1.26 va cacher d'autres surprises?).
Bref, je post très rarement sur jol ( est-ce peut être pour éviter l'énervement gratuit comme je l'évite d'ailleurs au jeu ? bisous à debleman) donc j'ai pas pu proposer de solutions miracle. Ce n'est qu'une histoire personnelle ( oups virtuelle) d'une xelorette qui était d'accord pour un équilibrage de sa race qu'elle pense : changer les règles du jeu dans un jeu est sans doute beaucoup plus facile qu'en réalité en effet ( un clin d'oeil pour les amis de Jean Renoir). Il faut juste ouiner en force et voilà

Sur ça bon jeu à vous
Citation :
Publié par Yuyu
Et oh, on vire 18% d'esquive par tour avec cadran et démotivation hein.
On maitrise largement encore le temps...

Je vais prendre la peine de répondre malgré un poste sans argument...

Sachant qu'avec le nouveau système d'esquive, il faut un écart plus qu'important pour retirer des PA, que le cadran n'est toujours pas mobile (chouette on a de la Po pour le lancer = jolie obstacle), et que le retrait de PA est brider à un maximum...

Personnellement j'ai débooster cadran et démo qui deviennent totalement superflus.

merci
Citation :
Publié par xelordépité
Personnellement j'ai proposé des solutions, mais dans le flot de ouin ouin (comme on sait si bien l'utiliser ici), les idées sont noyées.

D'ou l'intérêt de les redires souvent quitte a se répéter peux être que après sa percute l'esprit des personne.

En ce qui concerne le PvP je n'en fais jamais alors peut importe qu'un xelor fume ou pas tout les autres, vue le PvP actuel aucun intérêt, mise à part le faite d'être le plus fort... mise a part pour TON égo n'arrivant pas à battre des xelors full sagesse.
Je te renvoie donc ton propre compliment.

Si encore ca se limitais qu'a moi je me dirai que c'est moi qui es un souci mais la non justement c'est un ensemble de personne qui postais pour faire réagir de la meilleur des manières les devs.

Tu connais le dicton "qui sème le vent récolte la tempête" sa a trop longtemps durer maintenant faut assumer la chose de la meilleur manière et suis sur que meme en étant objectif y'aura toujours moyens de tirer épingle dans tout ca.

Ce que je constate en PvM, c'est que nous ne ralentissons plus et que nous tapons toujours aussi "fort", tout ça en plus de la difficulté de placement du au nerf de la Po de nos sorts.

Encore une fois tout étais basé sur la facilité foutre un mob a zero pa ou l'empêcher de bouger via le tacle es une solution des plus simple et sa plaisais pas au devs.

Quelque part toi sa change tes habitudes je peut le concevoir mais adapte toi trouve des solutions change de mode de jeu c'est vaste non?

D'autant que tu parle de placement vous avez fuite non? téléportation non?

merci
Je pense t'avoir répondu principalement
Après un petit dialogue en privé avec un modo je tiens à dire que je me suis emballé et que je m'excuse d'avoir mis en doute l 'impartialité des modos...

Yuyu quand je parle de grobe je ne parle pas du fait de ne pouvoir coller un San à 1pa mais vu les skin de VDT et de horloge vu que le San m adore il est souvent coller à moi (sanophile powa)le temps que je fasse horloge et qu’ ensuite je me déplace pour trouver une ldv entre les mobs et mes coéquipiers en général vu qu' on a pas tous un pc de geek et une connexion en fibre optique je n ai pas le temps de faire un sablier pour finir par exemple..

Je ne suis pas venu ici pleurer sur mon Xelor mais comme je l ai dis au modo pour signifier que malgré nos post j'ai l impression que l on privilégie non pas la qualité jeu mais la masse des pleureurs.

Je parle de mon xelor mais bien sur les autres classes aussi sont touchés les glyphes et aveuglement des fecas par exemple ...
Citation :
Publié par xelordépité

Sachant qu'avec le nouveau système d'esquive, il faut un écart plus qu'important pour retirer des PA, que le cadran n'est toujours pas mobile (chouette on a de la Po pour le lancer = jolie obstacle), et que le retrait de PA est brider à un maximum...

Personnellement j'ai débooster cadran et démo qui deviennent totalement superflus.

merci
Ah ? Je suis pas Full int (mais j'atteints les 700 int et 100% dommages) et démotivation et cadran sont les 2 sorts que j'ai tout de suite remonté nv6 et nv5. Certe avant on pouvait presque lancer le cadran au premier tour et commencer à légumiser, maintenant faudra juste quelques tours supplémentaire de préparation à la démotivation.

Yclipt
Citation :
Publié par xelordépité

merci
Je pense que tu n'as pas compris comment fonctionne le retrait de pa pour avoir fait la bétise d'oublier ces sorts. C'était dans la version d'avant où ils étaient justement pas obligatoire tous les deux, maintenant ils sont trés utiles à combiner.

En 5 tours, c'est 40% à 90% d'esquive en moins sur une ou plusieurs cibles, et ça se voit clairement dans le retrait de pa. Et là je parle d'un xélor solo, si ils sont plusieurs, l'esquive fond comme une glace au soleil et on met ce qu'on veut en dessous à 2 pa ou moins (ce qui est en général suffisant).

Alors certes ça prend du temps, en pvm c'est pas super souvent utile en dehors de quelques rares boss ou combat grobe. Et en pvp ça demande un certain temps pour être mis en place, au lieu de chercher à foncer comme un neuneu dans le tas, mais désolé, le résultat est là: au bout de quelques tours, on bouffe sérieusement les pa.
Citation :
Publié par LeoDanto
Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord que les Xélors ont 6 sorts de classe basés sur le retrait de PA, ce qui veut dire qu'ils ont un choix bien plus souple dans la construction de leur build pour jouer sur ce facteur.

Cependant, le Xélor ne se résume pas qu'au retrait de PA et cette maj pointe e doigt dans cette direction.

Ce qu'il faut rajouter tout de même, c'est que sablier et gelure sont des sorts offensifs (à dégâts) coupler à du retrait de PA.

Le nerf de ces 2 sorts entraîne d'une part une difficulté quant au retrait de PA, mais également une difficulté d'attaque pure et simple due à sa difficulté d'utilisation avec un placement fastidieux.

Pour ce qui est des Cra, je conçois tout a fait qu'ils ont leur mots a dire, mais si il y a beaucoup moins de Cra à se plaindre, s'est tout simple qu'il y a beaucoup moins de Cra en jeu...

Et oui j'insiste sur le BG, car un xelor qui ne retire plus de PA, est un iop sans la puissance de celui-ci !

Merci
Je vais donner mon avis sur "cette maj xelor".Contrairement à beaucoup de xelors ouineurs du devblog je trouve que cette maj était nécessaire car en effet notre efficacité de retrait pa était trop efficace.

Le retrait pa est devenu difficile et pour être efficace il faudra affaiblir la résistance pa de l'adversaire alors qu'auparavant avec une sagesse élevée on retirait aisément des pa,alors que maintenant un travail d'affaiblissement des résistances pa est indispensable pour un retrait de pa optimale.Cette maj à partir de cette observation valorise donc à mes yeux démotivation et cadran.Plus tactique d'arriver à retirer efficacement des pa après un retrait massif des résistances pa?Non mais un retrait de pa qui aura à présent un minimum de mérite.

Sauf que voilà,cela s'applique à mes yeux aux xelors sagesse qui avec cette maj verront leur travail légèrement plus difficile,mais qu'en est-il des xelors qui ne sont pas sagesse mais qui utilisait des sorts de retrait pa pour gêner l'adversaire?Mon sentiment est que la maj anéantit la mixité des xelors vu qu'un xelor non sagesse qui veux retirer des pa pour affaiblir son adversaire aura une efficacité réduite voir extrêment réduite et cela même si l'adversaire a pourtant une résistance de pa très faible.On a en quelque sorte une radicalisation du style xelor et à présent il n'y a plus que deux style de xelor:
  • Les xelor full intell qui baseront leur style de jeu sur le bourrinage intell (les xelors terre je les comptabilise pas car perso je trouve qu'un xelor terre c'est nul).Le xelor full intell bourrinera bien au cac grâce aux marteaux,à un baton Rod Gerse,aux dagues méloros,etc... et il bourrinera à distance grâce à aiguille et poussière temporelle.Le xelor full intell aura aussi le moyen d'avoir une protection optimale grâce à momification.
  • Les xelors sagesse dont le style de combat sera basée sur le retrait pa après un travail d'affaiblissement de l'esquive de résistance pa grâce à démotivation ou cadran.Ce xelor sera soit agilité pour tacler et économiser eventuellement 1 pa en n'utilisant pas fuite.Ou le xelor sagesse sera eau pour utiliser le fameux sort horloge qui est d'une efficacité redoutable et qui cautionne des dégats assez importants.
Concernant la portée minimale de 3 po mon sentiment est l'incompréhension.A partir du moment où le xelor a fuite,pourquoi lui imposer une portée minimale de 3 po.A mes yeux cette mesure est surtout pénalisante pour les xelors bas lvl et moyen lvl qui devront obligatoirement monter le sort dès son obtention ce qui peut paraître contraignant vu que les xelors bas lvl/moyen lvl ont plus tendance à monter les sorts offensifs et eventuellement les sorts fondamentaux obtenus en premiers et qu'il n'aurait pas finit de booster.Sans compter la maîtrise bien entendu.Mon incompréhension tourne surtout autour du sort sablier.Sablier est avant tout un sort offensif et je ne comprend pas pourquoi il a été sujet à cette portée minimale de 3 po quand un sort abusay comme horloge n'a pas subit cela.Et ce n'est pas l'optique de relancer sablier qui peut faire oublier cette contrainte.A présent dans beaucoup de cas sablier ne coutera plus 2 pa mais 3 pa voir plus selon le placement pour une puissance d'attaque identique.
Citation :
Publié par Yuyu
Je pense que tu n'as pas compris comment fonctionne le retrait de pa pour avoir fait la bétise d'oublier ces sorts. C'était dans la version d'avant où ils étaient justement pas obligatoire tous les deux, maintenant ils sont trés utiles à combiner.

En 5 tours, c'est 40% à 90% d'esquive en moins sur une ou plusieurs cibles, et ça se voit clairement dans le retrait de pa. Et là je parle d'un xélor solo, si ils sont plusieurs, l'esquive fond comme une glace au soleil et on met ce qu'on veut en dessous à 2 pa ou moins (ce qui est en général suffisant).

Alors certes ça prend du temps, en pvm c'est pas super souvent utile en dehors de quelques rares boss ou combat grobe. Et en pvp ça demande un certain temps pour être mis en place, au lieu de chercher à foncer comme un neuneu dans le tas, mais désolé, le résultat est là: au bout de quelques tours, on bouffe sérieusement les pa.

Oui tout a fait d'accord avec toi, mais comme je l'ai dis plus haut le PvP je m'en cogne désolé de le dire si froidement.

Il faut remettre les choses a leur place, le but de dofus et pas d'être le plus fort en PvP, mais bien d'arriver a réunir tout les dofus avec d'autre joueur. Le PvP est une partie "bonus" de dofus (comme dans WoW ou ils ont créer un serveur spécial PvP).

Je parle uniquement du PvM, ou démo et cadran ne servent a rien (mis a part quelques boss comme tu l'as dis si bien, mais cela fait tout de même 25 point de boost pr démo lvl 6 et cadran lvl 5).

Merci
mon petit xelor intel/chance aime beaucoup cette maj.

J'en ai profité pour monter cadran 5, demotiv 5, vdt reste lvl 1 pour le moment, et ralentissement 6.

Et bien mon peti xelor est heureux: il n'a que 56% d'equive PA, pourtant, à force de demotiver + cadran, il arrive a virer 7/8 PA

Comment ? ben en étant patient. en se plaçant bien. Et surtout, en ne faisant que ca! C'est long, ca ralentit le combat certes, mais c'est ce qui me semble avoir lu: plus le combat durera, plus la probabilité de virer des PA sera meilleur (j'ai reussi a faire passer quelqu'un a -7% d'esquive)

De plus mon xelor a maintenant le choix:

soit de bourriner a l'aiguille, ou a l'horloge

soit d'etre soutient et ne faire que de virer PA: c'est un peu long mais efficace
Citation :
Publié par xelordépité
Certes le xelor n'a pas le monopole de celui-ci, mais 6 de nos sort sont basés sur le retrait de PA.
faut arreter de dire que le xelor est le maitre du retrait de pa parce qu'il a des sorts de retrait de pa.

ce qui rend le xelor plus efficace que nimporte qui en retrait de pa, c'est ses sorts de retrait d'esquive PA, et ceux la n'Ont pas changé.

et je suis totalement pas d'accord quand je lis que retirer quelques pas est inutile, etant cra, je me gave a claquer une ralentissante chaque tour, quitte a faire moins mal, et voir les mobs taper une fois de moins parce qu'il manque un pa pour le deuxieme sort ( et en pvp c'est encore plus visible )

bien sur faut observer les mobs et le cout de leurs sorts, et y'a des mobs sur qui ça sert a rien, c'est pas pour autant que c'est inutile sur les autres.

ralentir n'est pas stopper !
Tu veux les mettre où tes points ?
On a que des sorts de retrait quasi. Donc si on monte pas de sort pour virer l'esquive, on se retrouve avec des sorts de retrait pas super efficace et donc on fait... euh rien

On est d'accord. De tout façon les xélors sont devenues une classe random en pvm, pas plus utile qu'un cra, iop, osa, mais pas non plus useless car ayant une utilité dans certaines situations.

Faut s'y faire, c'est plus LA classe recherché pour faire des donjons en mode noskill. Maintenant ça sera panda/sacri/eni.

(par contre je ne suis pas d'accord avec Mary Pumpkins sur le retrait partiel de pa, les monstres ou joueurs utiliseront de tout façon leur meilleur sort si ils ont les pa, et les empêcher (surtout en pvm) d'attaquer une fois n'est pas super souvent utile vu la capacité de soins des enis. On verra si un jour les enis sont nerf, là peut être que freiner les attaques pour soutenir les enis aura un intérêt en pvm, mais actuellement, non je fonce dans le tas et je tape 90% du temps en pvm, alors que je suis full sagesse).
Citation :
Publié par xelordépité
Oui tout a fait d'accord avec toi, mais comme je l'ai dis plus haut le PvP je m'en cogne désolé de le dire si froidement.

Il faut remettre les choses a leur place, le but de dofus et pas d'être le plus fort en PvP, mais bien d'arriver a réunir tout les dofus avec d'autre joueur. Le PvP est une partie "bonus" de dofus (comme dans WoW ou ils ont créer un serveur spécial PvP).

Je parle uniquement du PvM, ou démo et cadran ne servent a rien (mis a part quelques boss comme tu l'as dis si bien, mais cela fait tout de même 25 point de boost pr démo lvl 6 et cadran lvl 5).

Merci

Donc le problème es la tu refuse entièrement de t'adapter on vois aussi le cas égoïste si toi tu t'en tape du pvp c'est peux être pas le cas de tout le monde.

Le jeu ne tourne pas que sur ta personne ou que sur ton xelor mais sur l'étendue des classes qui en chiais fasse a vous .

Voir meme qui étais dans la totale impuissance face a vous .

En pvm ses sorts seront bien utile comme démontrer avant il étais assez simple meme sans ses sort de ratisser des pa .

Maintenant tu voudras legumiser pvp/pvm ba utilise une stratégie longue et payante sûrement a long terme.

Mais surtout ADAPTE TOI en consequence on peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et le reste avec .
Citation :
Publié par Aspi-ownyou
Je vais donner mon avis sur "cette maj xelor".Contrairement à beaucoup de xelors ouineurs du devblog je trouve que cette maj était nécessaire car en effet notre efficacité de retrait pa était trop efficace.

Le retrait pa est devenu difficile et pour être efficace il faudra affaiblir la résistance pa de l'adversaire alors qu'auparavant avec une sagesse élevée on retirait aisément des pa,alors que maintenant un travail d'affaiblissement des résistances pa est indispensable pour un retrait de pa optimale.Cette maj à partir de cette observation valorise donc à mes yeux démotivation et cadran.Plus tactique d'arriver à retirer efficacement des pa après un retrait massif des résistances pa?Non mais un retrait de pa qui aura à présent un minimum de mérite.

Sauf que voilà,cela s'applique à mes yeux aux xelors sagesse qui avec cette maj verront leur travail légèrement plus difficile,mais qu'en est-il des xelors qui ne sont pas sagesse mais qui utilisait des sorts de retrait pa pour gêner l'adversaire?Mon sentiment est que la maj anéantit la mixité des xelors vu qu'un xelor non sagesse qui veux retirer des pa pour affaiblir son adversaire aura une efficacité réduite voir extrêment réduite et cela même si l'adversaire a pourtant une résistance de pa très faible.On a en quelque sorte une radicalisation du style xelor et à présent il n'y a plus que deux style de xelor:
  • Les xelor full intell qui baseront leur style de jeu sur le bourrinage intell (les xelors terre je les comptabilise pas car perso je trouve qu'un xelor terre c'est nul).Le xelor full intell bourrinera bien au cac grâce aux marteaux,à un baton Rod Gerse,aux dagues méloros,etc... et il bourrinera à distance grâce à aiguille et poussière temporelle.Le xelor full intell aura aussi le moyen d'avoir une protection optimale grâce à momification.
  • Les xelors sagesse dont le style de combat sera basée sur le retrait pa après un travail d'affaiblissement de l'esquive de résistance pa grâce à démotivation ou cadran.Ce xelor sera soit agilité pour tacler et économiser eventuellement 1 pa en n'utilisant pas fuite.Ou le xelor sagesse sera eau pour utiliser le fameux sort horloge qui est d'une efficacité redoutable et qui cautionne des dégats assez importants.
Concernant la portée minimale de 3 po mon sentiment est l'incompréhension.A partir du moment où le xelor a fuite,pourquoi lui imposer une portée minimale de 3 po.A mes yeux cette mesure est surtout pénalisante pour les xelors bas lvl et moyen lvl qui devront obligatoirement monter le sort dès son obtention ce qui peut paraître contraignant vu que les xelors bas lvl/moyen lvl ont plus tendance à monter les sorts offensifs et eventuellement les sorts fondamentaux obtenus en premiers et qu'il n'aurait pas finit de booster.Sans compter la maîtrise bien entendu.Mon incompréhension tourne surtout autour du sort sablier.Sablier est avant tout un sort offensif et je ne comprend pas pourquoi il a été sujet à cette portée minimale de 3 po quand un sort abusay comme horloge n'a pas subit cela.Et ce n'est pas l'optique de relancer sablier qui peut faire oublier cette contrainte.A présent dans beaucoup de cas sablier ne coutera plus 2 pa mais 3 pa voir plus selon le placement pour une puissance d'attaque identique.

Merci, enfin un post que j'apprécie de lire, je suis 100% d'accord avec toi.

Le xelor sagesse prends de l'importance dans cette maj et vas encore plus être valorisé. Les autres xelor vont se tourner vers la voie du "bourinage" sans pouvoir retirer de PA.

Je ne comprends également pas non plus l'intérêt de cette Po minimal sur sablier... Et le fait de pouvoir le relancer est totalement inutile dans ces conditions, due à un placement extrêmement compliqué.

Si un dev' pouvait passer par là et éclairer nos lanternes, j'apprécierais fortement. (ainsi que beaucoup de monde...)

Merci
Les devs ont justement fait ça pour que les xélors ne soient pas les mettre du retrait de pa au corps à corps. Ca permet d'avoir une zone morte pour les xélors, c'est une mesure qui a priori est essentiellement pour le pvp.
Citation :
Publié par xelordépité
En ce qui concerne le PvP je n'en fais jamais alors peut importe qu'un xelor fume ou pas tout les autres, vue le PvP actuel aucun intérêt, mise à part le faite d'être le plus fort... mise a part pour TON égo n'arrivant pas à battre des xelors full sagesse.

merci
TU n'aimes le pvp donc tu t'en fou que les xel puissent battre n'importe qui? Désolé mais même en ne jouant jamais en pvp, je ne trouvais pas normal qu'une classe puisse légumiser n'importe qui tout en ne fesant aucun sacrifice (olol le manque de caract).
Tu dis qu'on rale car on aime pas se faire battre mais sur le coup, je te trouve aussi égoiste. Ca ne va plus comme tu veux, notamment en PvM, bah faut rechanger. J'pense que la cible du nerf était quand meme le pvp à la base. Au niveau pvm, ya des mobs qui se joue sans retrait de PA (si si) et ce depuis un moment. Après oui ca demande de la réflexion, une team adéquate. Tes touches de raccourcis pour vdt, ralento vont enfin pouvoir se reposer

Quand on vient débattre sur un jeu, faut prendre en compte toutes les sortes de façon de jouer : pvm, RP, artisanat, pvp. Donc j'te trouve un peu gonfler de venir chouiner alors que tu occultes volontairement une partie (non négligeable) de l'aspect du jeu. Oui beaucoup de gens font du pvp et eux aussi payent leur abo, comme toi pour jouer.

Edit : Le pvp existe à n'importe quel lvl. Pas besoin d'avoir 3 chiffres à son lvl pour en faire. Et le pvm BL, LOL le retait de PA. Les mobs sur lesquels tu te bats à BL sont justement très gérable sans retrait de PA. Donc même pas besoin d'en retirer, ca passe tout seul.
Puis tu parles des xelors non sagesse, donc full caract? Si t'es full caract, t'es full caract hein. Un sadi full force devrait taper autant qu'un force intell pour les sorts feu d'après toi?
Je pense que non donc quand tu joues full caract, tu "excelle" dans 1 caractéristique et t'es mauvais dans le reste. Pour les xel c'est pareil. Je trouverais anormal qu'un xel full intell retire plus de PA qu'un xel sag/int.
Citation :
Publié par bruce leee
Donc le problème es la tu refuse entièrement de t'adapter on vois aussi le cas égoïste si toi tu t'en tape du pvp c'est peux être pas le cas de tout le monde.

Le jeu ne tourne pas que sur ta personne ou que sur ton xelor mais sur l'étendue des classes qui en chiais fasse a vous .

Voir meme qui étais dans la totale impuissance face a vous .

En pvm ses sorts seront bien utile comme démontrer avant il étais assez simple meme sans ses sort de ratisser des pa .

Maintenant tu voudras legumiser pvp/pvm ba utilise une stratégie longue et payante sûrement a long terme.

Mais surtout ADAPTE TOI en consequence on peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et le reste avec .

Je ne pense pas que tu puisse faire du PvP au lvl 1... Jusqu'à là nous sommes d'accord.

Pour pouvoir faire du PvP, il faut tout d'abord faire du PvM pour acquérir un certain lvl et utiliser pleinement les sorts de sa classe.

Et c'est bien en ça que je dis que le PvP n'est que secondaire, et que de "nerfer" une classe en fonction du PvP sans penser au PvM c'est abérent.

Enfin, arrêté d'utiliser des terme comme"légumiser", il est maintenant quasi impossible au xelor non full sagesse de retirer 3/4 PA.

Enfin le mythe du xelor capable de "légumiser" 50 perso faut arrêter aussi.

Je vous parle là, des xelors NON SAGESSE !!!!

Merci
Dire que les sorts démotivation et cadran ne servent à rien est un peu maladroit,je dirais que c'est la stratégie de retrait pa qui en prend un coup.

Concrêtement la plupart des techniques fondées sur le retrait des pa pour neutraliser l'énemi est devenu obscolète.Un exemple qui illustre bien cet argument:le Tanukoui-san à grobe.La plupart des xelors le gérait au pa,à présent on va revenir à la technique du san coincé dans un coin à moins que la team prend deux xelor sagesse là où auparavant un seul suffisait ce qui peut créer un déséquilibre dans la team selon le groupe de monstres que vous avez en face.Et que dire des boss de donjon?C'est simple plus aucun monstre ou presque ne se gérera au pa.

Un xelor doit utiliser des retrait pa piur gêner l'adversaire en l'empêchant d'utiliser certains de ses sorts mais cette idée est complètement érronée pour pratiquement tous les boss de donjons:

- Le Ougah?Il n'était pas prévu de le gérer au pa car ca peut lui redonner de la vie.Il fait une invocation avec seulement 1 pa et tape avec 2 pa.Le gaillard a 18 pa et 2xx% d'esquive,on va vachement le gêner en lui retirant 1 ou 2 pa...

- Le Bworker?esquive de 250% donc technique sur les pa à oublier

- Le Minotot?Même remarque que Ougah sauf que lui en plus se donne des pa à chaque tour?

Et on pourrait en donner des exemples...Bref cette maj c'est surtout un style qui s'effondre et au final ne restera viable qu'en pvp.
Le non sagesse il bourrine, si il est intel il va réduire comme un porc, et il reste un xélor donc il est super mobile avec fuite et téléportation. Il peut aussi tacler avec aiguille niveau 6, il peut virer des pa à tout le monde avec Flou.

Bref, jouer un xélor bourrin, ca se fait, et c'est loin d'être nul vu les sorts de la classe (c'était comme ça il y a 2 ans hein).

Y a juste plus la possibilité d'être à la fois un bourrin et de retirer des pa correctement. Faut choisir maintenant quel rôle on veut jouer avec son personage (sachant qu'on retire forcément toujours un peu de pa même en full carac, et inversement on tape quand même correctement même en full sagesse).

(pour au dessus, oui le retrait de pa n'a pas beaucoup d'utilité en pvm, c'est pas une nouveauté, c'était déjà assez restreint avant bien que radical, maintenant ça sera vraiment... rare. Le placement avec un panda permet de gérer tout, vu que ça correspond à une mise à 0 pa et 0 pm la majorité du temps).
Une petite réaction par ici tiens.
Tout le monde peut le dire, l'ancienne formule d'esquive PA/PM était naze. Si si, avouons le, faire un -3PA sur quelqu'un qui a la même esquive qu'un Xélor je trouvais ça idiot. Surtout que comme les Xélors l'ont dit, ils ont quand même 6 sorts de retrait différents pour les PA ! Donc pas de problèmes pour en retirer plein, faut juste s'avoir s'équiper PA et sagesse.

D'ailleurs petit aparté, je crois qu'Horloge se joue encore au CaC... Bizarre, la plupart des stuffs Sagesse fumée THL sont orientés chance... C'est p'tet fait exprès ?

Voici pour la formule sagesse sur les Xélors. Pour les autres en effet, y'a ptet un problème... Oopah, parce qu'un Cra qui met à 2PA/0PM avec un stuff CC/sag/cha c'est un peu méchant aussi, ça a été changé... Tant mieux ? Tant pis ? J'en sais rien. Ca évite trop d'abus en tout cas.

Pour la PO mini... Je pense que c'est dur en effet, mais que ça emmènera un peu plus de stratégie, à THL encore. Que le premier Xélor (sagesse ou non) qui n'a pas fait Demo/Vdt/Vdt/Horloge (ou Sablier selon les PA)/Ralentissement pendant tout un combat ou presque me jette la première pierre. La, ça réduit encore les capacités à réduire les PA, le Xélor retrouve enfin leur rôle de Classe de Soutien. Bawi, un xel c'est pas un Sacri ou un Iop, ça se met pas au CaC pour virer les PA. Pour moi ce n'est qu'un retour normal à la logique de la classe.

Alors après je vous vois venir : "Mais les TBL ?" Hé béh... Oui. C'est vrai. Mais l'eni est surpuissant à THL, il devrait aussi l'être à TBL ? Non, l'eni est la classe la plus dure à monter solo au début. Les Sacrieurs sont drôlement durs à passer 100 en solo, pourtant, bizarrement, après c'est la classe la plus abusay en PvM multi. Y'a ptet une logique, non, une récompense ? Le Xélor THL a encore de beaux jours devant lui, maintenant c'est juste dur à monter, on évite donc la classe kikoo.

Pour finir, je préviens, même si j'ai déjà joué Xelor je ne suis pas non plus une grande joueuse de cette classe, qu'elle soit alliée ou ennemie. J'ai peut-être dit que des conneries mais je crois pas. Je comprends bien sûr que ça ennuie de refaire quelques équipements, c'est la seule raison d'arrêt acceptable pour moi. Attendez de vous habituer un peu, vous retrouverez du plaisir à jouer, autrement que voir un "0" bleu sur la feuille de l'adversaire (Me dites pas que c'est vrai que pour les Sagesse, non non). Et après tout, c'est ça qui compte non ?

Edit : OMG mais vous postez comme des malades, j'dois me lire 10 posts au dessus de moi rien que pour voir si j'suis pas HS...
Citation :
Publié par xelordépité
Je ne pense pas que tu puisse faire du PvP au lvl 1... Jusqu'à là nous sommes d'accord.

Pour pouvoir faire du PvP, il faut tout d'abord faire du PvM pour acquérir un certain lvl et utiliser pleinement les sorts de sa classe.

Et c'est bien en ça que je dis que le PvP n'est que secondaire, et que de "nerfer" une classe en fonction du PvP sans penser au PvM c'est abérent.

Enfin, arrêté d'utiliser des terme comme"légumiser", il est maintenant quasi impossible au xelor non full sagesse de retirer 3/4 PA.

Enfin le mythe du xelor capable de "légumiser" 50 perso faut arrêter aussi.

Je vous parle là, des xelors NON SAGESSE !!!!

Merci
Non nuance il es quasiment impossible au xelor non sagesse ayant la flemme de booster demot ou cadran de retirer des pa.

C'est quand meme fort je n'ai jamais jouer xelor mais je capte mieux le principe que toi ...

C'est un peu comme dire tien le feca veut retirer des pa sans meme balancer une glyphe aveuglement .

La tu vois tu legumisera plus comme par magie comme avant ou tout étais simple.

Il es la ton reel souci tu pleure sur ton sort plutôt que réfléchir au diverse possibilité que ta sous la mains.

Je suis désoler mais ton histoire de pvm pvp es tout sauf credible jusqu'a preuve du contraire un perso lvl 1 peut grimper lvl 100 sans pour autant avoir besoin de virer des pa?
Citation :
Publié par Aspi-ownyou
Bref cette maj c'est surtout un style qui s'effondre et au final ne restera viable qu'en pvp.
Mais n'était-ce pas justement le but de la maj?

J'ai le souvenir un peu flou (mais aucune certitude là dessus) qu'un jour Lichen expliquait que le studio en avait assez des solutions de facilité avec lesquelles on gérait certains boss de donjon au Pa et qu'une telle chose était même "obligatoire", le commun des joueurs se sentant incapable d'établir la moindre stratégie avec les moyens du bord. C'est comme si, pour certains boss, il n'existait qu'une seule stratégie pour les gérer correctement.

Maintenant, ça devrait changer. Voyons voir comment.
Citation :
Publié par Yuyu
Le non sagesse il bourrine, si il est intel il va réduire comme un porc, et il reste un xélor donc il est super mobile avec fuite et téléportation. Il peut aussi tacler avec aiguille niveau 6, il peut virer des pa à tout le monde avec Flou.

Bref, jouer un xélor bourrin, ca se fait, et c'est loin d'être nul vu les sorts de la classe.

Y a juste plus la possibilité d'être à la fois un bourrin et de retirer des pa correctement. Faut choisir maintenant quel rôle on veut jouer avec son personage (sachant qu'on retire forcément toujours un peu de pa même en full carac, et inversement on tape quand même correctement même en full sagesse).
Ton analyse est juste mais un xelor aussi bourrin soit t'il ne le sera jamais aurtant qu'un iop par exemple.Au cac rien à dire un xelor feu peut bourriner convenablement,un xelor intell peut egalement réduire comme un porc c'est juste aussi.Reste qu'à distance la puissance de frappe d'un xelor bourrin reste insuffisante.Alors si bien sur je cherche à bourriner je m'interrogerait sur l'utilité de prendre un xelor alors qu'un iop est exelent pour ca et qu'un feca peut eventuellement bourriner feu avec la glyphe.
Petit mot pour bruce lee: parler direct de necessité de s'adapter c'est un peu l'argument qu'on emploi pour tt les classes qui ont subit un nerf,ce n'est rien d'autre qu'une phrase clichée.Soit le xelor est full intell et il bourrine,soit il est sagesse et s'adapte effectivement et vois son travail plus difficile.Mais on balance pas ca pour tous type de xelor.
Bonjour à tous , je pose les bases tout de suite je suis xélor lvl 199 et j'étais passé sagesse/intel pour up un peu + vite.

Comme je l'ai déjà dis sur un autre topic, revoir la formule d'esquive pa/pm était indispensable, car c'est vraiment de la que venait l'abus des xélors sagesse.

Mais l'esquive en elle même n'avait aucune logique quand on voyait un xélor avec 20% d'esquive mettre -2pa avec ralentissement sur quelqu'un a 120% d'esquive là était le réel abus.

Donc revoir la formule est une bonne chose je ne suis pas sûr qu'elle soit tout à fait au point mais c'est un bon point de départ.

Le truc qui me chiffonne c'est : pourquoi avoir nerfé les sorts xélors en même temps que la modification de l'esquive ?

N'aurait-il pas été préférable de finaliser la formule, de la laisser tourner quelques semaines, de faire d'autres modifications peut être, etc avant de s'attaquer à la classe qui en profitait le + ?

Moi je pense que si.

Ensuite les xélors non sage auraient déjà peut être beaucoup moins fait parler d'eux, et on aurait moins crier à l'abus.

Restait le problème des xélors full sagesse, et de ce que j'ai pu voir pour le moment ( en oubliant le nerf des sorts donc à portée de tous les sorts de retrait ) il n'est plus possible de mettre à 0 pa même après 10 tours de cadran et démotiv.

Le nerf de la po des sorts, c'est juste pour faire le "vengeur" des pauvres classes atomisées par les vilains xélors sagesse ? Et calmer la colère des autres joueurs ? Histoire de dire " Nous vous écoutons, xélors abusés , ON NERF !! "

Pour finir, les nerfs on en a connu, on en connaîtra encore beaucoup d'autres, il faut s'adapter, mais pour moi l'ordre logique des choses était d'abord de revoir la formule avant de s'attaquer à notre classe.

Un point sur les modifications de nos sorts :

- VDT : po non modifiable, po mini , 2 lancés max : c'est équitable.
- Sablier : Po mini : oui pourquoi pas, plusieurs lancés par tour : ça c'est sympa
- Ralentissement : NON JUSTIFIE : ça pas contre c'est vraiment le point qui n'est pas justifié.
Je vais reprendre l'exemple de maladresse qui avant était limité a un lancé / tour, on l'a comparé à ralentissement maintes et maintes fois sur ce forum pour obtenir ce qu'il est aujourd'hui. Alors oui l'argument du : "blabla avec 0pm on peut tjrs faire quelque chose, alors qu'avec 0pa on peut rien faire", merci je le connais. Mais outre le fait de mettre à 0pa/pm je parle juste de ces 2 sorts. Chacun retirant 3 pa ou pm, pour 1pa. Il n'est pas justifié qu'après avoir réhaussé maladresse en fonction de ralentissement, l'inverse de face pour ralentissement. La po modifiable : NON, en pvm par exemple les fungus c'est la mort à jouer, PO mini : NON, encore une fois je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'avoir un sort juste un sort de retrait au CaC qui peut réduire au moins 1 attaque ça me semble pas abusé, on ne peut pas toujours se dégager et même sans cela, ce n'est pas justifié. Limitation du nombre de lancés/tour : BOF, maintenant que le retrait est TRES aléatoire je ne suis pas sur que ce soit nécessaire ou alors un peu + de lancés par tour 4 en pvm c'est trop juste.

Voilà merci à tous ceux qui me liront, j'espère que certains sont d'accord avec moi, ceux qui ne le sont pas et qui désirent répondre, merci d'y mettre les formes, nous sommes sur un forum entre gens raisonnables et polis, et ce n'est encore une fois, qu'un jeu, dont nous parlons.

Bon jeu.
Citation :
Publié par Aspi-ownyou
Ton analyse est juste mais un xelor aussi bourrin soit t'il ne le sera jamais aurtant qu'un iop par exemple.Au cac rien à dire un xelor feu peut bourriner convenablement,un xelor intell peut egalement réduire comme un porc c'est juste aussi.Reste qu'à distance la puissance de frappe d'un xelor bourrin reste insuffisante.Alors si bien sur je cherche à bourriner je m'interrogerait sur l'utilité de prendre un xelor alors qu'un iop est exelent pour ca et qu'un feca peut eventuellement bourriner feu avec la glyphe.
Petit mot pour bruce lee: parler direct de necessité de s'adapter c'est un peu l'argument qu'on emploi pour tt les classes qui ont subit un nerf,ce n'est rien d'autre qu'une phrase clichée.Soit le xelor est full intell et il bourrine,soit il est sagesse et s'adapte effectivement et vois son travail plus difficile.Mais on balance pas ca pour tous type de xelor.

Le iop n'est même pas forcément la classe qui bourrine le plus et n'ont pas autant de souplesse de déplacement qu'un xélor (1p la fuite tout de même). De tout façon, les ecaflips sont bien souvent plus impressionnant en terme de dégats, mobilité ou retrait de pa/pm, mais ça reste mon avis

En faite les xélors n'ont rien d'extraordinaires maintenant. C'est redevenue une classe banale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés