Quelle est la meilleure pizza ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Josef Hagy
La Pécorina .

Sauce tomate plus crême fraîche mélangée.
Poivrons ,épinards frais , pécorino romano (un fromage italien très salé qui fait passer le parmesan pour du vulgaire emmenthal)

A la sortie du four , ajouter des tranches de carpaccio de boeuf arrosé d'huile d'olive.

Bon appétit !
Miam, elle a l'air super ta pizza, je n'ai jamais fait une crème + tomate mélangées.

Quand j'étais pizzaiolo et que je faisais les meilleurs pizzas de Toulouse, j'aimais particulièrement les bases de magrets (tomate, fromage, et tutti quanti). La chèvre-miel (base crème fraîche) était succulente aussi.

Hier j'ai mangé une parma-mascarpone, avec donc une base tomate-fromage, et après cuisson on dépose des lamelles de jambon de parme puis des noix de mascarpone, c'est bon ! Le jambon séché amène la goût et le salé, et le mascarpone offre un moelleux particulier, presque sensuel (avis aux amateurs de tiramisu par exemple).
Déjà les pizzas Speed Rabbit, Domino's, Boîte à Pizza ou autre, ce ne sont pas vraiment des pizzas au sens "noble" du terme... Par exemple leur sauce tomate n'a aucun goût de tomate et n'est là que pour la couleur...
C'est du bon fast food en gros je dirais ! (j'adore en commander avec des chicken wings et tout)

Par contre la pizza au feu de bois du mec dans son camion qu'on prenait quand j'étais petit, sa race putain, ça démonte tout. La pâte est fine, légère, excellente, la tomate a goût de tomate ffs, enfin chaque pizza démonte tout quoi putain.

Allez je suis triste et nostalgique ça y est :/

Par contre j'ai jamais compris cet intérêt qu'on les Italiens et tant de gens pour la mozzarella. J'ai déjà acheté de la mozzarella faite avec du lait du bufflone dans un bon traiteur et même là ça a limite autant de goût que le tofu quoi (c'est à dire euh rien). Donc en gros c'est blanc ça fond de façon rigolote mais au niveau du goût euh lol jean charles quoi.
La meilleure pizza que j'ai mangé, c'était chez Lombardi, sur Spring street, à New York (quartier Nolita)... On peut faire sa compo soi-même, la pate est fine et la sauce tomate... aahhh... excellente. Un vrai régal. Je conseille ce resto à ceux qui vont à NY.
Citation :
Publié par Le Passant
Pizza 3 ou 4 fromages suivant l'endroit, juste délicieux
La boite à pizza fait des 5 fromages même !

Citation :
Publié par Leni
Par contre j'ai jamais compris cet intérêt qu'on les Italiens et tant de gens pour la mozzarella. J'ai déjà acheté de la mozzarella faite avec du lait du bufflone dans un bon traiteur et même là ça a limite autant de goût que le tofu quoi (c'est à dire euh rien). Donc en gros c'est blanc ça fond de façon rigolote mais au niveau du goût euh lol jean charles quoi.
Tu as du te fusiller les papilles en mangeant trop de ces saloperies de bonbons super acides étant petit et tu n'as plus aucun gout.
Citation :

Ba le petit gout leger apporte. C'est sur ce n'est pas goutu comme un roquefort, mais ya un gout.

Sinon pourquoi vous limiter a 4 fromages??
Perso, dans le classique c'est pizza hawai et pizza norvégienne qui me font systématiquement craquer. En fait j'ai pas de souvenir de pizza spéciale, mais celle au chèvre et au miel dont je lisais la description plus haut à l'air sympa.

Sinon, les pizzas maison avec tous les restes, de la sauce tomate et du fromage, c'est aussi très bon généralement ! /me a tjrs une pâte à pizza prête à enfourner quand flemme de faire les courses (c'est 5min plus long que la pizza surgelée mais bien meilleur!).
Citation :
Publié par Leni
Déjà les pizzas Speed Rabbit, Domino's, Boîte à Pizza ou autre, ce ne sont pas vraiment des pizzas au sens "noble" du terme... Par exemple leur sauce tomate n'a aucun goût de tomate et n'est là que pour la couleur...
C'est du bon fast food en gros je dirais ! (j'adore en commander avec des chicken wings et tout)

+1 pour ça, j'en mange parfois et ça ne me déplait pas franchement je dois dire, mais j'ai plus l'impression de manger un hamburger écrabouillé sur une galette de pâte qu'une pizza, ça n'a rien à voir, marrant de voir que les chaînes, c'est LA référence dans le domaine pour pas mal de monde ^^

La formule fromage tomate moutarde de Ganondorf me laisse... Baveur... Les plus simples sont à mon sens les meilleures, une vraie pizza, c'est la mise en scène sur une excellente pâte, du bon fromage et un vrai coulis de tomate d'un ingrédient de qualité et gouteux, pas un conglomérat d'ingrédients mal décongelés servis pêle mêle et d'origine ukrainienne.
Citation :
Publié par Renesis
j'ai plus l'impression de manger un hamburger écrabouillé sur une galette de pâte qu'une pizza
yen a qui ont déjà eu l'idée de faire pareil mais en pire

http://www.rabatjoie.com/series/s-17-repas-de-geek.html
j"aurai pensé a la "ganstapizza" ....

pourquoi diable y a t'il un flingue sur la dernière photo ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés