Quelle est la meilleure pizza ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inblow
Ça me donne envie de vomir, Pizza 12 c'est une référence par contre.
[/media]
Arf! Cette discussion commençait à me donner faim et je réflechissais à un mouvement vers la cuisine mais là... Bouark !
Citation :
Publié par Pomish
Les pizza savoyarde c'est tout sauf noble aussi.

Perso j'suis plutot simple, 4 fromages + capres
je te rappel qu'en france les nobles ont fini décapité...
RAF de la noblesse si je préfére une savoyarde a une gargantua...
Citation :
Publié par sadrophis
je te rappel qu'en france les nobles ont fini décapité...
RAF de la noblesse si je préfére une savoyarde a une gargantua...
Ce que je veux dire par la c'est qu'une pizza savoyarde c'est pas vraiment pizza italienne. En meme temps la pizza est devenue de la malbouff' de fast-food.

Mais bon c'est juste mon opinion.
Citation :
Publié par Pomish
Ce que je veux dire par la c'est qu'une pizza savoyarde c'est pas vraiment pizza italienne. En meme temps la pizza est devenue de la malbouff' de fast-food.

Mais bon c'est juste mon opinion.
ben non c'est savoyard ><". Pas tant que la pizza soit devenu de la malbouffe mais on va dire que je peux pas encadrer la sauce tomate qu'ils mettent sur leurs pizzas.
Citation :
Publié par Eni PgM

Tu as du te fusiller les papilles en mangeant trop de ces saloperies de bonbons super acides étant petit et tu n'as plus aucun gout.
Du tout (j'aimais pas les bonbons), d'accord il y a un goût mais vraiment tellement léger que je me demande pourquoi tout le monde trouve ça si bon c'est tout.
Pizza chorba. Avec de la chorba. Et un bol de chorba à côté.

Heureusement que le Ramadan se termine bientôt, je commence à faire une overdose.

Comment je kifferais une Napolitaine. La simplicité.²
Moi c'est plutôt basique, une bonne regina : sauce tomate, jambon, champignons, mozzarella, et pâte a pizza. Et, la cerise sur le gâteau, un zeste d'huile pimentée.
Citation :
d'accord il y a un goût mais vraiment tellement léger que je me demande pourquoi tout le monde trouve ça si bon c'est tout.
C'est ce qui fait le charme de la mozza, un gout, mais léger.
Citation :
Publié par Leni
Du tout (j'aimais pas les bonbons), d'accord il y a un goût mais vraiment tellement léger que je me demande pourquoi tout le monde trouve ça si bon c'est tout.
Je suis plutôt d'accord avec toi. C'est sympa, mais rien de transcendant. En plus quand tu vois comment ils la font, hmmm
Il faut surtout dire que trouver de la vraie bonne mozzarella en France... c'est mission impossible ou alors à des prix abracadabrant.

Mais une boule de vraie mozza avec juste un filet d'huile d'olive et un tour de moulin à poivre... c'est divin

...

* cherche un billet d'avion pour l'Italie *
Citation :
Publié par Sall
Il faut surtout dire que trouver de la vraie bonne mozzarella en France... c'est mission impossible ou alors à des prix abracadabrant.

Mais une boule de vraie mozza avec juste un filet d'huile d'olive et un tour de moulin à poivre... c'est divin

...

* cherche un billet d'avion pour l'Italie *
La mozzarella di bufala c'est monstrueux en effet... Là ou la classique a un aspect d'élastique sans gout... Celle la est une véritable révélation divine dans la bouche ! Dés que j'arrive à Milan, je vais en général me bouffer une salade caprèse chez mon pote Nicu (un poète... ), et il me mets sa meilleure mozzarella... Fantastique !

Pour ceux que ça intéresse son resto est dans le bas de Corso Buenos Aires, en plus il a de la superbe Opal Nera (une sambucca noire)
Citation :
Publié par Mulldrifter
Milan ça représente aussi bien l'Italie que Strasbourg représente la France
La mozzarella du bufala est surtout fabriquée dans le sud, dans la région de Naples... Mais bon les produits remontent.

Sinon si tu regardes la position de Milan par rapport à Modena tu verras que c'est pas loin du tout... Et dans la plaine du pô on fabrique des putains de produits ! le vinaigre balsamique (j'ai vu une viole de 8 Cl à 780€ dans une épicerie de luxe près de Montenapoleone à Milan ), le parmesan ainsi que le jambon de Parme (dont le fameux Culatello... Fantastique !)
Citation :
Publié par St Thomas
La mozzarella du bufala est surtout fabriquée dans le sud, dans la région de Naples...
C'est celle enrichie en dioxine ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés