REmise a zéro de beaucoup de sorts.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Onizuka269
Ils l'ont modifié?

Oui, il donne plus de vitalité a tout les niveaux du sort.
Voila comment rendre un sort moins useless.

A quand une modif de Colère ? x')
Des fois je me demande pourquoi ils ne rendent pas tous les points de sorts de tout le monde systématiquement quand des mises à jour pareilles ont lieu (petit rappel : ils l'ont fait pour Otomaï, une bonne semaine après la MàJ de mémoire. Mais les modifications étaient plus importantes bien sûr).

Au moins, ça mettrait tout le monde d'accord.
Il est vrai que remettre tous les sorts à 0 ce serait bon pour tout le monde avec la modification de la formule d'esquive.

Et sinon, reset tout le monde à 101 pour la même raison, ce serait une mauvaise idée ? (pataper §)

Bien à vous.
Citation :
Publié par Punky-Brewster (c)
Si ils rendent les points c'est que Aiguille chercheuse a été modifiée?

si vous avez des infos je veux bien, car je croyais que le lvl 6 était déja présent dans la 1.24.
Juste une modif de l'IA je pense.
Citation :
petit rappel : ils l'ont fait pour Otomaï, une bonne semaine après la MàJ de mémoire. Mais les modifications étaient plus importantes bien sûr.
Je trouves que les modifications apportées sur la formule d'esquive sont aussi importantes.

Rendre la totalité des points, peut être pas, mais au moins ceux utilisés pour tous les sorts de retraits de PA/PM serait déjà bien.

Citation :
Et sinon, reset tout le monde à 101 pour la même raison, ce serait une mauvaise idée ? (pataper §)
Olol Fake . Hummm -1 !!

Citation :
Ce qui me fait rire ce sont les points rendus sur les sorts qui ont été revalorisés genre le wasta ou les dopeuls.
J'avoue ne pas comprendre ca non plus .

Edit pour dessous :

Pour ton information, on ne oui-ouine pas !! Nous ne sommes pas jaloux de votre remboursement. On demande juste que les points de sorts soient rendus du fait de la modification de la formule d'esquive et non parce que vous avez vu (ainsi que les Osas) vos points de sorts rendus !! Limite Osef ..

C'est normal au vu des modifications que vos sorts ont subis que vos points soient restitués. Mais c'est anormal que les points, pour tout sort à retrait de PA/PM, ne soient pas rendus.

Citation :
Et oui merci les ouin² pour ce double nerf du xelor...
Une seule chose à dire : "Vous l'avez cherché" (Je ne fais pas de généralité bien sur). Bref ce n'est pas le sujet ici.
Citation :
Publié par Dregan[Domen]
On rend les points de sorts xélor alors qu'on rend pas les points de sort de glyphe aveuglement / immo / silence ? euhh ... et encore on pourrait même réclamer aveuglement tout court .

Il me font rire les Feca...

Si on rend les point au xelor c'est parceque leur sort ont été modifiés au niveau de la Po en plus du système d'esquive !!!

Je ne vois pas en quoi il faudrait rendre des points au feca = vos glyphes ont toujours la même Po au lancer, la même taille et le même nombre de PA au lancer ainsi qu'au retrait. Autant dire qu'ils sont identiques...

Ouinnnnnnnn ouinnnnnnnn

Xelordépité je sais pas pour qui tu te prend a parler comme ca ..

La plupart des gens ont monté leur personnage en basant leur stratégie sur le système d'esquive pa/pm mise en place à l'époque. Si le système change ce n'est pas de notre faute donc je ne vois pas pourquoi on est pénalisé.

Si au départ l'esquive pa/pm avait été celle qu'elle est aujourd'hui beaucoup de monde aurait monté sa classe différemment.

Vu que t'as du mal a comprendre je vais te montrer mon exemple :

cra cc au départ j'ai monté fleche cinglante car j'avais peu de sagesse.

J'ai reroll mon cra dans le but de le faire passer multi avec beaucoup de sagesse donc j'ai fait les donjons pour : reroll mon cra ET encore une fois pour monter fleche immo.

Et aujourd'hui ma fleche n'est plus compétitive alors que j'ai calculé et monté mon personnage dans le but de l'optimisation de cette dernière.

Le rendu des points de sorts serait donc normal non ? Et encore je pourrai pousser jusqu'à la possibilité de voir otomai pour reroll son personnage a 0 ou 101 sans faire les donjons vu la maj majeure.

Enfin voilà mon point de vue , il faudrait arréter de crier au post ouinouin dès qu'il y a une plainte.
Citation :
Publié par varatis

La plupart des gens ont monté leur personnage en basant leur stratégie sur le système d'esquive pa/pm mise en place à l'époque. Si le système change ce n'est pas de notre faute donc je ne vois pas pourquoi on est pénalisé.
les gens ont monté leur stratégie sur un système foireux, qui a fait parlé de lui + 1 ans (bien avant la maj otomai). LE principe que même sagesse faible tu peux faire du retrait était bien, le hic s'est la formule qui est venu par la suite qui a tous foiré (sort de retrait 8pm passé à 4pm par exemple).

Quand aux retrait il a été equilibré, les points des xelor n'ont pas était rendu sur tous les sorts la preuve avec horloge .

Sur les autres sort de retrait s'est du à la po, qui est voulu par les devs (devblog de souvenir) comme quoi que le cac s'est le cac cher le xelor, et si on veut jouer retrait il faut jouer sur la distance (et on était prévenu + 10 jours bien avant la beta 1.25).

Alors bon jouer son perso sur un système foireux, alors qu'on le savait tous hein, est chialé pour récupérer les points de sorts quand celui ci passe dans un forme plus equilibré, s'est un peut se foutre de la gueule du monde.

Tu as profité, tu l'avais vue que s'était un gros problème le retrait, tu l'as quand même joué en sachant qu'il allé un jour avoir un modif, ben maintenant paye ta connerie
J'en appel aux joueurs pandawa !

Le wasta est censé avoir plus de points de vies qu'avant, et pourtant il me semble qu'il en a moins.

Ou alors c'est moi qui me souvient mal de combien le mien avait avant?

Pouvez vous m'eclairer je vous pries ?
Petite précision

Citation :
Pandawasta : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
Donc si ton Pandawasta est level 5, sa vita n'a pas été augmentée.
Ok pour ça, le mien est niveau 5 donc n'a pas été touché par ça.

Cependant j'ai l'impression qu'il a moins de vie qu'avant; c'est juste une impression ou c'est vraiment le cas?
Citation :
Publié par Dragtula l'Ancien
Pourquoi la griffe invoque est rendue ? Oo
Parce que le petit chat a été modifié, il a en effet maintenant 4 pm au lieu de 6.
Citation :
Publié par Tsingtao
J'en appel aux joueurs pandawa !

Le wasta est censé avoir plus de points de vies qu'avant, et pourtant il me semble qu'il en a moins.

Ou alors c'est moi qui me souvient mal de combien le mien avait avant?

Pouvez vous m'eclairer je vous pries ?
Il est passé de 450 à 400 vita de base.

On parie combien que la sagesse du cadran a aussi été nerf sans que ce soit annoncé ? Mais sylf va nous faire des jolis graphiques colorés pour nous montrer que 400 vita de base est plus avantageux que 450.
Je n'avais pas testé sur la béta, mais en testant Ig tout à l'heure, ça m'a sauté aux yeux.

Avant le niveau 150, un cra ne peut plus enlever correctement de PM.

Flèche d'immobilisation était relativement puissant ( si joué en 1/2 CC en 1/40, ce qui implique de gros sacrifice en sagesse et pas mal d'aléatoire dans le retrait pm)
La c'est clairement la misère pour immobiliser un adversaire qui a un peu près la même sagesse que nous.

Donc flèche d'immobilisation se classe donc bien loin derrière maladresse et herbes folle en rapport Retrait PM/cout en PA.

Rendre les points de ce sort serait tout à fait normal vu le nerf qu'il se prend.
Rendre les points de tous les sorts à retrait PA/PM pour réfléchir à un nouveau build serait normal pour tous le monde, chose à faire dans 1 semaine pour que tous le monde puisse etre fixé.

Vraiment erf cette maj
Ils ont pas rendu les points de la surpuissante x_x quelqu'un sait si c'est juste oublie ou ... ils ont bien rendu les points de la sacrifiée, les sorts de la surpuissante sont plus les mêmes je pensais les récupérer
Citation :
Alors bon jouer son perso sur un système foireux, alors qu'on le savait tous hein, est chialé pour récupérer les points de sorts quand celui ci passe dans un forme plus equilibré, s'est un peut se foutre de la gueule du monde.
Quand je suis passé a la fleche immo je n'avais aucun moyen de savoir que le système d'esquive pa/pm allait changer.
Les xelors sagesses ne pleuvaient pas encore. Quand tu joues cra , quand ton adversaire meme a 0 pm arive au cac en 2-3 tours je ne voyais pas d'abus a réussir d'enlever 6 pm.
Pour une classe qui n'a aucun moyen de se téléporter ou de s'ajouter des pm , la fleche immo était un atout .. enfin bref c'est pas un post d'équilibrage.

ET je ne comprend l'agressivité permanente dans ce forum :S CA te coute quoi qu'on me refile mes points de sorts ? Je m'en fou j'irai faire le kimbo ca me prendra 2h mais bon .. pour le principe c'est tout.
Citation :
Publié par varatis
Xelordépité je sais pas pour qui tu te prend a parler comme ca ..

Si au départ l'esquive pa/pm avait été celle qu'elle est aujourd'hui beaucoup de monde aurait monté sa classe différemment.

Vu que t'as du mal a comprendre je vais te montrer mon exemple :

cra cc au départ j'ai monté fleche cinglante car j'avais peu de sagesse.

J'ai reroll mon cra dans le but de le faire passer multi avec beaucoup de sagesse donc j'ai fait les donjons pour : reroll mon cra ET encore une fois pour monter fleche immo.

Et aujourd'hui ma fleche n'est plus compétitive alors que j'ai calculé et monté mon personnage dans le but de l'optimisation de cette dernière.

Le rendu des points de sorts serait donc normal non ? Et encore je pourrai pousser jusqu'à la possibilité de voir otomai pour reroll son personnage a 0 ou 101 sans faire les donjons vu la maj majeure.

Enfin voilà mon point de vue , il faudrait arréter de crier au post ouinouin dès qu'il y a une plainte.

Sachant que le système d'esquive change pour tout le monde, les full sagesse sont toujours avantagés mais moins qu'avant.

Personnellement, j'étais xelor full sagesse avant cette maj et je suis repassé full intell, donc en effet je sais plus que bien de quoi je parle et bien plus que toi sûrement étant la classe la plus nerfer dans cette maj !!!

Je suis désolé mais si tous les sorts en rapport avec les retraits de PA/PM étaient reset, nous pourrions également, nous xelor, demandé à nous rendre les 15 point investis dans démotivation !

Alors lorsque j'entend un feca se plaindre, il y a des quoi s'énerver !

Qu'un feca compare ses glyphes avec les sorts de retrait de PA des xelors c'est tout de même gonflé !

Es-ce que les tailles de glyphes on diminuées ? Non
Es-ce que le nombre de PA pour le lancé à changé ? Non
Es-ce que le retrait des PA/PM à changé ? Non
...

Donc non ce sort n'es pas a reset, c'est un choix que le feca a fait de le monter et si ce choix était basé sur l'ancien système d'esquive et sur la sagesse de ce même feca, ce n'est en rien une raison suffisante pr redonner tous les points de sorts.

Et ce plaindre ce n'est pas du ouin ouin, mais se plaindre pour des raison bidons s'en est !

Merci
Citation :
Publié par xelordépité
Il me font rire les Feca...

Si on rend les point au xelor c'est parceque leur sort ont été modifiés au niveau de la Po en plus du système d'esquive !!!

Je ne vois pas en quoi il faudrait rendre des points au feca = vos glyphes ont toujours la même Po au lancer, la même taille et le même nombre de PA au lancer ainsi qu'au retrait. Autant dire qu'ils sont identiques...

Ouinnnnnnnn ouinnnnnnnn

On voit que tu es un xélor hein ^^

Déjà les glyphes ont la même po au lancer : faut voir ça peut aussi être un défaut hein ... si y'a un obstacle a X cases derrière vous , soit on se glyphe aussi soit on fait autre chose ...

Puis bon la j'ai testé la nouvelle formule d'esquive ...
Aveuglement 6+glyphe aveuglement 6 a tous les tours , au mieux je faisait perdre 5 pa a l'adversaire ... Pour quelque chose qui me pompe 6 pa par tour et qui prend trois tours à mettre en place désolé mais c'est n'importe quoi ...

Y'a des limites imo mais bon , entre réduire le rôle de la sagesse et anéantir le rôle de la sagesse y'a une légère once de différence ...

Ah sinon j'viens de refaire quelques petits tests , énu 79% d'esquive contre iop 84% , l'énu au mieux a réussi a faire perdre 2 pm au iop ( et encore deux cc a jugement ) ...
Déjà que la sagesse n'offre plus d'ini , maintenant la sagesse en fait c'est juste une caractéristique de mulapex si je comprend bien ... génial .
Citation :
Publié par Dregan[Domen]
Ah sinon j'viens de refaire quelques petits tests , énu 79% d'esquive contre iop 84% , l'énu au mieux a réussi a faire perdre 2 pm au iop ( et encore deux cc a jugement ) ...
Déjà que la sagesse n'offre plus d'ini , maintenant la sagesse en fait c'est juste une caractéristique de mulapex si je comprend bien ... génial .

Je suis tout a fait d'accord avec toi, la sagesse ne sert plus qu'a xp et au renvoie pour le xelor (ce qui reste un des derniers avantages du xelor mais un nerf devrait déjà se profiler a l'horizon).

Cette maj est bien plus majeure que celle d'oto ou la 2.0 qui arrive. Elle change totalement le style de jeu de tout les perso, ainsi que les stuffs... et j'en passe.

Comme l'a dis un modérateur plus haut, il suffisait de reset tout les sorts pour que chaque personne puisse se réorienter à sa guise.

Personnelement un xelor non full sagesse ne retire plus (un tellement peu vue le BG des xelor) de PA.
Le xelor est vouer, pour rester dans son BG cad retirer des PA, de jouer à la baguette car tout ses sorts de retrait on 3Po minimum.

Après le xelor sagesse, nous allons avoir a faire aux xelor agi, qui pour survire vont fuir constamment...

Encore bravo a AG...

PS = je me suis penché sur le cas du xelor car j'en suis moi même un, mais les enu son égallement très pénalisés comme bien d'autres classes...
Les sorts aveuglement, glyphe aveu/silence/immo ont ptet pas été modifié mais, le système d'esquive les rend complètement à chier maintenant comparés à avant.

Pour certains personnes qui s'en servaient beaucoup (comme moi par exemple, et bien d'autres que je connais), ça paraît normal de rendre les points, vu qu'un mode de jeu axé retraits PA/PM n'est plus viable pour feca vu les résultats faibles qu'on obtient maintenant comparé à avant...

Avant : 3 glyphes aveugl +1 aveugl (6 chacun) (soit 3 tours pendant lesquels le gus doit pas bouger) c'était -8 a 12 PA esquivable, à esquive égale on enlevait environ 5-6 PA, plus pour les esquives inférieures.

Maintenant, pour la même chose, on vire avec de la chance 4 pa, souvent on en vire 3.
Avec un aveuglement + un glyphe aveuglement, on obtient les mêmes résultats, vu que les PA esquivés sont ceux des glyphes surtout (vu que aveugl vire 2 à 3 PA), les probas des glyphes d'enlever des PA baissent dramatiquement. Donc en gros, maintenant à esquive +- égale (à 30% près environ) ça sert plus à rien de lancer des glyphes, vu que le mec va tout esquiver, ou perdre 1 de plus que si on lançait que aveuglement...

Donc je pense que tous les fecas (et toutes les classes ayant des sorts à retrait PA/PM) par extension seront d'accord pour rendre les points de ces sorts....

Vu que c'est pas très clair sur "maintenant", je vais faire un ptit schéma avant/après :

Avant :

Aveuglement -2 a 3 PA
Glyphe d'aveuglement -2 a 3 PA *3
Même esquive pour tous. On vire -8 a -12 PA esquivables de la même façon.

Après :

Aveuglement -2 a 3 PA esquivables de plus en plus selon les pertes (et pas qu'un peu, l'esquive augmente beaucoup rien qu'en enlevant 1 ou 2 PA)
Glyphes -2 a 3 *3, sauf que l'esquive est tellement énorme que sur les 3 glyphes, 1 ou 2 PA est viré, et les probas augmentent encore.

Donc en gros, autant lancer un aveuglement qui vire 1 à 2 et 3 glyphes qui virent 1 à 2, ça revient au même, et ça bouffe moins de points de sorts...
En réfléchissant un peu, les classes qui vont s'en sortir, ce sont les Iop, les écas et les sadis ( les srams peut etre aussi, mais je ne connais pas bien le système de leurs pièges d'immo).

Beaucoup de sorts de déplacements ou de + PM chez ces classes, une bonne sagesse de base leur permettra d'esquiver la plupart des sorts de retrait, tout en gardant la meilleure force de frappe du jeu ^^.
Citation :
Publié par Aikibin no Kuma
En réfléchissant un peu, les classes qui vont s'en sortir, ce sont les Iop, les écas et les sadis ( les srams peut etre aussi, mais je ne connais pas bien le système de leurs pièges d'immo).

Les sadis mouais... il nous reste apaisante ok, a sagesse égale il m'est souvent arrivé aujourd hui de ne retirer aucun pm avec herbe folle par exemple ... c'est vrai qu on va continuer a pouvoir s'en sortir en 1vs1 grace a apaisante mais il n'y a pas que le 1vs 1 ...la surpuissante a été amelioré mais on ne récupère pas les points bien qu elle ai un nouveau sort, de plus essayez de la tester sur un moob genre kanigrou qui n'a pas énormément d esquive a la base, avec -20% de resis aux pertes de pm ( brouture) on arrive rarement a lui enlever plus de 2pm alors que les fourbes ont énormément de sagesse comparé a lui. Je n'ai pas remonté la folle a cause de ca elle a moins de sagesse que les fourbes donc j imagine que c est pire. La bloqueuse a maintenant pas mal d'agy c'est vraiment pas mal pour quelqu'un qui pvm seul avant le level 110/120, ils ont baissé ses pv alors qu elle en avait pas énormément la base. Enfin le nouveau system s'applique a tout le monde et il nous reste apaisante, sans ca je vois mal comment on peut eviter le cac avec certaine classe si on retire plus de pm avec herbe folle. Pour feu de brousse la modif est un peu hard, je ne suis pas feu/eau mais je m'imagine qu un sadi avec un dofus turquoise va taper pareil que quelqu'un qui n en a pas, le sort méritait vraiment d'etre baissé mais peut etre pas a ce point

Pour l'instant j'ai juste remonté la gonflable, même si celle si se fait souvent tuer avant qu'on ai profité de l ajout de pm par les sorts de zone elle reste parfois bien utile sur els plus grande map. Une chose est sure, on a pas besoin de faire de parcho de sort il me reste 30 points de sort dispo et j ai monté tout les sorts utiles ( ronce Rm ronce agressive/apaisante/insolente/herbe folle / sacrifiée/gonflable/ arbre / sacrifice pouperesque/maitrise-_-' ) je peux même me permettre de monter capture d'ame ... quand je vois comment les autre classe " galerent" a rop des diamants pour les sorts je me dis qu il y a peut etre un probleme quelque part ...

Bon j'arrete le Hs mais si quelqu'un sait si cela est normal que l'on ne récupère pas les points de la surpuissante ... Je n'ai pas envi de payer ou faire un dj si c'est juste un oublie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés