Les sorts aveuglement, glyphe aveu/silence/immo ont ptet pas été modifié mais, le système d'esquive les rend complètement à chier maintenant comparés à avant.
Pour certains personnes qui s'en servaient beaucoup (comme moi par exemple, et bien d'autres que je connais), ça paraît normal de rendre les points, vu qu'un mode de jeu axé retraits PA/PM n'est plus viable pour feca vu les résultats faibles qu'on obtient maintenant comparé à avant...
Avant : 3 glyphes aveugl +1 aveugl (6 chacun) (soit 3 tours pendant lesquels le gus doit pas bouger) c'était -8 a 12 PA esquivable, à esquive égale on enlevait environ 5-6 PA, plus pour les esquives inférieures.
Maintenant, pour la même chose, on vire avec de la chance 4 pa, souvent on en vire 3.
Avec un aveuglement + un glyphe aveuglement, on obtient les mêmes résultats, vu que les PA esquivés sont ceux des glyphes surtout (vu que aveugl vire 2 à 3 PA), les probas des glyphes d'enlever des PA baissent dramatiquement. Donc en gros, maintenant à esquive +- égale (à 30% près environ) ça sert plus à rien de lancer des glyphes, vu que le mec va tout esquiver, ou perdre 1 de plus que si on lançait que aveuglement...
Donc je pense que tous les fecas (et toutes les classes ayant des sorts à retrait PA/PM) par extension seront d'accord pour rendre les points de ces sorts....
Vu que c'est pas très clair sur "maintenant", je vais faire un ptit schéma avant/après :
Avant :
Aveuglement -2 a 3 PA
Glyphe d'aveuglement -2 a 3 PA *3
Même esquive pour tous. On vire -8 a -12 PA esquivables de la même façon.
Après :
Aveuglement -2 a 3 PA esquivables de plus en plus selon les pertes (et pas qu'un peu, l'esquive augmente beaucoup rien qu'en enlevant 1 ou 2 PA)
Glyphes -2 a 3 *3, sauf que l'esquive est tellement énorme que sur les 3 glyphes, 1 ou 2 PA est viré, et les probas augmentent encore.
Donc en gros, autant lancer un aveuglement qui vire 1 à 2 et 3 glyphes qui virent 1 à 2, ça revient au même, et ça bouffe moins de points de sorts...
|