La maj à equilibré le système foireux sur l'esquive, d'avant 1.25, je dis pas que la formule est mieux. Mais le principe est plus logique est récompense tous le monde d'un certain coté du au borne de 10 et 90% (meme un couillon sans sagesse peut te virer avec la mega chance 1pa quand il peut l'esquiver)
En effet, une méga chance de 1 chance sur 10, c'est vrai que vue les taux de chance dans dofus 1/10 c'est vraiment "énorme".
J'entends il y a encore peux de temps beaucoup de monde crier à l'abus des 1 chance sur 10 de gagner 1 PA pour les sorts des xelors. --> Vite gogo nerf !
Il faut tout de même ajouter que c'est 1 chance sur 10 pour CHAQUE PA retirer.
La logique voudrait donc qu'en moyenne un adversaire ayant 10 PA esquive 1 PA quelque soit son esquive (même avec du - 50%).
Mais je peux concevoir que voir un bouftou esquiver les 3 PA de ralentissement soit frustrant. Pas vous ?
Même à sagesse totalement inégale 200% le lanceur de sort et -200% celui qui tente d'esquiver, il se peut qu'on ne puisse pas retirer plusieurs PA due à un manque de "chance".
Inversement, un lanceur avec -200% d'esquive et celui qui tente d'esquiver avec 200%, peut se voir retirer plusieurs PA.
En conclusion, en plus d'investir de nombreux point de boost dans la sagesse (3 pour 1), depuis cette maj il faut avoir de la chance pour retirer des PA à un adversaire. (mob/perso)
AG doit concevoir que vue que cette "chance" et que le système d'esquive est modifier pour tout le monde, il n'est pas nécessaire de rendre les points de sort.
En revanche, les sorts avec un gros retrait de PA sont beaucoup pénalisés que ceux avec un petit.
En effet, plus on s'approche de 0 PA plus il est dur de retirer des PA. Ceci revient à dire que glyphe de silence devient "
proportionnellement" moins efficace qu'aveuglement.
Merci.