[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
En plus le joueur est payé une somme mirobolante chaque mois et donc est tenu de jouer d'après son contrat. On oublie que c'est aussi un métier avec un patron et un employé.

Ben Arfa, mise à pied !
@ Andromalius : Pour moi, le but c'est de voir du football tout simplement. Sinon on a qu'à tous faire pareil, on joue tous en 4-5-1, on se regarde dans le blanc des yeux et on attaque à 4 contre 10 en espérant gagner 1-0. Regarde les matchs en Allemagne ou en Espagne, y'a personne qui blinde ou si peu. C'est pas moins intéressant pour autant.

Ca me gonfle simplement sur 18 matchs à domicile, de voir 10 ou 12 équipes qui viennent bétonner et de voir des matchs de merde. C'est un problème d'attaque mauvaise, tout est relatif quand tes attaquants sont encerclés par 2 à 3 joueurs et que tu as 10 mecs à passer en 30 mètres.

Non en fait j'ai juste envie de voir du football. Je me souviens d'un ASSE - Bordeaux perdu y'a 2 3 ans à domicile par 2 ou 3 buts à 0, on s'était bien fait rouler dessus, mais en face y'avait du level, des mecs qui venaient pour jouer au foot. Perdre contre une équipe meilleure que toi c'est pas un problème, perdre contre une équipe qui blinde pendant 90 minutes et met 1 ou 2 buts sur 3 tirs, ça l'est beaucoup plus.

Si on jouait tous pareil, on verrais des France - Roumanie et des 0-0 tout les week-ends, personne veut attaquer car personne veut se découvrir et prendre de but, passionnant.
Ah parce qu'il y en a encore qui croient que HBA a un comportement très pro ?
Si ce joueur était indispensable, Aulas aurait vendu sa mère pour le garder comme il fait avec Benzema. Il y a juste deux problèmes : HBA est irrégulier et il a un comportement de merde.
C'est un joueur qui a du talent dans les pieds mais je sens qu'il va foutre en l'air une belle carrière a cause de sa mentalité. Aucune humilité, rien.
Et puis, on en fait tellement autour de lui... maintenant je lui reconnais une chose, ses coups de génie, mais... ca dure jamais trop longtemps.
Hier j'ai plus pris plaisir à voir Valbuena jouer... mais bon ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Leni
En plus le joueur est payé une somme mirobolante chaque mois et donc est tenu de jouer d'après son contrat. On oublie que c'est aussi un métier avec un patron et un employé.

Ben Arfa, mise à pied !
BA fait des caprices de minimes alors qu'il est chez les pros.

Ce qui est génial c'est que l'on parle de l'OM comme s'il y avait une crise alors que c'est la première défaite de la saison et qu'ils sont 2éme du championnat.
Qui parle de crise ? Les supporters marseillais parce qu'ils se sont pris un 2-4 face au grand rival parisien et un 2-0 face au PSV... ?
Bah c'est juste une mauvaise semaine
Ahah ça me fait marrer les gens qui en profitent pour tailler Ben Arfa, ouais bah c'était donc bien une raison un peu extra-sportive ( mauvais comportement suite à une décision elle, qui était sportive), après bon faut pas dramatiser, ça lui fera les pieds de s'en prendre plein la gueule et peut être qu'il réfléchira la prochaine fois :/.

Une sanction de plus je vois pas l'intérêt, ni pour le joueur ni pour le club.
Horau en equipe de france, oh mais oui, quelle bonne idée, il pourra agrandir le troupeau de chèvres, Boumsong en tête.
Quoique hier sur RMC j'ai entendu riolo qualifier hoarau de "grand joueur", franchement j'ai failli m'étouffer tellement j'ai ri.

Pour le match en lui même, pas grand chose à dire, réussite maximale coté parisien, réussite absente coté marseillais, défaite logique donc.
Par contre, je vois pas en quoi le jeu parisien a été rassurant ou quoi que ce soit... Ils ont quand même pris le bouillon pendant une bonne partie du match.
Citation :
Publié par Korri
Horau en equipe de france, oh mais oui, quelle bonne idée, il pourra agrandir le troupeau de chèvres, Boumsong en tête.
Quoique hier sur RMC j'ai entendu riolo qualifier hoarau de "grand joueur", franchement j'ai failli m'étouffer tellement j'ai ri.
En attendant il a callé 2 buts entre les deux yeux de la meilleur équipe du championnat de France, invaincue, jusqu'à hier (non parce que non content de prendre 4-2 y a des mecs qui trouvent encore qu'ils sont toujours meilleurs que les autres, 15 ans que ça dure, et ça j'avoue c'est drôle ). Ca serait moins drôle si les marseillais étaient pas aussi arrogants (ce qui fait que je comprend toujours aussi mal leur côte de popularité), mais la c'est carrément trop fort La Branlée quoi, avec un grand B. Aller sans rancune, d'ici trois semaines à un mois vous pourrez vous assoir à nouveau

On a fait un bon recrutement en attendant : Hoarau, Sessegnon et Maké ça fait une vache de différence
Citation :
Publié par MeiNeJa
En attendant il a callé 2 buts entre les deux yeux de la meilleur équipe du championnat de France, invaincue, jusqu'à hier (non parce que non content de prendre 4-2 y a des mecs qui trouvent encore qu'ils sont toujours meilleurs que les autres, 15 ans que ça dure, et ça j'avoue c'est drôle ). Ca serait moins drôle si les marseillais étaient pas aussi arrogants (ce qui fait que je comprend toujours aussi mal leur côte de popularité), mais la c'est carrément trop fort La Branlée quoi, avec un grand B. Aller sans rancune, d'ici trois semaines à un mois vous pourrez vous assoir à nouveau
Qu'est ce que je m'en fous, je suis pas supporter de l'OM.
Je suis juste mort de rire de voir comment les parisiens s'enflamment sur des joueurs en carton parce qu'ils ont mis deux "buts" (faut voir la gueule des buts) à une défense de DH.
Mais bon, c'est vrai que quand ca fait 5 ans qu'on joue le maintien, on se contente de peu .
Pour Hoarau je suis d'accord faut pas s'enflammer. On juge pas un joueur sur 10 matchs de L1.

Mais à long terme si il poursuit sa progression moi çe me choque pas de l'imaginer en EdF, car encore une fois il apporte beaucoup à une équipe et a un profil qui manque énormément en EdF : un point d'appui, bon dos au but.

Il participe bien au jeu de remise, défend beaucoup (utile sur coup de pieds arrêté off comme def et on connait le pb de l'EdF à ce niveau), pèse pas mal sur les défenses quand mm de par son gabarit, a une bonne pointe de vitesse.

Reste à améliorer sa finition (il y a du mieux quand mm ces derniers temps) et ses touches de balle.

Donc Hoarau en EdF maintenant? Prématuré pour moi.
Hoarau potentiel pivot pour l'EdF dans qq temps? Pourquoi pas si il progresse encore.

En tout cas à 500k euros, quelle affaire, il est attachant ce joueur : toujours poli, calme, modeste...
Citation :
Publié par Korri
Qu'est ce que je m'en fous, je suis pas supporter de l'OM.
Je suis juste mort de rire de voir comment les parisiens s'enflamment sur des joueurs en carton parce qu'ils ont mis deux "buts" (faut voir la gueule des buts) à une défense de DH.
Mais bon, c'est vrai que quand ca fait 5 ans qu'on joue le maintien, on se contente de peu .
Faut arrêter, c'était pas un match de haute voltige, mais c'était quand meme un bon match, 4 occasions, 4 buts, ben voilà quoi. S'ils ne les avaient pas marqués ces buts, ca aurait râler. J'en vois déjà certains ici "Tain ces chèvres ont 4 occasions, sont pas foutus d'en mettre un".
Ok pas de raison de s'enflammer, mais de quoi se réjouir. Un peu d'objectivité ca ne fait pas de mal non plus.
Citation :
Publié par Dayan
...
Tu résumes completement ma pensé.

Paris c'est bien d'avoir gagné, c'est bien d'avoir du caractère. Maintenant faut pas s'enflamé on sait à quel point ca peut tourner vite, c'est l'heure de la confirmation mecredi contre Toulouse.
Pour rebondir sur hoarau et comme le souligne l'equipe c'est lui qui écarte les 3 premiers CPA de l'om au bout de 1minute 30, mine de rien ce n'est pas négligeable.
Il a un profil intéréssant, d'autant plus que sa grosse faiblesse (maladroit devant les buts) peut partir avec l'experience, mais il a deja un bon jeu de tete, une grosse presence physique et surtout beaucoup d'intelligence dans la lecture du jeu, ce qui ne s'invente pas.
Enfin effectivement on peut attendre une premiere saison entiere en L1 avant de le mettre en Edf.
Hoarau il est balèze et ca date pas d'hier qu'on le sait. Dans un match il pèse en défense c'est une tour de contrôle et le principal il plante et ca vous avez du le voir hier. Par contre parler d'équipe de France c'est beaucoup trop tot même si ca serait une belle récompense, premier classico et doublé c'est beau.

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/27/img-1252359vohd.jpg
Citation :
Publié par Hutch
Il a un profil intéréssant, d'autant plus que sa grosse faiblesse (maladroit devant les buts)
O_O Maladroit ? Un mec qui a planté 35 buts la saison passée, et qui en est à 6 en 10 match aujourd'hui ?
Il a vendange deux occaz contre Caen (match ou il marque en plus O_O), il en met 35 l'an dernier et 6 depuis le début de saison et sa grosse faiblesse c'est d'être maladroit O_O ?

C'est un peu comme dire, Trezeguet il est maladroit, Benzema il est maladroit. Hoarau ok il est en devenir, mais de la à parler de maladroit c'est carrément aberrant O_O.
Citation :
Publié par MeiNeJa
O_O Maladroit ? Un mec qui a planté 35 buts la saison passée, et qui en est à 6 en 10 match aujourd'hui ?
Ben un peu oui. Sur les matchs du PSG que j'ai vu cette saison, il se cree beaucoup d'occasion, il est souvent au bon endroit au bon moment, mais il a raté quelques caviars. On va pas demander a un attaquant de marquer à chaque match mais a part hier ou il était en feu, il est vraiment capable de louper du tres facil. Apres si il garde ce rendement je n'aurais pas a me plaindre, mais contre des equipes plus rigoureuse/defensive ca peut joueur des tours.
[edit] Maladroit c'est excessif c'est vrai.
Citation :
Publié par MeiNeJa

On a fait un bon recrutement en attendant : Hoarau, Sessegnon et Maké ça fait une vache de différence
ouahh la branlette apres une victoire

peut etre qu'ils sont aussi populaire parcequ'il y a des boulets comme toi dans le "clan d'en face"

et je precise que je suis tout sauf fan marseillais
Citation :
Publié par lumich

Ok, ça te donne pas pour autant le droit de te dispenser de courtoisie. Et non, quand on lit ou entend les supporters marseillais (les vrais, parce que toi t'en es pas un, ptet t'en seras un demain si ils gagnent, qui sait ? ), ils sont toujours super arrogants, et surtout très prompts à dénigrer l'équipe d'en face.

Bon aller vas y, maintenant dit nous tout, quel club minable tu supportes ?
edit trop mauvais esprit.

Néanmoins, même à Marseille ici c'est Paris.
Citation :
Publié par lumich
ouahh la branlette apres une victoire

peut etre qu'ils sont aussi populaire parcequ'il y a des boulets comme toi dans le "clan d'en face"

Tous les "clans" sont remplis de fan aveugles ... à Marseille ils sont juste 40K rien que dans le stade, et je parle meme pas des autres à travers la France qui connaissent meme pas la Lazio ou le Werder (clubs pas aussi connus que ManU-Chelsea-Milan-Inter-Real-Barça) si tu vois ce que je veux dire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés