[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah oui il a joué, il a même failli marqueé si il n'était pas collectif et si il ne vendangeait pas les rares occaz qu'il a eu (remarque, sur ce match, c'était la saison des vendanges des deux côtés).


Par contre, je tiens quand même à souligner que l'arbitrage a été correct, normal quoi. C'est tellement rare qu'il fallait que j'en parle, c'est surprenant même, j'en reviens pas ( A part si vous avez oublié de lui donner le chèque avant, mésentente financière peut être :/).
Citation :
Publié par Hutch
bof; faire sortir Rothen pour Pancrate, sauf si il était crevé je trouve ca pas super, surtout quand t'as deja 3 mec devant. A part les ouvertures de Sessegnon (tres jolies d'ailleur) on avait aucun moyen de remonter le ballon.
Petite question d'arbitrage par contre, a un moment Viviani s'appuie sur Hoarau (sur ses épaules) pour dégager le ballon de la tete: en tant que gardien il a la droit ou pas ?
J'était juste en face de l'action(tribune latérale du bas, derrière l'assistant), ça m'a pas vraiment choqué honnetement(contrairement au hors jeu), son intention première c'est vraiment de dégager le ballon, il le fait à l'arrache comme il peut.

Franchement sur le coup, j'ai pas songé une seule seconde au fait qu'il pourrait provoquer un pénalty, ça m'a semblé tout à fait réglementaire parce que c'est un peu tout le débat des duels aériens avec un gardien, tu peux le siffler, mais dans ce cas là, faudra siffler toute les fois ou les gardiens s'emparent du ballon en bourrinant un peu les attaquants

La victoire est contestable, y'aurait pas eu scandale si ça avait fait 0-0 ou 1-1, mais bon ça fait du bien et ptain ça fait plaisir que ça tourne enfin à notre avantage parce que ça commencait à devenir lourdingue de bien jouer au football et de perdre chaque match sur un but mytho et des buts refusés à tort.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Franchement sur le coup, j'ai pas songé une seule seconde au fait qu'il pourrait provoquer un pénalty, ça m'a semblé tout à fait réglementaire parce que c'est un peu tout le débat des duels aériens avec un gardien, tu peux le siffler, mais dans ce cas là, faudra siffler toute les fois ou les gardiens s'emparent du ballon en bourrinant un peu les attaquants
quand tu vois l action a la tv, tu vois clairement qu il y a peno, c est flagrant. Suis tombé dessus en zappant sur la mi temps du match monaco om et tous les mecs sur canal disait pareil. faut dire qu il lui grimpe dessus et le retient ^^.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
mais bon ça fait du bien et ptain ça fait plaisir que ça tourne enfin à notre avantage parce que ça commencait à devenir lourdingue de bien jouer au football et de perdre chaque match sur un but mytho et des buts refusés à tort.
On va finir par penser que c'est St Etienne et pas Lyon qui doit être champion depuis 7 ans vu la façon dont tu débrief chaque match depuis toujours ^^
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Bah oui il a joué, il a même failli marqueé si il n'était pas collectif et si il ne vendangeait pas les rares occaz qu'il a eu (remarque, sur ce match, c'était la saison des vendanges des deux côtés).

...
bah tu m'étonnes il a de quoi en perdre son football quand il se retrouve dans un stade plein à craquer !

il est pas encore habitué aux déplacements mais ça viendra !
Le match nul est logique entre l'OM et l'ASM, ce qui n'est pas normal c'est que le score soit resté vierge, vu le nombre d'occasions qui a eu.

En tout cas je me suis bien plus régalé pendant l'équipe du dimanche, comme tous les dimanches en fait.
Si quelqu'un a vu Rothen joué ce soir qu'il m'envoie une photo. Sérieux. Je crois qu'il n'a jamais été aussi mauvais qu'en ce début de saison. J'ai l'impression qu'il est cramé.

Bref on a fait un match vraiment médiocre. Hoarau commence à me rendre fou à croquer devant le but ouvert. Le Guen a fait un mauvais coaching, pas compris l'entrée de Luyindula après celle de Kezman (anecdotique au passage), y avait plus de lien entre le milieu et l'attaque, on a même pas été foutu d'égaliser pendant les 7 minutes (!) de temps additionnel.

Landreau et Sessegnon ont été bons. Le reste à jeter. Captain Make a été sérieusement à la rue sur ce match, je pense qu'il veut trop bien faire et du coup il manque de concentration.

Un match à oublier. On verra comment l'équipe réagit en coupe de la ligue contre Monaco mais bon le plus important à mes yeux reste le championnat; faut absolument qu'on prenne les 3 points au Parc contre Grenoble.
Citation :
Publié par Grosbisou
On va finir par penser que c'est St Etienne et pas Lyon qui doit être champion depuis 7 ans vu la façon dont tu débrief chaque match depuis toujours ^^
Mdr c'est trop ça. J'avoue guetter chacune des interventions post-match d'Adriana.
Citation :
Publié par [diamk]
Le Guen a fait un mauvais coaching, pas compris l'entrée de Luyindula après celle de Kezman (anecdotique au passage), y avait plus de lien entre le milieu et l'attaque, on a même pas été foutu d'égaliser pendant les 7 minutes (!) de temps additionnel.
En même temps vous aviez pas été foutus de marquer durant les 90mn réglementaires alors pourquoi y seriez-vous arrivés sous prétexte que vous ayiez 7mn de temps additionnel.
J'ai rien contre Paris dont j'ai été admiratif lors des belles années avec Weah, Rai etc... mais franchement Hoarau... c'est un croqueur de première. Il me fait penser au grand blond avec une chaussette noire. Dans l'idée c'est plein de bonnes choses, dans la réalisation c'est carrément abusé.
C'est pas parce que t'engranges en L2 que tu vas dérouiller en L1. Mais bon PLG bavait tellement sur un mec capable de marquer des buts qu'il a pris celui là.
En même temps je suis dur, faut laisser le temps au gars de se lancer... mais ca fait peur parfois.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
ça commencait à devenir lourdingue de bien jouer au football et de perdre chaque match sur un but mytho et des buts refusés à tort.
Genre Saint-Etienne jouait bien au football depuis le début de la saison.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris


Par contre, je tiens quand même à souligner que l'arbitrage a été correct, normal quoi. C'est tellement rare qu'il fallait que j'en parle, c'est surprenant même, j'en reviens pas ( A part si vous avez oublié de lui donner le chèque avant, mésentente financière peut être :/).
J'ai trouvé l'arbitrage horrible. L'arbitre a participé a l'anéantissement du match en sifflant le premier contact qu'il voyait. Y a l'arbitre qui siffle rien et qui gave mais celui qui siffle tout gave aussi, y a qu'a voir les premieres 15 min.

Votre jeune DC a super bien joué, dommage qu'il marche sur la nuque de Niang apres un duel aérien (Carton ?)
[QUOTE=lVlusa;17006994]
Merci aux arbitres qui sifflent le moindre petit souffle d'air sur les verts.
[QUOTE]

Ouias par contre dans l'autre sens non tu ne signales pas...

Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
et aussi que les stéphanois nous aiment bien mdr
Les sifflets étaient surtout pour les supp parisiens qui balancaient des fumi sur le terrains et lancaient des fusées en dirtection du kop nord...

Citation :
Publié par Janitor
Genre Saint-Etienne jouait bien au football depuis le début de la saison.

Sur ce point je suis bien d'accord, ca doit ertre le premier match de la saison ou il y a plus de 4 joueurs sur le terrain qui joue au football.





Bon sinon que dire de plus sur ce match... Dabo et Matuidi je ne vais faire que me répéter depuis le début de la saison. Dabo a eu du mal en début de match, mais a finalement pris le dessus sur Giuly.
Viviani ne m'a pas rassuré. C'est sur je ne tremble pas a chaque corner/coup franc comme avec Janot, mais aucun sérénité a part ca..

Gomis montre qu'il peut etre dangereux a tout moment, mais enormement de gachis dans ses appels...


Ilan sans Gomis, c'est autre chose. Premier bon match en deux ans, le vrai niveau du joueur. Il jouait un peu plus haut aussi.

Machado, definitivement la tres bonne surprise de ce début de saison.

Ceux qui parlent de hold up par contre... Ba je n'ai pas du voir le même match.

Sinon Makelele si il passerait un peu plus de temps a jouer, et moins a raler sur ses coéquipiers, l'arbitre, a mettre des taquets, ca serait un plus pour votre équipe.



Quelques erreurs défensives, surtout en relance, qui aurait pu couter cher, mais on voit qu'offensivement ya du boulot, a la fin durant les contres attaques, on avait l'impression qu'ils ne savaient pas quoi faire du ballon...
Citation :
Publié par edgesse/edge
sinon, question toute conne, pourquoi les matchs etaient a 19h samedi ?
je commence a m y perdre avec tous ces horaires ...
Car ce sont les nouveaux horaires : le samedi 6 matches à 19H sur Foot+, un à 21H sur Orange.
Le Dimanche 3 matches dont 2 à 17H sur Foot+ et le dernier à 21 sur Canal+.
Quel croqueur ce Guillaume
Polo va faire avec kezman comme pour pauleta, CaD on va attendre d 'etre au fond du trou pour ce rendre compte que c'est lui notre attaquant n1 :/
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Cette blague, jamais de la vie y'a un rouge sur Tavla, le mec il a du faire 2 fautes en 45 minutes, la première vaut clairement le jaune, ça s'arrête là.
Non c'est pas une blague deux jaunes égal un rouge mais Talvaridis a fait le comédien au bon moment, sur la deuxième faute il se jette au sol en se cachant le visage.

Citation :
Publié par MoHon
Quel croqueur ce Guillaume
Polo va faire avec kezman comme pour pauleta, CaD on va attendre d 'etre au fond du trou pour ce rendre compte que c'est lui notre attaquant n1 :/
Il a pas fait grand chose hier Kezman, Hoarau a défaut de marquer c'est lui qui s'est crée les occasions.
Citation :
Publié par Sybela
Car ce sont les nouveaux horaires : le samedi 6 matches à 19H sur Foot+, un à 21H sur Orange.
Le Dimanche 3 matches dont 2 à 17H sur Foot+ et le dernier à 21 sur Canal+.
mdr, donc les matchs le mercredi ou le samedi a 21h c est fini ?
je debarque
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le point positif, c'est Hilton, une perle ce brésilien.
Il commence à retrouver son niveau, mais il peut encore donner beaucoup plus...

*se souvient de certains matchs de folie de Hilton*
Citation :
Publié par edgesse/edge
mdr, donc les matchs le mercredi ou le samedi a 21h c est fini ?
je debarque
Je peux pas te dire pour les matches du Mercredi car aucune journée ne s'y est prêtée pour le moment mais pour le Samedi le seul match à 21H ça sera sur Orange les autres auront lieu à 19H.
Citation :
Publié par edgesse/edge
mdr, donc les matchs le mercredi ou le samedi a 21h c est fini ?
je debarque
ben y'en a 2 par semaine à 21h, celui du samedi et celui du dimanche.

Le reste c'est 19h ou même 17h pour les 2 du dimanche.

Bref c'est nul à chier. -_-

pour les gens qui vont au stade, 19h c'est pénible parce que ça te tronque pas mal ton aprem, tu sais pas si faut bouffer avant ou après.
Enfin les kebabs ambulants doivent être contents. ^^
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO


Il a pas fait grand chose hier Kezman, Hoarau a défaut de marquer c'est lui qui s'est crée les occasions.
En meme temps de toute manière le resultat est le meme, en Italie ou en Espagne, le Hoarau on le vire.

Paris a besoin d'un buteur pas d'un type qui se procure et rate ses ocassions Pancrate s'en procure aussi des occaz, Marseille hier en as eu aussi...Les français se plaigne toujours ( sûrement en ce moment) d'avoir eu plen d'action et de ne pas les mettre, ba faudrai juste pas acheter des balaize au pieds carré.
Faudrait Mquand même arrêter de le mettre au bûcher, le PSG a bien été content de le voir scorer deux fois déjà et prendre les points qui vont avec. Toute façon vous voulez mettre qui à la place ? Luyindula la bouse ?

Il est encore jeune, faut lui laisser le temps.

Sinon Mirallas out pour 3 semaines(voir plus), Tavlaridis blessé à la cuisse également et Feindouno qui songe à signer au Qatar... Joueur génial quand il est à fond, mais c'est un intermittent du spectacle, pour l'instant il joue en tongues. Le club serait proche de trouver un accord à hauteur de 9 millions, à ce prix, je le conduit moi même à l'aéroport, d'autant plus qu'avec Matsui, Payet, Dernis et une demi-douzaine d'attaquants, ça pose aucun problème de jouer en 4-4-2
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés