[VO/Saison 5] Lost, les disparus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais pourquoi on voit dans les saisons d'avant que Richard ne vieillit pas alors? (on le voit à différents moments dans le temps, genre il se passe limite plus de 100ans et il n'a pas vieillit d'un poil...) C'est qu'il doit bien être atteint lui aussi, d'une façon ou d'une autre par ces bonds dans le temps non?

Bref, c'est ca qui me perturbe en fait.. mais effectivement, j'ai peut être pas capté un truc.
Richard est peut-être affecté par quelque chose, mais je pense pas que ça ait directement à voir avec le déplacement dans le temps, en tout cas rien ne l'indique précisément, alors que ce que je t'expliquais, si !

Parce qu'il se passe plein de trucs bizarres sur l'île autres que ces histoires de temps. Tout est certainement lié à cette "énergie" que le docteur machin asiatique dit qu'il cherche. D'ailleurs je l'ai trouvé très sympa d'expliquer ça en speed à un pauvre contremaître

Du coup ça affecte sûrement tout ce qui arrive de "paranormal", entre les déplacements temporels, un mec qui vieillit pas, les visions, la fumée, et puis n'oublions pas Locke et ses guérisons miracles (d'ailleurs là Richard lui applique les premiers soins et lui dit "l'île s'occupera du reste" ).
Il y a peut être un moyen de contrôler ce "time travel", peut être via les injections dont on parlait au début de la série?

En tout cas, si l'effet n'agit que sur les rescapés et ceux du bateau comme tu dis plus haut, ca n'explique pas pourquoi Juliette est affectée également.
A la facon dont le temps est traité dans Lost je vois plutot ça : Les evenements menant à une situation X (La fin de Lost?) sont déjà tous ecrits.

Cela signifie dans le cas de Richard & Locke par exemple : Dans l'episode 5x01 il rencontre Richard. Richard le soigne car "Locke lui a dit avoir été bléssé par une balle". Il lui donne la boussole car "la prochaine fois je ne te reconnaitrais pas". Puis Locke change d'epoque à nouveau.

Dans un episode à venir, Locke peut très bien se retrouver à une epoque d'avant le crash (La situation telle qu'elle semble l'etre dans l'episode 5x02, avec la Darmah Initiative vs Hostiles), où il rencontre Richard qui ne connait rien encore des evenements. Locke lui montre la boussole, lui raconte qu'il etait blessé par balle et où il se trouvait. Richard avait donc rencontré dans le passé Locke qui lui avait dit tout cela, et Richard est venu, au moment de l'epoque de l'episode 5x01, soigner Locke et lui donner la boussole.

Basiquement :

Periode P (Lors du conflit DI vs Hostiles) : Locke rencontre Richard et lui montre la boussole et lui explique tout. Richard connait Locke. Se suivent peut être ensuite les evenements de la Saison 5 à l'issu de laquelle Locke se retrouve à la Periode P +3.x
Periode P +1 : Locke et Richard se rencontrent (Saison 4).
Periode P +2 : Locke est blessé et Richard va le soigner. Locke change d'epoque et se retrouve à la Periode P.
Periode P +3.x : Locke revient à une periode juste après son premier voyage dans le temps connu (fin Saison 4). L'histoire continue (Saison 6?).

On peut retracer un chemin similaire pour Dan (Je pense aussi que l'ouverture de la Saison 5 est sa conclusion).

Periode P (Lors du conflit DI vs Hostiles) : La DI decouvre la roue de l'Ile et la possibilité du voyage dans le temps. Dan a infiltré la DI pour y accomplir "quelque chose" que l'on apprendra probablement lors de cette Saison 5 et qui conduira les Lostiens à la periode P+3.x
Periode P+1 (Lorsque Dan rencontre Desmond sur l'Ile) : Dan, venu de la periode P +2 avec Sawyer and co, rencontre Dan pour lui donner un message pour "Le jour où il quittera l'ile".
Periode P+2 : Evenements de la fin de la S4 / debut de la S5. Dan retourne sur l'ile, rencontre les Lostiens restants. Ben active la Roue, tous les Lostiens sont teleportés à la periode P.
Periode P+3 : Evenement coté Occeanic 6. Desmond se souvient de sa rencontre avec Dan en periode P+1.
Periode P+3.x : Suite à l'action de Dan à la station Orchide (Debut de la S5), tous les Lostiens sont téléportés à la periode P+3.x. L'histoire continue.

Juste mon avis bien sur :-]

Maintenant y a plus qu'a esperer que la boussole de Locke n'entre pas en contact avec la boussole de Richard lorsqu'ils se rencontreront (cf. le lapin 15 :-] ). A noter que la boussole de Richard a fait l'objet d'un episode flashback de Locke, quand Richard lui montre, enfant, differents objets. Peut être est-ce une epoque ou Richard avait rencontré le Locke adulte (Evenement à venir dans la S5) et le cherchait "enfant".
un peu déçu pour ma part. c'est un sacré foutoir. mais bon y'a de l'action c'est déja ça. Mais ca sent mauvais l'heroes. Va falloir se calmer sur les times travels un peu

Bref affaire à suivre. Ben toujours aussi bon heureusement, et hurley toujours pas de cours de théatre entre 2 saisons
Citation :
Publié par Weirdz
Mais ca sent mauvais l'heroes.
Waoutch l'insulte!

Niveau voyage dans le temps, la manière dont ils ont décidé d'aborder ça me semble vachement plus "crédible", quand Daniel explique qu'on ne peut pas changer les choses, sauf par l'intermédiaire de quelqu'un comme Desmond. On est pas dans un gloubi-boulga où il se passe un peu nawak dans les époques avec des conséquences floues et/ou illogiques (Heroes!).

Sinon j'ai vraiment aimé le début de saison, ça continue dans le bon sens, mais bon encore quelques nouvelles questions, je me demande si au fur à mesure, les réponses vont arriver car on va se retrouver avec des annexes pour chaque truc incompris si ça continue. J'espère que y'aura des retours sur des machins comme la statue, le père de Jack ou Walt d'ici la fin.

Enfin pour le moment, ça bouge bien et c'est passionnant.
J'ai regardé en VO pure et j'ai pas tout saisi. Du coup moi l'histoire de Locke et Richard je l'ai comprise ainsi :

Richard et Locke sont affectés par les mêmes bonds dans le temps et il lui dit que la prochaine fois il ne le reconnaîtra pas car sa place est avec les others et qu'il ne peut ainsi pas montrer qu'il est de mèche avec Locke. Mais bon, c'est vrai que ça ne tient pas la route car si on revient à l'époque des others, il devrait y avoir 2 Richard dans ce cas : le Richard "actuel" et le Richard époque others.
Pauvre Locke le persécuté des jambes.

Pas compris les trucs mystiques de la chef de Ben. Je sais pas pourquoi mais je l'imagine être sa mère.

On risque de revoir Rousseau et sa clique de chercheurs, son foyer infectieux.
Et bien sûr, un crash de l'oceanic 815.

Qui a envoyé les avocats chez Kate ? Sun, pour se venger de la mort de son mari ? Ben, pour la mettre en fuite vers l'île ?

Ben cherche soit-disant à ramener les oceanic 6 mais j'ai l'impression qu'il n'y met pas les moyens : il avait Jack, John, puis tombe seulement par hasard sur Sayid et Hurley (ou alors c'est lui qui a mis les mecs à leurs trousses mais bon ça paraît gros) et ne se préoccupe pas vraiment de Sun, Kate et Aaron...mhum, j'ai trouvé ça bizarre.
Citation :
Publié par Jangho
Waoutch l'insulte!

Niveau voyage dans le temps, la manière dont ils ont décidé d'aborder ça me semble vachement plus "crédible", quand Daniel explique qu'on ne peut pas changer les choses, sauf par l'intermédiaire de quelqu'un comme Desmond. On est pas dans un gloubi-boulga où il se passe un peu nawak dans les époques avec des conséquences floues et/ou illogiques (Heroes!).

Sinon j'ai vraiment aimé le début de saison, ça continue dans le bon sens, mais bon encore quelques nouvelles questions, je me demande si au fur à mesure, les réponses vont arriver car on va se retrouver avec des annexes pour chaque truc incompris si ça continue. J'espère que y'aura des retours sur des machins comme la statue, le père de Jack ou Walt d'ici la fin.

Enfin pour le moment, ça bouge bien et c'est passionnant.
clair!
need la statue , walt et ses powers, smokey , richard l'immortel etc etc
Citation :
Publié par Fufz
En tout cas, si l'effet n'agit que sur les rescapés et ceux du bateau comme tu dis plus haut, ca n'explique pas pourquoi Juliette est affectée également.
Voici comment je vois les choses : les sauts temporels n'affectent que les humains "normaux" (donc les rescapés, les personnes recrutés par Mittelos et les membres de l'expédition Widmore) et que Richard (et peut être les Natifs) n'est pas affecté par ce phénomène. Pourquoi ? aucune idée.

En parlant de Rousseau, je l'avais complètement oublié mais j'avais vu sur un Podcast ou un article sur le net que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il y aurait un épisode centré sur Rousseau dans la saison 5. Ca fait plus d'un an que j'avais vu ça, donc je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ou si c'était une erreur.

Et pour la statue je pense qu'ils auraient pu s'en passer en fin de compte, ça n'apporte rien de plus à l'intrigue.
J'espère que ça ne va pas trop délirer sur les voyages ds le temps qd même tant on peut pondre tout et n'importe quoi C'est un brin une solution de facilité pour faire un scénario alambiqué qui peut trouver écho suivant des divergences scientifiques Bon, c'est un peu lost depuis le début... Mais je veux juste savoir pourquoi ces fichus arbres étaient déracinés ds le pilote !
Citation :
Publié par SansNom
En parlant de Rousseau, je l'avais complètement oublié mais j'avais vu sur un Podcast ou un article sur le net que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il y aurait un épisode centré sur Rousseau dans la saison 5. Ca fait plus d'un an que j'avais vu ça, donc je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ou si c'était une erreur.
Ah cooool ça !

Sinon, vraiment ENORME cette reprise de Lost !
Euh, m'faites peur là...

Comment ça "l'île est intelligente" ? Et c'est quoi cette histoire de camp disparu, de "retour dans le temps" et autre conneries là ?

Pas encore un truc qui va se finir en fausse SF pour neuneu quand même, mayrde ! J'ai un peu abandonné à la saison 3 parce que... ben parce qu'il se passe jamais rien finalement, à part nous faire spéculer sur des ET et/ou univers parallèles... sans aucune explication un tantinet scientifique, justement.

Parfois devant Lost, j'ai un peu l'impression de regarder "Le merveilleux village dans les nuages", moi. C'est bien mais, et le cerveau dans tout ça ? J'veux dire, Firefly c'était nawak, mais au moins ça bougeait et c'était décontracté. Pour Lost, j'ai eu de plus en plus l'impression que ça voulait faire genre "série pour les gens cultivés et intelligent" (par opposition aux Feux de l'Amour ou Les frères Scott, par exemple)... mais en fait non quoi. "Le ciel est bleu parce que tes yeux le voit bleu ". Ah ouais d'accord, tiens on dirait une réplique sortie de Matrix pour le coup ...
Citation :
Publié par squeeze08
Euh, m'faites peur là...

Comment ça "l'île est intelligente" ? Et c'est quoi cette histoire de camp disparu, de "retour dans le temps" et autre conneries là ?

Pas encore un truc qui va se finir en fausse SF pour neuneu quand même, mayrde ! J'ai un peu abandonné à la saison 3 parce que... ben parce qu'il se passe jamais rien finalement, à part nous faire spéculer sur des ET et/ou univers parallèles... sans aucune explication un tantinet scientifique, justement.

Parfois devant Lost, j'ai un peu l'impression de regarder "Le merveilleux village dans les nuages", moi. C'est bien mais, et le cerveau dans tout ça ? J'veux dire, Firefly c'était nawak, mais au moins ça bougeait et c'était décontracté. Pour Lost, j'ai eu de plus en plus l'impression que ça voulait faire genre "série pour les gens cultivés et intelligent" (par opposition aux Feux de l'Amour ou Les frères Scott, par exemple)... mais en fait non quoi. "Le ciel est bleu parce que tes yeux le voit bleu ". Ah ouais d'accord, tiens on dirait une réplique sortie de Matrix pour le coup ...

Va voir la saison 4 et tu n'auras plus du tout peur
Citation :
Publié par Weirdz
un peu déçu pour ma part. c'est un sacré foutoir. mais bon y'a de l'action c'est déja ça. Mais ca sent mauvais l'heroes. Va falloir se calmer sur les times travels un peu
Merci de dire ça, je pensais que j'étais le seul à trouver que ça part un peu en sucette là.
Ben en même temps, vu ce qu'on voit arriver sur l'île depuis le début, vous attendiez une explication scientifique aux guérisons miraculeuses, aux apparitions, la fumée noire... ? :/
En tout cas j'apprécie bien ce début de saison. Pour l'instant ça reste dans la continuité de la S4 et c'est tant mieux.

Le seul reproche que je puisse faire, c'est le retour de "l'oracle". Je n'avais déjà pas aimé l'épisode @matrix avec Desmond mais si elle revient sur le tapis...

C'est un grand plaisir que de retrouver Faraday

Pour l'utilisation du time travel, ça ne me choque pas plus que ça. Depuis un bout de temps on sent bien qu'il y a une histoire dans le genre. Et pour l'instant ce n'est pas trop prise de tête, si ça reste dans la même veine c'est cool.

Les fights à venir se profilent bien : Sun/Richmord versus Ben et sa troupe (bien que ça semble assez bancale encore).
De même sur l'île, les survivants contre les infectés qui ne les connaissent pas encore, voir la Dharma...en fin faut voir quand s'arrêteront les voyages (je suppose/j'espère que ça ne va pas "flasher" 2 ou 3x par épisode pendant toute la saison).
Bon le fan de Lost que je suis, aurait difficilement pu être déçu par ce début de saison.

Résultat des courses : Alors non seulement j'ai trouvé çà super, mais j'étais en communion totale avec les épisodes. Bon c'est difficile à expliquer donc je vais pas l'expliquer

Mais bref, je m'attendais à un truc du style depuis la fin de la saison 4 et autant dire qu'ils ont su répondre à mes attentes.

Bon par contre je suis totalement perplexe quand à la fin de l'épisode 2. Quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire ? Qui est cette femme ? Quand l'a ton vu ?

Parce que j'ai vraiment rien compris à la tension dramatique de la fin d'épisode
Les épisodes étaient très bons mais j'ai peur de possibles incohérences dues aux time travels

Du genre Locke qui dit à Richard de venir le guérir quand il sera blessé : si il fait ça c'est pour changer le cours des évènements, ce qui va à l'encontre des règles (ou alors il fait partie de ceux qui peuvent changer)

Marrant de repenser aux saisons précédentes en incluant le time travel, par exemple le rein manquant de Locke qui lui a sauvé la vie lorsqu'il a pris une balle de Linus

Ca va dans le sens d'une idée que j'avais eu auparavant : un groupe de personnes qui ont le pouvoir de changer le futur (l'oracle et d'autres) qui interviennent dans le passé pour tenter d'empêcher une catastrophe. Et une de ces interventions serait alors certainement le choix des passagers du vol 815 et s'arranger pour qu'ils prennent bien ce vol
Citation :
Publié par Alwindor
Mais bordel on la voit quand cet oracle dans les saisons précédentes ?

On la voit dans un flash back ? Me laissez pas sans réponse
On la voit dans un flash back de l'ep 8 de la saison 3. (source)
Citation :
Publié par Soroia
La dame à la fin est celle que rencontre Desmond quand il remonte dans le passé et veux acheter une bague pour Penny.
Ah mais oui voila, j'arrivais pas a me souvenir ou je l'avais vu, au début je me suis dis que c'était la mère de Faraday mais bon

Les deux premiers épisodes sont pas mal même si bon je me suis surtout dis qu'ils parlaient encore beaucoup pour rien dire a nous foutre des questions alors qu'on veut des réponses.

Ça m'a un peu soûlé surtout tous les moments avec Linus qui a le don d'en remettre une couche a chaque fois et de parler pour rien dire ou en tout cas de faire de longues phrases qui ne nous apprennent rien. Vivement la fin qu'ils nous filent les réponses et surtout qu'ils finissent pas sur un cliffhanger Vivement la fin qu'ils nous filent les réponses et surtout qu'ils finissent pas sur un cliffhanger

Si ils doivent tous retourner sur l'île pour sauver les restants, ça veut dire que Sun doit y ramener sa fille aussi ? et Desmond et le pilot de l'hélico ?
Nooon, je vais résister à la tentation de lire les spoilers .

Juste une question, les épisodes dispos sur tf1 vision sont sous-titrés en anglais ou en français?
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés