[VO/Saison 5] Lost, les disparus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ragnarox
Ca dépend ce que tu appelles "apprendre l'anglais". Quand t'as déjà un certain niveau, anglais + ST anglais est ce qu'il y a de mieux je pense. Si tu as juste du mal à l'écoute, c'est ce que je te conseille.
Si par contre même à l'écrit tu connais pas grand chose... je suis pas sûr que regarder des séries suffisent ^^ Mais dans ce cas, VF + ST anglais peut être pas mal je suppose.
L'anglais, je me débrouille quand même bien. La base, pour un débutant, je suis bon. Pour le parler, cela est autre chose mais pour l'écrire, je suis capable de me faire comprendre. Mais ce qui me manque, cela est le vocabulaire et la passion d'apprendre. Donc, je me suis dis en regardant et des films, des séries ST anglais, cela m'apprendrait quelques mots et surtout me faire l'oreille...car je suis visuel.

Citation :
Publié par Ragnarox
Sinon il est bien ce début de saison ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi, de mon côté, je l'ai trouvé énorme. Voir que le temps se situe en 2 parties...L'ile qui remonte le temps, elle revient jusqu'au crash de l'avion où il y avait beaucoup d'héroïne.

Tandis que cela se passe, les six oceanics eux font tout pour revenir sur l'ile...un nouveau crash d'avion se fait sentir

Donc en fait, ils ne peuvent pas échapper à leur destin ?
Message supprimé par son auteur.
Episodes 1 et 2
L'attente fut longue et c'est un plaisir de découvrir cette nouvelle saison qui est le digne successeur de la saison 4. Pas de temps morts, on enchaine les informations qui apportent encore plus de mystère.

L'introduction du premier épisode est toujours un régal, cette fois ci on découvre Daniel travaillant pour Dharma au côté de l'énigmatique docteur Chang.

D'ailleurs Charlouf, rien ne nous dit que Daniel peut voyager dans le temps, c'est juste qu'il comprend un peu mieux les évènements étant donné qu'il a travaillé sur ce sujet toute sa vie.
Et on ne peut pas modifier le passé (dans la physique Lostienne) pour changer le présent. La preuve, la rencontre de Daniel avec Desmond dans le passé n'a rien changé, mis à part que Desmond a eu un nouveau souvenir.

Charlotte qui commence à avoir les symptômes de Minkowski, la première d'une longue liste ? Au moins grâce à ça, ils ont réussi à réintégrer Desmond dans l'histoire et c'est tant mieux, j'avais peur qu'il n'ait plus de rôle important dans la série maintenant qu'il avait retrouvé Penny.

Dans le rôle des personnages mystérieux on retrouve bien sûr Richard, le mec jamais affolé et surtout l'espèce d'oracle qui a aidé Desmond à aller sur l'île. On dirait même que c'est la chef de Ben.

Et sinon une bonne chose, apparemment ils ont arrêté leurs flash-backs qui étaient souvent inutiles, j'espère que ça va être pareil pour les autres épisodes.

Bref, toujours aussi fan et vivement la semaine prochaine.

PS : il n'y a plus besoin de mettre des balises spoils pour parler des épisodes déjà diffusés.
La nouvelle saison commence avec deux épisodes plutôt sympathiques. Ont apprend quelques petites choses et ça reste agréable, même si globalement je ne trouve pas qu'ils étaient vraiment transcendants.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup de l'île qui se balade dans le temps ok, mais j'espère qu'ils ne vont pas user et abuser de ça pour combler du vide en nous repassant certaines anciennes seéquences vues d'un nouvel angle par les voyageurs du temps. Sayid roxx toujours autant, j'ai éclaté de rire avec le coup du lave-vaiselle. J'ai aussi bien aimé le petit come-back d'anna-lucia (même si je l'avais vu venir)

Bref c'est pas trop mal, il y a eu pire. J'espère que les épisodes à venir seront aussi bon que ceux de la saison précédente.
Citation :
Publié par Charlouf !!
tu devrais mettre en spoiler.
Non

Et je pense bien avoir compris le début. On y voit Daniel travaillant pour Dharma, rien de plus. Après oui on peut supposer qu'il peut voyager dans le temps mais c'est se compliquer pour rien.

Daniel se fait recruter par la Dharma. Il quitte l'île pour diverses raisons, la Purge a lieu et donc ne peut plus y retourner. Plus tard Windmore monte une expédition pour aller sur l'île et recrute Daniel (ou alors c'est Daniel qui se présente à lui).
Et voilà tout simplement.
D'ailleurs on peut même penser que c'est son premier passage sur l'île qui lui a donner l'envie d'étudier le voyage dans le temps (l'épisode 5 de la saison 4 avec Desmond).
Citation :
Publié par SansNom
Daniel se fait recruter par la Dharma. Il quitte l'île pour diverses raisons, la Purge a lieu et donc ne peut plus y retourner. Plus tard Windmore monte une expédition pour aller sur l'île et recrute Daniel (ou alors c'est Daniel qui se présente à lui).
Et voilà tout simplement.
D'ailleurs on peut même penser que c'est son premier passage sur l'île qui lui a donner l'envie d'étudier le voyage dans le temps (l'épisode 5 de la saison 4 avec Desmond).
Sawyer, Juliette et Locke sont confrontés a des personnes de l'age d'or de dharma, il est donc probable qu'ils sont tous remonté jusque dans les année 80.
Le Daniel qu'on voit au debut c'est celui qui est avec les rescapés, il n'avait sans doute jamais mis le pied sur l'ile avant l'expedition Windmore.
Dans la scène qu'on voit en intro, et qu'on reverra sans doute vers la fin de la saison, il a sans doute réussit a s'infiltrer pour tenter d'accéder à la "machine" et régler le problème des rescapés IMO.
Ton explication me plait plus et me parait possible (même si les sauts dans le temps sont pour le moment assez rapprochés, laissant peu de temps pour mettre en place une infiltration).
Et sinon le début de l'épisode peut très bien se passer en 1990, on a aucunes informations concernant la date je crois.
Dans tout les cas, ce n'est pas Daniel qui voyage dans le temps volontairement mais l'île qui les envoie un peu au hasard.

En tout cas on en saura plus d'ici la fin de la saison.
ATTENTION JE SPOIL SANS BALISES

Cette reprise pogne facilement 3 douzaines de ponays en costume de pompier.

Locke, nice to see you too.
2e frag au couteau

Edit : ah, plus de balises spoilers, cool alors !

SansNom : vu l'attitude de Daniel et la cohérence au niveau du temps, ça me paraît évident que le Daniel qu'on voit en ouvrier dans l'intro a réussi à s'infiltrer là volontairement pour essayer de faire quelque chose : il baisse la tête pour dissimuler son visage, et il fixe longuement les trous vers la roue...
Il est tout à fait possible que Daniel réussisse à, peut-être pas voyager dans le temps à volonté, mais à contrôler ou au moins comprendre "où" il est dans le temps, pour appliquer un plan qu'il aurait élaboré.

Effectivement on n'a plus de flashbacks, ça tient imo au fait que déjà, ben ça y est mine de rien on commence à avoir mass de background pour tous les perso
Et en plus, l'histoire principale se passe elle-même en 2 parties à 3 ans d'écart maintenant.

J'aime bien aussi la "théorie Lostienne" du voyage dans le temps, où faire un truc dans le passé ne modifie pas la suite (exemple de Desmond qui choppe subitement le souvenir). Ca évite qu'on puisse se dire qu'ils pourraient en permanence remodifier le passer.

Pour le voyage dans le temps, c'est pas l'île qui se déplace, mais elle envoie nos héros dans des périodes différentes ? D'ailleurs, pourquoi seulement les rescapés du vol et pas les "natifs" ?

J'aime bien Richard qui se balade (toujours éternellement au même âge) en ayant l'air de toujours tout savoir
J'aime aussi le développement de l'histoire 3 ans après, où 2 ou 3 "factions" se dessinent parmi les 6. Je me demande ce que foutent Ben et les bonnes soeurs et les bouchers
En tout cas, la bonne soeur a trouvé quelque chose (Any luck ? - Yes.)
J'aime bien comment ils traitent les voyages dans le temps tout ça.

C'est un peu le foutoir mais au moins ya de l'action, ça change.
Avant que Daniel ne parle à Desmond, je me disais que vu que les rescapés, à en croire le discours de Daniel, ne peuvent agir sur le passé, ils étaient en quelque sorte dans une dimension parallèle.
Je les imaginais déjà revivre une scène d'une saison précédente où l'on peut entendre les murmures étranges.
Ils auraient alors vu leur 'doubles' agirent et là, un peu comme dans le film "les autres" on aurait compris que les voix qu'ils avaient entendus dans cette scène étaient en fait leurs doubles entrain de voyager dans le temps qui tentaient d'intervenir
Mais en fait non
Ce que j'adore, c'est que la, le délire Lost est assumé a 100%, on a souffert pour arriver a un niveau de série pareil... certaines saisons étaient longues et parfois relou, la si c'est comme ca tout le temps...
Charlouf et les autres vous avez sûrement raison à propos de Daniel, je n'avais pas pensé à cette possibilité.
Et puis je trouvais que ma théorie tenait la route. La Purge a eu lieu en 1992, la scène du début aurait pu dater de 1991 par exemple. En 96 il rencontre Desmond à l'université et en 2005 (et non 2008) il se retrouve bloqué sur l'île. Ce qui fait 14 ans d'écart et physiquement ça peut être crédible.
C'est vrai que son attitude est suspecte et comme il a l'air assez intelligent, il a très bien pu les infiltrer assez facilement.

Tu vois malgré le fait que je suis du genre à vouloir avoir raison tout le temps même quand j'ai tort (même quand je me trompe), ça ne me dérange pas de reconnaître mes erreurs.
Et puis j'aime bien défendre mes théories farfelues sur Lost (et c'est aussi la phrase "sait voyager dans le temps" qui m'a fait tiquer).

A propos du voyage du temps, en général j'ai du mal à y adhérer dans les films/séries (souvent ça amène à de trop grosses facilités scénaristiques) mais là de manière dont c'est traité dans la série, ça me convient parfaitement.

Sinon un petit détail bizarre que je n'ai pas compris, c'est comment Miles (le médium qui parle avec les fantômes) a fait pour trouver le sanglier mort.
C'est sans doute lié à sa capacité à percevoir les trucs liés à la mort des gens... du coup il "sent" la mort du sanglier, comment elle s'est passée, où, etc. Imo.
La seule chose que j'ai pas bien compris dans ces sauts temporels en fait, c'est pourquoi certains ne se souviennent pas de ce qui s'est passé dans leur précédent saut alors que d'autres si. (mis à part Desmond qui est un cas à part biensur)

Par exemple le passage Locke/Richard, Richard lui donne une boussole en lui disant texto : si tu me croises, donne moi cet objet car je ne te reconnaîtrais pas vu que l'on ne se sera jamais rencontré (pourquoi Locke reconnaîtrait alors Richard dans ce cas, si ils ne se sont jamais rencontré?et pourquoi Locke saurait à quoi sert l'objet ou qui est le possesseur de l'objet dont il est en possession?).

Bref, ca reste quand même assez mystérieux tout çà.
Citation :
Publié par Fufz
Par exemple le passage Locke/Richard, Richard lui donne une boussole en lui disant texto : si tu me croises, donne moi cet objet car je ne te reconnaîtrais pas vu que l'on ne se sera jamais rencontré (pourquoi Locke reconnaîtrait alors Richard dans ce cas, si ils ne se sont jamais rencontré?et pourquoi Locke saurait à quoi sert l'objet ou qui est le possesseur de l'objet dont il est en possession?).
Arhum, tu dois mal saisir un truc, parce que c'est du hyper basique ta question

Richard ne se déplace pas dans le temps. Ya que les rescapés et les gens arrivés par le bateau qui sont déplacés dans le temps apparemment. (Pourquoi ? Sais pas.)
Donc si Locke arrive dans le passé, à une période où lui et Richard ne se sont pas encore vus, Richard ne connaîtra pas encore Locke. La boussole n'est qu'un objet pour prouver qu'il est bien envoyé par le Richard du futur.
1x1/1x2
C'était bien sympa.
J'ai bien aimé le résumé ultra rapide des 4 saisons que fait Hurley à sa mère xD
Daniel qui tente le truc avec Desmond c'était puissant aussi *_*

Sinon, on est sensé la connaitre la chef de Ben (qu'on voit a la fin du 2) ? Vu comment ils ont tourné le truc "on vous montre son visage qu'a la fin du dialogue pour que vous soyez trop choqué", j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.

Bon par contre, le coup de l'île qui se déplace...
au final l'île a bougé physiquement d'endroit une fois à la fin de la s4. Et en conséquence, genre défaillance technique, l'île (ou les gens sur l'île) bouge maintenant dans le temps, mais ne change plus de place, et ce pour une durée indéterminée. J'ai bon ?

je me sens nu sans balises spoiler °_°
Citation :
Publié par Quint`
Arhum, tu dois mal saisir un truc, parce que c'est du hyper basique ta question
J'ai mal saisi quoi en gros? parce que je comprends pas bien ta remarque.

En plus, rien n'est dit que Richard ne se déplace pas dans le temps. Tout ce que l'on sait, c'est : la téléportation/saut dans le temps effectuée, apparemment par l'ile, a une portée.
Citation :
Publié par Fufz
J'ai mal saisi quoi en gros? parce que je comprends pas bien ta remarque.

En plus, rien n'est dit que Richard ne se déplace pas dans le temps.
Ben tu as mal saisi ça, précisément : seuls les rescapés et les intrus du bateau se déplacent. Et si, c'est dit, par Richard quand il retrouve Locke blessé près de l'avion : "I didn't go anywhere. You went."

Enfin du coup tu me mets un doute à ne pas voir ça, mais jsais pas, c'est assez évident quoi, je sais même pas quoi répondre à ton "qu'est-ce que j'ai mal saisi ?"

Citation :
Tout ce que l'on sait, c'est : la téléportation/saut dans le temps effectuée, apparemment par l'ile, a une portée.
Faut être sur ou à proximité de l'île, oui.
Par ailleurs, et ça rejoint ce que je dis précédemment : Daniel dit qu'il faut trouver un élément fixe de l'île (genre un batiment, un truc sur lequel on peut reconnaitre l'évolution du temps quoi).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés