[VO/Saison 5] Lost, les disparus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Quel plaisir de revoir nos cher protagonistes, ils me manquaient un peu quand même.

Bref, comme tout le monde, très contente de la reprise de la série et je ne suis pas déçue, j'ai un peu lu vos commentaire et une question reviens souvent : Pourquoi les natifs ne passent pas dans la boucle temporelle?

J'ai montée une mini théorie là dessus comme quoi tout être étant déjà sur l'ile à la période où à lieux le TimeWarp ne subis pas les conséquence, comme ils l'ont dit c'est une rue où on ne peut rien changer, donc imaginer si X du futur rencontre X du passé?
A mon avis l'île 'fait' en sorte que ce genre de chose ne ce produise pas et expliquerais pourquoi certains personnages du futur ne subissent pas le TW.

En résumer :
- Si X était sur l'ile dans le passé, il ne subit pas de TW.
- Si X n'était pas sur l'ile dans le passé, il subit le TW.

---------------------------

Maintenant un truc intéressant vis à vis de ce genre de choses que je vois venir gros comme un avion :

Si le type qui à soigné Locke (J'ai oubliée son nom désolée) lui à donner la boussole c'est sans doute pour que Locke s'identifie auprès des 'autres' du passé comme un alliés.
De par ce fait, Locke va certainement leur dire ce qu'il ce passe ET que pour éviter cela il faut que les oceanic's six ne partent pas de l'île.
Cela ne vous rapelle rien? Genre une liste de personnes détaillée à capturée dans les précédente saisons ?
Et aussi du fait que les 'autres' n'arrête pas de dire que Locke est spécial et qu'ils ne le voient pas vraiment comme un potentiel danger?

Vous me direz 'Oui mais c'est impossible vu que Faraday à dit qu'on ne pouvais pas changer le passé', et je vous répondrais que selon ma théorie, la boussole va permettre à locke d'avoir un liens avec le passé et donc de pouvoir le modifier vu que grâce à elle 'il appartiens un peu au passé', un peu comme la constante.
J'ai deux petites questions...

Comment ça Ben n'est plus sur l'île ?

Qu'est-ce que le projet Dharma au fait ?

....

Je crois que je vais aller re-mater les premiers épisodes pour me remettre dedans en attendant mercredi prochain ;p.
Citation :
Publié par Utas
Vous me direz 'Oui mais c'est impossible vu que Faraday à dit qu'on ne pouvais pas changer le passé', et je vous répondrais que selon ma théorie, la boussole va permettre à locke d'avoir un liens avec le passé et donc de pouvoir le modifier vu que grâce à elle 'il appartiens un peu au passé', un peu comme la constante.
Bah justement non, comme tu dis il ne va pas changer le passer, mais au contraire le confirmer. Personne ne peut changer le passer pour la simple raison que "c'est déjà arrivé". Le passé a déjà reçu la visite de Locke, etc (dans ta version).
Le temps est la somme de tous les voyages qui pourront s'y produire.

Et pareil pour l'écossais. Il a toujours vécu sa première rencontre avec Faraday, sauf qu'il ne s'en souvenait plus (c'est une astuce scénaristique). On a l'impression que ce sont des histoires parallèles à cause du traitement de l'histoire et que c'est un souvenir "implanté", mais l'évènement s'est déroulé il y a 3+ ans de çà.
Citation :
Publié par Xenaph
J'ai deux petites questions...

Comment ça Ben n'est plus sur l'île ?

Qu'est-ce que le projet Dharma au fait ?

....

Je crois que je vais aller re-mater les premiers épisodes pour me remettre dedans en attendant mercredi prochain ;p.
Ah ouai quand même

Pour ta première question, voir la fin de la S4.

Pour la seconde, voir....les 4 saisons ^^

Citation :
Du genre Locke qui dit à Richard de venir le guérir quand il sera blessé : si il fait ça c'est pour changer le cours des évènements, ce qui va à l'encontre des règles (ou alors il fait partie de ceux qui peuvent changer)
Justement, ça se trouve c'est comme ça que ça doit se passer. Et puis dans tous les cas la règle tiens toujours car Lock finit bien par mourir.

J'interprète la règle comme ça en fait : quelque soit la manière dont ça arrivera, un évènement ne pourra pas être empêché. Tout au plus retardé.

Ca rejoint un peu les visions de Desmond : elles se sont toutes produites jusqu'à la mort de Charlie.

Le seul mec un peu spécial pour l'instant, c'est lui d'ailleurs (Desmond). C'est le seul à se souvenir du futur. D'ailleurs Faraday lui dit bien qu'il est spécial aussi.
Citation :
Publié par Resine
Du genre Locke qui dit à Richard de venir le guérir quand il sera blessé : si il fait ça c'est pour changer le cours des évènements, ce qui va à l'encontre des règles (ou alors il fait partie de ceux qui peuvent changer)
Ben justement, en demandant à Richard d'aller soigner son moi passé, il ne change pas le cours du temps, il fera exactement ce qui s'est passé et qui a produit la guérison de Locke par Richard quand il se prend une balle dans la cuisse.

Il changerait le cours du temps en ne demandant pas à Richard de le soigner. Mais on sait déjà qu'il va le faire vu que Richard est arrivé avec son kit de survie.
Je viens tout juste de voir les deux premiers épisodes et j'ai qu'un mot a dire:

énorme

Ce mic mac d'"époque" était tous simplement grandiose.
J'ai adoré quand Faraday va quand meme voir Desmond et qu'il obtient ainsi le souvenir dans le futur.
Tout comme l'explication sur le fait que ceux qui voyagent ne peuvent rien modifier.C'est simple, sans fioriture comme méthode pour gérer les voyages dans le temps.
Et c'est surtout peu enclin a créer des bourdes temporels.

Sinon en vrac:
Sun qui devient un poil machiavélique, j'ai l'impression.
Locke qui roxe tjrs autant.
Richard qui n'a pas l'air de voyager dans le temps, donc sa jeunesse éternelle ne vient pas de la.
Hugo, crétin comme pas possible quand il se fait prisonnier
Saïd qui ne fait pas confiance a Ben malgres qu'il ait bossé pour lui.
Il a du découvrir qqchose d'important.

Par rapport a Faraday qui infiltre le Dharma, on peu penser qu'il s'agit donc de la dernière "époque" ou ils sont tombé (a la fin de l'épi2).
Les derniers gars avec les fusils n'avaient pas l'air de faire parti des Autres, ils n'ont pas reconnu Juliet.
Par contre ça serait les Autres qui ont tiré les fleches(je vois mal le Dharma utilisé ça)
J'imagine que Faraday essaye de remettre l'ile dans le Temps.
Ah !! Ça fait du bien d'en reprendre une couche.

Le truc sympa c'est que l'on commence a bien cerner et comprendre les énigmes passées (bon il en reste encore pas mal hein ). Le pire, c'est qu'ils réussissent a encore en rajouter (pourquoi faut il absolument que les Oceanic 6 y retourne ?).

Bref, j'ai over kiffé.

Citation :
Publié par Leïmi
J'ai bien aimé le résumé ultra rapide des 4 saisons que fait Hurley à sa mère xD
Pareil, je me suis dit : "Ben, vu comme ça c'est super clair."
Je viens de me souvenir d'un truc, dans un ep de la saison 4, on a un flashback de Locke enfant où Richard lui présente plusieurs objet et lui demande quel objet lui appartient déjà. N'y aurait-il pas la boussole des fois ?
Ptetre que Richard a vu Locke dans le futur sur l'ile, puis est revenu dans le passé hors de l'ile et a fait passer un test à Locke enfant pour voir
Citation :
Publié par waymer
Je viens de me souvenir d'un truc, dans un ep de la saison 4, on a un flashback de Locke enfant où Richard lui présente plusieurs objet et lui demande quel objet lui appartient déjà. N'y aurait-il pas la boussole des fois ?
Exact.
Citation :
Publié par 4x11
Richard visited 5 year old Locke. Here's how that scene went:

Richard begins to pull items from his bag. "I want you to look at these things and think about them." He pulls out a baseball glove, a book, a small bottle of sand, a compass, a comic book, and a knife. "Now, tell me, John, which of these things belong to you?"

"To keep?"

"No, John. Tell me which of these things belong to you already?"

Locke looks at the items. He brings the bottle of sand close to him. He opens the compass. He looks at the book. He picks up the knife and then looks at Richard.

"You sure the knife belongs to you, John? You sure about that?"

Locke nods and Richard looks disappointed and annoyed. "Well it doesn't." He grabs the knife away. Richard puts the things back in his bag and gets up to leave.
Pour le couteau, j'arrive pas bien a saisir la signification. Quand j'avais vu l'épisode, je pensais que ça voulait dire que Richard était déçu du fait que Locke ne soit pas encore "prêt" a le suivre et à devenir le chez des Autres.

Mais qui connaissait le potentiel de Locke avant qu'il arrive sur l'île, même si Abaddon (il devient quoi lui?) le contacte quand il est dans son fauteuil...

Ce qui me plait vraiment, c'est qu'on commence a voit que tout tourne autour de Jack et Locke et l'opposition du début de la série. J'aurais pensé que les mec étaient tellement partis dans leur délire de voyages dans le temps (et dans l'espace?) qu'ils oublient un peu les précédentes intrigues. Ce qui m'amène à me demander pourquoi Jack a besoin de retourner sur l'île alors qu'il n'a aucun "rôle" sur celle-ci.

Vivement la suite.
Citation :
Publié par Arty
Je viens tout juste de voir les deux premiers épisodes et j'ai qu'un mot a dire:

énorme ...
+1

Décidément LOST est bien la seule série qui échappe a la règle, aucun essoufflement, une intrigue sans cesse renouvelée mais qui reste cohérente, chaque piece du puzzle prend peu a peu sa place, tout semble pensé depuis le 1er épisode de la 1ère saison (contrairement a d'autres séries ou on a l'impression que le scénario a été griffonné à la hate la veille du tournage sur un ticket de métro )

Vivement la suite !

Falcon
Episode 3
Encore un épisode énorme, depuis les derniers épisodes de la saison 3 c'est un sans faute.
Et maintenant que la plupart des personnages inutiles/chiants sont morts, on se retrouve avec un florilège de "gueules"
Daniel assure de plus en plus. C'était la bonne surprise de la saison 4 et ça se confirme dans cette saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et d'ailleurs maintenant on peut pratiquement être sûr que sa mère est l'Oracle, ça promet de belles séquences (avec Ben qui veut tuer Penny en plus, ça risque de faire des étincelles).

Desmond est toujours dans la course, j'avais peur de ne plus le voir.
Widmore semble être un Natif.
Locke prend son rôle très à coeur (et on comprend pourquoi Richard lui rend visite lorsqu'il est enfant).

Franchement je trouve qu'ils gèrent très bien les intrigues temporelles et le tout semble s'accorder parfaitement.

Pas mal de "révélations" qui amènent d'autres mystères, bref du bon Lost. On sent quand même que l'on se rapproche de la fin, les personnages un peu énigmatiques sont un peu plus mis en avant.
Bon épisode 3, je l'ai préféré aux deux premiers.

Le personnage de desmond est toujours aussi excellent et il forme un très joli couple avec penny. Locke assure bien lui aussi. Révélation intéressante en la personne de witmore (orthographe ?) qui se trouve être sur l'île dans sa jeunesse, par contre je ne pense pas que ce soit un natif car même les plus haut gradés parmi les "others" ne quittent pas l'île très longtemps d'après ce que l'on a vu. Daniel aussi est très bon.

Je partage l'avis du posteur précédent, maintenant que le casting a été épuré, on se retrouve avec des personnages plus intéressants.
Citation :
Publié par Aegis
Bon épisode 3...
Ettt pas trop vite laissez le temps a cette pauvre Emenou de faire les incrust ! (je parle bien Anglais mais c'est quand même plus facile avec une petite aide en bas )

Falcon en retard d'un épisode (en tout cas ça donne envie de le voir, je pensais pas qu'on puisse faire encore mieux que les 2 premiers !)
je trouve que ces 3 épisodes forment un bon début de saison mais je trouve pas ça autant génial que vous j'ai l'impression, j'ai l'impression d'être de moins en moins addicted aux séries ou alors je suis devenu trop difficile:/
Episode vraiment excellent. Depuis ce début de saison, on a plus de réponses que de questions. Toutes ces réponses s'emboîtent bien. On peut se demander à qui fait référence Faraday quand il voit la fille qui l'emmène à la bombe. Je parie sur celle que voie Desmond avec la malade. Elle avait l'air de bien connaître Faraday.
Citation :
Publié par Aegis
(...) witmore (orthographe ?) (...)
http://www.thetailsection.com/uploaded_images/lost.widmore-725251.jpg
Et si je dis que c'est peut être un Natif c'est parce que pour moi les Natifs sont ceux qui étaient sur l'île avant l'arrivée de la Dharma (les Autres étant composé des Natifs et de nouveaux civils comme Juliet).

Pour la fille que rencontre Desmond, normal qu'elle connaisse Daniel puisque sa soeur (la personne qui est malade) était son ancienne petite amie.

Sinon kidysputpikii moi aussi je suis en général assez difficile mais Lost est une des rares séries actuelles à me rendre autant accro. On trouve ça génial sûrement parce qu'on est (moi en tout cas) des fans aveuglés. D'ailleurs vivement la semaine prochaine, je suis déjà en manque.
Si ça continue comme ça, je vais plus comprendre grand chose . Ca devient un sacré bordel avec tous les changements d'époque et infos qu'on obtient.

Notamment l'intrigue entre Locke et Richard.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés