Quel plaisir de revoir nos cher protagonistes, ils me manquaient un peu quand même.
Bref, comme tout le monde, très contente de la reprise de la série et je ne suis pas déçue, j'ai un peu lu vos commentaire et une question reviens souvent : Pourquoi les natifs ne passent pas dans la boucle temporelle?
J'ai montée une mini théorie là dessus comme quoi tout être étant déjà sur l'ile à la période où à lieux le TimeWarp ne subis pas les conséquence, comme ils l'ont dit c'est une rue où on ne peut rien changer, donc imaginer si X du futur rencontre X du passé?

A mon avis l'île 'fait' en sorte que ce genre de chose ne ce produise pas et expliquerais pourquoi certains personnages du futur ne subissent pas le TW.
En résumer :
- Si X était sur l'ile dans le passé, il ne subit pas de TW.
- Si X n'était pas sur l'ile dans le passé, il subit le TW.
---------------------------
Maintenant un truc intéressant vis à vis de ce genre de choses que je vois venir gros comme un avion :
Si le type qui à soigné Locke (J'ai oubliée son nom désolée) lui à donner la boussole c'est sans doute pour que Locke s'identifie auprès des 'autres' du passé comme un alliés.
De par ce fait, Locke va certainement leur dire ce qu'il ce passe ET que pour éviter cela il faut que les oceanic's six ne partent pas de l'île.
Cela ne vous rapelle rien? Genre une liste de personnes détaillée à capturée dans les précédente saisons ?
Et aussi du fait que les 'autres' n'arrête pas de dire que Locke est spécial et qu'ils ne le voient pas vraiment comme un potentiel danger?
Vous me direz 'Oui mais c'est impossible vu que Faraday à dit qu'on ne pouvais pas changer le passé', et je vous répondrais que selon ma théorie, la boussole va permettre à locke d'avoir un liens avec le passé et donc de pouvoir le modifier vu que grâce à elle 'il appartiens un peu au passé', un peu comme la constante.