[VO/Saison 5] Lost, les disparus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Enorme cet épisode 3. Depuis la saison 4 chaque épisode est vraiment super intéressant.

Je me dis que le jour où la série sera terminée il se pourrait bien que je m'achète le coffret, j'ai rarement était aussi emballé.

Charles Widmore qui était sur l'île c'est une sacré révélation, mais c'est un début d'explication sur sa volonté de la retrouver.
Par contre on ne sait toujours pas pourquoi Richard ne vieillit pas. J'avoue que c'est une des choses qui m'intrigue le plus (avec la statue à quatre doigts de pied ).

Bref... j'ai hâte d'en apprendre plus !!
Quelqu'un saurait où trouver (ok, j'ai pas trop cherché, je l'avoue) un récapitulatif des noms propres de personnages de lost faisant référence à des personnages ayant existé ?

Genre John Locke évidemment, qui est aussi appelé Bentham, ou encore Linus qui utilise le nom de Dean Moriarty en Tunisie...
Parce qu'en rematant le début de la saison 5 avec un pote hier, il m'a appris que Faraday c'est un physicien/chimiste du 19e siècle. Alors je me dis que j'ai pu en rater beaucoup des références.
Citation :
Publié par Quint`
...
Parce qu'en rematant le début de la saison 5 avec un pote hier, il m'a appris que Faraday c'est un physicien/chimiste du 19e siècle.
c'est juste chaud mec Faraday est super connu t'avais jamais entendu parler de la cage de Faraday de sa constante ou de l'effet Faraday ?
Ben une fois qu'il me l'a dit, je me suis rendu compte que le nom m'est familier, mais c'est tout. Même en connaissant de nom la cage (et pas la constante, omgfear), je savais pas qui était Faraday.

Mais merci pour la réponse utile en tout cas !

Enfin bon, je pouvais sans doute pas attendre mieux d'un kobold.
Episode 4 pas trop mal même si je l'ai trouvé moins bien que les précédents. Les voyages dans le temps commencent vraiment à me gaver, j'ai l'impression que ça fait vraiment bouche trou. Sayid roxx toujours autant. Pas vraiment de gros rebondissement ou de grosse révélations, c'était couru d'avance que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'était ben qui avait engagé l'avocat contre kate et que l'on allait voir l'équipe de rousseau arriver sur l'île. Cette dernière est d'ailleurs bien mimi je trouve

et le coup de

jin qui survit est juste complètement fûmé. Alors ok time travel, toussa mais c'est quand même bien gros.

Bref un peu déçu par la tournure des évènements. J'espère que les voyages dans le temps vont se faire moins fréquents.
Episode 4
Moi aussi je l'ai trouvé moins bon que les autres, comme l'a dit Aegis, pas de rebondissements et ça manque à Lost.
Pour le coup de Rousseau je ne m'y attendais pas du tout. Maintenant au moins on est sûr qu'elle disait la vérité, reste à voir ce que ça va apporter à l'histoire (et les scénaristes n'avaient pas menti, il va bien y avoir un flashback sur Rousseau durant la saison 5).

Par contre le coup de Jin toujours en vie, c'est un peu gros et ce n'était pas vraiment nécessaire je trouve.

Les voyages dans le temps ne me dérangent pas trop pour le moment, ça peut donner quelques situations comiques. Et j'ai l'impression que cela ne va plus durer très longtemps, les Oceanic Six sont presque tous réunis et Locke ne doit plus être très loin de l'Orchid.

J'ai quand même peur d'une baisse de régime mais je leur fais confiance, ils ont encore Widmore, l'Oracle, Richard et le père de Jack sous la main pour faire quelque chose d'intéressant.
- THANK YOU LORD !!
[Pouf - Pluie]
- I TAKE THAT BACK !!

Sinon pareil que SansNom, même si c'est un peu moins roxant que les précédents, je le trouve bien.C'est un épisode de transition, mais qui ne donne pas l'impression d'être un bouche trou. Rousseau et Jin j'ai trouvé ça relativement bien amené (j'avais oublié que Jin serait dans le casting et qu'on avait entendu dire que yaurait un flashback Rousseau, donc ça m'a pris par surprise et c'était kewl).

Et du côté de 3 years later ça bouge bien aussi, enfin si ça se confirme dans les suivants.

On se souvient que Rousseau finira par tuer tous ses potes, frappés par une étrange maladie. Ça pourrait bien être le syndrome du voyage dans le temps, celui qui fait pisser le sang à la rouquine. Ceci suppose que les français (aux accents nord-américains) ne fassent pas partie de l'île et voyagent dans le temps en même temps que Locke et sa troupe...

J'espère seulement que les scénaristes savent où ils vont.
Citation :
Publié par POWERBISON

On se souvient que Rousseau finira par tuer tous ses potes, frappés par une étrange maladie. Ça pourrait bien être le syndrome du voyage dans le temps, celui qui fait pisser le sang à la rouquine. Ceci suppose que les français (aux accents nord-américains) ne fassent pas partie de l'île et voyagent dans le temps en même temps que Locke et sa troupe...

J'espère seulement que les scénaristes savent où ils vont.
Attends, quand tu regarde 5 saisons lost, avec tout les trucs qui coïncident, les retour en arrière et en avant très bien fait et toujours soignés, tu crois pas que les scénaristes savent ou ils vont ? Pour rousseau qu'est ce qu'on s'en fou, elle est morte de toute facon, on va juste en apprendre plus sur son histoire, flash blanc et pouf plus rien.
Bon épisode, dans la continuité des précédents, peut-être un poil moins bon mais solide quand même.

J'ai encore une fois bien aimé les voyages dans le temps (Sawyer qui voit Kate de la saison 1...) même si cette fois-ci ça nous a pas permis d'apprendre grand chose... sauf sur les français. D'ailleurs ils auraient pu engager de vrais acteurs français parce que la scène faisait bien pitié quand même.

En dehors de l'île c'était sympa aussi même si ça aurait pu aller plus vite au niveau déroulement. Je trouve aussi que Sun qui se la joue "traîtresse" ça fait totalement pitié, les scénaristes auraient pu nous épargner ça.

Jin en vie Il ne pouvait en être autrement.
Bref vivement le prochain épisode, comme chaque semaine quoi. A mon vis, aussi bon soit cet épisode, c'était surtout une transition après le départ en trombe de la saison et la suite des événements.
Bon allez, on repart dans le Lost qu'on connait, un épisode mou qui sert à rien avec un cliff intéressant à la fin.

super ..
Citation :
Publié par Vyol
Je suis le seul à m'être passé les passages en français cinq fois parce que j'y captais rien ?
Perso j'ai laissé tomber quand j'ai vu que je captais rien ... Je me suis dit que ça devait pas être très important :x Par contre j'ai très bien compris quand ils se sont mis à parler anglais
Tiens à propos des voyages dans le temps, ça pourrait expliquer les diverses hallucinations auxquelles furent sujets les gaillards de lost dans la première saison : ce seraient les mecs du futur tentant de communiquer avec ceux du passé,
Citation :
Publié par Vyol
Je suis le seul à m'être passé les passages en français cinq fois parce que j'y captais rien ?
J'ai très bien compris pour ma part, mais ca doit être des quebecois/canadiens vu l'accent.

En tout cas Rousseau version jeune est plutôt mignonne.
Citation :
Publié par POWERBISON
Tiens à propos des voyages dans le temps, ça pourrait expliquer les diverses hallucinations auxquelles furent sujets les gaillards de lost dans la première saison : ce seraient les mecs du futur tentant de communiquer avec ceux du passé,
Genre walter?
Ca marcherait donc aussi pour les animaux. hmmhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par POWERBISON
Citation :
Publié par kidysputpikii
Avant que Daniel ne parle à Desmond, je me disais que vu que les rescapés, à en croire le discours de Daniel, ne peuvent agir sur le passé, ils étaient en quelque sorte dans une dimension parallèle.
Je les imaginais déjà revivre une scène d'une saison précédente où l'on peut entendre les murmures étranges.
Ils auraient alors vu leur 'doubles' agirent et là, un peu comme dans le film "les autres" on aurait compris que les voix qu'ils avaient entendus dans cette scène étaient en fait leurs doubles entrain de voyager dans le temps qui tentaient d'intervenir
Mais en fait non
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés