[VO/Saison 5] Lost, les disparus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Episode 5
Encore un bon épisode pour ma part (faut dire que maintenant j'ai du mal à être déçu de Lost).
Pas de vraies révélations mais plutôt des confirmations : la fumée n'est qu'un système de protection comme l'avait dit Locke dans la saison 1 ; l'Oracle est bien la mère de Daniel (mais ça tout les fans le savait déjà) ; Charlotte a bien grandi sur l'île.

J'ai été surpris au début de voir les Sayid et Kate partir alors que Ben était si proche du but. Mais apparemment ça n'a pas l'air de poser trop de problèmes à Eloïse (j'ai bien aimé la tête de Desmond lorsqu'il la voit).
Ben toujours fidèle à lui même, il ne montre qu'au dernier moment la bague de Jin et la manière dont il "casse" Jack avec le coup du "je n'ai pas menti, John n'est pas venu me voir, c'est moi qui suis allé le voir" était bien drôle.

C'est vrai que l'épisode était assez gore avec le bras arraché et la belle fracture ouverte de Locke (et le père de Jack qui lui dit de se débrouiller tout seul c'était pas mal aussi).

Un bon point sur l'histoire de Rousseau, ils ne se sont pas éternisés dessus, maintenant ils se concentrent sur l'intrigue principale.

falcon je pensais un peu comme toi à propos des premiers et derniers épisodes de chaque saison mais la saison 4 m'a retirée cette idée de la tête (à part peut être 2 épisodes que j'avais trouvé un peu mou) et cette saison pour le moment a l'air de suivre le même chemin.

Je viens de découvrir sur le site officiel la vidéo Lost - Untangled qui est un rapide résumé de l'épisode diffusé, avec pas mal d'auto-dérision. Il y en a une autre sur l'épisode 4 sur Youtube. Je trouve ça bien fait, en tout cas ça m'a fait rire.
Episode 05

Vraiment bien aimé, même si les balades dans la jungle combinés au saut dans le temps ça commence à faire redondant. Je me demande si Charlotte est pas la fille du mec des vidéos, l'asiatique.

Bon après j'espère que tout va se lier de manière logique, car les délires d' "élus" de l'île comme Locke ou Desmond me semble vraiment mystique, tout comme le père de Jack qui représente Jacob, dont on sait pas encore grand chose.

Bon je veux la suite.
Citation :
Publié par Quint`
("blabla my son", quand Locke fait tourner la roue, pas compris la phrase).
De mémoire "Say hello to my son." "Who's your son ?"

La roue qui bouge toute seule de manière fantastique je trouvais que ça faisait un peu série B c'était marrant.
Peut-être que c'est parce qu'elle bougeait comme ça qu'ils n'arrêtaient pas de sauter dans le temps. Maintenant que John l'a poussée elle n'est peut-être plus coincée, resterait en place et c'en serait fini des sauts dans le temps intempestifs. Ce serait cool car ça commence à faire lourd et j'aimerais pas que les mecs sur l'île crèvent tous comme Charlotte.
D'ailleurs ils sont passés où, le reste du camp, les personnages secondaires, Rose et son mari tout ça ?
Je comprends pas pourquoi quand ils parlent a des gens dans le passé les gens ne s'en souviennent que dans le présent?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sinon la française survivante c'est la nana qui vie seule dans la jungle qu'ils trouvent dans la saison 1? Elle a le meme fusil en tout cas.
Citation :
Publié par Nintendo
Peut-être que c'est parce qu'elle bougeait comme ça qu'ils n'arrêtaient pas de sauter dans le temps.
C'est parce qu'elle était sortie de son axe d'après ce qui est dit à Locke

Citation :
Je comprends pas pourquoi quand ils parlent a des gens dans le passé les gens ne s'en souviennent que dans le présent?
tu voudrais qu'il s'en souviennent quand ?
edit : ah oué vu ton spoiler en fait t'es complètement à la ramasse :>
Nice troll. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

J'expliques vu que tu as du mal a suivre :]

Desmond reçoit une visite alors qu'il est encore dans son bunker a appuyer sur son bouton, il ne s'en souvient que X années plus tard quand il est dans son pieu avec sa nana dans son bateau?

ça colle pas vraiment.
Non ce que tu n'as pas compris c'est que le Desmond d'aujourd'hui n'a pas reçu de visite dans son Bunker. Ce sont les flash qui affectent Faraday et les autres rescapés qui vont faire que Faraday va retourner dans le passé et en profiter pour rendre visite à Desmond.

Le Desmond du présent se souviendra donc de cette visite au moment du flash sur l'île quand Faraday (dans le passé donc) toc à la porte et lui parle.

Et oui c'est bien Rousseau la fille avec le fusil, la mère d'Alex.

En fait Benjamin a voulu devancer Lock encore une fois à la fin de la saison 4 non ? C'était à John de quitter l'île et de ramener ceux qui sont partis mais Linus a voulu que ce soit lui qui le fasse pour récolter les lauriers.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Non ce que tu n'as pas compris c'est que le Desmond d'aujourd'hui n'a pas reçu de visite dans son Bunker. Ce sont les flash qui affectent Faraday et les autres rescapés qui vont faire que Faraday va retourner dans le passé et en profiter pour rendre visite à Desmond.[/SPOILER]
Ca je comprends bien par contre y'a un truc que je saisis pas : quand Desmond fait le rêve, il a un enfant de 3 ans environ, c'est donc 3 ans après son départ de l'île. Autres indices : il n'a pas l'air de mettre 3 ans à trouver la mère de Faraday et quand il arrive chez l'oracle, Aaron a 3 ans (fin du 5ème épisode).
Mais ça veut aussi dire qu'il s'est écoulé 3 ans sur l'île, si le rêve arrive en même temps que Daniel rend visite à Desmond. Or, quand on voit le groupe de Sawyer sur l'île, on n'a pas l'impression que 3 ans se sont écoulés entre le départ de Ben de l'île et la visite de Daniel à Desmond.
Je sais pas si c'est bien clair.

Ou alors Desmond a mis 3 ans à se remémorer de ce "nouveau souvenir" ? Mhum.
Ca c'est bien vu. Effectivement, alors que la rencontre Faraday/Desmond se fait juste après le départ des 6 de l'île, donc 3 ans avant les passages dans le monde normal, Desmond ne choppe le "souvenir" que 3 ans après.

Arf.

Citation :
Publié par peng!
en fait j'ai l'impression que sur l'île c'est le présent et que pour ceux qui sont parti c'est le futur (+3 ans donc). C'est vrai que c'est un peu le bordel le timeline là. Bon épisode 5 je trouve, du Lost.
C'est peut-être ça, mais ce serait bizarre. A la base on est bien censé penser que ce qui se passe "3 ans plus tôt" sur l'île va se dérouler en 3 ans jusqu'à aboutir à l'arrivée de Locke. Et là en quelques jours déjà...
en fait j'ai l'impression que sur l'île c'est le présent et que pour ceux qui sont parti c'est le futur (+3 ans donc). C'est vrai que c'est un peu le bordel le timeline là. Bon épisode 5 je trouve, du Lost.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Doit bien y avoir une explication.
ou pas ça reste du lost, c'est pas comme si tout allé avoir une explication.
Néanmoins je ne trouverais pas ça spécialement surprenant/gênant que le petits voyage temporel en cours les ai mis 'hors du temps' pendant 3 ans.
Ça ne changerai pas grand chose et ça rend le mécanisme de défense de l'île encore plus puissant, quand on l'active elle disparaît pendant 3 ans ce qui ne doit pas faciliter sa recherche.
Citation :
Publié par kidysputpikii
ou pas ça reste du lost, c'est pas comme si tout allé avoir une explication.
Néanmoins je ne trouverais pas ça spécialement surprenant/gênant que le petits voyage temporel en cours les ai mis 'hors du temps' pendant 3 ans.
Ça ne changerai pas grand chose et ça rend le mécanisme de défense de l'île encore plus puissant, quand on l'active elle disparaît pendant 3 ans ce qui ne doit pas faciliter sa recherche.
ça pourrait expliquer pourquoi Richards ne vieilli pas ou très lentement aussi.
Pas con comme explication, en tout cas c'est celle qui me parait la plus simple et la plus "crédible" parce que l'on sait que le temps sur l'île et en dehors s'écoule à la même vitesse et je pense qu'en 3 ans de temps ils seraient déjà tous morts (à moins que les flash se soient stoppé lorsque Locke a activé la roue).
Ca expliquerait aussi pourquoi l'île a disparu physiquement à la fin de la saison 4.
Je viens de capter que la jeune fille que Daniel reconnaît dans le flashback est sa mère. Faut vraiment bien observer pour voir qu'elles s'attachent les cheveux de la même manière.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Non ce que tu n'as pas compris c'est que le Desmond d'aujourd'hui n'a pas reçu de visite dans son Bunker. Ce sont les flash qui affectent Faraday et les autres rescapés qui vont faire que Faraday va retourner dans le passé et en profiter pour rendre visite à Desmond.
[/SPOILER]
Donc Desmond a bien été visité dans le passé, donc je ne comprends pas pourquoi il s'en souvient que dans le présent. Une sécurité anti paradox? Pour moi ça ne tient pas, Lock a déja passé des messages, a richard quand il est venu le sauver pres de l'avion par exemple et ce dernier s'en est tres bien souvenu. Peut etre que le fait que richard fut sur l'ile au moment de sa disparition a un role la dedans...

Ensuite j'ai pas saisi pourquoi Faraday a disparu des archives d'oxford.

Citation :
Publié par kidysputpikii
Je pense que lock a rétabli le temps sur l'ile avec son dernier voyage, on voyait tres bien que le "levier de controle " bougeait dans tout les sens avait qu'il n'y touche, a mon avis c'est la cause du déreglement du temps.
Citation :
Publié par Ragnaroke
Je viens de capter que la jeune fille que Daniel reconnaît dans le flashback est sa mère. Faut vraiment bien observer pour voir qu'elles s'attachent les cheveux de la même manière.
la blonde mignonne c'est sa mère ?
5x05

Autant le dernier épisode je comprenais plutôt bien les français, autant dans celui là, y a des moments où je pigeais rien... >_<

J'ai bien aimé le passage où Charlotte dit à Faraday qu'il avait déjà essayé de la prévenir de ne pas revenir sur l'ile (dans son passé à elle mais son futur à lui ^^), c'était assez prévisible qu'il tente le coup
Citation :
Publié par Rhum
5x05

Autant le dernier épisode je comprenais plutôt bien les français, autant dans celui là, y a des moments où je pigeais rien... >_<

J'ai bien aimé le passage où Charlotte dit à Faraday qu'il avait déjà essayé de la prévenir de ne pas revenir sur l'ile (dans son passé à elle mais son futur à lui ^^), c'était assez prévisible qu'il tente le coup
Ils ont pris des québécois, au moins en partie (les deux mecs déjà) pour faire les français, ils ont grave l'accent.

Par contre omg bien vu pour la mère à Faraday j'avais pas du tout fait de rapprochement, je pensais que c'était une "autre" lambda

C'est clairement super bien vu pour Faraday qui tente le coup et Charlotte qui sait qu'elle va mourir.
Citation :
Publié par peng!
ça pourrait expliquer pourquoi Richards ne vieilli pas ou très lentement aussi.
Le problème c'est si le temps/vieillesse n'a pas d'incidence, pourquoi les bébés naissent ?
Citation :
Publié par sclicer
Ke problème c'est si le temps/vieillesse n'a pas d'incidence, pourquoi les bébé naissent ?
Arrête de me torturer le cerveau

Au fait j'avais pas tout suivis, j'ai vus la saison 1 et2, et genre 5épisode de la 3.
Donc J'ai rattrapé le bateau avec l'épisode 0 de la saison 5.
On a plus d'infos sur "le monstre "et ce qu'il fait ?
Quelqu'un aurait sous la main un bon site récapitulant les saisons,énigmes en français ?

merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés