[VO/Saison 5] Lost, les disparus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par peng!
en fait j'ai l'impression que sur l'île c'est le présent et que pour ceux qui sont parti c'est le futur (+3 ans donc). C'est vrai que c'est un peu le bordel le timeline là. Bon épisode 5 je trouve, du Lost.
Euh bah c'est tout à fait ça, pourquoi vous en doutez ? Je rappelle quand même que depuis la saison 4 on a droit a des flashforward hein.
Citation :
Publié par Ragnaroke
Je viens de capter que la jeune fille que Daniel reconnaît dans le flashback est sa mère. Faut vraiment bien observer pour voir qu'elles s'attachent les cheveux de la même manière.
La fille au fusil ?
Citation :
Publié par sclicer
Le problème c'est si le temps/vieillesse n'a pas d'incidence, pourquoi les bébés naissent ?
Bah justement, la grosse problématique de la saison 2 C'était la non-naissance des gosses faits sur l'île et l'injection de produits douteux.
J'aime bien la tournure que prend cette saison de Lost. L'épisode 5 est vraiment pas mal car il réussi à ramener les mystères des premières saisons et apportent un morceau de réponse (le monstre de brume, le père de Jack) ... J'aime de plus en plus le jeu de l'acteur qui joue Faraday.

La tête que fait Sawyer quand il retrouve Jin dans la jungle, les yeux de Faraday quand sa copine rend l'âme, l'expression de Desmond quand il trouve toute l'équipe devant la maison de la mère de Faraday, ca n'a pas de prix
Citation :
Publié par Crok / Calaius
Ils ont pris des québécois, au moins en partie (les deux mecs déjà) pour faire les français, ils ont grave l'accent.
Je peux te rassurer qu'ils n'ont pas prit des québécois...ce n'est pas notre accent.
Bon épisode 5. J'attends encore le suivant avec impatience.

Un autre détail d'ailleurs : quand les français rentrent dans le temple où il y a le système de protection "fumée" on remarque clairement sur les murs les hiéroglyphes qui apparaissaient quand le bouton des premières saisons n'était pas pressé assez rapidement. L'autre question étant de savoir pourquoi les français sont devenus franchement mauvais...??

Pour Charlotte : je crois me souvenir que lorsqu'on voit l'enfance de Ben il est amie avec une jeune fille, une rouquine d'ailleurs. En revanche je ne sais plus trop ce qu'elle devient et niveau âge j'ai l'impression que ça ne colle pas trop.
Bien vu en tout cas pour la mère de Faraday.

Bref encore plein de questions... Mais tout laisse penser qu'il y avait quelque chose d'antérieur à l'initiative Dharma. Reste à savoir quoi.

Edit : pour les acteurs qui parlent en français je pencherais plus pour des acteurs anglais bilingues. Je trouve qu'ils jouent bien en anglais alors qu'en français ça ne fait clairement pas naturel. Cela dit je parle mal anglais c'est donc peut être juste que je ne le vois pas bien.
Citation :
Publié par Traz
Bref encore plein de questions... Mais tout laisse penser qu'il y avait quelque chose d'antérieur à l'initiative Dharma. Reste à savoir quoi.
Une civilisation qui a laissé le pied d'une statue gigantesque avec juste 4 orteils ?

Je suis loin ... je cours ... loin ...
Rousseau Jeune est d'origine américaine, mais habite (ou a habité) en France.

Les autres sont canadiens francophone (donc proche quebec).
Rousseau et son compagnon parlent quasiment sans accent et pourraient être français sans problème, par contre je regrette mais celui qui semble être le chef de l'expédition, celui qui dit à Jin de la fermer, a clairement un accent canadien.

Bon, par contre Locke qui se lève avec une fracture ouverte de la jambe et qui va manipuler un truc lourd ...
Sinon j'ai été assez intrigué par la remarque du père Shepard au moment où Locke disparaît : passez le bonjour à mon fils.
Ca sous entendrait que Jacob ne se contente pas de prendre l'apparence de qui il veut, mais plutôt que le père de Jack ait été "Jacob", que ce soit un poste à occuper et pas simplement un nom. Combiné aux flashs ça pourrait expliquer que Jack voit son père sur l'île et lui court après juste après le crash.
Les membres du groupe de Rousseau ont-ils vraiment succombé à une infection ou ont-ils tous été tués par Rousseau...devenue folle après la perte d'Alex ? (Quand elle tire sur son fiancé, pas de trace d'Alex...elle a déjà dû être enlevée par les others).

Bonjour si Locke arrive dans le désert (comme Ben) avec sa fracture...et sa paralysie qui revient hors de l'île (cela dit il n'aura plus la douleur au moins, lol) ?

Le nom de code de Locke. John se sacrifie pour le bonheur de tous. Quel héros.
Citation :
Publié par Nintendo
Les membres du groupe de Rousseau ont-ils vraiment succombé à une infection ou ont-ils tous été tués par Rousseau...devenue folle après la perte d'Alex ? (Quand elle tire sur son fiancé, pas de trace d'Alex...elle a déjà dû être enlevée par les others).
Là on voit clairement qu'il est devenu fou le fiancé en question. Il la supplie et quand elle baisse son arme il tente de l'abattre... Si il avait été vraiment amoureux il n'aurait pas eu ce comportement je pense. Rousseau n'est pas complètement folle mais juste un peu dérangée, comme on a pu le voir dans les siasons précédentes. En tout cas la pauvre quoi :-/
Rousseau n'est pas folle au moment (le premier) ou elle rencontre Jin, c'est les evenements suite a leur exploration du temple qui fait que les autres seraient devenus fous, on note d'ailleurs qu'ils sont morts tués par balle cote a cote, comme lors d'une execution. On en saura certainement plus dans les prochains épisodes.
C'est la position dans laquelle Jin les trouve, ce qui ne prouve absolument pas que c'est ainsi qu'ils sont morts. Rousseau aurait très bien pu les abattre chacun leur tour dans un coin et réunir les cadavres au même endroit après.

Citation :
La nouvelle Caledonie a ce genre d'accent aussi
J'ai passé un moment en Nouvelle Calédonie je ne me souviens absolument pas de ce genre d'accent, que ce soit chez les Caldoches, les Javanais ou les les Zoreilles.
Citation :
Publié par Fufz
Rousseau Jeune est d'origine américaine, mais habite (ou a habité) en France.

Les autres sont canadiens francophone (donc proche quebec).

C'est moi ou je trouve que les Franco-Canadiens jouent très mal ? j'avais l'impression d'assister parfois a un mauvais épisode de plus belle la vie / Kho-Lanta

Moi qui pensait que le problème des séries françaises c'était avant tout la réalisation, je modère mes propos et je me rend compte que le jeu d'acteur et peut être même la langue, nuit considérablement à l'intrigue et l'immersion

Falcon

Ps: aucun archéologue Jolien n'a décrypté les inscriptions sur le temple pour connaitre ses origines ? c'est une bonne piste pour cette fumée indiscutablement liée a cette civilisation (souvenez vous de Ben qui manipulait ces memes symboles dans la cave pour la faire apparaitre...)

@Kor Ae'Reen c'est juste une impression inutile de monter sur tes grands chevaux et j'ai suffisament de matière ici en France pour constater un résultat identique même avec des acteurs plus pro (la liste est longue ) tu ne peux pas nier qu'en Français il faut plus de mots pour dire la même chose d'ou peut être un effet soporifique a la longue bénéfique pour la poésie mais néfaste pour les séries d'action
Citation :
Publié par falcon
je modère mes propos et je me rend compte que le jeu d'acteur et peut être même la langue, nuit considérablement à l'intrigue et l'immersion
Donc tu juges le jeu d'acteurs français à partir de quatre ou cinq personnes qui ont été recrutées pour deux ou trois épisodes de Lost (et dont on n'est même pas sûr qu'ils soient français) ?

En quoi la langue peut-être nuire CONSIDÉRABLEMENT à l'intrigue et l'immersion (surtout le français) ?

J'aimerai comprendre.

Citation :
tu ne peux pas nier qu'en Français il faut plus de mots pour dire la même chose d'ou peut être un effet soporifique a la longue bénéfique pour la poésie mais néfaste pour les séries d'action
Je ne vois pas le soucis.

Et je ne monte pas sur mes grands chevaux je pose une question.
C'est surtout des acteurs choisis uniquement parce qu'ils parlent ou baragouinent français, des acteurs de seconde zone qui plus est, parce que c'est pour figurer 2 épisodes dans une série...

En plus on voit très bien que leurs dialogues et leur direction sont orientés pour être entendus par un public américain.
Autrement dit on a l'impression qu'ils jouent particulièrement mal parce que leur texte est à chier ("Robert !! Arrête de faire cela ! Robert !! Robert ! - Mais ma chérie, tu le sais que je t'aime".) et qu'on leur demande probablement de parler de façon à ce que l'américain lambda identifie bien leur langage exotique

Citation :
Publié par falcon
j'ai suffisament de matière ici en France pour constater un résultat identique même avec des acteurs plus pro (la liste est longue ) tu ne peux pas nier qu'en Français il faut plus de mots pour dire la même chose d'ou peut être un effet soporifique a la longue bénéfique pour la poésie mais néfaste pour les séries d'action
Nimp imo.
Citation :
Publié par Quint`
C'est surtout des acteurs choisis uniquement parce qu'ils parlent ou baragouinent français, des acteurs de seconde zone qui plus est, parce que c'est pour figurer 2 épisodes dans une série...

En plus on voit très bien que leurs dialogues et leur direction sont orientés pour être entendus par un public américain.
Autrement dit on a l'impression qu'ils jouent particulièrement mal parce que leur texte est à chier ("Robert !! Arrête de faire cela ! Robert !! Robert ! - Mais ma chérie, tu le sais que je t'aime".) et qu'on leur demande probablement de parler de façon à ce que l'américain lambda identifie bien leur langage exotique
C'est pas faux ^^ les dialogues y sont en effet pour beaucoup et accentuent la niaiserie ambiante, mais mettez une grosse pointure Française avec une belle gueule (Francis Huster au hasard...) et les mêmes dialogues qu'un des acteurs Américains, en Français je suis pas sur que le résultat soit aussi probant, il doit y avoir un autre facteur qui intervient...

Falcon
Citation :
et les mêmes dialogues qu'un des acteurs Américains, en Français je suis pas sur que le résultat soit aussi probant, il doit y avoir un autre facteur qui intervient...
Oui et c'est pour cette raison que les réalisations françaises se démarquent des américaines.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés