[VO/Saison 5] Lost, les disparus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Laul, okay. C'est pour ça que je pigeais pas, la dernière image est trop sombre chez moi (olol blague raciste) je pensais qu'il attendait juste genre "azy d'où il déterre mon cable lui ?"

Edit : Ouais bon ok
Episode 6
Un épisode assez mou je trouve mais au moins qui a permis de regrouper tout les rescapés (sauf Aaron) sur l'île. D'ailleurs je pensais qu'ils allaient nous réserver ça pour la fin de saison, au moins ils ne cherchent pas à meubler avec des épisodes inutiles avec des histoires d'amour ou autres et ils se concentrent sur l'intrigue principale.

Pas grand chose à dire si ce n'est que Ben a toujours des bonnes répliques, Jack encore l'air un peu perdu et quelques petites intrigues (Ben amoché, Kate sans Aaron...).
Et Saïd (Taghmaoui, l'acteur) est sûrement sur l'île, un dommage collatéral ou un infiltré ? on va voir ce que donne notre petit français.

La fin de l'épisode a l'air de rejoindre le début de la saison, ils ont l'air d'être bloqués à l'époque de la Dharma et travaillent pour eux.
J'espère un peu plus de rebondissements pour le prochain épisode.
Episode 6.

La première moitié est chiante. L'interlude avec l'Oracle m'a donné envie de me tirer des balles. Ils ne lui posent pas la moindre question alors qu'elle a l'air de tout savoir. Elle les spam de "il FAUT que vous retourniez" mais c'est trop demander qu'il lui posent juste la question "pourquoi ?".

Le reste est pas mal, sans plus. Enfin on a eu des très bons épisodes dernièrement donc je suppose que le niveau doit forcément varier un peu.

Ah et je suis tombé là-dessus ça m'a bien fait rire:

http://www.ajiraairways.com/

La page Lostpedia sur Ajira Airways
Il manque pas que Aaron, il manque aussi Walt et Desmond

Et il m'a fait peur Lapidus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sans sa barbe!
Très déçu par le contenu de la lettre de Locke à Jack

Citation :
Publié par SansNom
Pas grand chose à dire si ce n'est que Ben a toujours des bonnes répliques, Jack encore l'air un peu perdu et quelques petites intrigues (Ben amoché, Kate sans Aaron...).
Oui, c'est un peu mou mais au moins ils expédient rapidement le retour, même un peu rapidement. On va voir l'explication pour la présence de Sayid et Hurley...
Citation :
Et Saïd (Taghmaoui, l'acteur) est sûrement sur l'île, un dommage collatéral ou un infiltré ?
Clairement. On le sait à l'instant où il présente ses condoléances à Jack

Citation :
La fin de l'épisode a l'air de rejoindre le début de la saison, ils ont l'air d'être bloqués à l'époque de la Dharma et travaillent pour eux.
J'espère un peu plus de rebondissements pour le prochain épisode.
Il va yavoir beaucoup d'explications à fournir sur tout ce qui s'est passé entre-temps, ce que le retour de Jack&co change, etc etc etc etc... TOUT quoi :x

Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
La première moitié est chiante. L'interlude avec l'Oracle m'a donné envie de me tirer des balles. Ils ne lui posent pas la moindre question alors qu'elle a l'air de tout savoir. Elle les spam de "il FAUT que vous retourniez" mais c'est trop demander qu'il lui posent juste la question "pourquoi ?".
Ca c'est depuis le début de la série, à chaque fois qu'il y a quelqu'un avec des réponses à leur "disposition", ils posent max 1 ou 2 questions très précises, au lieu du "mais wtf" qu'on attend tous .

Citation :
Publié par jarreboum
Il manque pas que Aaron, il manque aussi Walt et Desmond

Et il m'a fait peur Lapidus sans sa barbe!
Oui mais Walt a été "autorisé" à quitter l'île à priori. Quant à Desmond, il ne fait pas partie des 6, et apparemment les règles ne s'appliquent pas à lui.
+1 pour Lapidus
Je n'ai pas trop aimé cet épisode, le rythme était relativement lent et les raccourcis utilisés vraiment trop gros.

Il y a intérêt à ce que dans les épisodes à venir on sache pourquoi sayid, hurley et kate ont tenu à repartir (en particulier sayid et hurley) Je suis bien content que desmond ait refusé la proposition de l'oracle, j'espère qu'ils vont être bien ennuyés du coup.

Par contre ce que j'appréhende vraiment c'est

un nouveau crash d'avion sur l'île. J'espère que c'est juste les "océanic six" (même si ils n'étaient pas tous là) qui ont été transportés sur l'île. Je n'ai vraiment pas envie de me retaper des histoires avec des péons lambda.
Ma petite théorie à propos de l'état de Ben :
il a peut être tué Penny (pour se venger de Widmore comme il l'avait juré), ce qui du coup va donner une raison à Desmond de revenir sur l'île.

Pour Sayid il a du tout simplement se faire arrêter pour les crimes qu'il a commis.

Pour Kate je ne vois pas du tout, elle a peut être appris que Aaron était la réincarnation du diable et qu'il a essayé de la violer.

Au sujet du vol Ajira, ça ressemblait aux flashs qui faisaient voyager dans le temps ceux qui étaient restés sur l'île donc peut être que seuls les 5 Oceanic Six et Ben ont été téléporté. Mais Saïd (l'acteur, pas le personnage), qui va sûrement avoir un rôle important, ne peut pas dans ce cas se retrouver sur l'île.
Et s'il y a bien eu un autre crash, je ne fais pas de soucis pour les passagers lambdas, ils arrivent à se débarrasser assez facilement des figurants dans Lost.
Citation :
Publié par SansNom
Pour Sayid il a du tout simplement se faire arrêter pour les crimes qu'il a commis.
Et les autorités ont décidé de l'emmener à Guam pour le fun ?
Hélas, Guam est rattachée aux États-Unis bien qu'elle fasse partie de l'archipel des îles Mariannes. ©

Enfin bon, certes on aura toutes les réponses, mais ce besoin systématique de tout faire selon un schéma "on vous montre, puis écran noir -> XX days/years earlier", parfois, c'est un peu trop je trouve...

Genre là, nous montrer la fin de l'épisode au début, je ne suis pas convaincu de l'efficacité du truc. Ok, on s'est posé des questions pendant les 2mn où on ne sait pas trop si c'est vrai ou si c'est autre chose. Mais du coup après, pendant tout le reste de l'épisode, on sait déjà que tout ce qui va se passer dans l'épisode aboutira à l'arrivée des protagonistes sur l'île. :/
Citation :
Publié par SansNom
Ah oui zut, j'avais oublié la destination du vol.
On va dire qu'il a tué un habitant de Guam et que les super services secrets de ce pays (?) ont réussi à capturer Sayid avant tout les autres.
Guam c'est une colonie américaine, avec principalement un intérêt militaire. Donc on peut imaginer un truc militaire pour Sayid.
Citation :
Publié par Xarius
Guam c'est une colonie américaine, avec principalement un intérêt militaire. Donc on peut imaginer un truc militaire pour Sayid.
ok merci pour les informations, j'avais confondu non-incorporé avec non-rattaché. Donc ça retire en partie le mystère de la présence de Sayid dans l'avion.

Pour Taghmaoui, en effet c'est très probable qu'il bosse pour Widmore, pour le moment c'est le seul intéressé par l'île (il aurait pu y avoir la Dharma aussi mais ils sont trop nuls pour ça, ils se font tout voler : leurs infrastructures sur l'île et la salle qui a servi à repérer l'île).

D'ailleurs c'est bizarre qu'Eloïse ne veuille pas aller sur l'île elle-même.
Citation :
Publié par Tomhax
Je suis désolé , mais j'ai kiffé cet épisode !!

Suis je le seul ?
Oh que non.

Rah revoir Lapidus, le vrai pilote du vol 815, ça fait du bien.
Et Aaron absent, c'est logique, il n'était pas encore né lors du vol.

Théorie du "Ben a tout prévu depuis la mort de sa fille" :
Je pense qu'il a tout prévu depuis longtemps. Du départ des 6 de l'île à leur retour, je pense que tout faisait partie de son plan.
Je m'explique : sa fille est morte. Il est désemparé. John voit Christian, qui lui dit de déplacer l'île. Et sa stratégie se met en place.

Il veut rester sur l'île, mais il veut en même temps se venger de Charles Widmore. Or si Locke part, il ne peut venger la mort de sa fille. Il prétexte donc que quiconque quitte l'île n'y revient jamais, que Locke est important, gnagnagna. Je pense que cela fait partie des nombreux mensonges dont il fait usage.

Il prend le choix de partir. Mais comment rentrera t'il sur son île? C'est alors que les joyeux rescapés du 815 entrent en scène. Il sait que l'île ne veut pas qu'ils partent, on l'a assez compris depuis 4 saisons, mais il va se débrouiller pour les laisser partir. Mais pas tous! C'est alors qu'intervient Mickael et la bombe sur le bâteau. Si ce navire reste intact, tous les survivants peuvent s'enfuir, et aucun ne voudra rentrer, son plan tombe à l'eau.

Il fait péter le bâteau. Une poignée de survivant réussira à quitter l'île, mais il en restera, dont Locke, et sa foi inébranlable pour l'île. Ses croyances vont servir ses intérêts car c'est la seule personne qui pourra jamais se sacrifier pour les rescapés et l'île.

Il sait que le départ des rescapés va créer un bordel sur l'île. Il n'a maintenant plus qu'à se venger de Charles Widmore, sachant qu'il n'a qu'à piocher dans l'amour des Six pour leurs amis et sur le sacrifice de John Locke pour revenir tranquillement sur l'île. Le tout en passant bien évidemment pour le gentil qui a voulu tous les aider.

J'aime Ben.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés