[VO/Saison 5] Lost, les disparus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Weirdz
Bon épisode ! vivement la suite, meme si jin en costume dharma . WTF ?
+1 on l'avait énoncé mou, épisode de transition, j'ai été agréablement surpris surtout par la fin !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour moi Jin en costume dharma indique soit qu'ils ont atérris a l'époque Rousseau jeune et qu'il a bien fallu que Jin se trouve un petit boulot sur l'ile (sans doute marre de pecher en boucle )

Soit que dans cette dimension parallele Jin a refait toute l'histoire du coté des méchants ce qui serait amusant ^^ dimension parallele ou Locke est sans doute vivant dailleurs mais même si pour moi c'est évident qu'il va recroiser jack de son vivant...

Falcon
Citation :
Publié par Gluck
D'après le season premiere on imagine très vite que Locke en repartant de l'île a calmé le disque, qui ne saute plus. Ainsi, vu que ça fait très longtemps qu'il est reparti, et si l'île s'est bien bloquée pendant la période Dharma Initiative, le fait qu'on voit débouler Faraday près de la roue et Jin en mode scout Dharma n'est pas illogique.
C'est sans doute cette explication la plus probable. Surtout que Jin a un début de commencement de petit sourire en voyant les revenants !
Citation :
Publié par sclicer
Euh jin n'est de toute façon pas censé être de retour, en rencontrant le groupe de Sawyer ?
Dans ce cas la thèse de Jin refaisant l'histoire tombe à l'eau
Il est clair que tot ou tard chacun est en mesure de croiser son double, d'ou cette mise en garde de locke a ce sujet a moins que ce soit dans retour vers le futur ?

J'ai peur que cela se complique prochainement et que plusieurs histoires simples se croisent et deviennent compliquées (il y a déja un début polémique sur le souvenir de Farraday ^^)

Falcon
Je crois pas qu'il faille sur prendre la tête pour ça.
Y'a une raison toute simple comme dit plus haut et je pense pas que les scénaristes aient été plus loin.

Locke fait bouger la roue, il remet l'axe, arrête les bonds aléatoires dans le temps et ainsi l'île se retrouve dans l'espace temps du dernier bond.
(d'ailleurs on peu penser que "Jacob" a fait expres de désaxer la roue pour obliger Locke a y aller et ainsi faire ce qu'il aurait du faire a la fin de la saison 4 a la place de Ben)

Il se passe X temps (on sait pas vraiment encore comment le temps passe sur l'île) et les rescapés se font leurs places chez Dharma dans l'espoir d'arriver a la roue et retourner a leur époque.
Pendant ce temps la, 3 ans se passe dans le monde réel.
On sait pas ce que fait Locke durant ces années (on sait même pas quand il atterrit dans ces 3 ans).

Jack et co prennent le vol 316 et arrive sur l'île toujours bloqués a l'époque du Dharma.

Par contre ce que je sens arriver comme une montagne, c'est Sawyer avec Juliette.
Histoire de bien foutre la merde avec la relation Jack/Kate durant ces 3 ans.
Citation :
Publié par sclicer
Euh jin n'est de toute façon pas censé être de retour, en rencontrant le groupe de Sawyer ?
Dans ce cas la thèse de Jin refaisant l'histoire tombe à l'eau
En effet il est de retour mais il est fort probable que tous le groupe soit resté bloqué dans le passé.
Ou alors vous vous faites trop de film et Jin porte une tenue de Dharma uniquement pour s'habiller, comme Desmond.

Par contre, le van est tout beau tout neuf, donc à moins qu'il y en ait plusieurs et que celui-ci ai survécu à la saleté et tout...
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Je pense que lock va ressusciter.
Ben ouai c'est dans le prochain épisode

"I remember dying"
Citation :
Publié par Angry Aion Nerd
Ben ouai c'est dans le prochain épisode

"I remember dying"
autant qu'on arrête les spoils sur les épisodes passés np mais quand on parle d'épisode pas encore diffusés ou des trailers faut faire un effort !
Citation :
Publié par Perouk'
En effet il est de retour mais il est fort probable que tous le groupe soit resté bloqué dans le passé.
Pourquoi les autres seraient rester coincé et pas lui ? Ils sont ensemble quand Lock bouge la roue non ? Donc je pense plutôt comme dit plus haut, Jin a pécho des fringues et un van et me semble qu'il a toujours le vieux fusil.
Citation :
Publié par Arty
(on sait pas vraiment encore comment le temps passe sur l'île)
Si on le sait (du moins avant les sauts dans le temps de la saison 5), le temps sur l'île et en dehors de l'île s'écoule à la même vitesse.
La preuve, le calendrier dans le bateau de Widmore qui indique le 24 décembre soit 3 mois de plus que la date du crash du vol 815. Et comme à ce moment là ça faisait 90 jours environ que les rescapés étaient bloqués sur l'île (dans un dialogue un des personnages le dit) on peut affirmer que le temps passe de la même manière sur ou hors de l'île.
C'est à la limite du rayon d'action de l'île que le temps s'écoule plus lentement.
Citation :
Publié par peng!
Pourquoi les autres seraient rester coincé et pas lui ? Ils sont ensemble quand Lock bouge la roue non ? Donc je pense plutôt comme dit plus haut, Jin a pécho des fringues et un van et me semble qu'il a toujours le vieux fusil.
En fait j'avais en tête que toute l'île était restée bloqué dans le passé au moment ou Lock tourne la roue (donc Sawyer, Faraday, Jin & co) et que Jack, Kate, Hurley et compagnie avait redébarqué sur l'île également dans le passé.
Moi j'ai bien aimé cet épisode. Ok, le déroulement était un peu lent, mais au final ils ont réussi à les faire revenir sur l'île, donc voilà pari tenu, en 6 épisodes cette histoire est réglée, alors qu'on aurait pu craindre que cela traine sur la longueur.
Par contre, j'ai trouvé tous les mystères (retour de Sayid, disparition de Aaron, retour de Hurley, Ben blessé) vraiment pas terribles, on sent qu'ils vont prendre un épisode pour revenir dessus alors que ça aurait pu être torché au cours de ce dernier

Mais à part ça j'ai bien aimé. J'ai un peu peur quand même qu'avec le nouveau crash il y ait de nouveaux survivants et qu'on se tape le "syndrome saison 2", mais je pense que les scénaristes sauront éviter cet écueil. Et le prochain épisode s'annonce énorme
Citation :
Publié par SansNom
Si on le sait (du moins avant les sauts dans le temps de la saison 5), le temps sur l'île et en dehors de l'île s'écoule à la même vitesse.
La preuve, le calendrier dans le bateau de Widmore qui indique le 24 décembre soit 3 mois de plus que la date du crash du vol 815. Et comme à ce moment là ça faisait 90 jours environ que les rescapés étaient bloqués sur l'île (dans un dialogue un des personnages le dit) on peut affirmer que le temps passe de la même manière sur ou hors de l'île.
C'est à la limite du rayon d'action de l'île que le temps s'écoule plus lentement.
J'avais pas noté la date sur le bateau.
Donc dans ce cas, il se passe aussi 3 ans pour Sawyer et co sur l'ile et pour Locke dans le monde réel.
Je me demande ce qu'il a fait durant tous ce temps et pourquoi il n'est pas aller voir les autres plus tôt.

Citation :
Publié par Perouk'
En fait j'avais en tête que toute l'île était restée bloqué dans le passé au moment ou Lock tourne la roue (donc Sawyer, Faraday, Jin & co) et que Jack, Kate, Hurley et compagnie avait redébarqué sur l'île également dans le passé.
C'est ce qu'il semble le plus logique par rapport au premier épisode.
Citation :
Publié par Jangho
Merci d'utiliser les balises pour parler du contenu non-diffusé, en l'occurrence le trailer du prochain épisode.

Voyons Kor Ae'Reen...
J'irai même plus loin merci de ne pas le diffuser du tout si ce contenu va au delà du prochain épisode, je viens de tomber par hasard sur tout ce qui va se passer dans la saison (il y aurait eu une fuite au niveau du scénario semble t'il...) j'ai vite coupé pour ne pas gacher mon plaisir

Falcon
Euh, l'île n'est pas "bloquée dans le passé" hin, ce sont les naufragés à la limite, mais pas l'île.

L'île, comme le dit à peut près Mme Hawking, se déplace dans l'espace temps. D'un point de vue extérieur (cf la carte au sol et le pendule à craie), et donc avec un référentiel temporel défilant inaltérable, l'île se déplace. un coup elle est ici, l'instant d'après là. C'est pour ça qu'elle est aussi difficile à aborder, il faut être au bon endroit au bon moment. On peut voir aussi qu'il n'y a pas trente-six positions calculées, on peut donc en déduire que l'île se déplace selon certains points précis. Ben en tournant la roue (et en la cassant, ballot) n'a fait que provoquer le déplacement, comme on fait tourner l'aiguille d'un timer pour le faire sonner plus tôt.

Pour une raison inconnue, les naufragés n'ont pas pu suivre le déplacement spatial de l'île, et se sont retrouvés au même endroit (latitude/longitude identique) mais à un temps différent correspondant à une précédente période où l'île était à cet endroit. Ils sont désormais bloqués dans l'espace de la même manière que nous sommes bloqués dans le temps. La fréquence des flashs est due à la roue désaxée que Locke a remise en place: La roue fait bouger l'île dans l'espace, pas dans le temps. Les déplacements temporels du groupe sont un effet secondaire dû à ce déplacement spatial et aussi à autre chose qu'on ne connait pas encore. A noter aussi que les Oceanic6 se retrouvent sur l'île à cause d'un flash. Eloise Hawking insiste bien sur le fait qu'ils doivent être dans ce vol ci, c'est à dire au bon endroit au bon moment. Il est certain que si un passager avait regardé par son hublot il aurait vu une île disparaître dans un flash. Flash qui a donc aussi emporté les Oceanic6, qui sont nécessairement dans la même période temporelle que Jin et les autres vu qu'ils sont affectés de la même façon.

On peut même s'amuser à supposer que les nombres à rentrer toutes les 108 minutes et la décharge provoquée étaient de nature à bloquer l'île sur place pour faciliter l'apport de matériel par la Dharma. Depuis que la hatch a explosée, l'île se ballade librement.
Citation :
Publié par jarreboum
...Eloise Hawking....
Je viens seulement de comprendre le clin d'oeil des scénaristes, elle porte bien son nom pour une experte en espace temps

Des spectateurs attentifs ont remarqués une photo sur son bureau

http://images2.wikia.nocookie.net/lo...px-Camhawk.jpg

Celle du Frère Campbell qui avait accueilli Desmond... hasard ?

Falcon

@jarreboum théorie interessante, c'est vrai que quand il n'appuie pas ça ressemble beaucoup aux Flash actuels ^^
Il y a au moins un nouveau perso voire 2 qui vont arriver. Le nabot qui dit condoléances à Jack et qui est avec les autres dans la mm partie d'avion.
En 2eme perso, ptt le shérif qui accompagne sayid mais bon pas de lignes de dialogue et puis dnas la saison 1 le marshall creve donc bon...
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Il y a au moins un nouveau perso voire 2 qui vont arriver. Le nabot qui dit condoléances à Jack et qui est avec les autres dans la mm partie d'avion.
En 2eme perso, ptt le shérif qui accompagne sayid mais bon pas de lignes de dialogue et puis dnas la saison 1 le marshall creve donc bon...
Imo le marshall qui accompagne Sayid est juste la pour recreer le meme contexte dans l'avion que lors du vol Oceanic 815 avec Kate.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Qui s'appelle Saïd Taghmaoui et est un acteur Français. Gg à son agent
Ca m'a étonné de voir Saïd Taghmaoui ouais ! Pas la première fois qu'il s'exporte, mais je ne m'attendais vraiment pas à voir débarquer un acteur français dans cette saison. Reste à voir quel sera son rôle par la suite, j'imagine qu'il n'était pas un vulgaire figurant.

edit : quoique, sur Allociné il n'est indiqué que dans les épisodes 6 et 7.
Citation :
Publié par Arty
Donc dans ce cas, il se passe aussi 3 ans pour Sawyer et co sur l'île et pour Locke dans le monde réel.
Pourquoi se passerait il 3 ans également pour les Losties ? Il a très bien pu se passer seulement quelques heures par exemple.

Imaginons que 2H après le départ des Océanic6 ceux de l'île aient subi un flash qui les emmène le 1er janvier 1980 à 12h.

Chacun de leur côté nos héros vivent leur vie. Les Océanic6 dans le monde réel et les Losties sur l'île en 1980.

Un beau jour de 2008, soit trois ans après leur sauvetage, les O6 flashent dans l'avion.

Si le flash les emmène le 1er janvier 1980 à 15h, ils retrouveront les Losties qui n'auront vécu que 5h (2 + (15-12) = 5 ^^) alors qu'eux ont 3 ans de plus...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés