Episode 7 The Life and Death of Jeremy Bentham
and the rebirth of John Locke et même si une grande partie de personnes (dont moi) s'y attendait, j'ai bien la scène du début où il se présente.
Je suis assez d'accord avec vous, un épisode assez calme mais je l'ai bien aimé dans l'ensemble grâce à la présence d'un John a nouveau rabaissé physiquement et moralement le temps d'un épisode, ça le rend plus humain.
La tournure des évènements ne plait de plus en plus avec Widmore et Ben qui manipulent un peu tout le monde pour arriver à leur fin sans jamais vraiment savoir s'il y en a un de bon ou de mauvais. Ca change des justiciers qui veulent faire régner l'ordre et des tueurs psychopathes qui veulent se venger de leur enfance malheureuse.
A ces 2 personnes on peut rajouter Eloise et Richard dont on a encore plus de mal à définir leur but ou rôle. Et pour le moment ça ne me dérange pas du tout, pour Lost c'est du mystère et encore pus de mystère.
Par contre grosse déception pour Abaddon. J'avais bien aimé sa présence dans la saison 4 et entre temps j'ai découvert son rôle dans The Wire ce qui fait que je l'adorais encore plus et le voir plus dans la saison 5. Donc le voir mourir comme ça, ça m'a un peu dégoûté.
Quand je vois comment sont traités certains acteurs de The Wire dans d'autres séries, je suis souvent déçu (mais bon, c'est à cause de The Wire qui place la barre très haute en terme de personnages charismatiques et intéressants).
[Edit] je suis du même avis que jarreboum, si Ben tue Locke c'est uniquement parce qu'il connaissait Eloise. Ben agit par intérêt personnel et aime bien planifié un peu tout. Apparemment il ne devait pas s'attendre à ce que Locke connaisse l'existence d'Eloise donc il agit en conséquence pour que cela n'interfère pas ses plans. Pour le moment il travaille avec/pour Eloise mais c'est sûrement pour arriver à ses fins et mieux la trahir lorsqu'il y sera arriver (mais Eloise a l'air de bien connaître ce trait de caractère de Ben mais ça n'a pas l'air de la déranger, elle doit être encore plus fourbe que Ben).
Ben, il agit d'abord dans son propre intérêt puis ensuite il agit dans son propre intérêt, même s'il sait que le Destin l'a mis de côté.
|