[VO/Saison 5] Lost, les disparus.

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est surtout qu'il parait logique que les 6 soient catapultés quelques années en arrière.

Si ca fait trois ans que ceux restés sur l'île attendent, cela signifie que ça fait trois ans qu'ils subissent les flashs : autant dire qu'ils sont tous morts. ^^

L'autre option c'était que ceux qui restent sur l'île aient été catapultés trois ans dans le futur, c'est à dire au moment du retour des 6. Mais le minivan et Jin fringué "Dharma" semblent contredire cette option.
Citation :
Publié par SansNom
Si on le sait (du moins avant les sauts dans le temps de la saison 5), le temps sur l'île et en dehors de l'île s'écoule à la même vitesse.
La preuve, le calendrier dans le bateau de Widmore qui indique le 24 décembre soit 3 mois de plus que la date du crash du vol 815. Et comme à ce moment là ça faisait 90 jours environ que les rescapés étaient bloqués sur l'île (dans un dialogue un des personnages le dit) on peut affirmer que le temps passe de la même manière sur ou hors de l'île.
C'est à la limite du rayon d'action de l'île que le temps s'écoule plus lentement.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Le temps s'écoule plus lentement sur l'ile qu'ailleurs, si ça se trouve ça fait qu'une semaine pour eux qu'ils sont partis.
Lisez-vous les uns les autres...

Et c'est une spécificité du voyage temporel, on n'a pas le même point de départ mais on arrive au même temps, le voyage n'a pas pris la même durée, le paradoxe n'est qu'apparent.
Un épisode Mollasson.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, maintenant qu'ils y sont, les choses sérieuses devraient commencer

La camionnette qu'utilise Jin (et ses vêtements) me semble bien neuve... Je pense pas qu'ils soient revenu a la même époque que celle de leur première venu mais bien avant.

Need voir la suite pour comprendre !!!
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Le temps s'écoule plus lentement sur l'ile qu'ailleurs, si ça se trouve ça fait qu'une semaine pour eux qu'ils sont partis.
Ce n'est pas que le temps s'ecoule plus lentement, c'est qu'il n'existe même pas puisqu'ils changent d'epoque en permanence. Lostiens voyagent dans le temps. Il ne se deroule que X heures entre deux changements d'epoque sur l'ile.

La seule question de temps qui se pose est "Combien de temps est passé depuis que John Locke a reparé l'Ile". L'episode 7 donne une reponse : quelques mois.

Les personnages restés sur l'ile n'auront donc vecu que quelques heures + les quelques mois depuis la reparation de l'Ile, là où les Occeanic Six auront vecu 3 ans.

Pour faire plus simple :
Les Occeanic Six quittent l'ile. Ils vieillissent normalement jusqu'à Temps + 3 ans. Les Lostiens sont propulsés à différentes époques. S'ils avaient été propulsés dans le temps directement au moment où les Occeanic Six revenaient, ils n'auraient vecu que quelques secondes de pluss quand les Occeanic Six auraient passés 3 ans hors de l'ile.

Episode 7:

Encore un episode un peu mou les 30 premières minutes puisqu'on sait déjà tout ce qui s'est passé, mais l'on y trouve de vagues reponses et de nouvelles pistes.

On sait maintenant que les autres passagers ont survécus, en particulier César (Said Machin) et la Marshall. Est-ce que César est un agent de Wildmore, ou bien est-ce juste un mec un peu curieux et plus futé que la moyenne, la question reste entière.

Ben n'a pas été "téléporté" dans le flash blanc manifestement, mais c'est logique car il ne faisait pas parti du vol à l'origine. Interressant de savoir que le personnage a quand même reellement risqué sa vie dans un crash pour revenir sur l'Ile. Cela explique aussi le choix de conserver des survivants du crash d'avion.

On ne sait pas grand chose de pluss sur l'opposition Wildmore / Ben, si ce n'est que les deux semblent travailler avec Eloise Hawkin (L'oracle / Mère de Dan). On ne connait rien des moteurs du conflit entre les deux.
Épisode un peu mou effectivement,mais on est obligé de passez par là pour comprendre ce qui c'est passer avec Lock.

Je reviens sur l'épisode 6 avec Jin qui vient en camionnette :

Je pense que c'est bien après le départ de Lock, peut être même 3 ans après,au même moment que les oceanic six reviennent sur l'île. Les flash ce sont arrêté et ils ont tout simplement pris la place des "autres", quoi de mieux à faire coincé sur une île?

Vivement le prochain épisode pour éclaircir tout ça

On va peut être même avoir le même parallèle entre les nouveaux arrivants et les "nouveau autres" (je sais pas si j'arrive a me faire comprendre ^^)
ça expliquerai ce qu'il dit a propos de la guerre qui s'annonce (enfin là je vais peut être chercher loin).
Ep. 7
Comment on (je ?) comprend plus rien aux motivations et à ce qui oppose Widmore/Ben.

Par exemple pourquoi Ben change-t-il subitement d'avis jusqu'à tuer John à la simple mention du nom de "l'oracle".

Va yavoir encore énormément d'explications à fournir, et vu la série ça va aller leeentement.

Bon au final j'ai pas détesté l'épisode même si c'est clairement pas un des meilleurs. Par contre ils auraient mieux fait de pas essayer de "dramatiser" le retour de John qui était prévisible à 250%. Et de toute façon même à partir du moment où on a su qu'il était mort, puis qu'il a quitté l'île rapidement, c'était à peu près certain qu'il ne pouvait pas rester mort, à moins qu'ils développent énormément une intrigue sur le continent dans les "3 ans".
Episode 7 très mou et chiant. Il faut vraiment attendre les 10-15 dernières minutes pour que ça devienne un tantinet intéressant.

Abaddon qui se fait pwn comme un gros noob, je suis déçu. J'attendais mieux pour ce personnage qui avait vraiment la "gueule" et le charisme de l'emploi. Le crash avec les nouveaux survivants je l'avais vu venir, comme ça ils pourront faire durer le reste de la saison avec les péons avant de tous les tuer pendant le season finale. Locke qui raise c'est juste ...bonjour la facilité.

Bref grosse déception, j'espère que la suite sera mieux.
John est mon lostien d'origine préféré, mais cet épisode 7 n'est pas le meilleur Locke-centric qu'il y ait eu.

Comme pour le 6, beaucoup de remplissage pour montrer ce qu'on savait déjà, John qui fait son porte-à-porte pour convaincre les Oceanic Six de revenir.
Seule la scène avec Ben m'a surpris, et rajoute une couche de mystère sur les intentions de Ben.
Lui et Widmore c'pareil, on ne peut rien croire de c'qu'ils disent.

Par contre en vue du trailer du 8 :
J'aurais cru que les Oceanic Six (5 en fait sans Aaron) avaient été transporté dans l'passé, même époque que Jin à l'époque Dharma, et que Locke et cie étaient dans le présent+3ans de l'île.
Mais semble qu'on les voit tous se retrouver avec Sawyer en fait.
Citation :
Publié par Ysenn
J'aurais cru que les Oceanic Six (5 en fait sans Aaron) avaient été transporté dans l'passé, même époque que Jin à l'époque Dharma, et que Locke et cie étaient dans le présent+3ans de l'île.
Mais semble qu'on les voit tous se retrouver avec Sawyer en fait.
Ils n'ont pas été transporté dans le passé, c'est juste que l'ile est à l'epoque de la Dharma initiative. Dés que tu en sors tu es dans le "present" si j'ai bien compris.

Lorsque Locke a retabli la roue du temps à l'Orchidée, l'ile a cessé de faire des bons dans le temps et est resté à l'epoque de la Dharma. Manifestement Sawyers and co ont rejoind l'organisation on ne sait comment dans les mois qui ont suivi le depart de Locke + tentatives de convaincre les Occeanic 6 + retour en avion. L'avion s'est ecrasé, et le lendemain ou quelques jours après les survivants ont retrouvés Locke qui a ressucité.

Je comprends pas ceux qui semblent etre surpris pas la resurection de Lock ... c'etait tres previsible tout de meme je trouve.

Sinon pour le meurtre, c'est pas certain que Ben "change" d'avis et tue lock quand il entendu le nom d'eloise hawkings ... ca peut tres bien etre que lui meme a appris qu'il devait etre celui qui tue Lock (apres tout Richard a bien dit a Lock qu'il devait mourir ce qui colle bien). Bref un truc bien tordu a la Lost.
Dans la scene on le meme entrain de ranger le cable eletrique... pourquoi faire ca si il n'avait pas l'intention de le tuer avant d'entre le nom ?
Bof, je trouve quand même que la scène est assez claire, Ben balise dès qu'il entend le nom de Mme Hawking. Il y a clairement des trucs qu'il sait d'elle qu'il ne souhaite pas voir divulguer aux autres, et quand il entend que Locke connait son nom et à priori sa fonction, il a peur qu'il en sache trop. Si il voulait le tuer dès le début il l'aurait fait parler debout sur la table. Dès qu'il en a l'occasion il prend le câble pour le dénouer. En plus il en apprend énormément dans cette scène, à propos de Jin, des accointances de M Widmore... Il agit sous le coup de l'émotion, comme à chaque fois qu'il perd le contrôle d'une situation en fait.

Je pense que le point important de cet épisode était de nous montrer M Widmore sous un jour différent. Depuis le début il est présenté comme le grand méchant, qui veut trouver l'île pour s'en servir pour ses intérêts personnels. Mais tout ce qu'on sait ou presque du personnage nous vient de Ben, et est donc sujet à caution. On vois en fait surtout qu'il y a une partie d'échecs entre Ben et M Widmore, les Disparus étant des pions à placer d'un côté ou de l'autre de l'échiquier. Et pour ça tous les mensonges sont bons. Il ne faut pas espérer avoir la vérité sur l'île de la part de ces deux personnages, il va falloir que les Disparus la découvrent eux-mêmes.

[edit] C'est aussi pour ça qu'il tue Abaddon. Abaddon travaillant pour M Widmore est probablement très au fait de la réalité de Ben. Le tuer est le seul moyen d'éviter la confrontation et la découverte de quelques vérités par Locke. [/edit]
Episode 7 The Life and Death of Jeremy Bentham
and the rebirth of John Locke et même si une grande partie de personnes (dont moi) s'y attendait, j'ai bien la scène du début où il se présente.

Je suis assez d'accord avec vous, un épisode assez calme mais je l'ai bien aimé dans l'ensemble grâce à la présence d'un John a nouveau rabaissé physiquement et moralement le temps d'un épisode, ça le rend plus humain.

La tournure des évènements ne plait de plus en plus avec Widmore et Ben qui manipulent un peu tout le monde pour arriver à leur fin sans jamais vraiment savoir s'il y en a un de bon ou de mauvais. Ca change des justiciers qui veulent faire régner l'ordre et des tueurs psychopathes qui veulent se venger de leur enfance malheureuse.

A ces 2 personnes on peut rajouter Eloise et Richard dont on a encore plus de mal à définir leur but ou rôle. Et pour le moment ça ne me dérange pas du tout, pour Lost c'est du mystère et encore pus de mystère.

Par contre grosse déception pour Abaddon. J'avais bien aimé sa présence dans la saison 4 et entre temps j'ai découvert son rôle dans The Wire ce qui fait que je l'adorais encore plus et le voir plus dans la saison 5. Donc le voir mourir comme ça, ça m'a un peu dégoûté.
Quand je vois comment sont traités certains acteurs de The Wire dans d'autres séries, je suis souvent déçu (mais bon, c'est à cause de The Wire qui place la barre très haute en terme de personnages charismatiques et intéressants).

[Edit] je suis du même avis que jarreboum, si Ben tue Locke c'est uniquement parce qu'il connaissait Eloise. Ben agit par intérêt personnel et aime bien planifié un peu tout. Apparemment il ne devait pas s'attendre à ce que Locke connaisse l'existence d'Eloise donc il agit en conséquence pour que cela n'interfère pas ses plans. Pour le moment il travaille avec/pour Eloise mais c'est sûrement pour arriver à ses fins et mieux la trahir lorsqu'il y sera arriver (mais Eloise a l'air de bien connaître ce trait de caractère de Ben mais ça n'a pas l'air de la déranger, elle doit être encore plus fourbe que Ben).
Ben, il agit d'abord dans son propre intérêt puis ensuite il agit dans son propre intérêt, même s'il sait que le Destin l'a mis de côté.
Citation :
Publié par 414>IceTruckKiller
c'est bon. je comprends plus rien.
Pareil et ça me gave un peu là -_-
Citation :
Publié par SansNom

Par contre grosse déception pour Abaddon. J'avais bien aimé sa présence dans la saison 4 et entre temps j'ai découvert son rôle dans The Wire ce qui fait que je l'adorais encore plus et le voir plus dans la saison 5. Donc le voir mourir comme ça, ça m'a un peu dégoûté.
Quand je vois comment sont traités certains acteurs de The Wire dans d'autres séries, je suis souvent déçu (mais bon, c'est à cause de The Wire qui place la barre très haute en terme de personnages charismatiques et intéressants).
Je ne peut que te suivre,très très forte cette série...
Citation :
Publié par Siaraa
Pareil et ça me gave un peu là -_-
Bof, y a pas vraiment de trucs compliqués, suffit de suivre et d'avoir un peu de mémoire...
Bon épisode, pas le meilleur sur Locke comme ça a été dit mais quand même il explique enfin une période de la série sur laquelle il y avait pas mal de spéculations.
Les deux seules choses qu'on apprend, c'est que Locke revit et il s'est fait tuer par Ben, ce qui laisse une question en suspend...

De là à faire 40 minutes pour ça, je suis sceptique...
Contrairement à pas mal apparemment, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Locke est un personnage très intéressant, d'autant plus en connaissant tout le côté mystique que certains lui prêt(ai)ent.

Malgré ça, on se rend bien compte qu'il n'est qu'un pantin dirigé tantôt par Ben, tantôt par Widmore, et tantôt par Ben, again.

Bon, le côté porte à porte pour ramener les Oceanic 6 est un peu exagéré, mais l'épisode n'en demeure pas moins intéressant ; il nous balade un peu comme Locke l'a été, et j'aime ça.

Et quand on voit le revirement de Ben à la fin...j'en ai même sursauté.

Lost est résolument une de mes séries préférées, après une saison 2 inquiétante, ils sont vraiment bien retombés sur leurs pieds, pour rendre l'histoire toujours plus profonde.
Je me demande surtout pourquoi Ben a tuer locke après avoir entendue le nom d'éloïse hawking, surtout si c'est pour le ramener à la vie peu de temps après...need une explication. u_u
J'ai fait une petite supposition...

On sait que Ben est le roi des fourbes et des menteurs. Il veut dominer les autres et passer au premier plan.
Quand on regarde la fin de la saison 4, on voit bien qu'il ne veut pas partir. Il dit que Jacob lui ordonne d'actionner la roue mais c'est tout le contraire. Alors, pourquoi le faire? (je ne pense pas que Ben ait été assez idiot pour ne pas comprendre ce que voulait Jacob)
Et si au fond, c'était le moyen pour se débarrasser de Locke? Il devait savoir que l'île renverrait aussi Locke après son départ de l'île. Ainsi, il rassemble les oceanic six et part pour l'île sans Locke. Apparemment, il n'est pas obligé de rassembler tout le monde mais il valait juste mieux, puisque Walt ou Aaron ne semblent pas être la? Et comme Locke n'est plus la, il redevient le chef des Autres.
Mais, et c'est la que ça se complique pour Ben, Locke est au courant pour Eloise. S'il va la voir, elle va sans doute le préférer à Ben pour repartir sur l'île et Ben serait dans le caca... Donc, il tue Locke pour éviter qu'ils ne se parlent et prendre ainsi sa place de meneur.

Ce n'est bien sur qu'une idée.
Citation :
Publié par Soroia
J'ai fait une petite supposition...

On sait que Ben est le roi des fourbes et des menteurs. Il veut dominer les autres et passer au premier plan.
Quand on regarde la fin de la saison 4, on voit bien qu'il ne veut pas partir. Il dit que Jacob lui ordonne d'actionner la roue mais c'est tout le contraire. Alors, pourquoi le faire? (je ne pense pas que Ben ait été assez idiot pour ne pas comprendre ce que voulait Jacob)
Et si au fond, c'était le moyen pour se débarrasser de Locke? Il devait savoir que l'île renverrait aussi Locke après son départ de l'île. Ainsi, il rassemble les oceanic six et part pour l'île sans Locke. Apparemment, il n'est pas obligé de rassembler tout le monde mais il valait juste mieux, puisque Walt ou Aaron ne semblent pas être la? Et comme Locke n'est plus la, il redevient le chef des Autres.
Mais, et c'est la que ça se complique pour Ben, Locke est au courant pour Eloise. S'il va la voir, elle va sans doute le préférer à Ben pour repartir sur l'île et Ben serait dans le caca... Donc, il tue Locke pour éviter qu'ils ne se parlent et prendre ainsi sa place de meneur.

Ce n'est bien sur qu'une idée.
Moi je pense qu'il a toujours voulu repartir, pour venger sa fille. Et laisser les 6 d'oceanic partir pour avoir une garantie de retour.

Pour Walt et Aaron, l'explication est simple : l'île par le biais des autres a laissé Walt partir, sans dette contrairement au père, ceci du à ses agissements.
Aaron n'était pas né dans l'avion, donc il n'a pas à faire partie des voyageurs.

Et voila!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés