[VO/Saison 5] Lost, les disparus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour John c'était prévisible. Par contre je m'attendais pas à ce qu'il soit séparé des autres et que l'avion s'écrase (je les pensais juste "aspirés" par le flash et l'avion traçait sa route)
edit : quoique c'est normal puisque lui comme ben, ont quitté l'ile par un moyen "standard"

Bref toujours un bon épisode
moi j'ai vraiment adoré la différence avec le Locke

Ressuscité et le Locke juste avant, qui a envie de se suicider etc. Très bon jeu d'acteur
Citation :
Publié par Alexander-X
Locke. Très bon jeu d'acteur[/SPOILER]
L'endroit doit jouer aussi. C'est plus facile d'avoir l'air zen sur une plage d'une île tropicale que dans une chambre d'hôtel miteuse de Los Angeles .
Je ne m'attendais pas a ce que Locke se soit "suicidé" par dépit.
J'aurais cru qu'il le faisait justement pour convaincre Jack (l'histoire du sacrifice) sachant qu'il reviendrait a la vie sur l'île.

Par contre j'ai un peu de mal a saisir Ben sur ce coup la
Toutes ces belles paroles pour ensuite le tuer ?
Ou alors il faisait semblant d'être son ami pour connaitre le moyen de revenir sur l'île (apres avoir venger sa fille).
Il connaissait donc l'Oracle sans savoir qu'elle pouvait localiser l'île.
vu qu'il s'agit de "voyage" dans le temps, je ne serai pas surpris que les deux gugus se connaissent tres bien en fait (dans le passé ou le futur) mais que locke ait perdu la memoire par exemple et j'irai meme jusqu a dire que je ne serai pas surpris que Ben soit le "gentil" de l'histoire malgré son coté tres fourbe, et qu'il fasse son maximum pour aider locke a accomplir quelque chose. cela peut sembler tordu mais en matiere d histoire spatio temporelle tout est envisageable.

en tout cas il y a clairement des éléments troublants dans l'histoire de certains personnages ainsi que des liens (le scientifique qui en fait a deja voyagé dans le temps avant les événements relatés dans cette saison , le médecin dont le pere etait porté mort mais qui certainement à ressuscité sur l'ile bien avant que son fils débarqué dessus); a priori il y aurait deux camps qui s'affrontent, issus probablement de la même racine (l'initiative darma)
Citation :
Publié par Arty
Je ne m'attendais pas a ce que Locke se soit "suicidé" par dépit.
J'aurais cru qu'il le faisait justement pour convaincre Jack (l'histoire du sacrifice) sachant qu'il reviendrait a la vie sur l'île.

Par contre j'ai un peu de mal a saisir Ben sur ce coup la
Toutes ces belles paroles pour ensuite le tuer ?
Ou alors il faisait semblant d'être son ami pour connaitre le moyen de revenir sur l'île (apres avoir venger sa fille).
Il connaissait donc l'Oracle sans savoir qu'elle pouvait localiser l'île.
On voit soudain Locke sous un nouveau jour là, les paroles de Jack n'ont pas arrangé les choses...

Je crois Ben sincère jusqu'a ce que Locke évoque le nom de l'Oracle (il lui aurait été plus facile de laisser faire voir de le pousser un peu avant de le détacher...)

Encore une fois l'oracle est la clef de l'histoire et il sait des choses que Ben n'a pas envie de partager... (d'ou son malaise quand l'oracle s'enferme seule avec Jack...)

Il y a comme un arrière goût de ...

http://www.lura.net/03/matrix/images/oracle.jpg

Falcon
Pour moi, Ben a clairement fait sa pute, il a pris des informations à Locke avant de le tuer pour plusieurs raisons :

-> Locke était un peu trop leader à on gout et Locke sait bcp de chose
-> il n'allait pas laisser Sun revenir.

Car c'est vraiment au nom de la meuf qu'il le tue = il a baratiné Locke pour connaitre le moyen de revenir et de passer pour le bon.
Citation :
Publié par falcon
Il y a comme un arrière goût de ...
Sauf que des Elus, y'en a plusieurs, et ils ont l'air successifs ...

D'abord Richard (pas sûr), puis Charles Widmore, puis Ben, et enfin Locke.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. Il y aurait une sorte d'entité supérieure (Jacob) qui détermine qui doit diriger les habitants de l'île. Et les leaders se succèdent donc dès que le précédent ne peut plus le faire.
J'ai eu une autre sensation en regardant cet épisode : celui qu'après avoir revisité le thème du voyage dans le temps, la série s'attaque maintenant à celui de l'éternel recommencement.
Il y aurait certains trous à combler mais : Sayid se retrouve dans la position de Kate, arrêté et menotté, Hurley arrive dans l'avion avec manifestement une guitare dans son étui, rappelant furieusement Charly (je ne serais d'ailleurs pas étonné d'apprendre que c'est lui, vivant ou mort, qui ait convaincu Hurley de revenir) et donc il fallait quelqu'un pour tenir la place de Christian Shepard dans le cercueil.

Qui plus est, j'avais déjà évoqué, sur le fil de la saison 4, que Jacob pourrait en fait plus être un "poste" à occuper qu'une personne physique. Au début de l'histoire, Christian Shepard est dans le cercueil, on le voit ensuite vivant par les yeux de Jack (donc ressuscité) et c'est lui incarne Jacob plus tard dans la cabane. Et si en fait, lorsque les différentes personnes parlent de l'importance de John pour l'ïle ce ne soit en terme de leader des Others mais en Jacob potentiel ?
Il lui faut donc logiquement la place du mort dans le cercueil, d'où l'acte de Ben à la fin de l'épisode.

Comment ça capillotracté ???
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Christian Shepard est dans le cercueil, on le voit ensuite vivant par les yeux de Jack (donc ressuscité) et c'est lui incarne Jacob plus tard...
Ca voudrait dire que Christian est volontairement mort pour retourner sur l'Ile comme Locke ? ^^ (ça explique sa déchéance comme son fils dans le monde reel...)
avant de devenir Leader sur l'Ile.

(hypothèse passionnante ^^)

L'oracle est ben semblent déjà se connaitre (ce qui provoque un certain malaise chez Ben) je ne pense pas qu'il ai tué Locke juste pour son nom mais parcequ'il en savait trop...

Qu'est-ce que Locke aurait t'il pu dire a l'oracle qui aurait mis en danger la couverture de Ben ? (en rapport sans doute avec Wildmore le gentil de l'histoire ? ^^)

Falcon
C'est très intéressant ce que tu dis, et sûrement vrai. Locke devrait donc remplacer Christian Shepard? Intéressant. Par contre on ne sait pas grand chose à propos de Claire.
A mon avis Ben a choisi de se débarasser de Locke quand il a capté que jamais il réussirait à le convaincre de faire revenir Sun avec les autres à cause de la promesse faite à Jin, et savoir qu'il avait eu vent de la mère Hawkings l'a largement conforté dans sa résolution rien qu'à voir la tête qu'il a tiré. Par contre le pauvre s'attend pas vraiment à le revoir vivant sur l'île, et lui à y être blessé.

Par contre dire que Wildmore est le gentil.. Imo c'est deux crevures avec leurs intérêts. Faut pas oublier que le commando de Keamy avait pour mission entre autres de tirer à vue que les survivants du vol, pas ce qu'à laissé entendre Wildmore à Locke. Son attitude envers Desmond est loin d'être gentille non plus, et apparemment son associé Paik ressemble plutôt à un mafieux dans la gestion de ses fonds (Rappelons les pressions faites sur et par Jin) qu'à un honnête homme d'affaire.

Une dernière chose, ça fait beaucoup de temps qu'on a pas entendu parler de Rose et de son dentiste Bernard, je sais pas si vous vous souvenez des deux squelettes retrouvés enlacés dans la grotte couchés ensemble avec une pierre blanche et une noire dans les mains, bah voila pour moi ce sont eux.
Citation :
Publié par Armand Laenor
[...]
Une dernière chose, ça fait beaucoup de temps qu'on a pas entendu parler de Rose et de son dentiste Bernard, je sais pas si vous vous souvenez des deux squelettes retrouvés enlacés dans la grotte couchés ensemble avec une pierre blanche et une noire dans les mains, bah voila pour moi ce sont eux.

J'avais complètement oublié ça.
Ca ne m'étonnerais pas que tu ais raison, ça colle parfaitement avec le couple qu'ils forment.
Episode 8 vraiment excellent

Dès le début ça commence fort avec la statue,puis le cercle de protection,et Richard qui arrive et... enfin plein de truc bien . par contre j'espère que sawyer va pas retenter avec Kate,Juliette est 100000 fois mieux.
Nouvel épisode pas mal, mais qui fait plus office de bouche trou qu'autre chose.

Pas mal la relation sawyer/juliet même si elle se voyait venir depuis un moment. J'espère qu'ils resteront ensemble et que ça ne repartira pas sur un énième triangle amoureux.

Peut être que maintenant on va pouvoir avoir droit à des épisodes qui font avancer l'histoire....
E pisode 8
Un épisode sympathique à regarder mais qui ne fait pas avancer l'histoire. J'espère moi aussi que les choses vont s'accélérer mais surtout qu'ils nous épargnent leurs histoires de triangle amoureux.

J'adore toujours autant Richard, la manière dont il entre dans le camp de la Dharma, genre vous ne me faites pas peur avec vos 37 fusils.

Par contre j'espère que l'on va voir Ben en adolescent étant donné qu'il connait Horace. J'ai hâte de voir la tête des rescapés lorsqu'ils vont le voir en jeune blanc bec de 14 ans, l'occasion de se venger pour ce qu'il leur fera plus tard.
Ce qui serait même excellent, c'est qu'ils soient responsables eux-mêmes des évènements qui leur arriveront plus tard.

Apparemment Locke et Ben sont restés en 2008, je me demande si les 2 groupes vont se réunir ou si ceux bloqués à l'époque Dharma vont mourir dans la Purge (peu probable mais ce serait drôle).
Citation :
Publié par Aegis
...
Peut être que maintenant on va pouvoir avoir droit à des épisodes qui font avancer l'histoire....
Mi saison, comme souvent les scénaristes après s'être surpassé pour le début de saison tentent de boucher les trous en attendant la grandiose fin de saison sans que cela se voit trop mais ça se voit ^^

Falcon qui vote pour des saisons uniques de 10 épisodes max sans temps mort ^^ (mais c'est utopique ca serait pas rentable pour vendre les coffrets...)
A la fin de la saison 3, ils avaient annoncé qu'il ne resterai plus que 3 saisons de 16 épisodes. A cause de la grève, la 4e saison n'a fait que 14 épisodes et ils ont donc décidé de faire un épisode supplémentaire pour les 2 dernières saisons.
Donc normalement il ne reste plus que 26 épisodes pour conclure Lost et je pense sincèrement qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils limitent un maximum les épisodes bouches-trous (comme dans la saison 2).

Beaucoup pensent qu'ils écrivent les épisodes au fur et à mesure mais je reste convaincu que la trame principale était clairement définie depuis le début. Après bien sûr ils ont rempli avec des histoires d'amour ou de tumeur dans le dos mais depuis la fin de la saison 3, on sent (du moins c'est mon avis) que l'intrigue principale reprend le premier rôle (même si l'épisode d'hier me contredit) et gagne en qualité, ce qui est souvent le cas avec les séries qui savent lorsqu'elles s'arrêteront.
Pas pigé: Sawyer Jin and co sont censés être en 197x +3, et pourtant Jack Kate et Hurley les rencontrent après leur second crash. Pourtant l'île est censée ne plus se déplacer dans le temps, non?
Citation :
Publié par SansNom
Par contre j'espère que l'on va voir Ben en adolescent étant donné qu'il connait Horace. J'ai hâte de voir la tête des rescapés lorsqu'ils vont le voir en jeune blanc bec de 14 ans, l'occasion de se venger pour ce qu'il leur fera plus tard.
Ce qui serait même excellent, c'est qu'ils soient responsables eux-mêmes des évènements qui leur arriveront plus tard.
Il ne peut pas y avoir 2 mêmes personnes sur l'île (cas de Charlotte).
Ben et Locke sont sur une île en face (là où était enfermé Jack saison 2), quand Ben regagnera l'ILE, Ben enfant disparaîtra...ou pas : peut-être que Ben n'arrivera pas à regagner l'île justement car son double enfant y est déjà.

Autre idée que suggère le cas de Charlotte : les enfants qui n'arrivent pas à naître sur l'île ont des doubles voyageurs du temps sur l'île (les hostiles, Widmore & co...voire les crashés ? ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés