Je ne dis pas que j'ai raison ou que tu as tort, je donne seulement mon avis.
Moi si, j'ose. Sans vouloir t'offenser Nintendo, je pense que tu cherches des théories trop farfelues.
Le principe du voyage temporel dans Lost, comme il nous a été expliqué par Faraday, est qu'il existe une seule et unique trame. Pas de mondes parallèles créés par des actions différentes. Le monde actuel est constitué par les événements passés, y compris ceux incluant des gens venant du futur. C'est pour ça que Faraday dit que ce qui est fait est fait. Quel que soit leur choix, ce sera forcément le bon, car c'est celui qui définit le temps duquel ils viennent.
Après pour ce qui est des doubles, il y en a eu à plusieurs moments puisqu'au début ils ont fait plusieurs époques proches de la leur. Genre quand Locke regarde le rayon de lumière, ça veut dire que son double était à 1km de là.
Quant à Charlotte, étant morte elle ne voyage plus. Locke lui, étant mort, revient à la vie en 2008 mais c'est un peu louche. Les Oceanic Six se retrouvent projetés (ils ne sont pas dans le crash, d'où la différence) au temps où les voyages temporels se sont arrêtés.
Ce que je trouve stupide par contre, c'est cette projection. Ca a un côté un peu philosophique et pas scientifique. Pourquoi les gens qui ont quitté l'ile avant le début des voyages dans le temps seraient-ils différents des gens "normaux" ? Pourquoi un nouveau flash ? Tout ça parce que "les conditions sont les mêmes". Un peu louche... enfin, comme bien d'autres choses...
|