[VO/Saison 5] Lost, les disparus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis en train de voir l'épisode 4 mais un truc me trouble pas mal

Le bateau qu'ils utilisent pour faire le tour de l'ile, n'aurait il pas du disparaitre avec le flash ?
(j'attendais vivement qu'ils tombent tous a la flotte^^)

J'ai pas fini l'épisode mais à moins que les gars des bateaux soient aussi impliqués dans le voyage temporel, y'a pas une petite incohérence là ?
Pourquoi depuis le début des flashs ne se retrouvent ils pas à poil à chaque fois ? Pourquoi Locke garde-t-il la balle d'Ethan dans sa jambe ? Pourquoi Locke garde-t-il la boussole de Richard ?

Parce que sinon l'histoire ressemble plus à rien...

On a qu'à dire que tout ce qui touche nos Losties flash avec eux et pis voilà...
Citation :
Publié par Trisoul Potaper
Pourquoi depuis le début des flashs ne se retrouvent ils pas à poil à chaque fois ? Pourquoi Locke garde-t-il la balle d'Ethan dans sa jambe ? Pourquoi Locke garde-t-il la boussole de Richard ?

On a qu'à dire que tout ce qui touche nos Losties flash avec eux et pis voilà...
Pourquoi tu demandes si tu connais la réponse?
Citation :
Publié par PIF POCHE
Genre walter?
Ca marcherait donc aussi pour les animaux. hmmhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Oui genre Walter. Il va poser ses ieuches sur l'île derechef en principe, sauf si Linus échoue (ce qui lui arrive rarement) à rassembler tout le troupeau.
C'est ta mère l'animal.
Il disait ça en réponse à Arty, en se moquant gentiment je pense.

Moi aussi je me suis dit que le bateau allait disparaître au prochaine et qu'ils allaient tous finir à l'eau mais ce ne fut pas le cas donc comme Trisoul (salut ancien ezarien au passage) pas besoin de se prendre la tête et on va dire que tout ce qu'ils touchent se téléporte aussi.

Sinon Weirdz, oui c'est du grand n'importe quoi mais cela fait un moment que c'est comme ça. Je dirais même que c'est l'essence de la série donc tant que ça continue comme ça, j'adhère totalement.
Citation :
Publié par Alexander-X
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Attends, quand tu regarde 5 saisons lost, avec tout les trucs qui coïncident, les retour en arrière et en avant très bien fait et toujours soignés, tu crois pas que les scénaristes savent ou ils vont ? Pour rousseau qu'est ce qu'on s'en fou, elle est morte de toute facon, on va juste en apprendre plus sur son histoire, flash blanc et pouf plus rien.
Surtout qu'on pouvait dire qu'ils ne savaient pas trop où ils allaient pour la saison 3 mais pour les deux dernières, on voit déjà ce qu'ils ont prévus.
Citation :
Publié par Arty
Le bateau qu'ils utilisent pour faire le tour de l'ile, n'aurait il pas du disparaitre avec le flash ?
(j'attendais vivement qu'ils tombent tous a la flotte^^)
Exactement pareil que toi. Mais non ils sont pas tombés à la flotte

J'attendais le concours de tee-shirt mouillés avec Juliett
Citation :
Publié par Trisoul Potaper

Pour les vêtements simplement parce qu'ils étaient déjà la lors du dérèglement et donc forcement ils suivent avec.
Mais c'est vrai que j'avais pas pensé a la balle, la boussole ou même au Garand.

Ce qui est dommage quand même, c'est que si la balle et le reste, c'est pas trop grave, le coup du bateau devient problématique.
Bah oui, en le prenant avec eux, ça modifie quelque peu le passé ou le futur, vu qu'il n'est plus sur la plage pour ceux qui l'y ont laissé.

C'est du chipotage, mais j'aime décortiquer

Citation :
Publié par Siaraa
Exactement pareil que toi. Mais non ils sont pas tombés à la flotte
J'attendais le concours de tee-shirt mouillés avec Juliett
C'est dommage, ça aurait été du plus belle effet
En fait je suis en train de penser à un truc. La bouffe Dharma, ils en avaient tellement...
Ils recevaient pas des cargaisons par intermittence ?

Dans un épisode on voit une cargaison de bouffe Dharma tomber d'un avion. Est-ce dû à des voyages dans le temps ou au fait que, de l'extérieur, certains pensaient la Dharma encore active ?
Vraiment cette histoire de bouffe me trouble.
Citation :
Bah oui, en le prenant avec eux, ça modifie quelque peu le passé ou le futur, vu qu'il n'est plus sur la plage pour ceux qui l'y ont laissé.
Ça modifie rien, c'est la logique temporelle lostienne. Ils ne modifient pas le passé car le seul passé qui existe est celui dans lequel ils prennent la pirogue. Au final ils suivent un chemin tout tracé puisque quoiqu'ils fassent, ces moments sont déjà écrit et le futur dans lequel ils vivaient découle de ce qu'ils font en ce moment.

J'adore ce raisonnement d'ailleurs, ça évite les questions d'éthiques avec lesquels on nous bassine dans chaque film@Time travel.
Citation :
Publié par Wolfbrook
Ça modifie rien, c'est la logique temporelle lostienne. Ils ne modifient pas le passé car le seul passé qui existe est celui dans lequel ils prennent la pirogue. Au final ils suivent un chemin tout tracé puisque quoiqu'ils fassent, ces moments sont déjà écrit et le futur dans lequel ils vivaient découle de ce qu'ils font en ce moment.

J'adore ce raisonnement d'ailleurs, ça évite les questions d'éthiques avec lesquels on nous bassine dans chaque film@Time travel.
Mais ça implique tout un tas de question sur le déterminisme...
Episode sympa.
Le groupe se reforme tous doucement.

Du coté de l'ile, il ont l'air de mal vivre les flashouillages... à voir ce que ça va donner par la suite.

Citation :
Publié par Vyol
Je suis le seul à m'être passé les passages en français cinq fois parce que j'y captais rien ?
Pareil... ils ont un accent à couper au couteau. Mais bon, aux states ils font peut etre illusion
Message supprimé par son auteur.
Yen a 1 ou 2 qui parlent correctement (genre Rousseau), les autres ils sont juste là pour gueuler dans la tempête donc on peut bien comprendre qu'ils aient pris des américains qui ont juste mis "parle fr" dans leur cv pour se faire mousser
je pencherai aussi pour des quebecois (en tout cas quelques uns dans le lot) et quoi qu il en soit il semble y avoir au moins deux personnes et en particulier la brune qui parlent français sans accent particulier et probablement française d'origine (sinon je suppose qu'une partie des quebecois etant bilingue et mélangeant dans le quotidien des mots americains et "français" ça ne m'etonne pas que quelques uns que l'on a vu aient un accent se rapprochant de l'americain).

en tout cas c est sur qu il faut s'accrocher pour comprendre une partie des phrases échangées.
Citation :
Publié par TheYoMan
Episode sympa...
+1 mais j'ai l'impression que ça s'essouffle un peu, ils abusent un peu des voyages temporels je trouve, l'idée de départ était excellente mais toute les 5mn ça devient pénible

C'est moi ou les premiers et derniers épisodes sont toujours excellents, et la routine s'installe en s'approchant du milieu ?

Enfin on va pas trop se plaindre ça reste quand même un cran au dessus de tout ce qui s'est fait surtout arrivée a la 5ème saison !

Falcon

Edit d'autres ont moins d'idées brillantes

Attention Spoiler Grey's Anatomy

"Le patron de la division Divertissement de la chaîne ABC, chaîne sur laquelle est diffusée Grey's anatomy aux Etat-Unis, a du intervenir en public et prendre la défense de la série hospitalière.

Face aux nombreuses incompréhensions et attaques des journalistes au sujet de la cinquième saison et notamment de la relation très charnelle entre Izzie et Denny sensé être décédé précédemment"

Episode plutôt bon, mais encore une fois, les voyages temporels sont un peu trop mis en avant.

Ca a bien saigné entre le bras arraché et la jambe de locke. Le flashback sur rousseau aura été vite expédié, ce n'est pas plus mal remarque, mais je me demande avec qui ils vont meubler du coup. Je suis un peu dégoûté que la fumée soit reléguée au simple rang de "système de surveillance", j'espère qu'ils ont un truc un peu plus développé à son sujet, elle était quand même vachement importante pendant les 2 ou 3 premières saisons.

L'importance de faraday dans la saison se confirme, j'espère quand même pour lui que charlotte ne va pas mourrir car elle est bien mimi. La fin de l'épisode est sympa avec desmond qui débarque. Je me demande comment l'oracle va les renvoyer sur l'île (téléport ou moyen plus réel ?)

Bref comme à chaque fois, la suite nous donnera les réponses.
En fait je sais pas si smokey est un simple système de surveillance. Il protégeait un temple (c'est là que devaient se réfugier les others à la fin de je sais plus quelle saison ?) dont on ne connaît toujours pas l'utilité.
Haha, dans l'épisode 4 Rousseau prononce son nom "Wrrouschow" (à l'américaine quoi). Et dans le "résumé des épisodes précédents" dans le 5, elle prononce Rousseau clairement à la française

D'ailleurs, je me rappelle pas, est-ce que Rousseau a l'air de reconnaître Jin quand ils se voient dans les saisons précédentes ? (un regard un peu fixe suffirait à me satisfaire )

Sinon, l'épisode 5... Hm, ça avance pas trop, je pensais que ça allait enchaîner après que presque tous les 6 sont réunis, mais en fait non, on repart en arrière de plusieurs étapes :s
D'ailleurs je suis un peu déçu niveau révélations. C'est bon on l'avait compris depuis 1 ou 2 épisodes que la mère de Faraday = l'oracle, pas la peine de nous faire un plan fixe @ musique suspense à la fin du zode. Toujours rien sur le père de Jack, qui semble bien être donc son père et pas autre chose qui en a l'apparence ("blabla my son", quand Locke fait tourner la roue, pas compris la phrase). Mais d'un autre côté il a pas l'air de pouvoir avoir de contact physique avec Locke (qui prend bien cher, quel warrior).

Un truc que j'ai aimé par contre c'est le fait que Charlotte était sur l'île avant et que Faraday au court d'un de ses voyages temporels lui a dit de pas revenir car elle mourrait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés