[VO/Saison 5] Lost, les disparus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angry Aion Nerd
...
?

Si tu parle de l'épisode 8 Lafleur, je ne comprend pas la remarque, pour l'instant ils se font juste "coucou" de loin. Si tu parle du suivant 9 Namaste il n'a pas encore été diffusé sur ABC, petit pirate. Ici on regarde le show en direct ou en Tivo, ou bien on se fait envoyer un enregistrement par notre cousin américain. Donc les PreAir en spoiler svp.
Dites, j'ai recommencé lost la semaine dernière et je suis rendu à la saison 2. Je me demandais un truc par rapport à la saison 5.

Un moment donné, dans la saison 2, ils reçoivent, continuellement, à des périodes aléatoire de la nourriture de Dharma par la voie des airs et si je me souviens bien dans l'épisode 6 de la saison 5, la mère de faraday dit qu'il est possible d'atteindre l'île uniquement à certains moments dans le temps.

Mes questions sont :

Comment est-ce possible que le projet Dharma envoie toujours de la nourriture quand le projet n'existe plus depuis déjà...très longtemps ?

Comment est-ce que la nourriture se rend à l'île ?

Et, comment se fait-il que les humains n'arrivent pas à trouver l'île mais la nourriture elle arrive à la trouver ?

Merci
Quelqu'un sait pourquoi la Tunisie est la porte de sortie de l'île? Un rapport avec Carthage? En plus l'archéologue rousse quand elle a été introduite, elle y avait trouvé des ossements d'ours polaire or celui devrait être "invoqué" par la peur d'un des naufragés (cf le zoom sur la bd dans je ne sais plus quel épisode) -un des effets présumés de la fumées noire- donc comment se fait-il qu'elle l'ait trouvé? (ça serait étonnant qu'une autre personne ait peur de la même bête -l'ours polaire n'est certainement pas la première chose qui me viendrait à l'esprit).

ps: Vive la Tunisie! On contrôle la sortie de l'île donc faites attention.
Citation :
Publié par White Spirit
En plus l'archéologue rousse quand elle a été introduite, elle y avait trouvé des ossements d'ours polaire or celui devrait être "invoqué" par la peur d'un des naufragés (cf le zoom sur la bd dans je ne sais plus quel épisode) -un des effets présumés de la fumées noire- donc comment se fait-il qu'elle l'ait trouvé? (ça serait étonnant qu'une autre personne ait peur de la même bête -l'ours polaire n'est certainement pas la première chose qui me viendrait à l'esprit).
Dans les saisons précédentes on apprend que des ours se trouvaient dans les cages de je n'sais plus quelle station où étaient retenus Kate et Sawyer.
L'un de ces ours s'est peut-être juste retrouvé en Tunisie suite à une expérience ou je n'sais quoi, ce qui n'aurait rien à voir avec une "invocation par la peur".
Citation :
Publié par Xenaph
...

Et, comment se fait-il que les humains n'arrivent pas à trouver l'île mais la nourriture elle arrive à la trouver ?
Si Wildmore avait eu l'idée de cuisiner le pilote de l'avion Dharma plutôt que les rescapés, lost n'aurait eu que 3 saisons

(a relativiser quand même, je ne me souviens que d'un seul largage depuis le début... et comme dit au dessus si vous connaissez exactement la position actuelle de l'île ainsi que le cap exact a suivre pour y parvenir (sans dévier sous peine de mort ou téléportation ^^) vous arrivez sur l'île...

il y a donc bien 2 paramètres a connaitre pour y parvenir
(paramètres que Wildmore connaissait avant le déplacement de l'île a la réflexion puisque c'est lui qui a envoyé le 1er hélico avec le commando ^^)

Falcon
Il y a plein de factions en fait. On ne sait rien de l'organisation de la Dharma hors de l'île, si ce n'est que c'est un projet de la Fondation Hanso. Depuis la purge on ne sait pas trop ce qu'ils font, mais ils ont toujours accès à l'île via la Lamp post station. Et on ne connait pas non plus leurs relations avec Widmore.

L'île est trouvable avec les bons outils, et Widmore y a envoyé un cargo dès que la Swan station a explosé.

Neuvième épisode un peu frustrant, suite logique de la scène de fin du huitième. Ah si, on peut enfin mettre un visage sur Radzinsky et peut-être deviner pourquoi il finit comme il finit.
Citation :
Publié par jarreboum
...ils ont toujours accès à l'île via la Lamp post station...
Exact ^^ je pensais avoir raté un truc c'est plus clair en Français

Citation :
Le Réverbère est une station du Projet DHARMA située dans une pièce sous une église à Los Angeles en Californie. Son but est de déterminer les positions les plus probables de l'île dans le temps et l'espace.
Falcon
Trouvé décevant c'dernier épisode.

Ils nous refont encore des scènes@montrons la jeunesse des habitués de l'île (à coup de faux suspens vu qu'on avait déjà vu le jeune Ben dans la saison 3). Ethan est donc né à la Dharma ? Pourquoi pas.

Sun qui est la seule des O6 à être arrivé dans le "présent", z'ont intérêt à avoir une bonne justification. J'espère que c'est pas juste pour retarder ses retrouvailles avec Jin.

Il se passe pas grand chose au final, Sawyer se la joue chef et fait intégrer ses potes dans la Dharma. Sayid arrêté va être plus délicat à libérer.

Mais maintenant qu'ils sont tous plus ou moins revenus sur l'île, le reste de la saison ça va être quoi ? Ils se regroupent, échappent à la purge et survivent sur l'île sans avoir de but ?
Pas passionné par le nouvel épisode. J'ai trouvé l'ensemble assez plat et fade. La seule chose que j'ai trouvé intéressante c'est la fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
kikoo c'moi ben

Donc maintenant est-ce qu'il va y avoir des tentations du genre

"on le bute jeune comme ça il ne pourra pas pourrir le futur"

Telle est la question (même si j'en suis persuadé)
Citation :
Publié par Aegis
Donc maintenant est-ce qu'il va y avoir des tentations du genre

"on le bute jeune comme ça il ne pourra pas pourrir le futur"

Telle est la question (même si j'en suis persuadé)
Pour reprendre les paroles d'un certain savant : " the rules cannot be broken"

Rien ne peut empêcher Ben de faire ce qu'il fera car on ne peut pas changer des évènements qui se sont produits. Par contre on peut penser qu'ils ont essayé tout de même de s'en prendre à lui et que c'est eux qui sont responsables en quelque sort de ce qu'il est devenu
Alors wtf Sun ? Need les explications. Need expédier le reste des nouveaux survivants vite fait. Sauf Frank.

Need Locke.

Faraday n'est plus là d'après Sawyer, il est passé où ? On l'a bien vu bosser dans une station dans un épisode d'avant.

Bref, là je pense qu'on a enfin à peu près terminé le remplissage des trous (à part pourquoi Hurley & co ont finalement décidé de revenir), maintenant j'espère qu'on va avoir les nouvelles explications nécessaires, qui sont légion.
Moi qui attendais le réglage de compte Ben/Locke je suis déçu.

Ajoutons au fait qu'il ne se passe rien ou presque dans l'épisode.

Un point pour le "I lied" de Sun, ça m'a fait sourire.
Faraday je suis sûr qu'il est (en 77) sur la seconde île à faire je ne sais quoi. César lit les notes qu'il a laissé en 2008. C'est ça qui est chiant dans Lost, c'est que même les naufragés entre eux ne se donnent pas de réponses. C'est un choix de scénario mais du coup ça rend l'ensemble relationnel peu crédible. On ne sait même pas si Sawyer a raconté aux Oceanic6 leurs péripéties dans le temps. Et là il nous sort que Faraday "n'est plus sur l'île". Et personne pour demander des précisions.

Et la purge on a le temps de la voir arriver, elle a eu lieu en 1992, dans 15 ans. Je suis curieux de voir si dans les images de la fosse commune Dharma on aurait pas un uniforme avec une étiquette "Lafleur". Je doute que ça arrive en tout cas, Richard Alpert ne le permettrait pas, il ne sais pas encore ce que sont les naufragés, mais ils sait qu'ils font des choses bizarre avec la trame temporelle, et qu'ils ne sont clairement pas de la Dharma.

Maintenant ce qu'il va être sympa à découvrir c'est si Ben va interagir avec nos naufragés, s'il s'en souvient, et si cette connaissance dicte son attitude actuelle.
05x09

Le gosse ressemble vraiment trop à Ben, exactement le même regard, c'est impressionnant !!!

Par contre je comprend vraiment pas pouquoi Sun est séparée du reste ??? John je veux bien, mais elle, je vois pas la différence avec les autres.

Jack "Workman", olol le ptit coup bas de LaFleur
Ptetre que c'est parce qu'elle a eu son gosse en dehors de l'île, ou parce que Jin a demandé à Johny de ne pas la faire revenir et l'île a "accepter" genre...
Citation :
Publié par jarreboum
Faraday je suis sûr qu'il est (en 77) sur la seconde île à faire je ne sais quoi. César lit les notes qu'il a laissé en 2008. C'est ça qui est chiant dans Lost, c'est que même les naufragés entre eux ne se donnent pas de réponses.
D'après l'opening de la saison 5, on sait que Faraday a utilisé la roue du temps au moment où la Dharma Initiative l'a découverte, il est donc probablement actif dans le présent.

Les notes découvertes par César ont été écrites en 77 mais cela ne signifie pas que Faraday s'y trouve toujours.
Claire est vivante et elle est avec mysticboss ...
2pisode sympas, mais sans plus.
Comme au dessus pas assez de question ( je m'en mord la langue sachant que je parle de LOST ) des Six sur le reste des naufragé,Faraday,voyage.
Sawyer est vraiment un bon stratège
Vivement la suite !
Message supprimé par son auteur.
J'espere qu'ils vont pas trop saouler avec les nouveaux naufragés. Ils ont rien trouvé de mieux qu'un retour a la saison 1 pour faire trainer les choses interessantes ? :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés