[VO/Saison 5] Lost, les disparus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pervx
J'espere qu'ils vont pas trop saouler avec les nouveaux naufragés. Ils ont rien trouvé de mieux qu'un retour a la saison 1 pour faire trainer les choses interessantes ? :/
Oh je pense qu'ils vont s'en débarrasser très vite... C'est pas les moyens qui manque dans Lost.
Maintenant la seul façon de sauver Said, c'est de l'envoyer chez les Autres, a mon avis.

Sawyer a fait "ami-ami"avec Richard, il devrait pouvoir arranger ça.
Ca devrait pas mal l'intéresser d'avoir un voyageur du temps parmi les siens.

Et ça nous donnerais un nouveau point de vue.
Citation :
Publié par Xenaph
Mes questions sont :

Comment est-ce possible que le projet Dharma envoie toujours de la nourriture quand le projet n'existe plus depuis déjà...très longtemps ?

Comment est-ce que la nourriture se rend à l'île ?

Et, comment se fait-il que les humains n'arrivent pas à trouver l'île mais la nourriture elle arrive à la trouver ?

Merci
Comme l'île est difficile à atteindre, certaines logistiques sur le continent n'ont pas de contact avec la Dharma mais savent quoi faire pour alimenter l'île en denrées. Dans cet épisode les recrues doivent être endormies pendant le trajet vers l'île pour ne pas justement pouvoir connaître l'itinéraire précis, sous peine de partir dans le passé de 30 ans dans le temps. Et peut-être que l'équipe de Ben continue à commander par radio les commandes à jour pour ne pas être suspectés (bon depuis le déplacement de l'île, ca pose le problème de l'itinéraire).

Par avion.

les humains arrivent à trouver l'île, quand Jack, Kate, hugo.. reviennent la 2me fois par avion, ils savent qu'ils retournent sur l'île mais Jack le dit dans cet épisode, le femme qui le leur a expliqué, n'a pas dévoilé le décalage temporel, et ils auraient pu déjà le savoir par eux même car Faraday en parlait dans un épisode de la saison 4, quand il fait un test depuis l'île avec une balise, envoyée du bateau après la transmission par Faraday des coordonnées, qui arrive à bon port mais avec un retard de 20mins.
Citation :
Publié par Gluck
Moi qui attendais le réglage de compte Ben/Locke je suis déçu.

Ajoutons au fait qu'il ne se passe rien ou presque dans l'épisode.

Un point pour le "I lied" de Sun, ça m'a fait sourire.
Moi au contraire j'adore l'époque Dharma je préfère de loin ce voyage dans le passé sur l'ile plutot que passer 1H sur des histoires bidons d'avocats de garde d'enfant et d'alcool à Los Angeles

Falcon

Ps : Avec un petit frisson quand La femme de Jin découvre la photo (petit clin d'oeil a Shining de Kubrick ^^)
http://media.photobucket.com/image/s...ining-foto.jpg
J'aime beaucoup les derniers épisodes même si je vois mal où va la série. Les personnages dans des époques différentes ça me parait assez casse-gueule comme concept, surtout niveau implications et logique de l'histoire (genre Ben qui devrait connaitre Sayid quand il le rencontre dans la saison 2, faut que je revois les épisodes).

Enfin j'attends chaque épisode avec une certaine impatience, mais j'espère qu'on va pas trop rester dans la situation actuelle avec la Dharma Initiative et que ça va bouger un peu, avec quelques réponses sur ce retour des Oceanic Six...
Citation :
(genre Ben qui devrait connaitre Sayid quand il le rencontre dans la saison 2, faut que je revois les épisodes).
Et bien quoiqu'il arrive, il le connait vu qu'ils ont des dossiers sur chacun des losties, impossible de savoir s'il le connaissait avant ou non d'avoir les fameux dossiers
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Quand l'avion se crash il fait nuit puis, il fait jour, ils se sont teleportés?
Pas obligatoirement, on sait qu'il y a un décalage temporel entre l'île et l'extérieur. (cf la roquette contenant l'horloge qu'envoi le bateau sur ordre de Faraday dans la saison précédente)
Citation :
Publié par sclicer
JE sens venir gros le Ben qui a tout préparé en reconnaissant les oceanicSix
+1 j'ai repensé a la scène ou l'avion s'écrase et ou il réagit avec un sang froid exemplaire comme si c'était prévu/attendu/programmé...

(repensez aussi a son curieux interrogatoire enfermé dans le bunker avec son petit sourire narquois comme si il connaissait ses interlocuteurs et savaient exactement ce qu'ils allaient faire/dire)

Falcon
Citation :
Publié par Deadstar
Pas obligatoirement, on sait qu'il y a un décalage temporel entre l'île et l'extérieur. (cf la roquette contenant l'horloge qu'envoi le bateau sur ordre de Faraday dans la saison précédente)
Il leur a autant sauvé le Q qu'il les a mis dans la merde je pense.
Zut on dirait que je suis le seul a apprécier l'époque Dharma

Citation :
La série Lost, pour son retour à l'antenne rencontre de sérieux problèmes d'audiences. Le nombre de téléspectateurs est en chute de 18% par rapport à la saison dernière. Il faut dire que les producteurs avaient pris un risque en mettant à l'antenne 7 épisodes originaux dans lesquels on n'évoquait pas directement les mystères de l'île, mais qui se passaient quelques années plus tôt en 1977.
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/ar...nge-de-18.html

Falcon
Episode 9
Rien d'exceptionnel dans cet épisode mais au moins ils n'ont épargné les histoires d'amour et je n'ai pas vu le temps passé donc pour le moment je ne suis toujours pas déçu.

Quelques petits bons moments comme Sun qui assomme Ben ou Sawyer qui remet Jack à sa place (il lui a piqué sa copine et son rôle de chef).
De petits mystères aussi comme Sun qui ne s'est pas retrouvée en 1977 et Faraday qui a disparu (dans le temps ou l'espace ?).
Bref de quoi satisfaire mes envies et d'attendre toujours aussi impatiemment le prochaine épisode.

Pour ce qui est des baisses d'audience, ce la ne m'étonne pas. La série n'est plus trop "tout public" à mon avis (d'ailleurs j'ai été étonné de voir que la saison 4 avait si bien marché) et cette saison est moins intense que la 4. L'époque Dharma ça doit sûrement faire plaisir aux fans et je comprends que certaines personnes en aient un peu marre de ces sauts dans le temps et qu'ils trouvent ça un peu chiant à suivre (bien que ce ne soit pas si compliqué que ça).

Et comme Jangho, je ne vois pas à quoi/où vont mener ces évènements. Mais ça ne me déplaît pas du tout, j'aime cette sensation d'avancer à l'aveuglette comme les rescapés.
Episode 10 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un superbe épisode, je trouve.
Centric intéressant sur Sayid, qui pendant la moitié de l'épisode m'a fait pensé à Ben lorsqu'il était prisonnier des rescapés. Silence, mensonge, puis il utilise les faiblesses de quelques personnes. En fait les rôles sont décalés : Sayid prend le rôle de Ben, et Ben prend le rôle de Locke!

La fin m'a donné des larmes aux yeux, quand j'ai vu la tête de Ben, qui s'est rendu compte qu'il avait été trahi... J'espère et je redoute qu'il soit bel et bien mort... Mais la surprise était totale.
Episode 10 sympa, j'aime bien sayid. Par contre le scénario est vraiment prévisible... je suis plutôt déçu pour le coup. Maintenant reste à voir grâce à quelle pirouette "lostienne" ils vont récupérer tout ça.

Dans tous les cas, ça commence à me lasser pas mal cette façon de faire.
Episode 10
L'île en intrigue principale me manque. Cet épisode est intéressant à regarder (surtout les échanges entre Sayid et Ben) mais ça manque de mystères à mon goût. Je veux revoir Eloise, Le père de Jack, Richard et compagnie.

En tout cas on sait qu'en 2008 ils ont une dure à cuire pour remplacer Sayid niveau action et baston.

Ben, je ne pense pas qu'il soit mort, les gens guérissent rapidement sur l'île normalement.
De toute façon, c'est impossible qu'il soit mort, les losties ne peuvent influencer le passé, ils le provoquent même (la bombe enfouie).
Par contre, ça explique le Ben d'aujourd'hui.
Aaaaaah Sayid a créé un paradoxe temporel
Ou alors, Ben juste blessé ou sauvé par le pouvoir de l'île, en tout cas cette trahison semble expliquer son comportement adulte. J'aurais aimé qu'il y ait plus d'indices montrant que le Ben du présent se souvient donc de cette rencontre de jeunesse.

Bon p'tit retour des traditionnels flashback propre aux premières saisons, un peu longuet mais ça explique au moins le retour de Sayid. Mais ça prend de la place sur le reste de l'histoire et il se passe pas grand chose sur l'île du coup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés