[VO/Saison 5] Lost, les disparus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dazzle
et si c'était un nouveau futur qu'ils avaient créé en faisant une faille dans l'espace spatio-temporel.

Un nouveau futur sans Ben mais dans ce cas la les voyageurs spatio temporels sont bloqués dans cet univers la.
Impossible j'ai confiance en la théorie de Faraday
(par contre il serait intéressant de revoir la saison 1 sous un nouveau jour (lui c'est pas la 1ere fois qui le voit... Ben il a une dent contre Said...) quand on saura exactement ce qui s'est passé avant ^^ bien joué les vendeurs de coffrets )

Falcon
Télé
Citation :
Publié par dazzle
et si c'était un nouveau futur qu'ils avaient créé en faisant une faille dans l'espace spatio-temporel.
Un nouveau futur sans Ben mais dans ce cas la les voyageurs spatio temporels sont bloqués dans cet univers la.
Citation :
Publié par falcon
Impossible j'ai confiance en la théorie de Faraday
Pareil. Ce qui est arrivé (arrivera) dans les années 70 est arrivé (arrivera) dans les années 70 et on y peu rien changer, sinon ce qu'il vivrons (ont vécu) dans les années 2000 en se crachant la première fois ne serait pas (n'aurait pas été) tel que cela a été montrer dans les saisons précédentes.

Citation :
Publié par falcon
(par contre il serait intéressant de revoir la saison 1 sous un nouveau jour
+1 , et je dirait même plus.
Je pense que Lost est une série dont il faut voir toutes les saisons une première fois pour s'initier a l'histoire, puis une deuxième fois (au moins) pour la comprendre parfaitement
Citation :
Publié par TheYoMan
Pareil. Ce qui est arrivé (arrivera) dans les années 70 est arrivé (arrivera) dans les années 70 et on y peu rien changer...
C'est aussi ma théorie mais maintenant que je viens de zoomer sur le livre que donne Ben a Said, j'ai un peu peur de ce que nous mijote les scénaristes ^^

51hXeLqRAJL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH.jpg

http://www.amazon.com/Separate-Reali.../dp/0671732498

Falcon

Ps: j'edit si je trouve un résumé en Français ^^

du même auteur (je met en spoiler si jamais j'ai mis le doigt involontairement sur une intrigue future ^^ )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

" En écrivant Le voyage définitif, j'ai suivi les instructions de don Juan qui voulait nie voir constituer une sorte d'album, une collection de souvenirs mémorables. Selon lui, la connaissance chamanique avait pour dessein ultime de nous préparer à affronter le "voyage définitif", celui que doit faire chacun de nous au ternie de sa vie. Ce que l'homme moderne, disait-il, désigne sous la vague expression de "vie après la mort" était pour ces chamans une existence concrète [...]. "
Dans ce livre testament, Carlos Castaneda nous livre le poignant récit des événements marquants et personnels de sa vie et de son initiation chamanique. Avec une clarté remarquable, il explore toute la richesse et l'exigence des enseignements des sorciers Toltèques pour comprendre les forces et les mondes invisibles.

Edit en cherchant des infos sur ce bouquin je suis tombé sur un petit blog très sympa qui pour une fois ne fait pas dans le sensationnel en nous révélant ce qui va se passer dans X épisodes juste une très bonne analyse du dernier

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2009...re-episode-10/
Citation :
Publié par TheYoMan
+1 , et je dirait même plus.
Je pense que Lost est une série dont il faut voir toutes les saisons une première fois pour s'initier a l'histoire, puis une deuxième fois (au moins) pour la comprendre parfaitement
Pour que y est vraiment une influence du passé dans la saison 1 il aurait fallu que les scénaristes prevoit qu'il y aurait 5 saison et voit tres loin des le depart de la série : j'ai comme un gros doute.
Citation :
Publié par Pervx
Pour que y est vraiment une influence du passé dans la saison 1 il aurait fallu que les scénaristes prevoit qu'il y aurait 5 saison et voit tres loin des le depart de la série : j'ai comme un gros doute.
Pourtant ^^

Citation :
JJ Abrams, le créateur, avait, au début, basé l'histoire sur 6 saisons
Falcon

(J'aime autant cela plutôt que d'inventer des suites bidons quand la première saison fait un carton ^^ non je ne pense pas a Twin peaks ni à Prison Break )
Episode super sympa ( J'adore le personnage de Sayid ) en tout cas, même si je n'arrive pas à voir ce que cela va donner au final ! Mais le fait que Ben devienne Jacob... ça me déplaît pas. M'enfin bon, des gens mort en vie sur l'île y en a un paquet aussi... Christian, Locke, bon ok pas tant que ça mais il y en a !
Citation :
Publié par Hwel / Thesea
Mais le fait que Ben devienne Jacob... ça me déplaît pas.
Jacob c'est John Lock... je pense.
Citation :
Vous vous demandez pourquoi Locke a “ressuscité”? Tout simplement parceque Ben ne l’aura cette fois pas tué dans le nouveau scénario qui se met en place.
Je regardais ce qui se disait dans les commentaires du blog du monde et je tombe là dessus, et là je me dis, si ça tourne comme ça, l'histoire va devenir vraiment compliqué à suivre ^^
Citation :
Publié par falcon
Pourtant ^^

Falcon

(J'aime autant cela plutôt que d'inventer des suites bidons quand la première saison fait un carton ^^ non je ne pense pas a Twin peaks ni à Prison Break )
Ce que JJ a dis c'etait du gros mytho a l'epoque hein il avais peut etre une idée de fin mais ca c'est normal, le 6 saisons c'etait du mytho

D'ailleurs JJ a aucun rapport avec la série a part avoir son nom dessus quasi, si tu veut voir les vrai mec derriere la série c'est Damon Lindelof et Carlton Cuse, JJ a ecrit 3 épisodes (en collaboration avec Lindelof dans tout les cas) et il a tlt des projets autre que ses series

Et d'ailleurs ya eut plein de moment ou ils ont retravaillé le scénario parce que les fans ralais (le plus gros example c'est d'avoir tuer Paolo et l'autre )

Ya très très très peu de séries ecrite en avance, une des rare que je connais c'est Deadwood mais Deadwood est un cas bien a part David Milch a été present dans l'ecriture de CHAQUE episode

Par contre depuis que on a la date de fin je pense que Damon et Carlton on etabli un genre de grille de ce qu'il voulais faire pendant les 3 ans
Je viens de (re) regarder les 4 saisons précédentes. Et pour en revenir à la purge menée par Saiyd à la tête des autres, c'est plausible. Dans je ne sais plus quel épisode, Ben dit (à Hugo, il me semble) qu'à l'époque de la purge ce n'était pas lui le leader des autres.

Perso, d'avoir revu toutes les saisons à la suite, ça permet de se souvenir de trucs qu'on avait pas forcément calé au départ et de faire des liens qu'on avait pas fait avant.
Donc mytho ou pas sur les 6 saisons prévues dès le départ, y a quand même pas beaucoup d'incohérences.
Citation :
Publié par Rhaitz
Ce que JJ a dis c'etait du gros mytho a l'epoque hein il avais peut etre une idée de fin mais ca c'est normal, le 6 saisons c'etait du mytho

D'ailleurs JJ a aucun rapport avec la série a part avoir son nom dessus quasi, si tu veut voir les vrai mec derriere la série c'est Damon Lindelof et Carlton Cuse, JJ a ecrit 3 épisodes (en collaboration avec Lindelof dans tout les cas) et il a tlt des projets autre que ses series

Et d'ailleurs ya eut plein de moment ou ils ont retravaillé le scénario parce que les fans ralais (le plus gros example c'est d'avoir tuer Paolo et l'autre )

Ya très très très peu de séries ecrite en avance, une des rare que je connais c'est Deadwood mais Deadwood est un cas bien a part David Milch a été present dans l'ecriture de CHAQUE episode

Par contre depuis que on a la date de fin je pense que Damon et Carlton on etabli un genre de grille de ce qu'il voulais faire pendant les 3 ans
Ouais et deadwood aurait mérité une fin digne de cette série
Le principal n'est pas que J.J. Abrams (et les scénaristes) ait prévu initialement 6 saisons (ce dont je doute fortement) mais que le début et la fin soient prévues depuis le début (ce dont je ne doute pas). Après ils ont sûrement voulu faire du remplissage comme durant la saison 2 et le début de la saison 3 mais pour le moment le tout reste cohérent (d'après mes souvenirs, je re-visionnerai la série en entière après la dernière saison)., même si certaines personnes pensaient/pensent qu'ils écrivaient le scénario au fur et à mesure.

Et moi aussi je suis très déçu que Milch n'ait pas fait les téléfilms qu'ils avaient promis pour conclure Deadwood.
ué enfin depuis la saison 1, on savait qu'il y aurait 5-6 saisons, donc pour moi le scénario était déjà préparé.

Alors ok c'est pas le même style qu'au début (et c'est pe voulu), il peut y avoir des incohérences (quelle série n'en a pas eu), mais perso depuis le début j'attends avec impatience l'épisode suivant, je suis fan boy et j'assume totalement !
Episode 11
Un épisode dans la continuité des précédents, toujours au sein de la Dharma, peu de mystères et de révélations sur l'île. Episode calme mais je ne me suis pas ennuyé devant grâce à quelques bons passages comme la discussion entre Miles et Hurley qui se posent les mêmes questions que nous les téléspectateurs au sujet des sauts dans le temps.

Le dernier épisode expliquait pourquoi et comment Sayid s'est retrouvé sur le vol Ajira, cette fois ci c'est au tour de Kate. Finalement rien de spectaculaire à propos d'Aaron, Kate a juste fait ce qu'elle pensait être le mieux pour elle et son fils.
Par contre je pensais que Sawyer n'était pas au courant que Kate avait rencontré son ancienne copine, ni même qu'il savait qu'il avait un enfant. J'ai du passé à côté de ce détail.

Il reste encore une explication à donner à la présence de Hurley et l'état dans lequel se trouvait Ben pour résoudre les mystères de cette saison, sûrement un épisode pour chacun.

Sinon la scène de fin entre Ben et Locke donne bien envie de voir la suite.
Episode aigre-doux.

Vraiment déçu par ce qui s'est passé avec Aaron. Vu la tête que fait Kate quand elle dit "you will never ask me about Aaron" à Jack, je m'attendais à un truc sensationnel. Mais tout ça pour ça... bof...

Ce que j'ai aimé dans l'épisode c'est les discussions entre Miles et Hurley, et surtout, Richard Alpert. J'adore ce gars. Et vivement le prochain épisode pour la confrontation Ben/Locke.
Episode 11 où il se passe quasiment rien à part les trois dernières minutes.

Aaron confié à sa grand-mère, c'était bien la peine d'en faire tout un plat.

Juste apprécié Hurley (Back to the Future ) et ses discussions avec Miles où ils posent les bonnes questions pour une fois.

Maigres apparitions de Richard/Locke/Ben à ma grande frustration. Pas de nouvelles de Sayid.

Trailer 12:
Ha enfin l'épisode sur Ben, j'ai hâte
Episode 11.

Bon un épisode dédicace à la saison 3 où tu peux mater la dernière minute et ne rien louper d'essentiel... Un peu dommage de casser le rythme de la saison je trouve, surtout avec des histoires chiantes comme les états d'âme de Jack, qui ne sert plus à rien (et qui, je me demande, à un rôle quelconque dans la mythologie de l'île.)

Vivement que la série se concentre sur les vrais personnages comme Locke, Ben, Richard et Desmond, qu'il me tarde de revoir (en fin de saison j'espère).

Sinon les trucs sur le voyage temporel me rassurent un peu dans le sens ou les scénaristes ont dû bien retourner le sujet pour donner au spectateur quelques questions qui peuvent légitimement inquiéter. En espérant que les réponses tiennent la route, celle de Ben qui oublie s'être fait shoot par son "passage" chez les Autres étant un brin facile pour le moment (d'ailleurs il va devoir revenir, je me demande comment il peut réintégrer la Dharma après ça, si toutefois son père révèle que c'est lui qui a libéré Sayid).

Bon en fait même avec un épisode chiant comme ça, y'a pas mal de questions, c'pas si mal.
Et dire que j'y croyais quand Kate disait à Jack qu'elle ne voulait plus jamais entendre parler d'Aaron. Moi non plus je voulais plus jamais entendre parler d'Aaron.

Sinon dans cet épisode 11, je retiendrai la discussion entre Hurley et le chinois qui sent les morts; petit clin d'œil des scénaristes aux fans qui se retournent la tête sur les forums! Excellent quand Hurley dit : Alors Ben nous connaît déjà, et que le chinois ne sait pas quoi répondre. J'aime bien cette écho du " tu vas la fermer maintenant ta gueule "
Episode 11 bien chiant.

Je trouve que la série s'enfonce de plus en plus. Les auteurs essayent de meubler par tous les moyens et glissent des petits clins d'oeil aux fanboy pour faire passer la pilule. Cette saison est vraiment très loin de la super révolution qui avait été annoncée. Le point positif c'est qu'avec les saisons raccourcies, celle-ci est bientôt terminée
Quelqu'un sait où je pourrais chopper un bon résumé de la série ? J'ai regardé les saisons 1 et 2 je crois et j'aimerai bien savoir ce qu'il se passe après sans tout regarder
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés