[VO/Saison 5] Lost, les disparus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Splendide épisode 12 !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca fait du bien d'apprendre autant de choses !

Et je me rends compte que le "Monstre" est vraiment un sacré personnage. Ca fait 5 saisons qu'il y a du build-up à son sujet, et même si on sait pas mal de choses dessus, je le trouve aussi menaçant et mystérieux que quand on pensait que c'était un tyrannosaure.

Et puis bon... Ben
Episode 12.

Très bon épisode, vraiment. Je suis ultra-fan de Locke, il me tarde de voir quel rôle il va acquérir maintenant qu'il est plus dans sa beta-test d'élu de l'Ile. Enfin il reste un des personnages les plus intéressants avec Ben et Desmond, à mon gout. D'ailleurs, j'suis déçu que Ben ne tue pas Penelope, ca aurait fait revenir Desmond sur l'île pour se venger, j'espère qu'il y aura une raison autre.

Bon en tout cas, on sent que toutes les intrigues commencent a aller dans un même chemin, même si les petites histoires de Sawyer et Jack au camp Dharma je commence à m'en foutre un peu tant le reste des intrigues a plus d'ampleur et de résonances sur les mystères de la série.

Petit point noir, les nouveaux rescapés me saoulent déjà et faudrait que la Fumée Noire aille les buter pour le style.
J'ai adore cet episode, le duo Lock-Ben j'en suis bien fan

une chose par contre a propos des survivants du plane crash ... c'est quoi cette question :"what is in the shadow of the statue ?" ca sens un peu foireux la .... un peu bcp. Des Other Others ?
Wouh excellent épisode 12 :
Ca fourmille d'informations et de détails de saisons précédentes, et ça en rajoute une couche de questions sur les origines de l'île avec ce temple aux murs hiéroglyphiques.

Flash backs assez intéressants sur l'enlèvement d'Alex, pour Penelope j'ai douté quelques secondes mais vu que Ben finissait blessé ça pouvait pas être un simple meurtre où il l'abat froidement.

Adoré toutes les p'tites scènes Ben/Locke, très bons dialogues et grande interaction entre les acteurs. Par contre j'vois mal Ben se tenir en laquais de Locke et ne rien tenter par la suite

La prise de pouvoir côté survivants du crash, ça risque de mal tourner s'ils débarquent armés sur l'île principale.
Bon j'ai regardé le début mais :
1/ ils ont tué mon acteur (said taghmaoui)
2/ Richard ne vieillis jamais ( ça a été expliqué ?) alors comment Charlis Wildmore qui était sous ces ordres ( cf épisode de la bombe + Charles fait prisonnier) devient "son égal" et se tient face à Richard ( même poids politique dans leur camp) ?

J'ai manqué un truc ?
Citation :
Publié par sclicer
2/ Richard ne vieillis jamais ( ça a été expliqué ?) alors comment Charlis Wildmore qui était sous ces ordres ( cf épisode de la bombe + Charles fait prisonnier) devient "son égal" et se tient face à Richard ( même poids politique dans leur camp) ?

J'ai manqué un truc ?
de la même manière que les autres sont ensuite leadé par Ben puis par Locke alors que Richard est toujours là
Ouais tiens c'est vrai t'as raison
Sinon épisode sympas, les années 77 me manque pas, le tout est bien construit et montre finalement la tristesse que peut ressentir Ben.
Citation :
Publié par Jangho
D'ailleurs, j'suis déçu que Ben ne tue pas Penelope, ca aurait fait revenir Desmond sur l'île pour se venger, j'espère qu'il y aura une raison autre.
Pareil, le meurtre de Penny aurait donné une bonne raison à Desmond de revenir sur l'île et j'espère aussi qu'il aura un autre rôle à jouer sur celle-ci.

Pour Richard on ne sait pas qui il est vraiment, on sait juste qu'il ne vieillit pas et qu'il n'écoute pas les ordres d'Ellie ou de Charles (épisode 11). On peut penser que c'est une sorte de guide à Elus qui ne cherche en aucun cas le pouvoir et qui se contente de servir l'île. Et puis il a toujours la classe à chacune de ses apparitions.

Par contre je serais quand même curieux de savoir comment Charles est devenu l'homme d'affaires qu'il est maintenant alors qu'il n'avait pratiquement aucune existence sur le continent. Peut être qu'on aura droit à un flashback sur lui (il devient de plus en plus important comme personnage).
Tiens au fait pour le fait que Ben ne reconnaisse pas Sayd et les autres oceanic, on a la réponse >> Ben une fois soigné est amnésique
EDIT/ ah est on pourrait me rappeler qui estl a demie-soeur de Jack ?
Citation :
Publié par Armand Laenor
Personne à la réponse à ça, pas même un bout d'élément de réponse

On sait que Horace va construire la cabane de Jacob, Ethan est pas le seul mec de la dharma sur qui on peut se poser beaucoup de questions mais son père est pas net ça c'est sur, il le fait peut-être pour que son fils soit sauf ?
Ouais le rôle et la vie d'Ethan me laisse dubitatif ... à creuser.

Edit: oui je m'en suis rappeler finalement, ça me reviens petit à petit .
Le juger en prenant l'apparence de sa fille c'est quand même bien vicieux ^^
Bon, épisode vu. Très bon épisode pour ma part, le passé de Ben est relativement intéressant et on voit que c'est un enfoiré mais qu'il n'a pas un si mauvais coté...
Par contre, je pensais pas que la fumée irait torturer Ben à ce point en prenant l'apparence de sa fille.
Après une petite baisse de régime, voilà enfin un très bon épisode. Des zones d'ombres sont rapidement éclaircies (contrairement à l'épisode avec Kate où ça a traîné), pas de blabla amoureux made in 1977 avec le triangle à la con. Bref c'était bien, et on apprends des choses intéressantes. Je prédis une accélération au niveau de l'histoire à partir de maintenant vu que maintenant on connait le motif de retour de chaque protagoniste et ce qu'il s'est passé entre temps, maintenant il n'y a de place que pour l'inédit. Attention quand même aux "l'île veut ceci, l'île veut cela", ça risque de devenir un peu lourd. Ah oui et, Caesar on a pas fait plus inutile comme personnage, il a servit absolument à rien, et les nouveaux ont l'air tout aussi médiocres. J'espère qu'ils vont pas saouler.
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
une chose par contre a propos des survivants du plane crash ... c'est quoi cette question :"what is in the shadow of the statue ?" ca sens un peu foireux la .... un peu bcp. Des Other Others ?
Ca ressemble plus au délire collectif des survivants de l'équipage de Rousseau qui sont tous devenu fou et se sont entre-tué. Il y a ptet quelque chose dans l'air de l'île, ou bien tout simplement l'île ne veut pas d'eux.

Citation :
Publié par Soufflez nous...
Desmond a pas reconnu ben?
Je pense pas qu'il ai eu le temps.
Citation :
Publié par Deadstar
Ca ressemble plus au délire collectif des survivants de l'équipage de Rousseau qui sont tous devenu fou et se sont entre-tué. Il y a ptet quelque chose dans l'air de l'île, ou bien tout simplement l'île ne veut pas d'eux.
Je sens plutôt une histoire d'équipe commando bis
Hum question tiens .
L'équipage de Rousseau à "accosté" sur la seconde île (pas la principale), celle où viens de se cracher le second avion ?
Et sait-on pourquoi cette île rends les gens "fous" ?

Sinon le pilote va passer un sale quart d'heure.
Et mon pauvre Caesar

EDIT/ tiens en fait je me trompe, la fumée est sur la principale, donc Rousseau est arrivée direct las-bas, mais alors pourquoi ses potes sont devenus fous et pas les passagers du premier avion (Jack et compagnie) ?

Rofl je sens que je vais finir la saison 5 et me racheter la S1 à S4 histoire de comprendre oO ( et de voir la 3 et la 4 au passage tiens )
Citation :
Et sait-on pourquoi cette île rends les gens "fous" ?

tiens en fait je me trompe, la fumée est sur la principale, donc Rousseau est arrivée direct las-bas, mais alors pourquoi ses potes sont devenus fous et pas les passagers du premier avion (Jack et compagnie) ?
Parce que les amis de Danielle sont entrés sous le temple (comme Ben), attirés par le monstre, alors que Jack et compagnie non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés