PvP : War and Wow

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Arrété avec votre wow vous passez pour des noobs . Biensur wow a eut son succès en tablant sur le newbie et le kévins
Ca c'est du n importe quoi limite epique....

J'etais sur wow et a 38 je m estime plus vraiment etre une kevin, dans notre guilde nous avions tous entre 25 et 60 ans.

Alors stopper ce genre de commentaire je dirai enfantin.
Citation :
Publié par Nimae, le Troll
WAR aura moins de peine à ajouter du PvE dans 4ans que wow a de la peine à ajouter du pvp donc ?

100% d`accord rajouter de vrai donjon epique est vraiement simple en fait, convaincre els gens par un nouveau systeme pvp... pas du tout.
Citation :
Publié par Nimae, le Troll
Pour un joueur voulant beaucoup de contenu et du pvp à côté, il choisira wow, on est d'accord.
Pourquoi blibli investirait dans du end-game PvP alors que les joueurs préfèrent avoir des instances HL Il y a beaucoup de gens qui sont sur WoW et qui sont allergiques au PvP, préférant largement le Pve...et les arènes
Arrêtez de vous emballez pour rien, je vous rappelle que sur le papier "Halaa" était aussi prometteur que ce que le "Lac" doit être, on connait tous le résultat...

WAR est supérieur à WoW au niveau du PvP, c'est clair, net et précis. Mais WoW est supérieur à WAR au niveau au PvE.

Les PvPeurs iront sur WAR, les PvEurs resteront sur WoW, c'est tout.
Dommage que le sujet tourne au massacre, je trouvais la question bien posée.
Pour les joueurs ne connaissants pas les deux Beta, l'info se révélera dans quelques mois.
Citation :
Dommage que le sujet tourne au massacre, je trouvais la question bien posée.
J'avais fait attention.

Tout le monde sait que

wow < war : pvp
wow > war : pve

Le truc c'était comparer, sans le rappeler à chaque fois

On peut pas débattre entre adultes ici ? Sans qu'on crie

" A moooort les comparaisons wow ''
d'autant qu'à sa sortie à lui, on le comparait à DAOC, EQ et autres qui étaient les gros du marché.
On ne dit pas pour autant : stop comparé à DAOC / EQ vous passez pour des kevins (ou des dinosaures ?)
Citation :
Publié par Sulfure
d'autant qu'à sa sortie à lui, on le comparait à DAOC, EQ et autres qui étaient les gros du marché.
On ne dit pas pour autant : stop comparé à DAOC / EQ vous passez pour des kevins (ou des dinosaures ?)
Exact, ça semble logique qu'on compare aux grosses têtes du MMO (du moment).

Hey, le pvp entre WAR et Flyff, quelles sont les diff's ?

(Vous comprenez)

Ce qui me saoul c'est ce '' Stop comparer avec wow, c'est taboo''

Et j'avoue que j'ai jamais accroché à wow pour faire taire certains préjugés sur mon post.
oui certes WoW = Pve
et War = rvr

mais WoW essaye surtout d'attirer un maximum de joueur et ils ont donc mis un systeme pvp en place vu la demande , médiocre mais il y est ^^

et si WoW = pve peut on mexpliquer pourquoi on est obligé de pvp pour se stuff pour pouvoir ensuite pve quand on commence un perso? ^^ en plus paye le pve obligé de no life 20h30 -1h tous les soirs si on veut avoir meme une guilde qui arrive à rien enfin bref cest de l'histoire ancienne pour moi
De mon expérience , wow ca se joue presque "seul", et ca m'as rendu dingue.
J'ai fait du pvp , du pve, des trucs funs, des rerolls etc...
Le but ultime de toutes ces actions, c'est le stuff.

J'ai lu quelque part, que le stuff dans War sera grosso modo quasi-anecdotique.
Et CA ca me plait, peut-être que les mentalités évolueront un peu.
Car c'est bien la deuxième chose qui m'as dégouté de wow, c'est sa communauté en général, dont le reflet (le forum) est ahurissant... simplement ahurissant.

Une violence verbale omniprésente, aucun respect pour personne, des dramas à n'en plus finir ("machin il a pl, bidule as quitté notre guilde pour rush illidan"),
et surtout, la consécration de tout ca, une lobotomie générale pour TOUT le monde.

Pour en revenir au gameplay de War vs Wow.
Il faut déjà bien voir les buts de chaque pvp.
Le but du pvp de War est de remplir la barre bleue ou rouge en haut à droite afin d'établir la domination de sa faction sur la zone.
Pour ça on as de nombreux outils , que vous connaissez tous ^^, et pas seulement des outils pvp.
Le but de Wow c'est de gagner des points, personellement.
Gagner des points, avoir le stuff qu'on révait, monter une côte et se la raconter ( parce qu'on va pas me dire que le bashing des arènes pour monter à je-ne-sais-quelle-côte avec 300 matchs gagnés à l'appui est amusant 100% du long.

Non wow comparé à War est ,je pense, un jeu trop individualiste.
c'était le cas avant ^^ comme sur DAoC avoir du stuff pour mieux pvp, au début c'était ça, jusqu'à ce qu'ils instaurent un systeme de résilience qui est accessible uniquement avec le stuff pvp => fin du pve pour les mecs pvp et fin du pvp pour les mecs pve =) pu de distinction, et javoue que jouer tjr seul cest vraiment ...
Citation :
Publié par Gargouille
Blizzard reste un expert dans l'équilibrage, quoi qu'on en dise (pas pour rien que leurs RTS sont utilisés en championnat du monde depuis de nombreuses années), et dans leur MMO s'en est devenu un inconvénient pour du PvP de masse.

Les duels dans WoW (et je parle de joueurs qui ont dépassé le stade du mono-touche) ont souvent été passionnants pour un peu qu'on sache utiliser tout le potentiel de chaque classe.

Pour donner sa chance à tout le monde même le PvP dans WoW est conditionné, la preuve en est que les affrontements se font essentiellement en BG, avec des chances égales de chaque coté. Et c'est ce qui dessert le jeu selon moi dans la mesure où ce conditionnement systématique (et ce sera pareil avec Wotlk : une forteresse, à tour de rôle, dans un endroit conditionné, ...) rend le PvP soporifique.

J'ai beaucoup aimer jouer à WoW, je m'en cache pas, mais la limitation du PvP a eu raison de mon amusement à la longue.

Là où WAR va trancher, c'est justement sur ce joyeux bordel que vont être les zones "frontière" RvR, les prises de forts et capitales. Un système qui laisse libre cour à des stratégies complètement déstabilisante pour les adversaires (sur-nombre, embuscades, utilisation du terrain, plages horaires ...), qui rendent les affrontements beaucoup plus singuliers et moins rébarbatifs comme l'a fait DAoC de son temps.

Etant un joueur qui préconise le PvP plutôt que le PvE, le choix est tout fait, je pense que WAR l'emporte. Le regain d'intérêt que va apporter Wotlk ne suffira pas, selon moi, sur le long terme, à faire de l'ombre au PvP que propose WAR.
J'ai passé 2 ans sur Wow, j'ai fait du pve (relativement plaisant, mais quasiment impossible de faire ce qu'on appelle du vhl sans passer sa vie dessus), et beaucoup de pvp, car j'aime ça.

Et je suis d'accord avec Gargouille, le pvp de wow est beaucoup trop conditionné (en plus d'être déséquilibré). Je m'y suis bien amusé malgré tout.

Selon moi, un des problèmes fondamental du pvp de wow réside dans le fait que le jeu est pensé à la base pour du pve. Du coup, pour équilibrer à peu près le pvp de wow, ils ont été obligé de différencier le stuff pve et le stuff pvp de manière drastique. Ainsi, un joueur qui sera uber stuff pve ne pourra rien contre un joueur uber stuff pvp. Ce premier point n'incite pas les joueurs pve (qui souhaiteraient faire un peu de pvp pour se détendre) à venir faire du pvp, puisqu'ils vont se faire défoncer.
2eme point, le manque d'impact sur le monde. On aura beau enchainer les bg toute la journée, voir même aller tuer des gens dans la nature, il se passe quoi au final ? Rien.
3eme point, le seul bg qui pourrait permettre des affrontements "de masse" (si j'ose dire) relativement marrant est altérac. Seulement celui-ci a été transformé en instance compétitive, dans le sens où les 2 camps se croisent désormais sans même se taper dessus, et celui qui gagne est celui qui tue le boss en 1er

Au final, blizzard promet une zone pvp pour les gens qui veulent en faire, ils avaient déjà promis celà avec Halaa, on a vu le résultat (et pour ceux qui l'ont pas vu, c'est simple, c'était désert). Je suis pas devin, mais je pense que ça sera pareil pour WOLTK (même si ça n'engage que moi).

Tandis que War est pensé pour du RVR, et que là réside l'intérêt principal du jeu.
Ca ne peut être que différent en tout cas. Wow permet une personnalisation de son gameplay en fonctions de ses sorts et aptitudes et donc centre plus le gameplay du pvp sur des individualités ou des petits groupe. C'est le principe pierre, papier, ciseaux.
Alors que war est plus tourné vers des groupes plus large avec des rôles et des placements d'archétype.
Je pense que c'est sur ces principes que devrait se baser le choix des joueurs; même si wow, au travers de son extension, propose des airs de jeux adaptés à du pvp de masse ça n'en changera pas le principe de son gameplay.

Citation :
Publié par SirPuffy
WoW sera toujours supérieur à WAR.

Je joue à la béta de WoTLK et j'ai pu tester piteusement celle de WAR cette semaine, le constat est simple, les joueurs lassés de BC vont peut être aller WAR un temps, mais à la sortie de WoTLK Blizzard récupèrera ses clients.

Quant à l'argument PvP / RvR il est encore plus risible, vous avez vu la tronche des batailles de masses ? C'est à se pisser dessus.
Je demande à voir...

Personnellement, WOTLK ne me fera surement pas revenir sur WoW.
Citation :
Publié par SirPuffy

Je joue à la béta de WoTLK et j'ai pu tester piteusement celle de WAR cette semaine, le constat est simple, les joueurs lassés de BC vont peut être aller WAR un temps, mais à la sortie de WoTLK Blizzard récupèrera ses clients.

Quant à l'argument PvP / RvR il est encore plus risible, vous avez vu la tronche des batailles de masses ? C'est à se pisser dessus.
On sent quand meme que tu es frustré :s vous allez vous retrouvez entre joueurs pve sur WoW , les arènes seront remplis de gars a 2300 + qui voudront pas décrocher et au fur à mesure ça va saouler tlm de pvp et va rester un contenu uniquement de toi vs IA, personellement cest pas ce qui me fait marrer mais si cest ton cas jte souhaite bcp de plaisir =)
( avec pour seul but de te la péter avec un stuff qui te servira seulement à tuer encore plus de mobs youhou... ^^ )
Je n'ai pas lu toutes les contributions mais le débat est bancal dès l'énoncé de la discussion...

WAR n'est pas un jeu PvP. WAR est un jeu RvR !!!!!!

A partir de là on peut s'amuser à faire toutes les comparaisons possibles mais tant qu'on n'a pas compris que ces 3 lettres font toute la différence on n'avancera à rien....

RvR cela veut dire :
- Des combats de masse à xxx vs xxx
- Des combats non instanciés
- Un impact sur le monde
- Une réelle appartenance à une faction
- Une solidarité inter-guildes avec la notion d'alliance et parfois même inter-alliances

Bref tout ce qu'on ne verra jamais sous WoW

Je précise que j'ai joué avec un énorme plaisir pendant 2-3 ans à WoW avant que je me fasse taxer de fanboy

Pour résumer : WoW est un jeu où on fait du PvE de haut niveau et où on se détend en allant faire un peu de PvP instancié. WAR est un jeu où on fait du RvR et où on va se détendre en faisant un peu de PvE
WoW
Cildydd | Paladin 70 | Archimonde [stand by]
AoC
Cildydd | Chaman de l'Ours 37 | Ferox [stand by]
DAoC
Cildydd | Champion 50 | 9L0 ML10 Banelord | Brocéliande [retired]
Troudelasecu | Sentinelle 50 | 5L6 ML10 Battlemaster | Brocéliande [retired]
Citation :
Publié par Xul / Xsoul
On sent quand meme que tu es frustré :s
Peut être, mais j'aurais dit déçu surtout. J'avais placé pas mal d'espoirs en WAR et force est constater qu'il n'était pas au niveau de mes prétentions par rapport à la béta de WoTLK qui m'a surprise sur pas mal de points (Nouvelles contrées magnifiques, gameplay refondu pour pas mal de classes, diversités dans les spés hybrides ...).
Pour ce qui est du fameux principe "d'Arênes", je ne vois pas le problème, je joue pour m'amuser avec les membres de ma guilde, ce qui inclus PvP sauvage, PvE, BG de groupe et quelques arênes dans la semaine.

Si évidemment on part dans l'optique grosbilisme... c'est foutu. Ce sont les joueurs qui créeent le jeu, les développeurs ne fournissent que le contenu à nous de le rendre vivant et pas se cantonner comme les 3/4 de la population des serveurs à monter une composition abusée et se cloîtrer dans un espace de 30m² pour farmer 2 autres joueurs.

Bref, ceci étant, on fera le bilan à la sortie de l'addon tout simplement.
Citation :
Publié par SirPuffy
Peut être, mais j'aurais dit déçu surtout. J'avais placé pas mal d'espoirs en WAR et force est constater qu'il n'était pas au niveau de mes prétentions par rapport à la béta de WoTLK qui m'a surprise sur pas mal de points (Nouvelles contrées magnifiques, gameplay refondu pour pas mal de classes, diversités dans les spés hybrides ...).
Je retrouve dans WAR tous les aspects que tu évoques concernant la seconde extension de WoW avec le RVR en plus et peut être le PVEHL en moins et je ne vais pas m'en plaindre .

Un nouveau gameplay, j'entends par là de nouvelles classes avec des templates très diversifiés alors que seulement une nouvelle classe pour WOTLK.

On aura evidemment aussi des zones à découvrir avec un moteur graphique que je trouve plus performant etc...
Citation :
Publié par Master M
SirPuffy est un frustré de WoW, et il vient uniquement sur ce forum pour troller sur tous les threads auquel il participe. Merci de ne pas lui répondre, de toute facon c'est bientot la rentrée des collèges, on le verra beaucoup moins

petite compilation des posts constructifs du loustic :
+1 Tu viens de le résumer parfaitement . A l'origine, ce post n'est pas la pour débattre a propos du sujet "qui de wotlk et war va ramener le plus de joueurs" ou encore "béta war VS béta Wotlk".
Parler du pvp de WoW, c'est comme parler du pve de WAR en exagérant(parce que y'en a un peu), on en met parce que tout le monde aime bien, mais ça s'arrête là. Les arènes, ouais super le seul format intéressant c'est le 5v5, pour le reste c'est 10% de skill et 90% de compo de groupe et de stuff.

Si je joue à WoW c'est uniquement pour le côté PvE, je fait un BG par ci par là, deux trois arènes, c'est cool mais c'est pas l'objectif du jeu, quand je vois qu'on trouve même des guildes pvp dont le seul objectif est de monter des groupes BG et des teams d'arènes, ça me fait assez rire d'oser appeller ça pvp

Bref, limite Dofus c'est plus intéressant comme jeu pvp.
Citation :
Publié par SirPuffy

et ils repartiront sur war pour rvr /pvp faut que tu comprennes que certains en ont marre d'un monde figée et ou le stuff fais tous .

Les arènes sont le pvp de wow ils se lancent dans le esport avec cela ce qui est à mon sens complètement débile mais ils mettent des cotes a tous les items donc même si tu aimes pas tu y es oblige d'y passe car le meilleur stuff pvp est là bas .

On nous parles d'une 5-5 équilibre mais tous le monde ne fait en règle général que du 2-2 ou 3-3 avec mini un druide et un voleur dans la team vive l'équilibrage mais là c'est le tour de ces deux classes ensuite cela d'autre.

L'équilibrage de wow c'est pas que tous le monde à une chance c'est qu'il faut avoir la classe du moment pour être compétitif.

Ce déséquilibre à pour conséquence de faire une communauté de joueurs sur les forums de wow complètement 1) blase 2) limite arrogante pour ceux qui jouent les classes du moment .

Depuis les arènes de wow je n'ai jamais vu autant de nerf sur quoi que se soit avant quand tu avais que les bg comme base en pvp tu avais pas cette demande omniprésente .

Bref le pvp de wow à l'heure c'est le bordel et pour le dernier qui me disait de connaitre les classes de wow j'ai voleur demo mage et guerrier donc je connais un peu les classes également et j'ai étais gladiateur en s1 quand le démo était ultra cheate chose que je retrouve actuellement sur le voleur .

Voila mais j'ai arrêté le pvp de wow car comment dire courir autour de poteaux cela devient lassant je veux des combats épique un jeu de groupe primordial et que le stuff ne soit pas tous que quand une faction fasse quelque chose cela agisse sur le monde et non un repop de garde en 5 minutes ou un lag trop énorme qui te font down les serveurs .

Mais a part cela le pvp de wow est bien
mais je quitte pas wow car malgré qu'il yai une communauté pas terrible j'ai des amis qui y restent et dont j'aime bien jouer avec l'extension me permettra juste de level up avec eux mais aller faire du pvp a l'extension sur wow non merci .

J'ai trop fait arathi goulet alterac et oeil les arenes je supporte plus il faudra vraiment un changement radical du pvp sur wow pour que je retourne en faire las bas .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés