PvP : War and Wow

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Havilland
Heu... Tu as déjà jouer à WoW ???
j ai juste jouer a la beta, et je suis d accord avec toi pour dirt que c n est pas une experience de jeu sufisante , mais wow na rien créer , simplement pour une grosse majorite de joueur de wow, c etait le premier mmo auquel ils jouaient, et n avait donc aucune connaissance de ce qui se fesait deja, et donc voyai des innovation partout. mais au final je ne vois pas ce que wow a crée.

PS: je ne te mé pas dans le meme sac que les gens dont je parles, je ne te conné pas, et donc je ne me permetré pas de te juger
Personellement je pense que WoW n'est pas un jeu amusant, j'irai meme jusqu'à dire qu'il n'y a absolument rien d'amusant dans wow, tout est intégralement et entiérement fait pour nous rendre accro nous faire passer un temps monstrueux pour avoir un perso qui au final ne sert strictement rien grace au déséquilibre des classes, ils ont réussis à rendre les gens accro à se battre contre la machine, à se sentir fort car ils ont tués une IA, je connais bcp de gens spé PVE qui se la pétent à mort enfin bref... ^^ les seuls moments sympas dans WoW c'était car on discutait avec dautres personne et en aucun cas grace au contenu de WoW

j'ai été totalement séduit par Warhammer personnellement qui a un vrai contenue RvR avec un pve jouissif et intuitif au possible

merci bcp pour ce jeu, et wow ne mérite vraiment pas dexister ! mythic au pouvoir
Citation :
Publié par Helldorin Locklear
ta joué a d'autre jeu que wow ?

car serieusement dans le pompage d'idée wow se pose la quand meme

tout les mmo se copie au final

mais voir que wow a innové c'est tjrs amusant

wow a copié les jeux et en a fait le sien avec deux trois innovation comme war

donc la ta remarque me fait bien rigolé
Blizzard a pompé sur d'autres MMO mais WoW a démocratisé les MMO et il suffit de voir que les deux "hits" annoncés : AOC et WAR ont repris exactement la même interface de base de WoW pour se dire que maintenant il ne faut plus trop s'écarter du modèle imposé par Blizzard, comme ça les joueurs ne sont pas trop déstabilises.
Blizzard reste un expert dans l'équilibrage, quoi qu'on en dise (pas pour rien que leurs RTS sont utilisés en championnat du monde depuis de nombreuses années), et dans leur MMO s'en est devenu un inconvénient pour du PvP de masse.

Les duels dans WoW (et je parle de joueurs qui ont dépassé le stade du mono-touche) ont souvent été passionnants pour un peu qu'on sache utiliser tout le potentiel de chaque classe.

Pour donner sa chance à tout le monde même le PvP dans WoW est conditionné, la preuve en est que les affrontements se font essentiellement en BG, avec des chances égales de chaque coté. Et c'est ce qui dessert le jeu selon moi dans la mesure où ce conditionnement systématique (et ce sera pareil avec Wotlk : une forteresse, à tour de rôle, dans un endroit conditionné, ...) rend le PvP soporifique.

J'ai beaucoup aimer jouer à WoW, je m'en cache pas, mais la limitation du PvP a eu raison de mon amusement à la longue.

Là où WAR va trancher, c'est justement sur ce joyeux bordel que vont être les zones "frontière" RvR, les prises de forts et capitales. Un système qui laisse libre cour à des stratégies complètement déstabilisante pour les adversaires (sur-nombre, embuscades, utilisation du terrain, plages horaires ...), qui rendent les affrontements beaucoup plus singuliers et moins rébarbatifs comme l'a fait DAoC de son temps.

Etant un joueur qui préconise le PvP plutôt que le PvE, le choix est tout fait, je pense que WAR l'emporte. Le regain d'intérêt que va apporter Wotlk ne suffira pas, selon moi, sur le long terme, à faire de l'ombre au PvP que propose WAR.
Cool
bonjour a tous et bon dimanche
alors, a mon avis, le gros probleme de wow, c est que le pvp reste et demeure une zone instanciee et ce n est pas le futur addon qui changera la chose.
de plus, le pvp n a aucune influence sur le reste du monde et cela est le gros probleme
en effet, meme si tu enchaines les grades et les vh et tu up ta cote arene, et bien cela n a aucun impact sur l environnement, et ca, pour un joueur, c assez frustrant a la longue.
j ai ete r14, grand seigneur de guerre navec un mago cote horde et pourtant, j ai arrete ce jeu car il y manquait qq chose.
j espere que war sera repondre a mes esperances et surtout que nos actions en pvp aient un impact sur le monde persistant de war, ma seule crainte a ce jour etant l equilibrage des factions et le reset de la zone neutre.
sur ce, bon jeu
Dans tout les cas, admettons que wow a eu une bonne idée, franchement vu que ce n'est pas interdit de copier l'idée, il serait stupide de ne pas la reprendre.
C'est comme partout, les réels inventions sont très très rare, tout les objets qui sortent en magasin ne sont que des reprises d'autres objets puis amélioré.
Pour les jeux c'est pareil.
WOTLK sera comme le WOW d'aujourd'hui.

Le PVP te donnera des points de faction pour aller acheter des armes et autre.

La seule récompense dans WoW est totalement ciblée sur ton avatar, tu ne gagne que pour toi. Tu farme pour ton stuff et basta. Il n'y a aucun impact sur ta faction, c'est ce qui fait deja une enorme différence.
je suis pas d'accord , LE problème de WoW cest que le pvp n'a rien d'amusant, tlm fait du pvp pour se stuff et non pas pour s'amuser, je connais 1 personne sur 10000 qui fait du pvp pour samuser et qui apprécie ça les 9999 qui reste cest un fardeau pour être stuff pour ensutie sapercevoir quils servent à rien, p-e arène pour se stuff encore une fois, ensuite ils servent à rien y font du vieux pve qui sert à rien puis ils servent tjr à rien alors ils reroll pensant que cest leur classe qui pue et pas eux puis ils servent à rien mais heureusement blizzard sort une nouvelle saison pvp et ils doivent refarm comme des péons pensant que cette fois ils vont roxxer avec ce stuff et au final ils servent tjr a rien

Blizzard est un génie je trouve d'avoir rendu autant de gens fans de qqch à la fois pas amusant et qui sert à rien , un gros bravo !!
Citation :
Publié par berolebof
Y'en a plus! sont parti sur war^^
Si si, il se passe que tu fais chi** les rerolls
A aucun des 2 et surtout pas à wow.
désolé c'était ps le but de faire chier les rerolls mais tu viens dans une ville tu la rase tu attends 5 minutes c'est tellement fige que bon après tu mets ta tenu rp et tu essaie de parler à l'alliance
Citation :
Publié par Thon rouge
- le pvp de wow au dela de 100 personne sur la map s'est la merde alors que war tu peux y aller comme un bourrin a plein de monde s'est fait pour ca

attention à ce que tu dis , je ne doute pas de la fiabilité des serveurs mais, on à encore jamais eu l'occas de tester du 100 vs 100 avec des serveurs archi plein
moi je dis , faut faire gaffe.... des fois qu'on aurait des surprises...
pas besoins de pvp sur wow pour voir les porte d'AQ ca te rappelle quelque chose ^^ ( bon ok y avait tout le serveur la ca fait plus que 100)

enfin je suppose que certain se rappelle le moulin taurent et les problèmes que ca posait

d'ailleurs me semble que les bg ont été crée a cause de ça principalement pour modéré le nombre de personne regrouper sur une map
Citation :
Publié par Xul / Xsoul
Blizzard est un génie je trouve d'avoir rendu autant de gens fans de qqch à la fois pas amusant et qui sert à rien , un gros bravo !!
Citation :
Personellement je pense que WoW n'est pas un jeu amusant, j'irai meme jusqu'à dire qu'il n'y a absolument rien d'amusant dans wow,
Je pense qu'on a compris, merci.

Citation :
WOTLK sera comme le WOW d'aujourd'hui.

Le PVP te donnera des points de faction pour aller acheter des armes et autre.

La seule récompense dans WoW est totalement ciblée sur ton avatar, tu ne gagne que pour toi. Tu farme pour ton stuff et basta. Il n'y a aucun impact sur ta faction, c'est ce qui fait deja une enorme différence.
Très vrai, WoW ne donne pas le sentiment d'appartenir à une faction, mais réduit l'échelle au niveau de la guilde, et seulement en PvE.
Citation :
Publié par ArkAs
, et donc voyai des innovation partout. mais au final je ne vois pas ce que wow a crée.

Bien sur WoW n'a rien inventé mais l'innovation du jeu de Blizzard a été de rendre plus accessible et plus simple tout un tas de trucs in-game (du craft en passant par l'interface, et la gestion des classes).

Suffit de voir un Palouf sous DaoC et un Palouf sous WoW.


A ma première connection sous WaR je me suis dit tout de suite "cool je suis dans mon élément".
Citation :
Publié par Xul / Xsoul
Personellement je pense que WoW n'est pas un jeu amusant, j'irai meme jusqu'à dire qu'il n'y a absolument rien d'amusant dans wow, tout est intégralement et entiérement fait pour nous rendre accro nous faire passer un temps monstrueux pour avoir un perso qui au final ne sert strictement rien grace au déséquilibre des classes, ils ont réussis à rendre les gens accro à se battre contre la machine, à se sentir fort car ils ont tués une IA, je connais bcp de gens spé PVE qui se la pétent à mort enfin bref... ^^ les seuls moments sympas dans WoW c'était car on discutait avec dautres personne et en aucun cas grace au contenu de WoW

j'ai été totalement séduit par Warhammer personnellement qui a un vrai contenue RvR avec un pve jouissif et intuitif au possible

merci bcp pour ce jeu, et wow ne mérite vraiment pas dexister ! mythic au pouvoir
c'est en gros mon points de vue aussi,mais si on veux être "sympa" on va trouvé des innovations à wow : instancier a mort,crée et fait pour des débutants et imo la plus grosse innovation et du coté des concepteurs et non des joueurs,c'est avoir fait une sorte de Mcmmo.

Quant on vois que la plupart des gens sont prêts a bouffer de la merde de clown en fast-food on ne se pause pas vraiment la question de savoir pourquoi WOW et si jouer.
Citation :
Publié par Tzioup
Très vrai, WoW ne donne pas le sentiment d'appartenir à une faction, mais réduit l'échelle au niveau de la guilde, et seulement en PvE.
pas forcément, lors de down de boss tels que KJ ou ouverture des portes de AQ à l'époque les serveurs se mobilisaient et une vraie unité se formait...
Citation :
Publié par Gargouille
Blizzard reste un expert dans l'équilibrage, quoi qu'on en dise (pas pour rien que leurs RTS sont utilisés en championnat du monde depuis de nombreuses années), et dans leur MMO s'en est devenu un inconvénient pour du PvP de masse.

Les duels dans WoW (et je parle de joueurs qui ont dépassé le stade du mono-touche) ont souvent été passionnants pour un peu qu'on sache utiliser tout le potentiel de chaque classe.

Pour donner sa chance à tout le monde même le PvP dans WoW est conditionné, la preuve en est que les affrontements se font essentiellement en BG, avec des chances égales de chaque coté. Et c'est ce qui dessert le jeu selon moi dans la mesure où ce conditionnement systématique (et ce sera pareil avec Wotlk : une forteresse, à tour de rôle, dans un endroit conditionné, ...) rend le PvP soporifique.

J'ai beaucoup aimer jouer à WoW, je m'en cache pas, mais la limitation du PvP a eu raison de mon amusement à la longue.

Là où WAR va trancher, c'est justement sur ce joyeux bordel que vont être les zones "frontière" RvR, les prises de forts et capitales. Un système qui laisse libre cour à des stratégies complètement déstabilisante pour les adversaires (sur-nombre, embuscades, utilisation du terrain, plages horaires ...), qui rendent les affrontements beaucoup plus singuliers et moins rébarbatifs comme l'a fait DAoC de son temps.

Etant un joueur qui préconise le PvP plutôt que le PvE, le choix est tout fait, je pense que WAR l'emporte. Le regain d'intérêt que va apporter Wotlk ne suffira pas, selon moi, sur le long terme, à faire de l'ombre au PvP que propose WAR.




je suis pas tous a fais d'accord normal on est sur un forum je vais te dire mon point de vu :

un mage contre un demo c'est pas équilibré ensuite les arenes 2-2 3-3 la majorite de ces arenes sont compose de druide bref no comment ;

bref en bg tu as un druide il prend le flag il traverse toute la map sans être vraiment trop gene .

Dernierement je me suis connecte pour dire coucou à mes potes j'ai fait un goulet d'un cote 6 druide 4 voleurs de l'autre 8 voleur 1 druide et moi avec mon mage j'ai trouve cela bizarre je refais le même sa reviens pareil donc excuse moi mais cela signifie que les deux classes ubber du moment sont voleur et druide .

Bref no comment
Je n'ai pas eu la chance de participer à la béta.

Il en ressort cependant au vu des annonces qu'ils ont vu une niche concernant le pvp et il est possible qu'il tente à plus ou moins long terme de faire un pas dans le créneau du Pvp style War.
Citation :
Publié par BernhardtM
Wow t'es foutu le RvR est dans la rue
(j'ai pas osé dire autre chose)
Mdr je vais me le coller en signature^^!

Sinon au mieux que vont-il pouvoir faire à wow un alterac ou deux avec de la pelouse à la place de la neige parsemé de une ou deux catapultes tous les 5 kilometres? Perso j'y crois pas et quand je vois les nombres de zones rvr dispo sur un serveur dit "normal" y à même pas de question à se poser rajouter à ca la prise de fortersse et de capital....En gros c'est le monde et pvp contre viens pvp dans mon garage.

Pour les arènes ça c'est passé comme ça:

-les joueurs:" Monsieur Blizz on en à mard de se tapper les pick up moi et mes 5 coupains on veux jouer que nous parcque on roxx mais que nous."
-mr Blizz:"oki mes petits poussins pas de souci je vais faire un truc génial je vais faire une boite avec deux poteaux et un pont et le top vous pourrez y aller dedans et vous tapper dessus à 5vs5"
-les joueurs:"oué hourraaa vive Mr Blizz!"
Un moi plus tard.
-les joueurs:-"Monsieur Blizz, monsieur blizz on a un gros problème."
-Mr Blizz:"ha?"
-les joueurs:" Nos deux potes ils ont plus de boulots ils ont trop joué à l'arêne la et ils touchent le rmi leur forfait est bouclé et edf leur à coupé l'éléc comment qu'on fait nous maintenant pour l'arêne?"
-Mr Blizz:"Pas de souci mes petit gars je vais faire une boite avec deux poteau et un pont et dans cette boite vous pourrez vous tappé dessus mais à 3 contre 3 !"
-les joueurs:"oué houraaa vive Mr blizz".
3 mois aprés....
-les joueurs:"Mssieur Bizz, Mssieur bizz s'il vous plait on à un problème"
-Mr Blizz:"ha?"
-les joueurs:"Ben notre dernier pote la il peut plus jouerà l'arene. Il c'est fait virée aussi de son taff mais il avait trouvé une solution il echangeait des golds contre du powerleveling de l'arene là et il revendait ces même gold contre des euros pour payer sa facture edf. Mais on sait pas pourquoi un jour un Mj est venu et lui a dit que non ça c'etait pas bien! Alors il c'est fait ban et nous on peut plus faire de l'arêne."
-Mr Blizz:"Mais y à pas de problème mes petit cocos je vais faire une boite avec deux poteau et un pont et dans cette boite vous pourrez vous tapper dessus à 2 contre deux!"
-les jouers:"hooolala Mr Blizz vous êtes vraiment trop fort"
-Mr Blizz:" ouais je sais"


-Secretaire de Mr Blizz:"Mr BiZZ c'est à vous dans 5 minutes pour l'interview de MMO News".
-Mr Blizz:" Putin faud que je trouve un truc à raconter pour faire passer la pillule là. Si je leur dit que en faite dans l'arene la à 2 vs 2 en faite y a que 4 classes qui peuvent y jouer et que les autres se feront tous defoncer ca va pas aller. Putin Giselle aidé moi bordelle faud trouver un truc à leur dire la."
-Giselle:" Ben j'ai bien une idée suffirait de leur dire qu'on va lancer un add on avec des machines de guerres et des forteress à prendre et que y aura 100 joueurs contre 100 autres et ça sur toutes les zones de la nouvelle carte."
-Mr blizz:"Mais vous etes completement conne vous savez bien que nos serveur sont tout pourri et que si on fait ça ils vont exploser."
-Giselle:"on s'en fout on leur dit pis on le fait pas ou alors on le fait mais qu'a un seul endroit et dans une instance toute façon ils ont pas le choix c'est ça ou un jeu tout pourri qui date de y à 7 ans."
Mr Blizz:"Hé pas con oué...... on va leur dire ça."
Citation :
Publié par Xul / Xsoul
pas forcément, lors de down de boss tels que KJ ou ouverture des portes de AQ à l'époque les serveurs se mobilisaient et une vraie unité se formait...
Mouahahaha ! En général la plus grosse guilde organisait le truc et laissait des miettes aux participants. Je crois que de dire que WoW ne donne aucun sentiment d'appartenance à une faction est on ne peut plus vrai .
Citation :
Publié par Master M
Mouarf la comparaison ... Pourquoi pas comparer un rogue DAOC ( la classe weak par excellence ) et un rogue WoW ( la classe cheatée par excellence ) tant que tu y es
Bah oui, j'aurais pu.

Mais je ne parlais pas de classe/compétence qui owned tout mais de facilité à prendre en main.

Sous Daoc j'avais toujours révé de jouer un Ménestrel, mais ça a toujours été un tel bordel à prendre en main (je suis gaucher en plus) que j'ai vite laissé tomber.

Sous WoW je n'ai jamais eu aucun problème à me servir des capacités de chacune des classes proposées.
Citation :
Publié par Xul / Xsoul
ils avaient surtout prévus absolument aucune structure pour contenir le pvp à l'époque -> jeu 100% pve ^^ ils ont du s'adapter à la majorité de joueurs qui avaient goutés au délice de DAoC ^^
WOW = PVE
WAR = RVR

C'est rentré la ?? chacun y trouve son compte
....ou pas, certains se trompent de jeu, parfois...
Citation :
Publié par Nimae, le Troll
Une prise de fort de WAR ressemble un peu à un GvG sur GW pour changer de comparaison ? Ou il reste plus proche du pvp de WoW ?
Bref, tu as fait un topic à troll où tu te permets des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être sans même t'être renseigné sur ce dont tu parlais.
WaR est un jeu basé sur le PvP de masse, son moteur réseau a été crée pour ca. Sur WoW, le moteur réseau ne tiendrait jamais le choc : on l'a très bien vu avant que sortent les arènes, lors des PvP ouverts au Moulin de Tauren par ex., la cata...

Le fonctionnement et les objectifs de chacun ne sont pas du tout les même. Il suffit de se renseigner un minimum pour vite le comprendre, ex. Topic explication sur le RvR ici-même sur JoL, ultra-complet.

Et je pense comme beaucoup d'autres, que ceux qui viennent de WoW et qui accrochent au RvR de WaR (et il seront certainement nombreux), auront du mal à retourner sur WoW, extension ou non.

P.S. : MDR Apocryphe!!
Citation :
Publié par Inki Yozora
tout dépend ce que tu appelles du PVE.

y'a plein de pve possible

- des quêtes
- des instances-
- de l'exploration
- de l'artisanat
- ...

si on y va par la alors
- les quêtes: war wahammer a l'avantage indication sur la map et reward toujours adapter a ta classe ( pas comme wow tu joue mage le mec t'offret de la plaque ..). Les PQ de warhammer online sont très intéressante faisable en 30 minute a plusieurs et avec des récompenses très intéressante sans compter les récompenses de réputation

- les instance: pas donc pas d'avis

-l'exploration: la je vois pas ? ( chercher hibernia et midgard dans war ??? apres albion ?)

-l'artisanat: alors pas beaucoup de test mais le principe de l'alchimie oui tu n'a pas de recette mais des potion plus ou moins stable et avec des attributs différents est pas mal, les autre craft je sais pas
par contre les métiers de récolte sont assez sympa pillage et boucher ^^ rien que le nom déjà ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés