PvP : War and Wow

Répondre
Partager Rechercher
Le RvR c'est la seule vrai différence de WaR avec Wow sous l'aspect pvp.

Le Pvp sauvage de Wow et de War seront très proche. Sur War hormis pour la prise de fort on aura quelques petites escarmouches sur le reste des maps, un peu à l'image de la période pré-bg sur Wow.
Alors certes Mythic a pensé son jeux pour le RvR et a délaissé, pour l'instant, le côté PvE du jeux, encore que.

Mais vous verrez qu'une fois l'équilibrage des classes finalisé et le système de prise de fort bien lancé, les patch à orientation PvE s'enchaîneront et là on en reparlera.
Avec l'itemisation et la course au stuff, tout ça viendra polluer l'équilibrage tout comme sur Wow.
Alors certes Mythic a pensé son jeux pour le RvR et a délaissé, pour l'instant, le côté PvE du jeux, encore que

war est pvp et rvr ils le vendent pas comme wow le pve en first et pvp ensuite donc je te trouve très apocalyptique concernant war
Citation :
Publié par Phäs Toch
Mais vous verrez qu'une fois l'équilibrage des classes finalisé et le système de prise de fort bien lancé, les patch à orientation PvE s'enchaîneront et là on en reparlera.
Ou pas, Mythic avait annoncé qu'il ne refait pas de ToA... l'add-on le plus orienté niveau PvE, avec un peu de challenge, script, et changement de gameplay... je doute fortement que Mythic fasse vraiment quelque chose de bien niveau PvE, maintenant...
Ensuite après l'équilibrage, il y a encore les 4 capitales et les 4 classes manquantes à faire... et niveau prochaine add-on ça sera sûrement focus sur une autre race.
Citation :
Publié par Havilland
Et puis surtout Wotkl sort dans 6 mois ; on verra où en serra WaR à ce moment-là.

En tout cas je ne me vois pas revenir sur WoW juste pour un add-on qui semblera apporter plus de contenu sur le pvp.

Euh non l'extension ne sort pas dans 6 mois, le patch pré-extension est sur les serveurs publics de test depuis ce matin, dans 3 semaines il sera en live. Tu rajoutes 1 mois à tout casser et l'extension sort.

Pour la question initiale: non, aucune chance. La seule solution pour wow d'arriver à égaler war niveau pvp serait une refonte totale de toutes les zones pour y inclure des objectifs pvp. Et ça n'arrivera pas.
Pour reprendre le sujet , je dirais que ça dépend ce que les joueurs ont a gagnés en PvP outdoor , plutôt qu'en BG

Cette question vaut aussi pour WaR , les joueurs préféreront ils faire du PvP extérieurs ou de l'instancier . Tout en sachant qu'on peut , sur WaR , faire les 2 en même temps
Citation :
Publié par Epica/Amard

Cette question vaut aussi pour WaR , les joueurs préféreront ils faire du PvP extérieurs ou de l'instancier . Tout en sachant qu'on peut , sur WaR , faire les 2 en même temps
Les deux seront nécessaires pour garantir la suprématie de sa faction sur la zone.
Même d'un point de vue logique ca semble évident.
Imagine, dans la zone il y as une île riche en reliques/trésors/...
ainsi que des objectifs dans la partie continentale de la zone ( des forts par exemple).
Tu domine la région mais tu ne possède pas ces forts?
Tu domine la région mais tu ne possède pas les reliques ?

Je pense qu'il y aura des "seuils" pour chaque type d'outil de domination
WOLTK contient du PvP mais sur WAR on parle de RvR ce qui n'est pour moi en rien comparable, même WOLTK ne fournira jamais l'intérêt fournis par le RvR de masse de WAR a moins de changer complètement leurs vision

du jeux ce qui n'est pas prés d'arriver
Citation :
Publié par SirPuffy
WoW sera toujours supérieur à WAR.

Je joue à la béta de WoTLK et j'ai pu tester piteusement celle de WAR cette semaine, le constat est simple, les joueurs lassés de BC vont peut être aller WAR un temps, mais à la sortie de WoTLK Blizzard récupèrera ses clients.

Quant à l'argument PvP / RvR il est encore plus risible, vous avez vu la tronche des batailles de masses ? C'est à se pisser dessus.
marrant je suis sur les 2 beta j'aime les 2 jeux ( et oui ca existe )

alors déjà les serveur beta de wowtlk si jamais vous avez crisés sur ceux de war je vous conseille un pistolet pour vous suicider sur la beta de wowtlk=> 2K/3K de ping en moyenne, norfendre crashé les 3/4 du temp et encore je suis gentil, des spell du dk qui faisaient planter le serv oui vous avez bien lut etc etc

ensuite pour en revenir a wowtlk non il ne vas rien révolutionner du tout, la on est tout excite car on découvre une nouvelle région MAIS C 'est TOUT!, il n'améliore rien , ils on rendu le jeu encore plus accessible=> kikou raid a 10 pour la tonne de gens qui whinaient sur les fofo , le stuff pvp arène désormais obsolete face au struff pve 25 ( et ouais 16 Ilevel en moins ca calme car niveau raid a 10 13dps de moins pour une 2 mains arene face a une 2 mains raid 25, c est pas rien), ensuite les instance ca reste des instance pas de nouveauté de ce coté

bon maintenant le pvp

LA SEULE nouveauté niveau pvp dans wowtlk c'est la région , alors la région parlons en , elle est pas si grande que ce qu'il y parait , de plus tout le monde sait que wow est uniquement basé sur le stuff , hors les récompenses pvp de cette région sont a la ramasse, de plus cette région est absolument pas rentable niveau honneur face au bg, un effet halaa? oui j'en suis sur

niveau pvp le pvp de wotlk vas être totalement relégué au second rang face au pve pour les raison que j'ai énuméré plus haut ( dif de puissance de stuff sur un jeu comme wow ca pardonne pas , la résilience ne suffit pas a compenser surtout si on joue rogue ou pal etc ))

bref la seule différence notable que je vois avec BC ca vas être le changement de ville ou je vais slack entre les raid a savoir passer de shattra a dalaran

la nouvelle classe , le dk vas très vite être assimilée donc la nouveauté vas vite passer

bref le seule enthousiasme de wotlk est cette effet "nouveauté" quand on débarque a norfendre sinon le reste ca reste exactement la meme chose, meme pve en encore plus accessible, pvp nerfé au niveau reward ,

voila j'ai fini perso j'aime bien wow j'y joue , mais ca ne m'empêche pas d'avoir un regard critique dessus et ceci semble manquer bcp a certains, généralement je sais pas le joueur de wow moyen se sent obligé de faire de la pub on sait pas pk bref
Citation :
Publié par Nimae, le Troll
Sujet :

WOTLK proposera un semblant de pvp open, avec son ''Lac'' open où il faudra protéger une forteresse, à tour de rôle.
Ils ont déjà tenté avec Halaa en Nagrand, silithus version Dune et les malterres avec les ptites tours et voilà le résultat, inintéressant au possible et quasi personne n'y vient, je doute qu'ils fassent mieux avec le lac de Wotl sans compter les crash server dès qu'il y a plus de 100 péons dans un même endroit.

WoW restera un jeu pvp instancié à outrance (ne serait ce que pour les compétitions E-pseudosport). WoW ne sera jamais un jeu RvR et on y aura jamais aucun impact sur la faction opposée.

PS : j'aime bien WoW et je lui trouve bon nombre de qualités mais le RvR n'en fait pas partie
Citation :
Publié par bidet
marrant je suis sur les 2 beta j'aime les 2 jeux ( et oui ca existe )

alors déjà les serveur beta de wowtlk si jamais vous avez crisés sur ceux de war je vous conseille un pistolet pour vous suicider sur la beta de wowtlk=> 2K/3K de ping en moyenne, norfendre crashé les 3/4 du temp et encore je suis gentil, des spell du dk qui faisaient planter le serv oui vous avez bien lut etc etc

ensuite pour en revenir a wowtlk non il ne vas rien révolutionner du tout, la on est tout excite car on découvre une nouvelle région MAIS C 'est TOUT!, il n'améliore rien , ils on rendu le jeu encore plus accessible=> kikou raid a 10 pour la tonne de gens qui whinaient sur les fofo , le stuff pvp arène désormais obsolete face au struff pve 25 ( et ouais 16 Ilevel en moins ca calme car niveau raid a 10 13dps de moins pour une 2 mains arene face a une 2 mains raid 25, c est pas rien), ensuite les instance ca reste des instance pas de nouveauté de ce coté

bon maintenant le pvp

LA SEULE nouveauté niveau pvp dans wowtlk c'est la région , alors la région parlons en , elle est pas si grande que ce qu'il y parait , de plus tout le monde sait que wow est uniquement basé sur le stuff , hors les récompenses pvp de cette région sont a la ramasse, de plus cette région est absolument pas rentable niveau honneur face au bg, un effet halaa? oui j'en suis sur

niveau pvp le pvp de wotlk vas être totalement relégué au second rang face au pve pour les raison que j'ai énuméré plus haut ( dif de puissance de stuff sur un jeu comme wow ca pardonne pas , la résilience ne suffit pas a compenser surtout si on joue rogue ou pal etc ))

bref la seule différence notable que je vois avec BC ca vas être le changement de ville ou je vais slack entre les raid a savoir passer de shattra a dalaran

la nouvelle classe , le dk vas très vite être assimilée donc la nouveauté vas vite passer

bref le seule enthousiasme de wotlk est cette effet "nouveauté" quand on débarque a norfendre sinon le reste ca reste exactement la meme chose, meme pve en encore plus accessible, pvp nerfé au niveau reward ,

voila j'ai fini perso j'aime bien wow j'y joue , mais ca ne m'empêche pas d'avoir un regard critique dessus et ceci semble manquer bcp a certains, généralement je sais pas le joueur de wow moyen se sent obligé de faire de la pub on sait pas pk bref
Je sens que tu vas pull Aratorn avec ca
Citation :
Publié par Master M
Je sens que tu vas pull Aratorn avec ca
bah alors que je le pull je m'en fiche complet

la je vous ai fait un bilan actuel de la beta wotlk je pense etre assez sincere en le faisant , je reprécise , j' n'ai rien contre wow , j'y joue actuellement et j'ai passe et je passe encore malgré une baisse de régime de trés bon moment

le pb c 'est que 80% des joueurs de wow sont dans un état addict, et je le suis aussi a ma facon et ca les empêche d 'ouvrir les yeux sur la réalité de la chose , il y as qu'a voir le post que j'ai cité précédément

oui actuellement la beta Europe wotlk est catastrophique, LE serveur alors qu'il y as toute l'Europe dessus est chiadé, plantage sur plantage bref quand on gueule ici sur GOA ca me fait doucement sourire

pour wowtlk non rien n'as changé a par rapport a bc si ce n'est quelque rééquilibrages, un pvp laisé comparé au raid 25, une région pvp useless point barre le reste c 'est de l'enthousiasme provoqué par la nouveauté rien d 'autre, comme ce fut le cas avec BC, le seul apport est de rendre le pve encore plus grand public , et je ne pense aps que ca soit un bon point quand on regarde le jeu actuellement a ce niveau

maintenant j'apporte ce que je sais pour répondre au sujet, avec cette analyse de wotlk j'essaye de prendre un maximum de recule pour pouvoir voir a long terme et ne pas me laissé avoir par mon enthousiasme, et voici le bilan , et oui il ,'est pas tout rose , je suis désolé si ca choque certains fanboy de wow, mais les thérapies de choc ca fait du bien par moment
elamapi
Citation :
le pvp de WoW reste sans impact sur le monde global de WoW (de manière générale)

Citation :
Publié par Nimae, le Troll
C'est pas grave ça tant qu'il y en a, enfin je trouve.
Pour toi peut-être mais pour mois c'est très important la politiques d'un serveur et fait toutes la diference.
Citation :
Publié par unther
teste a 30 vs 28 déjà pas mal pas un pet de lag
teste a 50 vs 50 voir meme plus avec les groupes qui tournaient autour pas un pet de lag .
Citation :
Publié par Tzioup
...

trouveront insupportable d'être coincés entre 4 murs sans objectif particulier à part grinder sa côte arène....
Voila ca c'est le pvp wow et cela n'a rien a voir avec WAR ou le but est de pulvériser l'autre faction .
si par chance mythic et games workshop decident de peaufiner le pve alors wow n'a plus de raison d'exister .....war est pvp , wow est pve , certes , mais le background de war se prete aussi enormement a la creation d'un pve etoffé qui de plus peut avoir un impact sur le rvr ......bref quand j'ai commence wow je m'attendais a plus de pvp , certes le jeu est immense mais vide ( j'ai commencé avec bc ) .....

bref j'espere que war va aussi etre develloppé dans une optique pve , le pvp je n'ai rien a dire, il est tout simplement jouissif comparé au go rush vandar osef de pvp on veu ph pour se stuff ......
Citation :
bref j'espere que war va aussi etre develloppé dans une optique pve , le pvp je n'ai rien a dire, il est tout simplement jouissif comparé au go rush vandar osef de pvp on veu ph pour se stuff ......
Comme ça a déjà été dit, ce comportement est dû aux joueurs, pas eu jeu. Joueurs qui seront sûrement nombreux à venir tester War...

Sinon, le End Game RvR de War, c'est une instance, contre un PNJ.
Ben y aura toujours les gens qui vont chain les scenarri pour se stuff vite par contre c'qui est top c'est que la finalité de se stuffer par le biais des instances pvp c'est de faire les prises de forts et capital et pas des arènes.
Même si j'aimais bien les arènes de wow ça n'a rien à voir avec le conflit Alliance/Horde qu'on nous avait vendu au lancement de wow, conflit qui n'a d'ailleurs jamais vraiment existé...pas de villes à attaquer, arme de siège restaient des années en futurs ajouts....
Citation :
Publié par bidet
marrant je suis sur les 2 beta j'aime les 2 jeux ( et oui ça existe )
pas incompatible on peut aimer le chocolat et les carottes.
le tout est de ne pas se boire (avis personnel) une tasse de jus de carottes chaude le matin pour y tremper ses croissants, ni proposer de la salade au chocolat ( quoi que ..; tout se fait)
Le souci est que certains veulent absolument trouver du Wow dans War (classique) et maintenant du War dans Wow (nouvelle stupidité à la mode), c'est là que le discours devient ridicule.On met un nain un elfe ça y est c'est un nouveau jeu, du W(o)ar(w).
Ben non.
NB ton analyse est très intéressante merci.
Citation :
oui actuellement la bêta Europe wotlk est catastrophique, LE serveur alors qu'il y as toute l'Europe dessus est chiadé, plantage sur plantage bref quand on gueule ici sur GOA ça me fait doucement sourire

Conclusion rien n'a changé depuis WOW (avant BC) : wow pve
DAOC (actuellement War) RvR

(De toute façon il y a déjà une confusion à la base , dans le sujet, entre "PVP" et "RvR", rien que le fait de confondre les 2 implique tout le reste: les expressions ont un sens précis et la différence n'est pas que technique. On peut avoir dans l'absolu du Rvr à 20X2 et du PVP à 100X2. )

Le bg de Wow, pourrait parfaitement se prêter au RvR mais les devs de Wow ont opté pour du PVP occasionnel qui plus est.

War est un jeu centré sur le RvR c'est sa raison d'etre, tout tend vers cela, y compris la structuration, le type et la taille de maps. Pour saisir la différence, qui n'est pas un détail il faut avoir vu DAOC; ou même tout simplement joué à d"autres jeux sous licence warhammer ou avoir joué à des wargames.

Wargames dont le but n'est pas de taper comme un âne sur l'adversaire pour gagner 2 points misérables mais de conquérir des zones, des territoires, des zones d'influence, en jouant aussi sur le moral de l'ennemi. (fondamentalement on pourrait gagner une bataille sans tirer un coup de feu)

Wow propose du PVP occasionnel dont le but est personnel, aucun impact général, pure satisfaction personnelle dans un classement individuel
War propose du RvR avec implications, objectifs et bénéfices de ROYAUME.

Dans la moindre escarmouche, la moindre QP dans laquelle viennent se mêler les joueurs des deux bords, on n'est pas dans War dans du "PVP traditionnel", si les gens pratiquent le pvp sur War comme sur Wow ils vont passer à coté de l'essentiel. La guilde Xtrucmuche quasi professionnelle mais qui ne roule que pour elle dans War on s'en fout, le mec qui a stuff de +900 px on s'en fout, les deux comptent peu dans le royaume. Noyés dans la masse.

A la rigueur le mec qui fait correctement son RvR à son niveau, même à bas level, mais conscient de ce que c'est que le RvR et pensant au "large groupe", sa Faction, sera plus utile a son camp que le mec qui viendra pour jouer "au roi du serveur" et qui fera foirer par exemple une attaque de forteresse. (autre exemple de jeu "stratégique" : WWIIONLINE, si on joue comme un c... juste pour shooter du joueur, on se fait pourrir et à juste titre, par son propre camp, faisant foirer toutes les stratégies et attaques surprises et autres contournements etc)

Le RvR est une forme de PVP
Tout PVP n'est pas du RvR.

Il me semble que la chose a été évoquée plus d'une fois, pour DAOC et Wow...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés