marrant je suis sur les 2 beta j'aime les 2 jeux ( et oui ça existe )
pas incompatible on peut aimer le chocolat et les carottes.
le tout est de ne pas se boire (avis personnel) une tasse de jus de carottes chaude le matin pour y tremper ses croissants, ni proposer de la salade au chocolat ( quoi que ..; tout se fait)
Le souci est que certains veulent absolument trouver du Wow dans War (classique) et maintenant du War dans Wow (nouvelle stupidité à la mode), c'est là que le discours devient ridicule.On met un nain un elfe ça y est c'est un nouveau jeu, du W(o)ar(w).
Ben non.
NB ton analyse est très intéressante merci.
oui actuellement la bêta Europe wotlk est catastrophique, LE serveur alors qu'il y as toute l'Europe dessus est chiadé, plantage sur plantage bref quand on gueule ici sur GOA ça me fait doucement sourire
Conclusion rien n'a changé depuis WOW (avant BC) : wow pve
DAOC (actuellement War) RvR
(De toute façon il y a déjà une confusion à la base , dans le sujet, entre "PVP" et "RvR", rien que le fait de confondre les 2 implique tout le reste: les expressions ont un sens précis et la différence n'est pas que technique. On peut avoir dans l'absolu du Rvr à 20X2 et du PVP à 100X2. )
Le bg de Wow, pourrait parfaitement se prêter au
RvR mais les devs de Wow ont opté pour du
PVP occasionnel qui plus est.
War est un jeu centré sur le RvR c'est sa raison d'etre, tout tend vers cela, y compris la structuration, le type et la taille de maps. Pour saisir la différence, qui n'est pas un détail il faut avoir vu DAOC; ou même tout simplement joué à d"autres jeux sous licence warhammer ou avoir joué à des wargames.
Wargames dont le but n'est pas de taper comme un âne sur l'adversaire pour gagner 2 points misérables mais de conquérir des zones, des territoires, des zones d'influence, en jouant aussi sur le moral de l'ennemi. (fondamentalement on pourrait gagner une bataille sans tirer un coup de feu)
Wow propose du PVP occasionnel dont le but est personnel, aucun impact général, pure satisfaction personnelle dans un classement individuel
War propose du RvR avec implications, objectifs et bénéfices de ROYAUME.
Dans la moindre escarmouche, la moindre QP dans laquelle viennent se mêler les joueurs des deux bords, on n'est pas dans War dans du "PVP traditionnel", si les gens pratiquent le pvp sur War comme sur Wow ils vont passer à coté de l'essentiel. La guilde Xtrucmuche quasi professionnelle mais qui ne roule que pour elle dans War on s'en fout, le mec qui a stuff de +900 px on s'en fout, les deux comptent peu dans le royaume. Noyés dans la masse.
A la rigueur le mec qui fait correctement son RvR à son niveau, même à bas level, mais conscient de ce que c'est que le RvR et pensant au "large groupe", sa Faction, sera plus utile a son camp que le mec qui viendra pour jouer "au roi du serveur" et qui fera foirer par exemple une attaque de forteresse. (autre exemple de jeu "stratégique" : WWIIONLINE, si on joue comme un c... juste pour shooter du joueur, on se fait pourrir et à juste titre, par son propre camp, faisant foirer toutes les stratégies et attaques surprises et autres contournements etc)
Le RvR est une forme de PVP
Tout PVP n'est pas du RvR.
Il me semble que la chose a été évoquée plus d'une fois, pour DAOC et Wow...