[Tennis] Sujet général - 2008 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Deux français dans le top ten. Comme le disais le journaliste, la dernière fois c'était il y'a 20 ans
Il avait dit 10ans si je me trompe pas...

Bon match de Tsonga, gros mental pour revenir alors qu'il se retrouve mené sur son service, ça fait plaisir^^
J'étais à Bercy, et ZOMFG victoire amplement mérité pour notre français.
Domination de bout en bout, le deuxième set est anecdotique dans le sens où il n'a pas su marquer dans les points importants mais on sentait qu'il avait mis sa griffe dès le début du match.

Qu'est ce qu'il frappe fort, c'est impressionnant, le nombre d'aces qu'il a mis, ça m'a fait penser à Andrei Medvedev contre Agassi en finale de Roland Garros (2000 ? )

Ambiance de folie ! Petite dédicasse pour le spectateur qui a balancé quand Tsonga était mené 0-40 dans le 2ème set :"Allez JO, un Kinder Bueno et c'est parti"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Tsonga monte à la 7e place mondiale
de la race plutôt non? il a quand même 600 pts de retard sur Roddick (7) au classement technique... même qu'un master serie rapporte 500pts, me semble pas que roddick avait fait mieux l'année passée
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
J'étais à Bercy, et ZOMFG victoire amplement mérité pour notre français.
Domination de bout en bout, le deuxième set est anecdotique dans le sens où il n'a pas su marquer dans les points importants mais on sentait qu'il avait mis sa griffe dès le début du match.

Qu'est ce qu'il frappe fort, c'est impressionnant, le nombre d'aces qu'il a mis, ça m'a fait penser à Andrei Medvedev contre Agassi en finale de Roland Garros (2000 ? )

Ambiance de folie ! Petite dédicasse pour le spectateur qui a balancé quand Tsonga était mené 0-40 dans le 2ème set :"Allez JO, un Kinder Bueno et c'est parti"
Yep, énorme ambiance à Bercy. Je me suis fait mon kiff de l'année.
Sur la balle de match après avoir remonté le 0/40 du début, j'ai cru que le POPB allait décoller tellement il y avait de bruit dans la salle.
Belle séquence émotion dans la foulé, toutes les midinettes autour de moi pleuraient

Sinon j'ai trouvé que Nalbandian avait fait un très bon match, mais aujourd'hui Tsonga avait le Dieu du service avec lui et entre les aces et les services gagnants il a pu engranger pas mal de points qui ont fait la différence au final.
Les 2 joueurs nous ont proposé un beau tennis avec quelques points de toute beauté, notamment des joutes au filée assez spectaculaires.

Maintenant on va finir l'année en beauté avec un Masters plutôt relevé même si le n°1 et 2 ne sont pas encore sûrs d'y participer.
Simon étant désigné remplaçant à Shanghaï on aura peux-être 2 français dans l'épreuve reine.
Citation :
Publié par Alexander-X
Bah non pas de la race, mais bel et bien des rankings mondiaux ATP oO
Ouais c'est ce que j'ai lu aussi, mais Roddick avait bien des centaines de points d'avance, je comprends pas trop. Si ya un expert des classements qui passe dans le coin

[Edit] C'est pas Roddick qui a été dépassé par Tsonga.

Et d'après ici : http://www.lequipe.fr/Tennis/TennisClassementTEC.html
Pour le top 13 actuellement leur classement race est = à leur classement technique.

On voit que Tsonga fait un +7 et Ferrer un - 7. Sans doute une histoire de date d'actualisation des classements.
Citation :
Publié par lequipe.fr
Tennis - ATP - Masters : Nadal déclare forfait

Rafael Nadal a déclaré forfait, lundi, pour le Masters de Shanghaï. Gilles Simon, neuvième à la Race remplaçant, bénéficie donc du retrait du n°1 mondial pour récupérer une place du titulaire, et disputera le dernier tournoi regroupant les huit meilleurs joueurs de l'année avec Jo-Wilfried Tsonga. C'est la première fois depuis 1986 (Yannick Noah et Henri Leconte), qu'il y aura deux réprésentants tricolores au Masters.
Hop un looser de moins. Welcome Gilles Simon
Bonne nouvelle pour Simon Avec un peu de chance Tsonga et lui seront dans 2 poules différentes.

Citation :
Publié par Philibert
Ceci dit, les problèmes physique commencent
Je pense aussi qu'il risque d'y avoir encore 1 voir 2 forfaits d'ici le début du tournoi (au hasard Federer et Del Potro).
la France devient la nation la plus représenté au master .

Rest plus a un des deux a sortir une semaine de folie et on aura le plus gros titres remporté par un français depuis 25 ans .
Publié par Louis La Brocante
Tous les grands Chelem sont mieux que le masters.
dans l'esprit je suis d'accord mais pour gagner le master il faut a la fois être très régulier sur un an et encore finir le travail sur une semaine ou tu ne vas affronter que du très gros.
Pour un grand chelem , deux semaines au top peuvent "suffir" a faire un coup surtout sur l'open d'australie qui pour moi est le moins relevé des 4.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés