[Tennis] Sujet général - 2008 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Que je sois fan de Federer ne change pas le fait que, étant déjà qualifié, Murray n'a pas fait un bon calcul, je suis d'accord de dire que pour une fois il a eu du panache d'avoir joué à fond cette partie, mais à quel prix...
Ben pour moi c'est ça le sport, le vrai, se battre pour chaque point même si tu es déjà qualifié, aller chercher la victoire. Se dire "oh après tout osef j'ai pas besoin de gagner" et ne pas se démener, c'est pas un comportement de sportif pro à mon goût...
Citation :
Publié par Leni
... c'est pas un comportement de sportif pro à mon goût...
Le comportement d'un sportif pro est de gagner, pas un match mais un tournoi.... Alors certes le master est un peu special comme event par rapport aux autres tournois, vu que tu peux te permettre de perdre un match...
Et puis faut arreter la mauvaise foi, Murray aurait largement préférer gagner le master que juste gagner contre federer.... Ce qu'il a déjà fait dans le passé, par contre il a jamais gagné le master.... Et même dans une optique pro, gagner le master lui aurait permi d'engranger plus de point atp....
Bref il ne c'est pas montré malin, et c'est bien dommage car je trouve qu'l a vraiment un très beau jeu...
Finalement c'est Djoko le Boss

6-1 /7-5 contre Davydenko

Bonne saison pour le Serbe qui gagne la même année son premier GC et son 1er Masters.
En plus il se rapproche sérieusement de la place de n°2 mondial.
Citation :
Publié par Misere
Finalement c'est Djoko le Boss

6-1 /7-5 contre Davydenko

Bonne saison pour le Serbe qui gagne la même année son premier GC et son 1er Masters.
En plus il se rapproche sérieusement de la place de n°2 mondial.
Oui sauf qu'il faut regagner l'AO ce qui est pas une mince affaire, ou au moins faire une finale. Donc on va voir, je le sens pas mal, mais va falloir que son passage a vide de mai a novembre soit moins important.
Le classement ATP de fin de saison 2008 vient de tomber.

1. Rafael Nadal (ESP) 6675 pts
2. Roger Federer (SUI) 5305
3. Novak Djokovic (SRB) 5295
4. Andy Murray (GBR) 3720
5. Nikolay Davydenko (RUS) 2715
6. Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 2050
7. Gilles Simon (FRA) 1980
8. Andy Roddick (USA) 1970
9. Juan Martin Del Potro (ARG) 1945
10. James Blake (USA) 1775

Nadal est assis sur un petit matelas confortable pour démarrer la saison, mais cela devrait devenir bcp plus chaud entre mai et septembre vu tous les tournois qu'il a a gagné dans cette période.
Djoko est donc à 10 points de Federer mais comme le disait Alexander-X il devra défendre les points de sa victoire en Australie. Federer ayant quand même été en 1/2 il ne devra pas non plus se rater.
Tsonga et Simon finissent 6e et 7e.

Pour 2009, je vois bien le sceptre de n°1 mondial changer plusieurs fois de main.
Simon devrait passer tsonga en début de saison car Jo a sa finale de melbourne a défendre contre un 1/16 pour simon. tenir une 5eme place serait vraiment pas mal.

pour les français comme pour murray ou del potro c'est la vrai première année ou ils vont avoir des trés gros points a défendre sur une année complète.

Ca promet une bien belle saison 2009 ^^
Simon devrait passer tsonga en début de saison car Jo a sa finale de melbourne a défendre contre un 1/16 pour simon. tenir une 5eme place serait vraiment pas mal.

pour les français comme pour murray ou del potro c'est la vrai première année ou ils vont avoir des trés gros points a défendre sur une année complète.

Ca promet une bien belle saison 2009 ^^
Sur une demi saison pour Tsonga donc meme s'il a des points a défendre a Melbourne et Bercy, vu qu'il n'a fait ni la saison sur terre ni sur herbe il a largement de quoi se reprendre.
je le vois bien à wimbledon vu son jeu ca risque d'etre
Le truc qui m'intrigue le plus pour cette saison 2009 c'est Nadal, comment va t'il gerer son année 2008 de folie et ses genoux qui sont bousillés ? Il a trop de points a défendre...
Citation :
Publié par olwe
Sur une demi saison pour Tsonga donc meme s'il a des points a défendre a Melbourne et Bercy, vu qu'il n'a fait ni la saison sur terre ni sur herbe il a largement de quoi se reprendre.
je le vois bien à wimbledon vu son jeu ça risque d'être
c'est sur que si tsonga arrive a conserver une partie de ses points de débuts de saison et a faire toute la saison de terre battue et gazon , il devrait être assez haut fin juillet.

Pour nadal , ça peut être une saison en demi teinte si son physique commence a lui poser des problèmes réguliers.

Décidément, sportivement, c'est l'année des Espagnols
Citation :
Publié par Misere
Le classement ATP de fin de saison 2008 vient de tomber.

1. Rafael Nadal (ESP) 6675 pts
2. Roger Federer (SUI) 5305
3. Novak Djokovic (SRB) 5295
4. Andy Murray (GBR) 3720
5. Nikolay Davydenko (RUS) 2715
6. Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 2050
7. Gilles Simon (FRA) 1980
8. Andy Roddick (USA) 1970
9. Juan Martin Del Potro (ARG) 1945
10. James Blake (USA) 1775

....

Pour 2009, je vois bien le sceptre de n°1 mondial changer plusieurs fois de main.
Je serais bien curieux de voir ce que les français vont faire en 2009. Il y a vraiment de la qualité sur cette génération. Je me demande si l'un d'entre eux sera capable de franchir ce palier qui lui permettrait de succéder à Noah (25 ans déjà!) comme vainqueur d'un titre du grand chelem.
Pour conclure le fil, je fais un petit récap de l'année 2008, qui s'est révélée être un très bon cru.

Le Palmarès 2008 des principaux tournois masculins

Grand Chlelem
* Open d'Australie : N. Djokovic
* Rolland Garros : R. Nadal
* Wimbledon : R. Nadal
* Us Open : R. Federer

Masters Series
* Indian Wells : N. Djokovic
* Miami : N. Davydenko
* Monte Carlo : R. Nadal
* Rome : N. Djokovic
* Hambourg : R. Nadal
* Toronto : R. Nadal
* Cincinnati : A. Murray
* Madrid : A. Murray
* Paris : J. Tsonga

Jeux Olympique
* Or simple : R. Nadal
* Or double : R. Federer - S. Wawrinka

Coupe David
* Espagne

N°1 mondial
* R. Nadal

N°1 Français
* J. Tsonga (6e mondial)

(Ps : je n'ai pas donné les résultats des filles n'ayant pas trop suivi ce qui s'est passé en WTA).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés