[Tennis] Sujet général - 2008 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=899253
Citation :
Publié par Ourukai
Je me demande ce qu'il aurait fait contre Nadal, vu la branlée qu'il a mise à Murray, et que ce dernier a battu l'Espagnol... celui qui aura donné le plus de fil à retordre à Roger aura été Andreev, étonnamment...
Il faut dire que Muray n'a encore que 21 ans, et que c'est sa première finale de Grand Chelem, donc il a voulu faire comme contre Nadal, mais ça a pas marché au premier set, il a changé dans le deuxième et s'est accroché, mais dans le troisième, Federer a continué son pressing et ça a fini par payer.

Nadal, je le vois mal réussis à l'US Open, vu son jeu trop physique, il va sans doute devoir alléger son programme sur terre battue, mais il a tellement de point à défendre dessus que voila quoi. Puis à l'Open d'Australie, il était pas en superbe forme non plus, et avec sa saison compléte, à voir si cela lui pèse pas un peu + que les années précédentes, déjà que son oncle le disait finit l'année dernière, alors cette année ...

Pour Federer, espérons qu'il gagne le Master de Paris, ça ne le boostera encore + pour la saison prochaine et finir en beautée avec la Master Cup.

Gâchons de croire qu'il va faire son retour la saison prochaine, avec qui sait enfin le Grand Chelem (Même si c'est utopique avec Nadal et Co)
Talking
Bon ok vu que personne le fait ca va etre a moi de faire l oiseau de mauvaise augure...et pourtant je suis fanboy de roger je vous le jure (sur la vie de ma mère)....

Et pourtant je vais devoir dire et si....

et si....non en fait revenons un an en arrière

BOn ok en gros pour tt le monde c était établi:A Nadal >> RG. A Roger>> les 3 autres.... et puis cette année est arrivée

Australiejoko certes très bon depuis un moment mais admettons le qui ne peut etre que rank 3

RG:Nadal:Ok normal c est ca terre (même si le niveau de la pouille en disait assez long

Cup of Tee euh Wimbledon:The match of the year ...but Nadal win!!!!!!!!!!!!(ok les FedBoy je vous le concède la pelouse c est plus du tout celle des Bjorg and co)

JO et c est la le point clé!!!!Nadal win the simple and for Roger the double and then comme my question!!!qui a laissé le plus de force?

us open:Roger the great is back but win vs Murray

Donc pour demain vous me ferez 2 copies doubles sur cette question:ET si Roger s était retrouvé en finale contre Nadal qué passa?

sachant que vous aurez comme contrainte :
1/ N oubliez pas que Nadal aurait eu 24h de repos de moins
2/ Que Roger a un Nadal's complexe même si le match se jouait sur une surface qui n existe pas mais qui serait tellement rapide qu elle ne permettrai pas les échanges a la RG de fond de court qui durent 2 plombes
3/ Qu on dirait bien que Roger a bien assimilé les amphet qu il prend depuis sa défaite a Wimbledon(oui oui vu son comportement actuel sur le coursu il a mange une demi jambe d Agassi ou il prend des amphet)
4/Que votre conclusion devra obligatoirement porter en synthèse sur le vainqueur du Masters qui imo sera le joueur de l anne
Citation :
Publié par Glaciale
us open:Roger the great is back but win vs Murray

Donc pour demain vous me ferez 2 copies doubles sur cette question:ET si Roger s était retrouvé en finale contre Nadal qué passa?
Jamais, faux, impossible, 0/20 à l'examinateur. Le genre de question qui ne peut JAMAIS amener à quelque chose dans le sport héhé !
Bon a l extrème limite je peux le concevoir mais cela ne vous dispense pas de la question 4/ A savoir vous voyez quelle finale pour le Masters?( Attention des point bonus vous seront attribués si vous avez de l imagination mais justifiée
Bravo à Federrer, même si j'étais pour Murray, je pense qu'il méritait vraiment de la gagner, puis ça doit lui faire du bien de finir sur une victoire.
Bon, je peux remballer direct mon prono (victoire serrée de Fed en 4 sets) voir le manger

Très content pour le Suisse. Il a vraiment fait un super tournoi et le fait qu'il n'ai pas affronté de tête de série avant la 1/2 est assez trompeur de la qualité des adversaires qu'il a du affronter.

Comme l'a déjà dit Sena, sa médaille d'or en double au JO lui a fait bcp de bien et là on sent qu'il s'éclate sur le cour (ce qui n'était pas tjs le cas pour ceux qui suivent ses matchs régulièrement).

Je trouve que cette année on vit une saison passionnante côté masculin, entre Djoko qui démarre en fanfare en Australie, le relatif déclin de Fed pendant les 8 premiers mois (en rapport à ces 4 années précédentes totalement hors norme), un Nadal qui prend aussitôt la relève et qui en plus d'être le maître absolu sur terre devient aussi une terreur sur surface rapide, la montée en puissance de jeunes joueurs comme Murray, Del Petro, Cilic...
Ca promet pour les prochaines mois. Le Masters s'annonce particulièrement ouvert.

J'espère que nos français se mêleront encore plus à la bagarre. On est pas si mal avec 7 des nôtres dans les 50 premiers mondiaux mais aucun n'est dans le Top 10. S'ils continuent à se tirer la bourre entre eux, cela peut changer.
Citation :
Publié par Misere
Très content pour le Suisse. Il a vraiment fait un super tournoi et le fait qu'il n'ai pas affronté de tête de série avant la 1/2 est assez trompeur de la qualité des adversaires qu'il a du affronter.
Il a quand même affronté Stepanek (28) au 3e tour et Andreev (23) au 4e tour, puis Gilles Muller qui avait sorti Davydenko
Citation :
Publié par Sena
Pour Federer, espérons qu'il gagne le Master de Paris, ça ne le boostera encore + pour la saison prochaine et finir en beautée avec la Master Cup.

Gâchons de croire qu'il va faire son retour la saison prochaine, avec qui sait enfin le Grand Chelem (Même si c'est utopique avec Nadal et Co)
Il y a très peu de chances que cela arrive, mais...Roger à les capacités pour retourner en finale de RG, donc sur un match, même contre Nadal, tout peut arriver.
Bien que je ne lui souhaite pas, Rafael Nadal n'est pas à l'abri de problèmes physiques.
A force de tirer sur la machine....on pourrait un jour le trouver bien moins percutant ou carrément absent.
Comme je l'ai déjà écrit, je ne le vois pas faire une longue carrière ou alors peut-être avec quelques interruptions conséquentes.
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Il y a très peu de chances que cela arrive, mais...Roger à les capacités pour retourner en finale de RG, donc sur un match, même contre Nadal, tout peut arriver.
Bien que je ne lui souhaite pas, Rafael Nadal n'est pas à l'abri de problèmes physiques.
A force de tirer sur la machine....on pourrait un jour le trouver bien moins percutant ou carrément absent.
Comme je l'ai déjà écrit, je ne le vois pas faire une longue carrière ou alors peut-être avec quelques interruptions conséquentes.
Bah Nadal, pareille pour moi, j'ai vraiment du mal à m'imaginer jouer son niveau pendant 10 ans encore. Déjà 4-5 ans, cela parait beaucoups pour moi.

Enfin j'attends de voir son programme pour la saison prochaine, parce que si on enlève les JO, à se demander si il pourra jouer l'US Open dans de meilleur condition physique ... On sait tous qu'a cette période de l'année, Nadal faiblit, mais bon l'année dernière son oncle le disait fini, alors si Nadal fait les 4 finale de Grand Chelem, cela me surprendras pas + que cela ...
Le truc complètement awesome serait qu'il gagne l'open d'Australie, donc égale Sampras, puis Rolland Garros dans la foulée.
Ce serait un moment historique, légendaire même, tous sports confondus.
J'ai lu que Sampras avait gagné son 13e GC à la veille de ses 29 ans. Pour l'instant Fed est largement dans les tps et s'il allège son programme et qu'il se concentre encore plus sur les tournois du GC il peut accomplir cet exploit.

Sinon j'imagine que lundi il a envoyé un sms à son pote Tiger Woods pour lui dire "plus que 2 !". C'est apparemment leur tradition depuis 2006 sachant qu'ils se tirent mutuellement la bourre pour savoir lequel dès 2 battra le 1er le record de tournoi de GC dans leur discipline respective.
Le dieu de la terre battue (mais de qui voulez-vous que je parle à part Nadal ? ) a donné le point de la victoire à son équipe pour la coupe Davis en battant Roddick 6-4,6-0,6-4. Maintenant, il ne leur reste plus qu'à remporter la finale (face à l'Argentine ou la Russie, pas encore fini il me semble).

Ca va être difficile pour Federer d'aller chercher Nadal sur terre battue au prochain Rolland-Garros, il domine vraiment de très loin la surface. Mais sinon, à part accident, on voit mal comment Federer ne battrait pas le record de Sampras.
Là où Nadal m'impressionne c'est qu'il a beau être au Top du classement mondial, il est tjs partant pour se mettre minable pour son pays.
Déjà aux JO on sentait qu'il était super content de participer à la fête (cf cérémonie d'ouverture puis son comportement au Village Olympique) et de défendre les couleurs de l'Espagne, et pour la Coupe Davis rebelote.
Sur le terrain il est à fond du début à la fin du match, dans les gradins c'est le 1er supporter de son équipe.
Franchement, dans un sport plutôt individualiste, cela fait plaisir à voir.
Citation :
Publié par Sena
Bah Nadal, pareille pour moi, j'ai vraiment du mal à m'imaginer jouer son niveau pendant 10 ans encore. Déjà 4-5 ans, cela parait beaucoups pour moi.

Enfin j'attends de voir son programme pour la saison prochaine, parce que si on enlève les JO, à se demander si il pourra jouer l'US Open dans de meilleur condition physique ... On sait tous qu'a cette période de l'année, Nadal faiblit, mais bon l'année dernière son oncle le disait fini, alors si Nadal fait les 4 finale de Grand Chelem, cela me surprendras pas + que cela ...
J'aimerais vraiment connaitre son niveau d'usure physique à Nadal. Car systématiquement , il faiblit sur les 4 derniers mois de l'année et pour son jeune âge, il a accumuler nombre de pépin (alors qu'a l'inverse Federer à jusqu'ici plus ou moins été préservé)

Donc je serais pas étonné qu'on nous annonce d'ici quelques mois qu'il a une blessure récurrente qui va l'handicaper pour le reste de sa carrière. Car il est beaucoup beaucoup trop physique pour que ca ne se paye pas à moyen terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés