[Tennis] Sujet général - 2008 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Argentina (s)(c)(*)
v
The Netherlands

France (s)
v
Czech Republic (c)

USA (s)(c)
v
Switzerland

Croatia (s))(c)(*)
v
Chile

Israel
v
Sweden (s)(c)

Romania (c)
v
Russia (s)

Australia
v
Germany (s)(c)

Serbia
v
Spain(s)

Key
(s) = seeded nation
(c) = choice of ground
(*) = choice of ground decided by lot
Etats-Unis / Suisse Ce sera chaud chaud chaud !!!!
L'Argentine, la Russie, la Suède et la Croatie ont des tirages assez faciles.

La France a un tirage difficile car Stepanek et Berdych sont très solides.

Et sinon Espagne - Serbie
Celui où celle qui a fait le tirage au sort n'a pas rigolé.
Pour un premier tour on a de sacrés chocs.

Bon courage aux frenchies qui auront heureusement l'avantage du terrain.
J'espère que Tsonga pourra en être.
Citation :
Publié par Misere

Bon courage aux frenchies qui auront heureusement l'avantage du terrain.
J'espère que Tsonga pourra en être.
Euh non ce sera en Tchéquie.
Arrgh, je n'ai pas regardé la légende
Là ca va devenir carrément ardu. 2 Top 30 chez eux, il faudra vraiment une équipe de France au top de sa forme et surtout de sa motivation pour ne pas se taper les barrages.
Vu les équipes arrivées dans le groupe mondial cette année ça va être chaud.

Sur tout autre surface que la terre battue Serbie - Espagne c'est loin d'être gagné.

Quand à Etat unis- Suisse j'en parle pas parce que Federer et Wavrinka ( dsl pour l'orthographe) c'est plus que solide et maintenant que Fed a retrouvé un semblant de confiance, la suisse risque de vite jouer les premiers rôles dans cette compétition.

La France a un bon tirage finalement comparé aux autres, ça va être chaud mais ça va jouer. Si Tsonga et Monfils sont en bonne forme ça peut être bien. gasquet j'en parle pas, le rhume des foins d'avant match pourrait lui être fatal.
Citation :
Publié par Quint`
C'est plutôt joli. En plus seulement 1 mois après être revenu de blessure, battre Djokovic...
Enorme en effet. Il reconnaissait lui même qu'il était encore un peu cour physiquement à l'US Open.
Et ben, j'aimerai bien voir ce qu'il peut donner sur une saison entière sans blessure.
Il y a du Top 10 dans sa raquette et ses jambes.
Citation :
Publié par Misere
Enorme en effet. Il reconnaissait lui même qu'il était encore un peu cour physiquement à l'US Open.
Et ben, j'aimerai bien voir ce qu'il peut donner sur une saison entière sans blessure.
Il y a du Top 10 dans sa raquette et ses jambes.
Et voilà reblessure :/ Claquage abdominale. Ca doit faire mal

[edit] entre badghatis et tsonga cela fait 2 méchantes blessures. Fallait pas venir à ce tournoi
Apparemment Tsonga s'en sort bien concernant sa blessure abdominale.
Par contre j'ai quand même été étonné de voir qu'un joueur qui avait été absent des cours pendant plusieurs mois se soit fixé comme objectif d'enchaîner 6 tournois en 6 semaines
Ok, rien ne vaut les matchs, mais bon ce n'est pas sa première blessure (loin de là) et s'il ne gère pas un minimum, comme le fait un Federer par ex, il va passer la moitié de sa vie sportive en rééducation.

Sinon Gasquet est passé tout près de sortir Del Petro en 1/2 à Tokyo, mais bon l'Argentin a la gritta et un mental monstrueux. 29 victoires en 30 match
Rien sur Madrid ?

Il reste, en Français : il reste Monfils, Simon, Tsonga... et pas mal de pertes déjà (Mathieu , Llodra, Serra).

Des pronostics ?
Une idée pour arriver à voir certains matchs (chaîne TV, internet, ..) ?
J'ai toutes les chaînes TV de Free (une centaine), mais je n'ai évidemment pas Sport +

[C'est bon, j'ai trouvé C'est pas top, mais j'espère que ça ira, et qu'il y aura encore pour les matchs intéressants !]
Gulbis peut jouer vraiment à la perfection, dommage qu'il soit encore irrégulier. Nadal en a chié et si Gulbis arrive à tenir son haut niveau tout le long d'un match il peut baiser presque n'importe qui, mais pour l'instant ça fluctue trop, il peut passer de god mode à fébrile en un rien de temps.

Faut voir dans quelques mois, s'il arrive à devenir régulier
Gros match de Simon qui vient de sortir Ginepri en 3 sets : 6-7 / 6-4 / 7-6 et se qualifie pour les 1/4

Derrière c'est du lourd qu va débuter : Nadal-Gasquet / Federer-Tsonga et Nalbandian- Del Potro.
Ca va être chaud pour nos 2 Français.
Superbe match de Federer face à Del Potro. Très très bon le Suisse. Il a retrouvé son jeu de jambes et cela se ressent immédiatement dans ses frappes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés