[Tennis] Sujet général - 2008 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu ce matin l'interview de Gasquet dans l'Equipe

Extrait :
"...
A quoi attribuer-vous ces problèmes ?
Cette saison est dure, longue et pénible. J'ai mal au coude, j'ai du mal à bouger sur le court. Même si j'avais gagné aujourd'hui, j'aurai eu du mal à être compétitif pour la suite du tournoi. Je serai très content quand j'aurai perdu à Bercy.

Pardon ?
Parce que cela signifie que la saison 2008 est finie et que je pourrai passer à la suivante. Je n'ai qu'une envie ; repartir à zéro et tirer un trait sur cette année qui a été très dure à vivre pour moi.
Mon objectif est simple : bien me reposer et effectuer un gros travail à l'inter-saison pour attaquer 2009 dans les meilleurs conditions.
..."

Certes il développe un peu par rapport à sa réponse mais comme le dit Leni ce n'est pas un discours de Top 20.
S'il est vraiment à la ramasse il se fait faire un cerfif médical, il le donne aux organisateurs et il part en vacances.
Pour moi un sportif de très haut niveau doit tjs partir dans l'idée qu'il va gagner la compét auquel il participe. Sinon il faut changer de métier.

Et pendant ce tps, Simon continue à se déchirer sur le cour et à enchaîner des match de 2h/2h30 alors que son corps doit lui envoyer des signaux d'alerte toutes les 2 min.
Gasquet est forfait pour Paris Bercy. Pas une grande perte.

Aujourd'hui, finale de l'ATP Lyon, Söderling - Benneteau à 14h. Ca va être chaud pour Benneteau mais on peut y croire, Söderling n'est pas sans faiblesses.

Le score en direct ici : http://www.protennislive.com/framese...tennislyon.com

Dommage que les tournois français ne diffusent jamais les matchs sur internet...

À noter aussi la finale de l'ATP St Petersburg, avec un Murray en grande forme et Golubev, un Kazakhe qui pointe à plus de la 150è place mondiale, bref, St Peterburg est plein de surprises comme presque chaque année.

La finale Nalbandian - Federer de l'ATP Bâle est également à suivre, car elle concerne directement Simon et sa course pour les masters de Shanghai. Ca va être dur pour Nalbandian mais bon, quand il est en forme il peut battre n'importe qui.

Le 1er tour de Paris Bercy débute aujourd'hui avec notamment Chardy - Robredo et Mannarino - Tursunov.
Chardy peut y croire, par contre j'y crois pas trop pour Mannarino qui n'a jamais rien montré de particulier. Un coup d'éclat est toujours possible. Je me demande qui va remplacer Gasquet d'ailleurs...
Ce sera un lucky loser qui entrera directe au second tour (mais il aura pas de point pour le premier tour, logique).

Dans le dernier tour des qualifs, seuls Serra et Mahut sont encore en lice et jouent aujourd'hui (respectivement contre Bolelli et Granollers).
Citation :
Publié par Leni
Gasquet est forfait pour Paris Bercy. Pas une grande perte.
Il avait trop peur de gagner et de ne pas connaître le bonheur de perdre =/
Entre ses blessures et son mental, il est bien parti pour gâcher une belle carrière quand même .. c'est triste. Il a eu la pression super tôt aussi, ça l'a pas forcément aidé ..
Citation :
Publié par Niluje
Il avait trop peur de gagner et de ne pas connaître le bonheur de perdre =/
Entre ses blessures et son mental, il est bien parti pour gâcher une belle carrière quand même .. c'est triste. Il a eu la pression super tôt aussi, ça l'a pas forcément aidé ..
Moi je pense que c'était une erreur de le mettre à la une des magazines de tennis dès 9 ans alors que tout peut changer à cet âge, de plus une pression pareille à 9 ans...

À mon avis on a trop compté sur lui, tout le monde disait "ouais c'est le futur number one ouaiiis", tu m'étonnes ça doit te foutre la pression. Déjà qu'il est fragile mentalement alors si en plus on attend de lui qu'il gagne chaque tournoi avant même qu'il ait réellement prouvé quoi que ce soit...

Bon ben voilà Murray a vaincu Golubev facilement 6-1 6-1 et poursuit sa série incroyable.

À Lyon, Benneteau a perdu le premier set 3-6...

EDIT :

Match remporté par Söderling, 6-3 5-7 6-1. Benneteau a bien résisté dans le deuxième set qu'il a remporté au tie break, mais il s'est complètement écroulé dans le troisième set, dommage.

Bon, ce n'est pas la journée des Français.

Mannarino éliminé par Tursunov, Chardy également par Robredo aux tie break 7-6 7-6... et les deux français en qualif, Serra et Mahut, aussi. Et puis Benneteau en finale

Tous les Français en lice aujourd'hui ont perdu !
Bravo Roger
Un joli triplet qui doit lui faire plaisir.

Bon par contre j'espère qu'aujourd'hui il ne va pas annoncer son forfait à Bercy.
Certes il est déjà qualifié pour les Masters et il vient d'enchaîner une demi à Madrid et victoire à Bâle, mais s'il vient le plateau sera exceptionnel cet année. On aurait 18 des 20 meilleurs mondiaux.

Cette année j'irai voir tout cela en live. Les packs 2 jours étaient vraiment attractifs et à Bercy il y a tjs une ambiance de feu.
Place au premier tour du MS Paris Bercy aujourd'hui, avec comme Français en lice, Paul Henri Mathieu qui tentera de battre le Russe Igor Andreev. Le vainqueur affrontera Gilles Simon au second tour !

Début des doubles également avec la paire Simon/Monfils opposée à la paire tchèque Damm/Štěpánek.

Le tableau des scores et la dizaine d'autres matchs ici : http://www.protennislive.com/framese...ref=www.fft.fr

ça commence à 11h
Federer a confirmé sa participation au tournoi de Bercy.
Apparemment il se sent capable de tenir physiquement et d'aller au bout.
Vu tout ce beau monde, les 2e et 3e tour s'annoncent violent et les 3 dernières places pour Shanghaï vont être chères.
PHM éliminé par Andreev, ce dernier sera donc l'adversaire de Simon mercredi.

Sinon, victoire de la paire française Simon/Monfils a passé le 1er tour.

Pas de véritable surprise aujourd'hui sinon !
Aujourd'hui, plusieurs matchs.

Monfils a battu Monaco et est donc le premier qualifié pour les 8èmes de finale.

Florent Serra, lucky loser contre Cañas, lucky loser aussi, tente de se qualifier pour le second tour. Le premier set a été remporté 6-4 par Cañas, le deuxième a été remporté 7-5 par Serra.

Ouanna a perdu 4-6 4-6 contre Söderling, récent vainqueur de l'ATP Lyon.

À suivre : la paire Mahut/Mathieu contre Nadal/Monaco, ainsi que Gicquel contre Stepanek.

Plus tard dans la journée, une autre paire française, Ouanna/Tsonga, sera opposée à la paire argentine Nalbandian/Arnold Ker.
Enfin, les derniers Français en lice aujourd'hui seront la paire Clément/Llodra contre Lindstedt/Söderling.

Djokovic joue aujourd'hui contre Tursunov, Roddick contre Lopez et Robredo contre Verdasco. Youzhny et Troicki ont été sortis.
Effectivement Sport +, malheureusement je ne l'ai pas en clair C'est le bouquet canal sat non ?

Sinon certains tournois ATP diffusent gratuitement sur internet (MS Madrid par exemple, ou St Petersbourg). Pour le BNP Paribas c'est 5€ la journée pour du streaming, laisse tomber

Du coup je suis les scores en direct

Serra a remporté son match face à Cañas, ça nous fait deux bleus au second tour avec Simon et un en 8ème (Monfils), Gicquel a perdu le premier set contre Stepanek 4-6.. Faut voir Tsonga après !

Mahut/Mathieu ont un break de retard contre Nadal/Monaco, bon ça fait à peine un peu plus d'un quart d'heure que le match a commencé.
Aujourd'hui, chez les Français :

Le deuxième tour de Simon contre Andreev, il jouera ensuite contre Roddick s'il gagne.

Puis Florent Serra tentera l'impossible face à Nadal. Si par miracle il passait (une bombe H tombant par hasard sur Nadal ?), il affronterait Gaël Monfils.

Enfin, Tsonga contre Stepanek, s'il gagne il aura à faire à Djokovic, un gros morceau mais en perte de forme comme l'année dernière.

Puis la paire Monfils/Simon tentera de passer le deuxième tour des doubles contre les têtes de série n8, les Brésiliens Ram/Soares
Citation :
Publié par Leni
Aujourd'hui, chez les Français :

Le deuxième tour de Simon contre Andreev, il jouera ensuite contre Roddick s'il gagne.

Puis Florent Serra tentera l'impossible face à Nadal. Si par miracle il passait (une bombe H tombant par hasard sur Nadal ?), il affronterait Gaël Monfils.

Enfin, Tsonga contre Stepanek, s'il gagne il aura à faire à Djokovic, un gros morceau mais en perte de forme comme l'année dernière.

Puis la paire Monfils/Simon tentera de passer le deuxième tour des doubles contre les têtes de série n8, les Brésiliens Ram/Soares
Je trouve Simon très bête de faire du double alors qu'il a enchainé autant de match, il est pas du tout assuré d'aller aux masters et c'est bête. Je veux bien que le double n'est pas du tout fatiguant, et encore ca dépend, et que l'argent est important... mais voila..
Pour la plupart de ceux du top 50, le double c'est vraiment de la détente pour eux. Tu vois des gars se faire exploser et continuer à rigoler ensemble quoi, c'est plus une façon de se couper un peu du simple, bien qu'il y ait quand même de l'enjeu.

Simon a battu Andreev 6-4 7-5, Ferrer a été éliminé et donc Simon a de grandes chances d'être à Shanghai ! Il affrontera Roddick.

Nadal s'est défait facilement de Serra et aura à faire à Monfils.
Nalbandian est passé et est donc toujours en course pour Shanghai.

En direct : Tsonga - Stepanek
Je suis allé à Bercy cet aprem.

Bon je suis arrivé à la fin de Simon-Andreev et c'est dommage ça avait l'air d'être un super match.

Nadal-Serra c'était assez moche on s'est un vite fait chié, y'avait aucun suspens.

Et enfin le match Tsonga-Stepanek après un premier set pourri et un second moyen le troisième était vraiment terrible.

Si quelqu'un a vu le match peut il m'expliquer ce qui c'est passé a 2-3 dans le dernier set ? Tsonga a mis un point alors qu'il avait l'avantage et y'a eu égalité.
S'en est suivi un discours avec l'arbitre où Tsonga était pas vraiment content.
Citation :
Publié par Alexander-X
Je trouve Simon très bête de faire du double alors qu'il a enchainé autant de match, il est pas du tout assuré d'aller aux masters et c'est bête. Je veux bien que le double n'est pas du tout fatiguant, et encore ça dépend, et que l'argent est important... mais voila..
Alors ça a été expliqué par les commentateurs sur sport + et c'est loin d'être bête.

Quand le joueur fait le double, ça fait une séance d'entraînement en moins. Et oui les jours de repos les joueurs s'entraînent sauf si ils jouent le double justement.

Le double est pour eux beaucoup moins violent qu'une séance d'entraînement donc tout bénef. Surtout avec le système mis en place, règle du No ad et super tie break à la place du 3e set.

@Loreak: pour Tsonga en fait a 3-2 Stepanek fait une demande d'arbitrage vidéo que Tsonga n'a pas entendu avec l'ambiance! D'ou la petite mésentente après avec l'arbitre.
Citation :
Publié par Loreak
Je suis allé à Bercy cet aprem.
Comment as-tu trouvé l'ambiance dans la salle, Loreak ?

J'y vais aujourd'hui en milieu d'aprem. Le programme a l'air vraiment alléchant.

Tsonga - Djokovic
Cilic - Federer
Nadal - Monfils
...

Sinon Del Potro vient de se faire sortir. Une chance de plus pour Simon d'aller au Masters.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés